« L’état d’urgence menace le droit de manifester »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: « L’état d’urgence menace le droit de manifester »

Message par UBUROI »

Torapamavoix a écrit :
Manumax a écrit : "L'Assemblée nationale vote la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre
Le régime de l'état d'urgence est en vigueur depuis les attentats du 13 novembre 2015 et devait s'arrêter au 15 juillet."

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 71969.html

---

L'urgence va devenir la norme si on continue...

Hollande s'en était servi aussi, pour tenter de museler entre autre les manifs contre la loi travail, macron persiste dans ce sens, mais nous manifesterons quand même, et la France va devenir un état policier.
Cite nous les manif sur la loi travail qui ont été muselées sous Hollande.
J'en ai pas le souvenir, mais toi qui sais tout, dis nous.
J'attends avec impatience et grand intérêt
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si Macron pense que c'est son état d'urgence qui va ralentir les manifs, il se trompe lourdement. Les responsables syndicaux semblent attendre, mais le risque pour Macron ce serait que la tête des syndicats ne bougent pas. Si c'est le cas c'est la base des syndiqués, les non syndiqués, les étudiants et les partis de la gauche radicale qui bougeront; alors les pontes des syndicats prendront le train en marche. Les grèves et manifs les plus durs on toujours été démarrées par des collectifs de "gens qui ne sont rien".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

Georges61 a écrit : Si Macron pense que c'est son état d'urgence qui va ralentir les manifs, il se trompe lourdement. Les responsables syndicaux semblent attendre, mais le risque pour Macron ce serait que la tête des syndicats ne bougent pas. Si c'est le cas c'est la base des syndiqués, les non syndiqués, les étudiants et les partis de la gauche radicale qui bougeront; alors les pontes des syndicats prendront le train en marche. Les grèves et manifs les plus durs on toujours été démarrées par des collectifs de "gens qui ne sont rien".

C'est vrai mais des manifestations sont prévues, dont une le 12 juillet à l'initiative de LFI.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Si Macron pense que c'est son état d'urgence qui va ralentir les manifs, il se trompe lourdement. Les responsables syndicaux semblent attendre, mais le risque pour Macron ce serait que la tête des syndicats ne bougent pas. Si c'est le cas c'est la base des syndiqués, les non syndiqués, les étudiants et les partis de la gauche radicale qui bougeront; alors les pontes des syndicats prendront le train en marche. Les grèves et manifs les plus durs on toujours été démarrées par des collectifs de "gens qui ne sont rien".
sauf que les choses ne sont pas aussi simplistes que cela: la démocratie a parlé, et si tu penses que les démocrates vont laisser la rue défaire leur choix par la violence, le blocage économique, tu te gourres.
De plus, les "gens" que cite souvent la Mélenche ne sont pas aussi cons que tu le penses. Pour descendre faudra les convaincre que cela en vaudra la peine et que ce ne sera pas pire après avoir foutu le bordel, et montrer que la France est irréformable et in transformable: même un chinois n'en voudrait pas pour 1 Mrd d'€ au pot :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

sauf que les choses ne sont pas aussi simplistes que cela: la démocratie a parlé, et si tu penses que les démocrates vont laisser la rue défaire leur choix par la violence, le blocage économique, tu te gourres.

Ils vont faire quoi les bourgeois si les salariés se mettent en grève, ils vont prendre leur place à l'usine, aux caisses des supermarchés... Et si la réaction envisagée est la répression policière, je doute que ça le fasse.
Le "démocrate" qui était candidat avait un programme, a été élu sur ce programme, mais comme Hollande il est en train de renier ses promesses sociales, et ne fera que les réformes antisociales. Un bon nombre de personnes qui avait fait confiance à Macron vont lui tourner le dos, voire pire.
Hollande a mis un peu plus d'un an pour se renier, Macron aura mis moins de 2 mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Quand les gens seront dans la rue ils ne rigoleront plus.....Marcron et Philippe a la lanterne !!!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Torapamavoix a écrit : Quand les gens seront dans la rue ils ne rigoleront plus.....Marcron et Philippe a la lanterne !!!
Une incitation à la pendaison! Calmez vous les insoumis et autres.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :
Torapamavoix a écrit :

Hollande s'en était servi aussi, pour tenter de museler entre autre les manifs contre la loi travail, macron persiste dans ce sens, mais nous manifesterons quand même, et la France va devenir un état policier.
Cite nous les manif sur la loi travail qui ont été muselées sous Hollande.
J'en ai pas le souvenir, mais toi qui sais tout, dis nous.
J'attends avec impatience et grand intérêt
Toujours pas de réponse!
Seriez vous un de ces lucky lucke du clavier tempéré, non ça c'est Bach.
Tu tires, après tu regardes pourquoi t'as tiré.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'ai le souvenir d'une manif qui ne fut acceptée que dans la mesure où les manifestants acceptèrent de tourner en rond sur une petite distance. Moi j'appelle ça du muselage.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : J'ai le souvenir d'une manif qui ne fut acceptée que dans la mesure où les manifestants acceptèrent de tourner en rond sur une petite distance. Moi j'appelle ça du muselage.
Des derviche tourneurs en somme, comme sur cette vidéo

En fait, non; c'est trop beau pour être vrai.
Je comprends plutôt qu' ils ont défilé en décrivant un cercle ...sur une petite distance parce qu'ils n'étaient pas nombreux... sans cela, on faisait le tour du monde pour ne pas se marcher sur les pieds. Un cercle fermé,en somme.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit :
De plus, les "gens" que cite souvent la Mélenche ne sont pas aussi cons que tu le penses. Pour descendre faudra les convaincre que cela en vaudra la peine et que ce ne sera pas pire après avoir foutu le bordel, et montrer que la France est irréformable et in transformable: même un chinois n'en voudrait pas pour 1 Mrd d'€ au pot :mdr3:
La démocratie a parlé, certes mais je ne pense pas que les électeurs ont voté pour la remise en cause même partielle du code du travail
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A la rentrée, pas mal de cocus risquent de se réveiller.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Le Sénat a examiné hier soir le projet d’une 6e prolongation de l’état d’urgence.......... veut-on s'en servir pour limiter notre droit de manifester ?[/quote]e

1 votre post affirme que l' état d"urgence menace le droit de manifester
2 vous appelez a manifester , et la manif a lieu
3 vous posez la question"......veut il?"
4 il s'agit d'une prolongation question : qu' en était il avant la prolongation .....ben ça manifestait
la prolongation est elle accompagnée de modifications ?.....ben non

Alors pourquoi ces propos ? réponse pour laisser un doute , pour maintenir les cendres de l' affrontement en état

Que font de tels propos , leur but : diviser

Quand je lis toutes les désinformations que vous véhiculez, les mots violent que vous employez......ben je me dis que c'est normal , ils font comme Mélenchon

La question que je me pose , car je suis stupéfait de cette violence .......pourquoi ?

Ben , je viens d'avoir une possibilité de réponse , elle doit déclancher un orgasme , une jouissance, comparable a la jouissance
de Peter O'Tool dans Lawrence d' Arabie lorsqu' il massacre les turcs aprés l' attaque du train
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Georges61 a écrit : J'ai le souvenir d'une manif qui ne fut acceptée que dans la mesure où les manifestants acceptèrent de tourner en rond sur une petite distance. Moi j'appelle ça du muselage.

C'était le mercredi 22 juin 2016, la manif officiellement interdite (60 000 manifestants,) est officiellement autorisée à tourner en rond de façon statique ........................... Macron était ministre dans le gouvernement valls .........
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

L’État d’urgence prolongé jusqu’au 1er novembre 2017

L’Assemblée nationale a voté la sixième prolongation de l’État d’urgence jeudi 6 juillet.

Seuls les députés de la France insoumise et du Parti communiste ont voté contre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »