HULOT, le plan quinquennal dévoilé ce 6 juillet
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: HULOT, le plan quinquennal dévoilé ce 6 juillet
Et ont fait quoi pour les poids lourds...et l'armada de camionnettes des livreurs et artisans.....les tracteurs agricoles et autres engins de chantier sans compter les loco a moteur diesel des lignes de TER ??............et les avions ??
Non ce n'est que pour les voitures individuelles car bien sur sur tous le territoire il y a forcement le métro, le tram a deux pas de chez vous....
Cette petite phrase " ....2014..." n’est pas du tout crédible d'autant plus qu'elle est complétement floue ...Je suis déçu par Hulot je le croyais plus informé et responsable .
Non ce n'est que pour les voitures individuelles car bien sur sur tous le territoire il y a forcement le métro, le tram a deux pas de chez vous....
Cette petite phrase " ....2014..." n’est pas du tout crédible d'autant plus qu'elle est complétement floue ...Je suis déçu par Hulot je le croyais plus informé et responsable .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Autre débat dans le cas du tout électrique....
1) il faudrait construire l'équivalent de 3 ou 4 centrales nucléaires et même plus suivant les informations
2) la recharge : actuellement elle dure environ 3 h avec pour certains modèles (chers) 24 mn. Vous voyez déja le nombre de stations services et de pompes ..alors qu'il faut 5mn pour faire le plein de carburant et parfois il faut faire en plus la queue.
D'accord il faudra investir au delas de toute espérance . Et dans le monde rural ??
Surtout ne prenez pas exemple sur les véhicules Tesla qui ont une autonomie de 1000kms . Le premier prix est de 150000€. Restons logique.
1) il faudrait construire l'équivalent de 3 ou 4 centrales nucléaires et même plus suivant les informations
2) la recharge : actuellement elle dure environ 3 h avec pour certains modèles (chers) 24 mn. Vous voyez déja le nombre de stations services et de pompes ..alors qu'il faut 5mn pour faire le plein de carburant et parfois il faut faire en plus la queue.
D'accord il faudra investir au delas de toute espérance . Et dans le monde rural ??
Surtout ne prenez pas exemple sur les véhicules Tesla qui ont une autonomie de 1000kms . Le premier prix est de 150000€. Restons logique.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et l'electricité sera fournie par quoi?????
Et tous les emplois qui dépendent du pétrole?????? Combien de chômeurs ??????
Et l'augmentation du prix du diesel, qui se répercutera sur tous nos produits de consommation courante......
Monsieur Hulot est bien digne de faire partie de ce gouvernement de "magiciens"........
Et l'augmentation du prix du diesel, qui se répercutera sur tous nos produits de consommation courante......
Monsieur Hulot est bien digne de faire partie de ce gouvernement de "magiciens"........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quand l'automobile est apparue, ça a dû faire de sacrés dégâts parmi ceux qui bossaient avec les chevaux...Anne32 a écrit : Et l'electricité sera fournie par quoi?????
Toutes ces choses vont prendre du temps, c'est un cap qui est fixé. 2040, c'est dans plus de 20 ans. Tout le monde ne va pas s'équiper d'une voiture électrique d'ici demain, le pays aura le temps d'augmenter sa capacité en production d'énergie, les voitures électriques coûteront de moins en moins cher du fait des économies d'échelle, les batteries seront probablement plus performantes dans les années à venir, etc, etc.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Fallait suivre la conférence de presse sur les "chômeurs"; quant au prix taxé, c'est pour forcer les gens comme vous à verstehen que le monde change et qu'il va falloir changer de logiciel...dans le calme et en prenant en compte tous les paramètres dont le "social".Anne32 a écrit : Et l'electricité sera fournie par quoi?????
La recherche, l'innovation, rattraper nos retards et exploiter notre matière grise.
La France devra être dans le peloton de tête de l' "économie verte".
100% pour tout ça. La cop 21, la loi de transition énergétique, faut regarder devant comme d'hab. pas dans son rétro. C'est pas de la poudre de perlimpinpin tout ça, mais un vrai remède... de cheval.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je veux tout ce qu'on veut, mais dites moi, qui fournira l'electricité?????Stounk a écrit :Quand l'automobile est apparue, ça a dû faire de sacrés dégâts parmi ceux qui bossaient avec les chevaux...Anne32 a écrit : Et l'electricité sera fournie par quoi?????
Toutes ces choses vont prendre du temps, c'est un cap qui est fixé. 2040, c'est dans plus de 20 ans. Tout le monde ne va pas s'équiper d'une voiture électrique d'ici demain, le pays aura le temps d'augmenter sa capacité en production d'énergie, les voitures électriques coûteront de moins en moins cher du fait des économies d'échelle, les batteries seront probablement plus performantes dans les années à venir, etc, etc.
Si vous voulez retourner à la lampe à huile et la marine à voile, faut le dire
Si tout ce qui dépend du monde automobile et ses dérivés est mis au rencart, que fera t'on de ceux qui en vivent?????
Les recaser comment et où?????
Personnellement je ne verrai pas ,et heureusement, ces "progrès", mais mes enfants et petits enfants risquent de pâtir de cette utopie
Encore que certains vivant en milieu rural, ils pourront toujours utiliser les chars à banc pour se déplacer....
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Pour un combat, il faut des munitions, et sur les ménages modestes comment font-ils pour ajouter la différence entre le coût de revient et le prime versée, pour ma part j'en ferais bien plus(pour mon confort et même au niveau coût) mais il est difficile de trouver un budget investissement quand des élus trouvent normal de s'acquitter de 2550 euros d'impôts locaux.UBUROI a écrit :
Fallait suivre la conférence de presse sur les "chômeurs"; quant au prix taxé, c'est pour forcer les gens comme vous à verstehen que le monde change et qu'il va falloir changer de logiciel...dans le calme et en prenant en compte tous les paramètres dont le "social".
La recherche, l'innovation, rattraper nos retards et exploiter notre matière grise.
La France devra être dans le peloton de tête de l' "économie verte".![]()
100% pour tout ça. La cop 21, la loi de transition énergétique, faut regarder devant comme d'hab. pas dans son rétro. C'est pas de la poudre de perlimpinpin tout ça, mais un vrai remède... de cheval.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

1) L'électricité, cela se produit. S'il faut faire plus de centrales (et d'éoliennes, etc), et bien allons-y.Anne32 a écrit :1)Je veux tout ce qu'on veut, mais dites moi, qui fournira l'electricité?????Stounk a écrit :
Quand l'automobile est apparue, ça a dû faire de sacrés dégâts parmi ceux qui bossaient avec les chevaux...
2)Si tout ce qui dépend du monde automobile et ses dérivés est mis au rencart, que fera t'on de ceux qui en vivent?????
Personnellement je ne verrai pas ,et heureusement, ces "progrès", mais mes enfants et petits enfants risquent de pâtir de cette utopie
3) Encore que certains vivant en milieu rural, ils pourront toujours utiliser les chars à banc pour se déplacer....
2) Le monde automobile ne va pas mourir parce qu'elles deviendront électriques. Il faudra toujours des usines, des ingénieurs, etc pour les fabriquer.
3) Il n'y a pas le courant dans nos campagnes?
Remettez donc un glaçon dans votre anisette, vous avez pris un coup de chaud.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Est-on vraiment certain que la voiture électrique est écologique ?Stounk a écrit :1) L'électricité, cela se produit. S'il faut faire plus de centrales (et d'éoliennes, etc), et bien allons-y.Anne32 a écrit :
1)Je veux tout ce qu'on veut, mais dites moi, qui fournira l'electricité?????
2)Si tout ce qui dépend du monde automobile et ses dérivés est mis au rencart, que fera t'on de ceux qui en vivent?????
3) Encore que certains vivant en milieu rural, ils pourront toujours utiliser les chars à banc pour se déplacer....
2) Le monde automobile ne va pas mourir parce qu'elles deviendront électriques. Il faudra toujours des usines, des ingénieurs, etc pour les fabriquer.
Il faudrait que je retrouve des liens mais, je crois que ce n'est pas vraiment le cas.
La production des batteries = > pas du tout écologique.
Fin de vie des batteries = > pas du tout écologique.
Production d'électricité = > ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu ne comprends pas l'intérêt. L'intérêt, c'est que ça polluera, mais ailleurs, pas dans nos centre-villes.Victor a écrit :Est-on vraiment certain que la voiture électrique est écologique ?Stounk a écrit :
1) L'électricité, cela se produit. S'il faut faire plus de centrales (et d'éoliennes, etc), et bien allons-y.
Il faudrait que je retrouve des liens mais, je crois que ce n'est pas vraiment le cas.
La production des batteries = > pas du tout écologique.
Fin de vie des batteries = > pas du tout écologique.
Production d'électricité = > ???
- Anne32
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :1) L'électricité, cela se produit. S'il faut faire plus de centrales (et d'éoliennes, etc), et bien allons-y.Anne32 a écrit :
1)Je veux tout ce qu'on veut, mais dites moi, qui fournira l'electricité?????
Des centrales produites par quelle énergie?
Si elle est electrique, qui la produit?????vous ne répondez pas sur ce point précis
Vous voyez le nombre d'éoliennes qu'il faudrait pour alimenter ne serait ce qu'un petit village?????
Les voitures electriques sont peut être utiles dans les villes, mais je doute fort qu'elles soient opérationnelles sur les autoroutes et sur longue distance.Faut être réaliste et éviter de tout gober, parce que c'est soit disant écolo......
Le charbon est à proscrire, le bois aussi car trop polluants, pas question de forage pour trouver le gaz de schiste, même l'éolienne n'est pas en odeur de sainteté chez les écolos.
Aussi quand je préconise la méthode rurale du retour au cheval (son crottin est un excellent engrais naturel pour la culture) qui nous permettra de nous déplacer sans souci pour l'atmosphère, sauf si l'on découvre que son pet est aussi polluant que celui des vaches
Zut alors, que nous restera t'il?????
La bougie??????.......
Merci pour l'anisette, mais je la bois fraîche sans glaçon.....A la bonne vôtre
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Moi, les gens qui raisonnent pour les 20 ans qui viennent avec les connaissances technologiques disponibles en 2017(pour certains car d'autres sont restés accrochés lourdement à quelques années antérieures).
Il y a 10 ans ....on avait des téléphones portables qui servaient à téléphoner.
Il y a 10 naissaient les premières études de "négawatt" ...100% de renouvelables c'est possible avec quelques centrales à gaz.
Il y a 10 ans ....on avait des téléphones portables qui servaient à téléphoner.
Il y a 10 naissaient les premières études de "négawatt" ...100% de renouvelables c'est possible avec quelques centrales à gaz.
Modifié en dernier par Moriarty le 07 juillet 2017 13:01, modifié 1 fois.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Anne32 a écrit :Stounk a écrit :
1) L'électricité, cela se produit. S'il faut faire plus de centrales (et d'éoliennes, etc), et bien allons-y.
Des centrales produites par quelle énergie?
Si elle est electrique, qui la produit?????vous ne répondez pas sur ce point précis
Vous voyez le nombre d'éoliennes qu'il faudrait pour alimenter ne serait ce qu'un petit village?????
Les voitures electriques sont peut être utiles dans les villes, mais je doute fort qu'elles soient opérationnelles sur les autoroutes et sur longue distance.Faut être réaliste et éviter de tout gober, parce que c'est soit disant écolo......
Le charbon est à proscrire, le bois aussi car trop polluants, pas question de forage pour trouver le gaz de schiste, même l'éolienne n'est pas en odeur de sainteté chez les écolos.
Aussi quand je préconise la méthode rurale du retour au cheval (son crottin est un excellent engrais naturel pour la culture) qui nous permettra de nous déplacer sans souci pour l'atmosphère, sauf si l'on découvre que son pet est aussi polluant que celui des vaches![]()
![]()
![]()
Zut alors, que nous restera t'il?????
La bougie??????.......
Merci pour l'anisette, mais je la bois fraîche sans glaçon.....A la bonne vôtre![]()
![]()
Vous ne connaissez pas de petites villes passives ou en transition dame Anne? combien d'éoliennes pour 4000 habitants? vous trouvez ça en deux clics, c'est bien moins que vous ne pensez!
J'ai lu un truc révolutionnaire dans le programme de Hulot;
"Le gouvernement "veut aider les français à produire et consommer leur propre électricité"
Moi j'irai plus loin, j'imposerais aux villes jusqu'à 20 000 hab à être autonome en énergie au moins à 80%.
Vous saviez que l'Allemagne avait assuré plusieurs journées avec 100% de renouvelables l'an dernier?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
"Le gouvernement "veut aider les français à produire et consommer leur propre électricité"
C'est mon cas depuis une dizaine d'années.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous n'êtes pas obligé d'en revendre une partie à EDF? Vous êtes complètement indépendant de EDF?Georges61 a écrit : "Le gouvernement "veut aider les français à produire et consommer leur propre électricité"