manque de candidat chez PSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: manque de candidat chez PSA

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : et petit détail croustillant, plus d'aide sociales = chute des naissances. c'est ballot pour un capitaliste convaincu qui considère que la solution d'avenir consiste à se multiplier comme des lapins pour garantir la croissance sans fin tellement vertueuse.
Tu oublies que dans notre histoire récente, la plus forte natalité a été enregistrée après-guerre (le baby-boom) alors que l'assistanat (CMU, RSA, aide aux femmes seules, etc.) n'existait pas et que la sécurité sociale balbutiait.
Donc, désolé, mais ton point de vue est complètement erroné.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : et petit détail croustillant, plus d'aide sociales = chute des naissances. c'est ballot pour un capitaliste convaincu qui considère que la solution d'avenir consiste à se multiplier comme des lapins pour garantir la croissance sans fin tellement vertueuse.
Tu oublies que dans notre histoire récente, la plus forte natalité a été enregistrée après-guerre (le baby-boom) alors que l'assistanat (CMU, RSA, aide aux femmes seules, etc.) n'existait pas et que la sécurité sociale balbutiait.
c'est sur que la reconstruction post guerre mondiale est pertinente pour se projeter après 2017.
sacré Victor ::d tu devrais quand même un jour réaliser que le monde a changé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
Victor a écrit :
c'est sur que la reconstruction post guerre mondiale est pertinente pour se projeter après 2017.
sacré Victor ::d tu devrais quand même un jour réaliser que le monde a changé.
Tu peux dire ce que tu veux, le lien que tu fais entre assistanat et natalité n'existe pas.
L'Europe occidentale est la région du monde qui apporte le plus d'aides sociales (bien plus qu'aux USA, Russie, Chine, Inde, et je ne parle même pas des pays du tiers-monde) et qui pourtant a la natalité la plus faible (en dessous de 2 enfants par femme, donc en dessous du seuil de renouvellement des populations). Donc je suis désolé de te le dire, mais tu te plantes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et moi je te dis qu'aujourd'hui j'ai un fils. et que si on se décide à lui faire un petit frère ou une petite sœur, ça sera conditionné aux aides que je peux avoir car mes finances en l'état ne me permettent pas d'envisager de remettre le couvert et d'assurer un bon niveau de vie pour ma famille.
c'est ce principe d'aide financière à la natalité qui conditionne très fortement la croissance démographique sur laquelle repose le système capitaliste lié à la croissance permanente.

mais je doute qu'on le fasse. c'est déjà très difficile aujourd'hui alors je ne suis pas très chaud pour prendre ce risque. en revanche ça peut faire pencher la balance.
et mon cas est loin d'être isolé.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : et moi je te dis qu'aujourd'hui j'ai un fils. et que si on se décide à lui faire un petit frère ou une petite sœur, ça sera conditionné aux aides que je peux avoir car mes finances en l'état ne me permettent pas d'envisager de remettre le couvert et d'assurer un bon niveau de vie pour ma famille.
c'est ce principe d'aide financière à la natalité qui conditionne très fortement la croissance démographique sur laquelle repose le système capitaliste lié à la croissance permanente.

mais je doute qu'on le fasse. c'est déjà très difficile aujourd'hui alors je ne suis pas très chaud pour prendre ce risque. en revanche ça peut faire pencher la balance.
et mon cas est loin d'être isolé.
Mais tes revenus pourraient tout aussi bien être augmentés par le redémarrage du fameux "ascenseur social" qui est en panne parce que l'économie française est en panne.
Et puis attention à ne pas confondre les allocations familiales (branche famille de la Sécurité sociale, que je ne conteste pas) avec l'assistanat type CMU et RSA.
Par ailleurs si tu es imposable à l'IR, un second enfant te fera gagner une demi part et un troisième une part entière.
En ce qui me concerne, mes enfants quittent progressivement mon foyer fiscal et je vois la différence dans le montant de mon IR !
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Je rappelle juste que pour avoir droit au chômage, il faut avoir cotisé, c'est une assurance que chaque travailleur se paye. Il ne vit donc pas "aux crochets" de la société contrairement à ce que les pignoufs libéraux prétendent, il utilise des droits qu'il a lui-même payé.
Je te rappelle que l'entreprise cotise également.
De plus ce n'est pas parce que tu assures par exemple ta voiture que tu t'amuses à la casser pour toucher l'assurance. Ou bien alors, c'est une escroquerie à l'assurance.
Pas que : tout le monde y cotise, à chaque heure de mo payée à une entreprise tu cotises aussi en tant que client, et oui.

Escroquerie?

Je vais mettre les points sur les i , les gens signent un contrat avec pôle emploi et il doivent rechercher un emploi en rapport avec le projet qui a été défini avec le conseiller.Par conséquent c'est est pas une si tu refuses un emploi en dessous de ce qui a été défini.

capish?

Je vais rajouter autre chose : les gens qui recherchent du boulot finissent pas se rendre compte d'une chose : les patrons cons qui font perdre leur temps aux gens, c'est de la lie, de la merde.Ils essaient de détourner un problème alors que le problème ce sont eux-même.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sur ces questions on est d'accord. mis à part que les aides sociales englobent aussi les aides de la CAF.
ce n'est pas le RSA ou la CMU qui plombent l'économie. loin de là. si on met de coté le petit milliards qui concerne la CMU (encore que ça évite de plus fortes dépenses du à des pathologies plus graves), les sommes versées au titre du RSA reviennent en grande partie dans l'économie du pays.

mais on chipote sur des points de détails. le vrai gouffre, et je crois qu'on sera d'accord la dessus, ce sont les dépenses de santé directement imputable à la formidable avancée sociétale qui consiste à vivre plus longtemps que le corps humain ne permet de le faire sans assistanat (je baisse la tête, tu devrais faire de même, on va se prendre une volée de bois vert sur la tête).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Je te rappelle que l'entreprise cotise également.
De plus ce n'est pas parce que tu assures par exemple ta voiture que tu t'amuses à la casser pour toucher l'assurance. Ou bien alors, c'est une escroquerie à l'assurance.
Pas que : tout le monde y cotise, à chaque heure de mo payée à une entreprise tu cotises aussi en tant que client, et oui.

Escroquerie?

Je vais mettre les points sur les i , les gens signent un contrat avec pôle emploi et il doivent rechercher un emploi en rapport avec le projet qui a été défini avec le conseiller.Par conséquent c'est est pas une si tu refuses un emploi en dessous de ce qui a été défini.

capish?
Pour ton information, je te rappelle le projet de Macron.
"Quelqu'un qui est au chômage pourra refuser une offre d'emploi si elle ne lui convient pas. En revanche, il ne pourra pas refuser la deuxième", a expliqué Emmanuel Macron, qui prône un "retour au travail".
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... s-deux.php
En espérant que cette mesure puisse être appliquée au plus tôt.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :

Escroquerie?

capish?
Pour ton information, je te rappelle le projet de Macron.
"Quelqu'un qui est au chômage pourra refuser une offre d'emploi si elle ne lui convient pas. En revanche, il ne pourra pas refuser la deuxième", a expliqué Emmanuel Macron, qui prône un "retour au travail".
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... s-deux.php
En espérant que cette mesure puisse être appliquée au plus tôt.
le contraire m'aurait étonné, on va voir comment cette histoire va finir et comment quelqu'un qui aura été obligé de prendre un emploi va bosser.
On demande des lettres de motivation, va-t-il falloir faire des lettres de démotivations?
Modifié en dernier par gobsec le 20 juillet 2017 12:08, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bonjour monsieur, nous vous avons trouvé un travail de nuit à 60 kilomètre. comme c'est la seconde offre, vous avez le choix entre accepter et finir sous les pont. au plaisir de vous rencontrer bientôt pour la signature de votre contrat.

sinon, un poste d’hôtesse de bar de nuit vient de se libérer pour votre épouse, merci de transmettre.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : bonjour monsieur, nous vous avons trouvé un travail de nuit à 60 kilomètre. comme c'est la seconde offre, vous avez le choix entre accepter et finir sous les pont. au plaisir de vous rencontrer bientôt pour la signature de votre contrat.

sinon, un poste d’hôtesse de bar de nuit vient de se libérer pour votre épouse, merci de transmettre.
Que l'on ait le droit de refuser un travail oui c'est tout a fait normal mais pas au depend de la societe.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et lorsque c'est le système s'arroge le droit de fonctionner à tes propres dépend c'est acceptable ?
120 km par jour pour que les impôt t'expliques que si tu bosses si loin de ton lieu de travail c'est par choix personnel et que donc tu ne pourras déduire que 40 km sur tes impôt.

c'est une mesure idiote et aveugle comme seule l'administration peut en inventer.

mais je suis d'accord sur une chose, c'est que certains en profitent. ceux là doivent être sanctionnés, mais non à des mesure administratives automatiques et aveugles. chaque cas doit être examiné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : bonjour monsieur, nous vous avons trouvé un travail de nuit à 60 kilomètre. comme c'est la seconde offre, vous avez le choix entre accepter et finir sous les pont. au plaisir de vous rencontrer bientôt pour la signature de votre contrat.

Et oui, la fin de la récréation va bientôt sonner.
Le réveil va être difficile pour certains.
Penses-tu sérieusement que notre économie si peu productive et qui perd des parts de marché peut continuer à financer un modèle social aussi coûteux que le notre ?
On s'est endetté un max pour continuer à la financer. Avec Macron, on va commencer à faire les poches des épargnants avec la hausse de la CSG, mais ce n'est qu'un début ...

Les plus riches vont mettre leurs économies à l'abri pour ne pas se faire tondre.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et sinon, 650 000 postes ouverts 4 millions de chômeurs. ça fait plusieurs fois que je le dis mais personne n'a les couilles de me répondre, seras tu celui là ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

NSC a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est pas la question. Ce qui est insupportable ce sont ces pauvres blaireaux, qui visiblement ne se tuent pas à la tâche vu qu'ils passent le plus clair de leur temps ici, donner des leçons aux autres. Ils n'ont jamais eu à faire ce genre de boulot, alors qu'ils la ferment.
Je suis un de ces blaireaux qui sont passe par la case travail paye a coup de pied au cul ne pouvant jamais finnir le mois avec sont salaire. Je ne passais pas mon temps a me plaindre mais a bosser pour gravir les echelons et enfin avoir un travail avec un salaire plus que raisonable. Je ne donnne pas de lecon, je constate simplement que d'autres refusent de travailler et preferent rester au chomage sous le pretexte que le trravail est trop dur et mal paye.
tu oublies juste que ceux qui se retrouvent sur le carreau sont aussi, bien souvent, des gens qui ont trimé pour y arriver, et qu'ils n'ont pas choisi de se retrouver dans la galère ... drôle cette indignation à géométrie variable qui condamnent des chômeurs qui, pour la plupart, sont victime d'un système que tu défends par ailleurs :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »