La rigueur est elle en 'Marche' ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La rigueur est elle en 'Marche' ?

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit :
Hdelapampa a écrit : Rien ne le prouve.
Ce qui fait monter le prix des loyers est la demande.
Elle est pour le moment à un niveau tel, que seules les APL permettent aux plus pauvres d'accéder à ce marché.
Personne n'a répondu à ma question sur la contrainte légale.
C'est sur les locataires que les libéraux tapent, pas sur les proprios.
Marx l'explique, lui. 0052

Ce que vous dites est faux.
Au RU , les loyers sont bien plus élevés qu'en France dans les villes universitaires.

http://www.ifrap.org/emploi-et-politiqu ... -en-france
France 411 euros/mois 1 personne (cas des étudiants)
RU 327 euros /mois

vous avez donné le montant moyen des loyers , pouvez vous nous dire quel est le montant des APL des autres pays ? (sic)
Non, ce serait trop long.
J'ai choisi le RU parce que c'est le bastion du libéralisme en Europe...géographique, très souvent montré en exemple... par les libéraux (la croissance, le taux de chômage, etc).
Un autre exemple très à la mode: l'Allemagne (où le taux de pauvreté est plus élevé qu'en France).
https://www.justlanded.fr/francais/Alle ... e-logement
En raison de la pénurie de logements en Allemagne, l'état intervient pour assurer un logement aux personnes ayant un revenu modeste.
Impossible de trouver le montant.
Mais on voit que c'est le marché qui crée la nécessité des aides au logement ET NON L'INVERSE.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oui, la rigueur à géométrie variable est en marche ... et le mensonge aussi a priori

http://www.francetvinfo.fr/economie/bud ... 95479.html
Baisse des aides au logement : "consternée", Emmanuelle Cosse accuse le gouvernement "de dire n'importe quoi"
L'ancienne ministre du Logement affirme qu'une baisse de 5 euros n'a jamais été actée pendant le mandat de François Hollande, contrairement à ce qu'avance le gouvernement.

Le gouvernement va-t-il devoir revoir ses explications ? Contactée par franceinfo, l'ancienne ministre du Logement Emmanuelle Cosse accuse, samedi 22 juillet, le gouvernement de mensonge pour justifier la baisse de 5 euros de toutes les aides au logement dès le 1er octobre, dont l'aide personnalisée au logement (APL).

Franceinfo : Comment avez-vous accueilli l'annonce de Matignon sur les APL ?

Emmanuelle Cosse : Je suis absolument consternée que la première mesure de ce gouvernement sur le logement soit une baisse des APL [aides personnalisées au logement]. Il faut rappeler que les APL concernent des personnes qui sont à moins de 1 000 euros par mois et qu'il y a six millions de personnes aujourd'hui qui en ont besoin pour payer leur loyer.

Cette baisse de 5 euros pour tous les bénéficiaires aura des effets extrêmement forts, pour des gens qui ont des revenus extrêmement faibles.

Cinq euros, c'est considérable. Il faut vraiment se rendre compte que, parmi ces gens, certains n'ont que 600 euros par mois pour vivre et qui ont 200 ou 300 euros de loyer. Les APL, aujourd'hui, leur permettent tout simplement de payer leur loyer et de ne pas être en situation d'endettement.

Le gouvernement affirme qu'il s'agit d'une réforme qui avait été actée durant le quinquennat de François Hollande...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Monsieur Darmanin, n'assumant pas cette mesure de rigueur très dure et qui va faire très mal dans les publics défavorisés, explique que c'est l'application d'une réforme que nous aurions mis en place, ce qui est faux.

Il y a eu tout un débat sur les APL, en 2015, qui a abouti à des mesures d'économie dans la loi de finances de 2016 discutée en décembre 2015. Ces mesures visaient surtout à raboter les APL pour les publics qui avaient plus de 30 000 euros de patrimoine et à rappeler que les enfants dont les parents payaient l'ISF n'avaient pas le droit à l'APL. Ces mesures ont été appliquées en juillet et en octobre 2016.

Une baisse de 5 euros n'a donc jamais été à l'étude ?

En aucun cas, il n'a été envisagé d'avoir des mesures de baisse généralisée pour tous les publics. Dans l'administration, il y a toujours eu des gens favorables tout simplement à une suppression des APL, parce que c'est une charge importante du budget de l'Etat. Il faut assumer quel type d'Etat on est. Est-ce qu'on est un Etat qui aide les plus démunis ? Ou est-ce qu'on aide les gens en proie à des difficultés ?

Baisser les APL, ça a toujours des effets sur le surendettement et sur l'augmentation du nombre de gens ayant des difficultés à payer les loyers. C'est ça qui va se passer. Monsieur Darmanin fait des choix d'économie très contestables. On n'est pas obligé de supprimer l'ISF ou la taxe d'habitation. Ils ont fait un choix et ils l'expliquent comme ça, c'est inadmissible. Qu'il assume ses propositions, qu'il défendait déjà quand il était membre des Républicains.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

vincent a écrit :
Hdelapampa a écrit : Ca ne répond pas à ma question.
Pourquoi ne pas intervenir sur les loyers (en contraignant les propriétaires) au lieu de compter sur "la main invisible du marché"?
Que font ceux qui ont du mal à trouver un logement en attendant qu'elle agisse (depuis deux ou trois siècles, on ne l'a pas beaucoup vu, cette main)
parce que (je croyais que vous aviez compris ma 1ére réponse) l'immobilier s'arrêtera Voir Duflot

vous ne contraindrez personne

Alors c'est pareil pour le travail : tu ne contraindras personne à prendre un boulot de merde sous payé alors que des ******veuillez rester poli - la prochaine sera bannissement la modération se goinfrent sur leurs dos et celui des finances publiques par les rentes (apl et aides à l'achat), ne veulent surtout pas se salir les mains et ne veulent surtout pas travailler.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Oui y'en a beaucoup des comme ça.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit :
vincent a écrit :

parce que (je croyais que vous aviez compris ma 1ére réponse) l'immobilier s'arrêtera Voir Duflot

Alors c'est pareil pour le travail : tu ne contraindras personne à prendre un boulot de merde sous payé alors que des connards de ton espèce se goinfrent sur leurs dos et celui des finances publiques par les rentes (apl et aides à l'achat), ne veulent surtout pas se salir les mains et ne veulent surtout pas travailler.
" Etre traité de con par un con ne prouve rien , ce qui ne veut pas dire que l' on en est pas un"

"Lettre Ouverte aux Cons" Y Audouard éditions Albin Michel

tu ne contraindras personne à prendre un boulot

il suffira de baisser les allocations diverses et variées , ce ne sera pas une obligation , pas de contrainte s'ils veulent vivre , ils retrousseront les manches.

Cela me rappelle un prof a ESDES Lyon ( Ecole Supérieure de Commerce Faculté Catholique de Lyon) formation demandeur d' emploi payé par la caisse Cadre

un des participants questionne le prof, lui demande ce qu' il en pense , ce qu' il doit faire

" J' ai trouvé un poste a - 50 % de mon salaire ( il était directeur chez Carrouf ) ????"

Réponse

" Cela dépend commentvous avez faim"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

.
J'ai choisi le RU parce que c'est le bastion du libéralisme en Europe...géographique, très souvent montré en exemple... par les libéraux (la croissance, le taux de chômage, etc).
Un autre exemple très à la mode: l'Allemagne (où le taux de pauvreté est plus élevé qu'en France).
https://www.justlanded.fr/francais/Alle ... e-logement
En raison de la pénurie de logements en Allemagne, l'état intervient pour assurer un logement aux personnes ayant un revenu modeste.
Impossible de trouver le montant.
Mais on voit que c'est le marché qui crée la nécessité des aides au logement ET NON L'INVERSE.[/quote]

J'ai choisi le RU parce que c'est le bastion du libéralisme en Europe...géographique

Vous n' avez pas choisi le RU , mais Londres ( ce qui a quand même un effet dans le reste du pays)

Londres est le berceau de la City .....dont le revenu médian est XXL ce qui tire les loyers vers le haut ,comme dans toute ville , région ....prenez les loyers dans les Alpes , leprix du m2.....

Plus il y a d' argent, qu' il vienne de revenus du travail, ou d' allocs,cela a un effet de hausse de la demande ....donc des prix

Pas de demande dans le Limousin les loyers sont faibles , forte demande Paris Lyon...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : Bonjour
Les APL dont des millions de ménage modeste bénéficient , cette aide sera amputée de 5 euros par mois soit 60 euros par an , ce qui pour certains …. pas négligeable .. Les premiers touchés seront les 800 000 étudiants lors de la rentrée dont les budgets sont souvent serrés
Pour la ptite histoire ceci rejoint mon propos d'hier : ' passé relativement inaperçu ...'

5 euros par mois soit 60 euros par an

60 euros par an = 6 heures de travail chez Mc Do , 5 h de femme de ménage

quelle souffrance , ne le dites pas trop fort , si la planéte Terre entendait, nous aurions droit a un immense souffle provoqué par l' éclat de rire de qq milliards d' individus...chut chut
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
gobsec a écrit :

Alors c'est pareil pour le travail : tu ne contraindras personne à prendre un boulot de merde sous payé alors que des connards de ton espèce se goinfrent sur leurs dos et celui des finances publiques par les rentes (apl et aides à l'achat), ne veulent surtout pas se salir les mains et ne veulent surtout pas travailler.
" Etre traité de con par un con ne prouve rien , ce qui ne veut pas dire que l' on en est pas un"

"Lettre Ouverte aux Cons" Y Audouard éditions Albin Michel

tu ne contraindras personne à prendre un boulot

il suffira de baisser les allocations diverses et variées , ce ne sera pas une obligation , pas de contrainte s'ils veulent vivre , ils retrousseront les manches.

Cela me rappelle un prof a ESDES Lyon ( Ecole Supérieure de Commerce Faculté Catholique de Lyon) formation demandeur d' emploi payé par la caisse Cadre

un des participants questionne le prof, lui demande ce qu' il en pense , ce qu' il doit faire

" J' ai trouvé un poste a - 50 % de mon salaire ( il était directeur chez Carrouf ) ????"

Réponse

" Cela dépend commentvous avez faim"
Suspendre une partie des APL pour les étudiants est une aberration, il est vrai que Macron suivant ses dires connaissaient les affres de fin de mois quand il touchait le smig, il avait 15 ans...
Perso , j'ai récuré , lavé les WC pour moins que cela , mes parents n'avaient pas les moyens de me donner suffisamment pendant mes études, et pourtant je touchais par la boite 70% du SMIG, j'en ai gardé le souvenir , sans oublier d'où je suis parti....
Que soit entrepris une refonte des budgets , sans nul doute c'est nécessaire , mais cela se conçoit qu'après une étude et analyse approfondie de tous ces budgets...Cela ne s'improvise pas, un simple artisan le sait ...Mais des branques sortis de L'ENA n'en ont pas conscience...Et dire que Macron avait le porte feuille éco :mdr3: :mdr3: :mdr3:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
vincent a écrit :

Alors c'est pareil pour le travail : tu ne contraindras personne à prendre un boulot de merde sous payé alors que ******veuillez rester poli - la prochaine sera bannissement la modération se goinfrent sur leurs dos et celui des finances publiques par les rentes (apl et aides à l'achat), ne veulent surtout pas se salir les mains et ne veulent surtout pas travailler.
si tu lui coupe les allocs en tous genre, je te promet qu'ils se battront pour prendre "un boulot de merde".
on achète la paix sociale dans ce pays, avec l'argent de ceux qui bossent, EUX.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :

Alors c'est pareil pour le travail : tu ne contraindras personne à prendre un boulot de merde sous payé alors que ******veuillez rester poli - la prochaine sera bannissement la modération se goinfrent sur leurs dos et celui des finances publiques par les rentes (apl et aides à l'achat), ne veulent surtout pas se salir les mains et ne veulent surtout pas travailler.
si tu lui coupe les allocs en tous genre, je te promet qu'ils se battront pour prendre "un boulot de merde".
on achète la paix sociale dans ce pays, avec l'argent de ceux qui bossent, EUX.
Putain ! je ne suis pas tout seul !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je suis contre toute allocation quelle qu'elle soit.j'appelle cela la bureaucratie, et ça coute cher en gestion humaine ou immobilière.
déplacer le fric et le gérer pour que cela ne rapporte qu'à quelques uns n'est pas l'égalité.
que chacun se paye en fonction de ses besoins.

pour les étudiants, il y a déjà des crous et autres qui gèrent les cas les moins fortunés, pas la peine d'en rajouter cela payent déjà que dalle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Alors mettons en place le revenu universel, qui de facto éliminera toutes ces allocations inégalitaires ,de telle sorte que chacun touchera le même montant.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : Alors mettons en place le revenu universel, qui de facto éliminera toutes ces allocations inégalitaires ,de telle sorte que chacun touchera le même montant.

et ce sera payé .....par ceux qui font un boulot de merde entre autre.

au fait , je savais pas où vous étiez passé , j'ai écris un post ailleurs pour avoir de vos nouvelles , une bouteille a la mer

ça a marché le deal avec B Arnualt ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : Bonjour
Les APL dont des millions de ménage modeste bénéficient , cette aide sera amputée de 5 euros par mois soit 60 euros par an , ce qui pour certains …. pas négligeable .. Les premiers touchés seront les 800 000 étudiants lors de la rentrée dont les budgets sont souvent serrés
Pour la ptite histoire ceci rejoint mon propos d'hier : ' passé relativement inaperçu ...'
la rigueur est en marche ? that is the question ? Va t elle rattraper la connerie ? qui elle file a la vitesse d'un bolide sur ce forum....avec ce genre de question par exemple
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : Alors mettons en place le revenu universel, qui de facto éliminera toutes ces allocations inégalitaires ,de telle sorte que chacun touchera le même montant.
A priori, les français n'ont pas voté pour ça il y a deux mois.
ils ont très bien compris et surtout très vite la démagogie de cette mesure.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »