Macron aurait une "pensée complexe"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron aurait une "pensée complexe"

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

C'est vrai que les journalistes mainstream ne nous ont pas donné l'habitude de poser toujours des questions pertinentes.
Sous Hollande, la profondeur des analyses des principaux éditorialistes avait atteind le fond !
:roll:

Certains ont péroré des heures sur Valérie Trierweiller ... c'était parfois pathétique ....

Aprés, c'est vrai que la pensée de Macron est complexe.

Prenons l'exemple de ses propos sur la colonisation.
Nombreux sont ceux qui n'ont pas compris que Macron disait que des crimes contre l'humanité avaient été perpétrés lors de la colonisation.
Ça a été compris dans le sens ou les français seraient des criminels contre l'humanité ...

La pensée " complexe " a parfois du mal à passer, il faut bien le reconnaitre.
les français ont des QI assez peu développés,c'est pour ça qu'on a des journalistes comme ça, il faut qu'ils comprennent tout et qu'on leur parle simplement.
Macron ne sait pas faire :lol:
:mdr3:

Y'a que Bayrou qui arrivait encore à le suivre, et il a été obligé d'abandonner .
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : les français ont des QI assez peu développés

Pour moi c'est moins grave vu que je suis à moitié français avec une double nationalité.
Ça te fait donc un QI 50% moins élevé que le français moyen ....
Mais c'est déjà pas mal .
;)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

C'est vrai que les journalistes mainstream ne nous ont pas donné l'habitude de poser toujours des questions pertinentes.
Sous Hollande, la profondeur des analyses des principaux éditorialistes avait atteind le fond !

Certains ont péroré des heures sur Valérie Trierweiller ... c'était parfois pathétique ....

Aprés, c'est vrai que la pensée de Macron est complexe.

Prenons l'exemple de ses propos sur la colonisation.
Nombreux sont ceux qui n'ont pas compris que Macron disait que des crimes contre l'humanité avaient été perpétrés lors de la colonisation.
Ça a été compris dans le sens ou les français seraient des criminels contre l'humanité ...

La pensée " complexe " a parfois du mal à passer, il faut bien le reconnaitre.
les français ont des QI assez peu développés,c'est pour ça qu'on a des journalistes comme ça, il faut qu'ils comprennent tout et qu'on leur parle simplement.
.................
Et quand il essai de faire simple il dit : "Une gare c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien"
Ce qui réussissent seront ravis, pour les autres une confirmation de plus qu'ils sont des ploucs.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je trouve que pour un "petit QI" j'ai plutôt bien réussi ma vie professionnelle, et je souhaite aux "haut QI" de faire au moins aussi bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.................
Et quand il essai de faire simple il dit : "Une gare c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien"
Ce qui réussissent seront ravis, pour les autres une confirmation de plus qu'ils sont des ploucs.
tout a fait.
un autre exemple :

Les Français achètent en moyenne 2,4 brosses à dents par an. Nous sommes loin du compte annuel qui devrait être de 6 brosses à dents recommandés par les dentistes!

oui nous sommes des ploucs :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Chez nous la colonisation a fini " en boucherie" pour Fonck1

Fonck1 n'en pas au courant de la décolonisation "en douceur" de l" Afrique sub-saharienne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Chez nous la colonisation a fini " en boucherie" pour Fonck1

Fonck1 n'en pas au courant de la décolonisation "en douceur" de l" Afrique sub-saharienne.
c'est pas parce que d'autres sont nuls que nous devins les imiter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
tout a fait.
un autre exemple :

Les Français achètent en moyenne 2,4 brosses à dents par an. Nous sommes loin du compte annuel qui devrait être de 6 brosses à dents recommandés par les dentistes!

oui nous sommes des ploucs:lol:
...............
Vous peut être, mais c'est à vous de décider, car il existe une sacrée différence entre la réussite (univers de l'avoir) et l'être (univers de l'estime de soi même).
Avec vos brosses à dents vous montrez votre côté consumériste, donc de l'univers de l'avoir.
A propos, vous dites "je suis un dentiste" ou "j'exerce le métier de dentiste " ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
JFpatrick a écrit : A force de rechercher du sensationnel la presse c'est dévalorisée , certains journalistes vont même jusqu'à extirper la phrase d'un interview pour en changer le sens, ils déforment l'information voir, la dirigent et après ils se plaignent que des politiques ferment les micros .
.............
Le sujet n'est pas la presse, mais la "pensée complexe" de notre nouveau Président (d!xit l'Elysée).
Qu'en est-il de sa complexité ?
Un politicien plus âgé, plus expérimenté, de l'ancienne génération comme un Juppé aurait répondu aux journalistes sans craindre de sortir une énormité. Même un Sarko allait au charbon. Il faut se rappeler PPDA évoquant Sarko comme un "petit garçon".
Je pense que l'argument de la pensée "complexe" de Macron est une excuse (comme cela a été dit plus haut) pour ne pas affronter les questions pièges des journalistes. Même un Hollande, si décrié, était à l'aise, même bon, lors des conférences de presse à l'Elysée. Macron a des qualités, mais il faut aussi noter qu'il est un peu "vert" et n'a pas l'assurance des politiciens expérimentés dans cette épreuve. De plus, il est certain, qu'il peut à sortir à tout moment une "énormité". L'actualité récente nous l'a encore montré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Si , le sujet est lié aussi à la presse , puisqu'elle a déformé le discours, ne retenant, qu'une phrase pour faire le buzz.
Ou, le discours de Macron était trop complexe pour qu'ils en comprennent le sens?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

JFpatrick a écrit : Si , le sujet est lié aussi à la presse , puisqu'elle a déformé le discours, ne retenant, qu'une phrase pour faire le buzz.
Ou, le discours de Macron était trop complexe pour qu'ils en comprennent le sens?
...............
Quelle phrase ?
Quel sens ?
.
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Si vous ne comprenez pas , c'est que vous n'avez pas entendu tout le discours, pour se faire une opinion sur un sujet il faut lire ou écouter tout le sujet.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il devrait plutôt s'enfermer dans algéco y mettre son bureau , la boucler et laissez faire Bruxelles qui dirige tout et téléphonner à Angela pour lui dire tout va bien on baisse les retraites et on augmente les taxes , la vieille est ravie !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

JFpatrick a écrit : Si vous ne comprenez pas , c'est que vous n'avez pas entendu tout le discours, pour se faire une opinion sur un sujet il faut lire ou écouter tout le sujet.
...........
Si vous avez un penchant pour les énigmes, moi pas.
Il y en a plein de phrases de Macron, la quelle a attiré votre attention ?
Quant au sens, c'est encore moins compréhensible, car il s'agit de votre interprétation, inconnue au bataillon.

Donnez donc des pistes, si vous voulez continuer à discuter, chose dont je doute.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »