Je n'ai plus de travail il va falloir que j'en cherche un...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Je n'ai plus de travail il va falloir que j'en cherche un...

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Qu'il ferait quoi Fonck ??
La loi sur les indemnités des députés a été voté , je reconnais que ce n'est pas de la faute à macron , par contre l'augmentation de la CSG uniquement pour les retraités touchant plus de 1200 euros par mois , ça , c'est bien dans les tuyaux , non ??

La hausse de 1,7 point de CSG prévue dans le projet du nouveau président de la République concernerait les retraités gagnant plus de 14.375 euros par an.
ça fait 20 euros par mois.....

les retraités sont ceux qui ont grandement participé au trou béa de notre pays, un effort de 20 euros par mois,c'est pas trop leur demander,pendant que tous les autres bossent pour qu'ils puisse jouir de la continuité de ce beau pays.
Fonck , pas d'accord , 20 euros par mois , c'est un minimum ..
Le porte parole du gouvernement parlait de 4 à 600 euros par ans chez Bourdin il y a peu !
Après une diète de 4 années de vaches maigres en matière de pension( pas d'augmentation depuis 2013 , ça suffit !
Ensuite , ce ne sont pas les retraités qui ont grandement participé au trou béant de notre pays !
Le trou beant , c'est à cause de l'incompétance de ce gouvernement !
Chomage , errances guerrières qui nous coutent la peau des fesses , social !
C'est aussi à cause de mesures suicidaires de aubry et ses RTT et ses 35 heures !
En aucun cas ce doit etre les retraités les seuls concernés à renflouer les conneries de hollande !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas Macron a prévu une nouvelle réforme des retraites avec cette fois un regroupement de tout les régimes spéciaux...
Ça, je demande à voir... :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

Ensuite , ce ne sont pas les retraités qui ont grandement participé au trou béant de notre pays !
ah non,et c'est qui d'autres? les gosses en bas age? les lycéens?les jeunes de 25 ans?
ils ont tous 40 000 euros à donner pour résorber le trou à la naissance.
C'est aussi à cause de mesures suicidaires de aubry et ses RTT et ses 35 heures !
En aucun cas ce doit etre les retraités les seuls concernés à renflouer les conneries de hollande !
et c'est pas sarkozy hein? 500 milliards sarkozy....et c'est pas chirac hein? ni mitterand?
non désolé, les chiffres en france vont mieux, même si hollande a trop dépensé,il a fait pas mal d'efforts.
la guerre, yavait pas trop de choix quand t'as le terrorisme à tes portes.

il a dit vouloir réduire les députés, j'espère que ce sera acté.
Lion blanc a écrit :En tout cas Macron à prévu une nouvelle réforme des retraites avec cette fois un regroupement de tout les régimes spéciaux...
possible...mais ça va être très compliqué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :
A 57 ans plus 5 il en aura 62 417120 divisé par 5 cela fait 83000 euros par an soit 7000 euros par mois et 1390 euros à vie ensuite ...Et Macron veut diminuer les revenus qui gagnent 1200 euros, en y mettant CSG et RDS ...et chomage...
Aucun média ne s'est exprimé la dessus, je suppose( sic) qu'hormis médiapart tout le monde l'ignore...
.
c'est normal que personne n'en ait parlé, Macron n'a jamais dit qu'il ferait cela :content85 :content85 :content85 :content79 :content79 d'ailleurs cette phrase décousue ne veut rien dire.
Obtu à ce point, je ne m'attarde pas...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est normal que personne n'en ait parlé, Macron n'a jamais dit qu'il ferait cela :content85 :content85 :content85 :content79 :content79 d'ailleurs cette phrase décousue ne veut rien dire.
Obtu à ce point, je ne m'attarde pas...
A la soupe,c'est 19 heures ! :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

le chimple a écrit : Fonck , pas d'accord , 20 euros par mois , c'est un minimum ..
Les retraités sont devenus la seule variable d'ajustement, déjà parce qu'ils gagnent beaucoup trop. Les pauvres n'ont plus un radis et les riches c'est pas touche minouche.
Et puis franchement 200€ par an de moins ce n'est pas non plus la fin des haricots, avec moi ça aurait été moins 30% sur le revenu mensuel des retraités :twisted:

De toute manière c'était ça où surtaxer les joueurs de L'ASM. :content33
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les retraités devraient pouvoir avoir le droit de déduire de leurs revenus les sommes qu'ils sont obligés de donner à leurs enfants et souvent petits enfants, pour faire leurs fin de mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

ah non,et c'est qui d'autres? les gosses en bas age? les lycéens?les jeunes de 25 ans?
et c'est pas sarkozy hein? 500 milliards sarkozy....et c'est pas chirac hein? ni mitterand?
non désolé, les chiffres en france vont mieux, même si hollande a trop dépensé,il a fait pas mal d'efforts.

Lion blanc a écrit :En tout cas Macron à prévu une nouvelle réforme des retraites avec cette fois un regroupement de tout les régimes spéciaux...
Sarkosy est il est vrai aussi responsable mais lui , au moins , à décharge a pris la crise mondiale en plein front !
Et je pense qu'il a limité les dégats !
Avec hollande qui n'a pas été foutu de remonter la France avec le pétrole au plus bas , une reprise mondiale , les taux d'intérets au plus bas , tous les autres pays y sont bien arrivé !
Sous hollande en 2008 , on en serrait au niveau de la Grèce !
Vous continuez à défendre le bilan d'un mec qui a ruiné son pays , son parti , les français pour une fois l'ont dégagé du bal !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

Sarkosy est il est vrai aussi responsable mais lui , au moins , à décharge a pris la crise mondiale en plein front !
Avec hollande qui n'a pas été foutu de remonter la France avec le pétrole au plus bas , une reprise mondiale , les taux d'intérets au plus bas , tous les autres pays y sont bien arrivé !
Vous continuez à défendre le bilan d'un mec qui a ruiné son pays , son parti , les français pour une fois l'ont dégagé du bal !
mais hollande aussi, a subit la crise avec une croissance mondiale a 0.

le bilan est mitigé, mais il est pas si pire, tous les indicateurs sont aujourd'hui au vert.....
il a préparé le terrain.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit : ah non,et c'est qui d'autres? les gosses en bas age? les lycéens?les jeunes de 25 ans?

Tu rigoles ? C'est le gars qui a le plus plombé la dette même si l'ont tient compte de la crise mondiale.
Qui continue d'ailleurs ...

Ainsi il a doublé la dette en moitié de temps que Chirac ou Mitterrand ! UN vainqueur le Sarko !

Sans parler de l'or de FRANCE qu'il a bradé et que la Cour des comptes avait épinglé en son temps vu qu'il a fait perdre
des millions d'euros.

Sans parler de ce qu'il a coûté personnellement avec ses caprices ....le double de ce que Obama ou Merkel ont coûté !!!

.

.

.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce n'est pas la politique de Sarko qui a limité les dégâts en France, mais le fait de l'attribution d'aides sociales que la droite n'a cessait de reprocher et a essayé de limiter, ce que d'ailleurs va faire Macron en limitant le droit aux assurances chômage dans leur montant et leur durée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pour François Lamie..ba il n'est pas si pessimiste que ça ?.. il dit que cela fait parti du bouleau (d'élu)

https://www.youtube.com/watch?v=NQ5tEKfh3Wk

mais c'est vrai que maintenant ce sont d'autres. plus jeunes, qui vont s'occuper de la gamelle.
http://www.20minutes.fr/magazine/wp-con ... 45x400.jpg
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Avec ce qu'il a gagné durant sa carrière de député il est à l'abri pour le restant de ses jours, sans parler de sa retraite de député et de sa pré-retraite qu'il peut sans doute prendre. C'est triste pour lui car je suis certain qu'il aimait son travail comme beaucoup de français aiment leur travail, et à son âge il envisage sans doute pas de se reconvertir, mais i ln'est pas à plaindre, il ne sera pas à la rue.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Les retraités devraient pouvoir avoir le droit de déduire de leurs revenus les sommes qu'ils sont obligés de donner à leurs enfants et souvent petits enfants, pour faire leurs fin de mois.
Faudrait savoir. Tous les gauchistes de ce site considèrent qu'il faut supprimer toutes les niches fiscales et toi, tu veux en créer une nouvelle !
Faudrait accorder vos violons !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Les retraités devraient pouvoir avoir le droit de déduire de leurs revenus les sommes qu'ils sont obligés de donner à leurs enfants et souvent petits enfants, pour faire leurs fin de mois.
Faudrait savoir. Tous les gauchistes de ce site considèrent qu'il faut supprimer toutes les niches fiscales et toi, tu veux en créer une nouvelle !
Faudrait accorder vos violons !
Houlà Victor, là t'as tapé en pleine bille ! ::d :icon_clap:
Georges a raison et tort....Bon, si moi par exemple j'aide mon fils chômeur avec peu de ressource en lui donnant régulièrement des sous, ben pourquoi pas ? En fait, c'est comme-ci que je l'aurais à charge et il n'est pas dit que ça me donnerait droit à une part...Mais si je lui file 15 boules alors qu'il gagne bien sa vie pour qu'il s'offre une chouette voiture, là quand même, ça me parait absurde..En général ce cas de figure n'existe que chez les gens aisés..
A noter pour Georges que les dons entre parents et enfants ne sont pas imposables sauf à partir d'un plafond..
C'est déjà pas mal.. :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »