Et si la France était un pays trés agréable a vivre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Et si la France était un pays trés agréable a vivre

Message par Georges61 »

Le problème c'est qu'il est agréable à vivre pour celui qui à de l'argent où une bonne situation, mais pour les autres la plus part des autres ont une vie de merde.

Ce n'est pas le remplacement de nombreux députés qui changera cette situation, pour pas mal de raison, la première étant que les soi disant "nouveaux députés" sont pour la plus part des politiciens engagés recyclés.

La deuxième est que es électeurs n'auront pas voté pour un candidat en marche, mais pour Macron. Dans la plus part des circonscriptions En Marche aurait mis une chèvre comme candidate, elle serait passée. Je vous donne un exemple qui étaie mon raisonnement :
dans une circonscription de l'Eure était présentée par en Marche une ancienne commerçante Madame O'Petit qui s'était présentées plusieurs fois pour le Modem aux législatives avec 1,5 à 4% des voix, et là au 1er tour elle arrive en tête avec presque 29% des voix et sera surement élue ce soir. Cette personne n'a pas changé depuis 5 ans, c'est la même. Donc les électeurs n'ont pas voté pour elle, mais pour Macron.
Si l'en d'entre nous s'était présenté sous l'étiquette en marche, ce soir il serait député.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

boulots cool surprotégés, bonne bouffe, pinard a gogo pas trop cher, en retard au taf? pas grave, le patron peut rien dire.
problème de santé? ya la sécu ! c'est les entreprises qui payent !
des exemples à la pelle.....et les français en usent et abusent toute la journée.....
les lois? ils s'en foutent ! pas vu pas pris !

tu ne ferais jamais ça au RU !
Vous exagérez un peu le tableau Fonck! ben oui, on est bien en France comme on était bien en Angleterre avant Maggy et son TINA.

En peu de mots, on est bien avec notre héritage social (iste), le CNR, la sécu, les protections sociales, les horaires de travail (front pop pour la première réduction de travail et les congés payés , puis 35h....)....

Et les Anglais sont à nous envier depuis Maggy et l'austérité qui a dépouillé un peu plus les travailleurs et les classes moyennes....

L'austérité imposée aussi par le monde de la finance de BundesBank qui dirige l'Europe. Marrant ça, pour un pays qui a toujours gardé une distance certaine avec l'Europe, et qui a installé le même programme d'austérité repris après par l'UE car "there is no alternative" ....le même programme dézingueur des classes moyennes et des services publics.

Ils sortent les petits vieux des hôpitaux une fois que leur maigres budgets sont épuisés.

Une femme handicapée a interpellé May sur sa condition...réponse..."l'argent ne pousse pas sur les arbres" (sic !)

Pourtant comme les USA l'Angleterre soutient les plus riches et fait des coups sombres chez les pauvres.

Elle me rappelle Thatcher en son temps qui avait supprimé le lait des enfants défavorisés mais a fait d'énormes

cadeaux aux riches avec sa politique ultra libérale à la Reagan s'il en est.

Ajoutons qu'elle n'a pas daigné rendre visite au lieu du drame où l'immeuble a cramé avec ses habitants à l'intérieur.

Honte sur vous que les Anglais lui ont hurlé. La reine y a été ...pourquoi elle pas ?

Elle vit sur une planète à part ...et a le coeur dur...

.

.

.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Poursuivez Fonck, c'est quoi cette qualité de vie que les étrangers nous envient?

Prenez les différences avec la GB depuis Maggy, c'est flagrant.[/quote]

il ne faut pas connaître la GB pour se poser ce genre de questions . Exemple , vécu , épouse infirmière sur Lille ( hier)......gros arrivages d' anglais pour les greffes , prothéses ( de mémoire c'était années1990 )de tout type file d' attente de mois ,voir plus dans les hôtitaux de sa gracieuse majesté.....exemple parmis d' autres.....j' imagine les françaisdans de telles situations , habitués qu' ils sont d' être cocoonés.....ne parlons pas des vacances , arrêts maladie,chômage etc etc......brefle quotidient

allez vivre chez nos amis européens....et revenez nous en parler .J' aicomme l'impréssion que TOUS ceux qui nous disent que la France est souffrante , vivent dans un milieu ou aucune de leurs connaissances, famille ,amis.....ne comporte "d' élément" ayant vécu à l' étranger.....ou alors , leur idéologie leur interdit de dire des choses dont ils ont connaissance ( sur les conditions de vie à l' étranger )......=mais que leur idéologie , leurs convictions " religieuse" rend inavouable
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : je connais pas mal de personnes dans ce cas.
les français ne voient que le coté négatif de leur vie, ils ne voient pas le positif.
ils y sont trop habitué, le confort et la qualité de vie qu'ils ont, ils ne s'en rendent pas/plus compte.

les étrangers eux, l'avouent sans sourciller.

même mon ex beau père, très de droite, anglais, disait : "vous devriez être les premiers au monde, vous avez tout.
vous bossez pas assez."

d'un autre côté, la qualité de vie et tout le reste, "vous êtes beaucoup plus cool".

les français veulent tout, pas bosser, gagner un max, soigné au top, aller au resto tous les jours....ect ect....
Poursuivez Fonck, c'est quoi cette qualité de vie que les étrangers nous envient?

Prenez les différences avec la GB depuis Maggy, c'est flagrant.
1990 , je crois que les greffes de rein demandaient...5 années d' attente
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

vincent a écrit : ..j' imagine les françaisdans de telles situations , habitués qu' ils sont d' être cocoonés.....ne parlons pas des vacances , arrêts maladie,chômage etc etc......bref le quotidient
C'est en effet précisément pour ces raisons que je suis très heureux de vivre en France et que je n'aimerais aller nulle part ailleurs au monde. Ce qui est curieux, c'est que c'est exactement ce à quoi Macron compte s'attaquer, et que ses soutiens endoctrinés ne semblent même pas piger l'énorme paradoxe de la situation.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Le problème c'est qu'il est agréable à vivre pour celui qui à de l'argent où une bonne situation, mais pour les autres la plus part des autres ont une vie de merde.

Ce n'est pas le remplacement de nombreux députés qui changera cette situation, pour pas mal de raison, la première étant que les soi disant "nouveaux députés" sont pour la plus part des politiciens engagés recyclés.

La deuxième est que es électeurs n'auront pas voté pour un candidat en marche, mais pour Macron. Dans la plus part des circonscriptions En Marche aurait mis une chèvre comme candidate, elle serait passée. Je vous donne un exemple qui étaie mon raisonnement :
dans une circonscription de l'Eure était présentée par en Marche une ancienne commerçante Madame O'Petit qui s'était présentées plusieurs fois pour le Modem aux législatives avec 1,5 à 4% des voix, et là au 1er tour elle arrive en tête avec presque 29% des voix et sera surement élue ce soir. Cette personne n'a pas changé depuis 5 ans, c'est la même. Donc les électeurs n'ont pas voté pour elle, mais pour Macron.
Si l'en d'entre nous s'était présenté sous l'étiquette en marche, ce soir il serait député.
georges , c'est pas vous qui avez bossé a 15 ans ( donc qui n' avait fait que de trés bréves études).....cela se voit , inutile de préciser
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit : Le problème c'est qu'il est agréable à vivre pour celui qui à de l'argent où une bonne situation, mais pour les autres la plus part des autres ont une vie de merde.

georges , c'est pas vous qui avez bossé a 15 ans ( donc qui n' avait fait que de trés bréves études).....cela se voit , inutile de préciser
J'ai bien bossé à 15 ans, en continuant mes études par correspondance pour devenir collaborateur d'architecte, passé mon bac et obtenir une capacité en droit, si tu appelles ça faire de brèves études, moi, je veux bien. J'ai tout simplement suivi des études tout en travaillant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'avais raison, elle a été élue avec plus de 58%, alors qu'il a 5 ans elle avait eu à peine 4%. Dans cette circonscription, c'est bien Macron qui a été élu.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

C'est justement parce que la France est un pays magnifique qu'il faut le défendre et surtout pas laisser Macron et ses petits amis le détruire. J'espère bien voir les Français prochainement dans la rue pour s'opposer à ce pouvoir malsain construit pour servir les plus riches qui eux n'ont réellement pas de frontières et se tapent de la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : C'est justement parce que la France est un pays magnifique qu'il faut le défendre et surtout pas laisser Macron et ses petits amis le détruire. J'espère bien voir les Français prochainement dans la rue pour s'opposer à ce pouvoir malsain construit pour servir les plus riches qui eux n'ont réellement pas de frontières et se tapent de la France.
jusqu’à preuve du contraire, c'est plus les extrémistes qui détruisent le pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : C'est justement parce que la France est un pays magnifique qu'il faut le défendre et surtout pas laisser Macron et ses petits amis le détruire. J'espère bien voir les Français prochainement dans la rue pour s'opposer à ce pouvoir malsain construit pour servir les plus riches qui eux n'ont réellement pas de frontières et se tapent de la France.
Les extrémistes de l'ultra libéralisme en effet; on a eu cet exemple criant avec Maggy en Angleterre ....services publics dézingués, classes moyennes et ouvrières matraquées, et ça ......c'est ce qui se profile dans ce que l'on comprend de l'idéologie qui guide Macron, c'est du Maggy, TINA, ther is no alternative, c'est bien ça qui menace notre pays dans lequel il fait si bon vivre ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

Les extrémistes de l'ultra libéralisme en effet; on a eu cet exemple criant avec Maggy en Angleterre ....services publics dézingués, classes moyennes et ouvrières matraquées, et ça ......c'est ce qui se profile dans ce que l'on comprend de l'idéologie qui guide Macron, c'est du Maggy, TINA, ther is no alternative, c'est bien ça qui menace notre pays dans lequel il fait si bon vivre ....

j' ai l'impression de voir le film" Bye bye Lénine" ....savez pas que Maggy n 'est plus au pouvoir depuis 27 anné..........morte en 2013 .

Votre fabrique de la peur ne marche plus,c'est la principale raison de votre échec . Je souris lorsque je vois le député de la Somme , le réalisateur de Merçi patron.
Il est donc député , le principal problême dece département est le peu de développement ,le chômage .....comment compte t il résoudre le chômage .Je ne vois que 2 solutions

1 créer des fonctionnaire , problême , impossible de les financer
2 faire venir des entreprises , problême comment un député réalisateur de Merçi patron , qui envoie un upercut aux patrons.....comment va t il attirer des entrepreuneurs ? ben ,mission impossible

Là , je parle pas de Maggy , siécele précédent , mais de l' actualité , de ses problêmes , et des capacités a créer des emplois pour les FI????? ça va faire comme les harangues de Trump.......

mais j' adore ces luttes en préparation , elles termieront le lessivage conséquence de l 'arrivée de Macron , le travail de nettoyage n 'est pas totalement achevé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit : ..j' imagine les françaisdans de telles situations , habitués qu' ils sont d' être cocoonés.....ne parlons pas des vacances , arrêts maladie,chômage etc etc......bref le quotidient
C'est en effet précisément pour ces raisons que je suis très heureux de vivre en France et que je n'aimerais aller nulle part ailleurs au monde. Ce qui est curieux, c'est que c'est exactement ce à quoi Macron compte s'attaquer, et que ses soutiens endoctrinés ne semblent même pas piger l'énorme paradoxe de la situation.
jeveux bien tout piger , il suffit de m' expliquer , point par point ( ce que vous avez fait pour arriver a de telles conclusions) le déroulement du tremblement de Terre auquel nous allons assister , c'est pas plus compliqué que cela .Vous mettez sur le "papier "
le fruit de vos savantes analyses . :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
Jamais les extrêmes n'ont été au pouvoir, depuis 1970 , ils ont donc un talent particulier...Par contre UMP et PS ont réussi à avoir 2 milliards de dettes et 9 millions de chomeurs et de précaires, signe d'une réussite certaine
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Les extrêmes; c'est bien ! Hitler, Staline, Pol Pot, FLN, Mao... que des réussites !

Mentionnons cependant le bon de l'URSS sous Staline.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »