Macron serait-il méprisant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Macron serait-il méprisant ?

Message par Stounk »

scorpion3917 a écrit : Beaucoup de rien du tout ont permis qu il accède au trône et aussi à lui donner une majorité parlementaire. L aurait il déjà oublié ?
Tant pis pour eux. Commencent-ils enfin à comprendre pour quel genre de bonhomme ils ont voté? :siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

Pas évident ça....je prends les médailles d'or, à Rio, France 6/10 pour les individuelles et GB 16/27, soit 59,2%

https://www.lequipe.fr/jeux-olympiques/ ... 016-E.html
ils sont pourtant devant, avec des fédé bien moins fortunées, et 0 fric à la clé.
Des fédés moins fortunées ??? Et c'est faire bien vite l'impasse sur le dopage, institutionnel en Angleterre. Un exemple parmi d'autres, le cyclisme sur piste où ça confine au ridicule.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : ben oui ya des gens qui sont rien, dans l'accomplissement par rapport aux autres.
devenir quelqu'un,être reconnu, réussir, avoir le respect de ses pères, professionnels, il y a des personnes qui n’évolueront jamais parce qu’ils n'ont pas la volonté, ou le travail, ou l'ingéniosité pour devenir quelqu'un dans la vie professionnelle.

dans la vie quotidienne, tout le monde se vaut, il n'y a pas de hiérarchie.
mais tout le monde ne se mélange pas.
c'est humain.

faut pas mélange la reconnaissance professionnelle de l'humaine,elles n'ont rien à voir.
...............
ça suffit Fonck avec les pirouettes, il n'a pas dit "ils n'ont rien" mais il a dit "il ne sont rien" ...nada, nessuno, be nothing.
C'est un insulte à l'humain qui est toujours quelqu'un pour un autre et pour soi même.
Il n'a pas gaffé, c'est sa conception profonde qui s'est exprimée.
Mais qu'il fasse gaffe, car sa réussite il la doit aussi à d'autres, qui ne se feront pas prier pour lui demander le retour sur investissement.
Tu parle de "pensée complexe"...c'est un binaire convaincu !!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit : ça dépend de comment on comprend cette phrase moi je le pense mais en regardant la globalité de ce que réussit une personne ds sa vie oui il ya des gens qui ne sont rien ( j'en connais genre tube digestif et les sens occupés à consommer ) mais là encore il faudrait vivre avec eux plusieurs jours pour l'affirmer ...

si Macron le dit en parlant uniquement de la réussite financière par sa réussite professionnelle
c'est une remarque dégueulasse - genre Rollex - ça confirme qu'il n'évolue que ds un milieu où la réussite ne passe que par le professionnel et qu'il est bien hors sol
c'est inquiétant non pas qu'il le pense mais qu'il le dise comme ça .. sans se rendre compte de la portée de sa phrase

mais Macron c'est souvent du 2º voire 3º niveau ..
le tout est de savoir ce qu'il entend par réussir ..
en regardant la globalité de ce que réussit une personne ds sa vie oui il y a des gens qui ne sont rien :twisted:
( j'en connais genre juste tube digestif et les sens occupés à consommer , profiter sans jamais rien produire d'intéressant ou de généreux ) mais là encore il faudrait vivre avec eux plusieurs jours pour l'affirmer ...

une gaffe , une boulette ...sûrement mais son ego est assez surdimensionné pour le digérer
....................
Bonsoir Allora,
dans la phrase de Macron il y a une dissonance énorme : il parle de réussite pour les uns (univers de l'avoir) et de l'inexistence pour les autres (univers de l'être).
Il montre par là sa hiérarchie de valeurs : l'avoir est le déterminant de l'être : "tu n'es pas si tu n'as pas".
Il n'a pas encore rien fait, donc j'attends à le juger, mais quand il s'exprime il envoie des signaux préoccupants.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
Allora a écrit : ça dépend de comment on comprend cette phrase moi je le pense mais en regardant la globalité de ce que réussit une personne ds sa vie oui il ya des gens qui ne sont rien ( j'en connais genre tube digestif et les sens occupés à consommer ) mais là encore il faudrait vivre avec eux plusieurs jours pour l'affirmer ...

si Macron le dit en parlant uniquement de la réussite financière par sa réussite professionnelle
c'est une remarque dégueulasse - genre Rollex - ça confirme qu'il n'évolue que ds un milieu où la réussite ne passe que par le professionnel et qu'il est bien hors sol
c'est inquiétant non pas qu'il le pense mais qu'il le dise comme ça .. sans se rendre compte de la portée de sa phrase

mais Macron c'est souvent du 2º voire 3º niveau ..
le tout est de savoir ce qu'il entend par réussir ..
en regardant la globalité de ce que réussit une personne ds sa vie oui il y a des gens qui ne sont rien :twisted:
( j'en connais genre juste tube digestif et les sens occupés à consommer , profiter sans jamais rien produire d'intéressant ou de généreux ) mais là encore il faudrait vivre avec eux plusieurs jours pour l'affirmer ...

une gaffe , une boulette ...sûrement mais son ego est assez surdimensionné pour le digérer
....................
Bonsoir Allora,
dans la phrase de Macron il y a une dissonance énorme : il parle de réussite pour les uns (univers de l'avoir) et de l'inexistence pour les autres (univers de l'être).
Il montre par là sa hiérarchie de valeurs : l'avoir est le déterminant de l'être : "tu n'es pas si tu n'as pas".
Il n'a pas encore rien fait, donc j'attends à le juger, mais quand il s'exprime il envoie des signaux préoccupants.
J'ai vu plus haut que aagora me prenait à témoin.
Eh bien! je m'y colle.

Je partage ton propos en surligné, j'allais me lancer dans une longue diatribe mais ce que tu dis résume assez bien mon sentiment aussi. On peut voter Macron, et ne pas le regretter, et conserver ses valeurs façonnées de longue date.
Je ne lance pas la pierre facilement dans le jardin des autres, ayant moi-même été de ces gens qui, emportés par le moment ou l'émotion, ont employé des formulations inappropriées qui ont pu blesser des gens qui étaient avec moi.
Il fera peut-être son mea culpa ce qui fera qu'il sera moins méprisé.
Modifié en dernier par UBUROI le 02 juillet 2017 21:55, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
....................
Bonsoir Allora,
J'ai vu plus haut que aagora me prenait à témoin.
Eh bien! je m'y colle.

Je partage ton propose en surligné, j'allais me lancer dans une longue diatribe mais ce que tu dis résume assez bien mon sentiment aussi. On peut voter Macron, et ne pas le regretter, et conserver ses valeurs façonnées de longue date.
Je ne lance pas la pierre facilement dans le jardin des autres, ayant moi-même été de ces gens qui, emportés par le moment ou l'émotion, ont employé des formulations inappropriées qui ont pu blesser des gens qui étaient avec moi.
Il fera peut-être son mea culpa ce qui fera qu'il sera moins méprisé.

..............
Vous vous lancez sur la pointe des pieds, UBUROI.

Ne comptez pas sur l'oubli.....le Rolex et les sans dents sont gravés dans la mémoire collective...de ceux qui ne réussissent pas, pour les autres c'est du pain béni......surtout pour les fabricants de Rolex et pour les dentistes.

Et s'il ne fait pas son mea culpa, que changera pour vous ?
Modifié en dernier par AAAgora le 02 juillet 2017 23:14, modifié 3 fois.
.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Ne prenez pas la mouche, on a vu des ratés s'en sortir très bien. :content79
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Boof. On le sait depuis toujours, la France d'en bas n'a rien à attendre de ce mec là. D'abord la France d'en bas n'a jamais voté pour lui. Maintenant il faut faire le dos rond et attendre que ça passe, on sait déjà que les puissants en sortiront encore plus riches et les précaires encore plus précaires. Le mépris de Macron on s'en tape, c'est juste la cerise sur le gâteau qu'on se partagera pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

gare au gorille a écrit : Boof. On le sait depuis toujours, la France d'en bas n'a rien à attendre de ce mec là. D'abord la France d'en bas n'a jamais voté pour lui. Maintenant il faut faire le dos rond et attendre que ça passe, on sait déjà que les puissants en sortiront encore plus riches et les précaires encore plus précaires. Le mépris de Macron on s'en tape, c'est juste la cerise sur le gâteau qu'on se partagera pas.
Tu vas nous faire pleurer calimero :pleur4: :pleur4: c'est vraiment trop injuste :pleur4:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

D'abord la France d'en bas n'a jamais voté pour lui.

Mais si, i y en a qui ont voté pour lui, il n'y a qu'à voir, rien que sur forum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ce n'est pas la phrase de Macron qui me gêne :evil:
- parce que oui :twisted: il y a des gens creux , vides, inutiles .. :twisted:
qui ne semblent exister que pour pondre des gamins qui feront des gamins avec un jour
peut-être la descendance géniale l'arrivée de personnes qui sauront conjuguer le verbe être plus que le verbe Avoir comme c'est dit au dessus

ce qui me gêne :twisted: c'est le contexte dans lequel cette phrase est dite : :naah: :

une expo de petits débrouillards ..papas de start -up jeunes petits génies de la débrouillardise
qui font du fric...( ça c'est pas le plus grave ) mais rentabilisent les capitaux investis sur leur tête par des gros groupes et qui alimentent l'économie pas la plus chouette :evil:

là ça me dérange !
ON a l'impression que la phrase ne félicite pas l'innovation , la créativité ( ça c'est bien )
mais la rentabilité ..et là même c'est insultant pour les créateurs .. ils sont utiles - good boy- à des intérêts bien plus haut placés
on a l'impression le type qui fait bien son taf - ds son coin sans rien innover - est une m**
et ça :content116

quant aux fonctionnaires qui eux ne sont pas des starts -up prometteuses .. :hehe:
je vous dis pas ce qu'on prend dans la figure :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit : ben oui ya des gens qui sont rien, dans l'accomplissement par rapport aux autres.
devenir quelqu'un,être reconnu, réussir, avoir le respect de ses pères, professionnels, il y a des personnes qui n’évolueront jamais parce qu’ils n'ont pas la volonté, ou le travail, ou l'ingéniosité pour devenir quelqu'un dans la vie professionnelle.

dans la vie quotidienne, tout le monde se vaut, il n'y a pas de hiérarchie.
mais tout le monde ne se mélange pas.
c'est humain.

faut pas mélange la reconnaissance professionnelle de l'humaine,elles n'ont rien à voir.
...............
ça suffit Fonck avec les pirouettes, il n'a pas dit "ils n'ont rien" mais il a dit "il ne sont rien" ...nada, nessuno, be nothing.
C'est un insulte à l'humain qui est toujours quelqu'un pour un autre et pour soi même.
Il n'a pas gaffé, c'est sa conception profonde qui s'est exprimée.
Mais qu'il fasse gaffe, car sa réussite il la doit aussi à d'autres, qui ne se feront pas prier pour lui demander le retour sur investissement.
Tu parle de "pensée complexe"...c'est un binaire convaincu !!!!
ben oui, ya des gens qui ont leur propre actualité et qui ne sont rien, pour x ou Y raison, et d'autres, qui font les même jobs, et qui réussissent brillamment.
allez comprendre.....tout le monde ne peut pas être brillant.
en tous cas, on ne peut avoir réussi, si on est pas au dessus des autres dans quelque chose.
le français est bien trop envieux et jaloux pour le comprendre, il préfère convoiter par la force.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Le poste de fonk1 est la pure et dure réalité de l'existence, il y a un premier de la classe, et les autres, comme il y a des chefs et des exécutants, les sociétés ont toujours fonctionné de cette façon, y compris chez les soviets.
Macron exprime une banalité qui ne peut choquer que les médiocres.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

JFpatrick a écrit : Le poste de fonk1 est la pure et dure réalité de l'existence, il y a un premier de la classe, et les autres, comme il y a des chefs et des exécutants, les sociétés ont toujours fonctionné de cette façon, y compris chez les soviets.
Macron exprime une banalité qui ne peut choquer que les médiocres.
sauf qu'au lieu de dire "et ceux qui ne sont rien" il aurait pu rester sur le même plan que je vais de qualifier de matérialiste et dire "et ceux qui ne font rien": "on est" avant "de faire" me semble-t-elle
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : et dire que ce gus est le président de tous les français . Ceux qui ont voté pour lui doivent l'avoir à la caille , sauf les gens aisés
non il a complétement raison.
il n'y a que ceux qui n''ont pas réussis professionnellement qui peuvent lui donner tort.
c'est un raccourci bien simpliste, comme fonck , quoi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »