100.000 euros c'est en fait quatre fois moins que les dépenses de Macron à Las végas, à cette différence près je suppose que la machine inutile a été financée honnêtement ce n'est pas le cas du voyage aux USA ...Complicité assurée entre Pénicaud et Macron qui a su la récompenser par un poste de ministreFonck1 a écrit :dans les faits, il a raison.Lion blanc a écrit : Mais bien sûr, ubu, quand quelque chose foirera chez Macron, ce sera toujours la faute d' Hollande et de l'ancienne assemblée..
je reconnais bien le mode de fonctionnement des facs....toujours dans le rouge.....dépenses inconsidérés, choix stratégiques et politiques décalés, tiens un exemple bête,j'ai entendu parler d'une affaire sur ma fac, des chercheurs ont commandé une machine à 100 000 euros....inutilisable......on a pas pu mettre la machine dans l'espace prévu à cet effet, la dalle ne pouvait pas supporter le poids...bon aujourd'hui ce type de conneries est plus discutable, parce qu'il faut des DAT pour tout, mais c'est le genre de choses qu'il a pu arriver.
Et un mensonge de plus, un!
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Et un mensonge de plus, un!
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Alors pourquoi avoir promis de "sanctuariser" ce budget, au lieu de dire "la vérité"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Peut-être que l'envie d'être élu était plus fort que l'envie de dire la vérité.Hdelapampa a écrit : Alors pourquoi avoir promis de "sanctuariser" ce budget, au lieu de dire "la vérité"?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

L'ennui, c'est que les gens ne sont pas contents, après... 
Surtout qu'on leur avait promis une "autre" façon de faire de la politique.
Et rien ne change.
Et rien ne change.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Macron ment, évidemment. C'est un politicien sans scrupule, prêt à tout pour arriver à ses fins. Bien sûr, ce n'est ni le premier ni le dernier, tous le font, chacun à sa façon.
Après, encore une fois, s'il y a encore des naïfs qui croient à ce qu'un type pareil peut raconter, que dire à part tant pis pour eux ? A un moment donné faut aussi faire l'effort de s'instruire soi-même.
Après, encore une fois, s'il y a encore des naïfs qui croient à ce qu'un type pareil peut raconter, que dire à part tant pis pour eux ? A un moment donné faut aussi faire l'effort de s'instruire soi-même.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Hdelapampa a écrit :Non, je suis zen.mic43121 a écrit : Hdelapampa …
Tu t'énerves ….fais gaffe au pépin..on a compris ta colère mais laisse le finir son mandat,aprés tu te présente..
Et tu a déjà un électeur..MOI…j'adore les gens qui font des promesses..
![]()
Et je ne fais pas de promesses.
Tu n'auras pas à voter pour moi.
J'ai écris en gros pour qu'on voit mes deux lignes écrasées par la longue citation inévitable.
Sanctuariser, ça veut dire qu'on n'y touche pas, non?
Moi, Président!... je veux sanctuariser des budgets, mais à condition que le dernier budget présenté par mon prédé, n'entraîne pas 8 Mrds de déséquilibre qui me fout la merde avec mes promesses ( aussi ) de ramener la déficit de ma première année d'exercice ( je suis au commande depuis le 14 mai!!!!, soit déjà 4.5 mois après le vote du budget 2017...) à 3% pour redonner à la Franche une image de SERIEUX, de COHERENCE; tout ça pour redonner CONFIANCE à la Terre ou plutôt à nos amis européens et au pouvoir économico-financier qui fixe entre autres les taux d'intérêts....etc....
Pour 2018, vous verrez ce que vous allez voir:
" Premier de la Nation, le budget du ministère présenté dans le cadre du projet de loi de finance, s'élève, en 2017, à 92,49 milliards d'euros, dont 68,4 milliards pour l'Éducation nationale et 23,85 milliards d'euros pour l'Enseignement supérieur et la Recherche, soit 3 milliards de plus qu'en 2016."
Sur 92.49 Mrds, je peux bien en GELER un peu!
Vivement décembre 2017 et les lois de finances, vous allez voir ce que vous allez voir!
Notons chers contribuables que ces 92.4 Mrds pour l' Enseignement... c'est sans compter le CAS Pensions, c'est à dire la GESTION FINANCIERE DES RETRAITES DES FONCTIONNAIRES DE L'ENSEIGNEMENT, c'est à dire:
Tout ça payé par l'Etat, nous les contribuables, et QQ cotisations salariales des agents.Les dépenses:
Les charges résultant, pour l'État, de la constitution et du service des pensions sont énumérées par l'article 51 de la loi de finances pour 2006.
Les principales dépenses du CAS Pensions :
les pensions et leurs compléments
les diverses pensions ou équivalents de pensions financés par l'Etat au titre d'engagements historiques et de reconnaissance de la Nation
les transferts de compensation
les affiliations rétroactives au régime général et à l'IRCANTEC
les allocations temporaires d'invalidité
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, j'vai te dire, Pampa :Hdelapampa a écrit : Alors pourquoi avoir promis de "sanctuariser" ce budget, au lieu de dire "la vérité"?
La classe modeste, pauvre, ouvrière est la plus difficile à convaincre tout en étant la classe la plus nombreuse..
D'un côté t'as ces candidats qui promettent des cadeaux populistes auquel peu de ces gens croient..
Et puis t'as ceux qui osent les réalités qui font fuir le petit électeur...
Macron, lui, a fait un mélange subtil de ces 2 perspectives et l'a finalement remporté..
Le gros problème,c'est que faire plaisir aux riches et aux pauvres, c'est mission impossible..
C'est très compliqué la politique...
Lion a écrit :
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

Oui, c'est beaucoup plus facile pour les dictatures, plus le choix est large, plus c'est compliqué de choisir.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bien, ok pour une dictature...JFpatrick a écrit : Oui, c'est beaucoup plus facile pour les dictatures, plus le choix est large, plus c'est compliqué de choisir.
On en met une de droite ou de gauche ?
Lion a écrit :
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

-
voileux
- Posteur Titanesque

Le titre de ce fora résume parfaitement tes propos, le budget de l'état n'a en aucun cas été conçu en mars 2017 mais publié il a été conçu en 2016...https://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de ... ais_en_201UBUROI a écrit :Hdelapampa a écrit :
Non, je suis zen.![]()
Et je ne fais pas de promesses.
Tu n'auras pas à voter pour moi.
J'ai écris en gros pour qu'on voit mes deux lignes écrasées par la longue citation inévitable.
Sanctuariser, ça veut dire qu'on n'y touche pas, non?
Moi, Président!... je veux sanctuariser des budgets, mais à condition que le dernier budget présenté par mon prédé, n'entraîne pas 8 Mrds de déséquilibre qui me fout la merde avec mes promesses ( aussi ) de ramener la déficit de ma première année d'exercice ( je suis au commande depuis le 14 mai!!!!, soit déjà 4.5 mois après le vote du budget 2017...) à 3% pour redonner à la Franche une image de SERIEUX, de COHERENCE; tout ça pour redonner CONFIANCE à la Terre ou plutôt à nos amis européens et au pouvoir économico-financier qui fixe entre autres les taux d'intérêts....etc....
Pour 2018, vous verrez ce que vous allez voir:
" Premier de la Nation, le budget du ministère présenté dans le cadre du projet de loi de finance, s'élève, en 2017, à 92,49 milliards d'euros, dont 68,4 milliards pour l'Éducation nationale et 23,85 milliards d'euros pour l'Enseignement supérieur et la Recherche, soit 3 milliards de plus qu'en 2016."
Sur 92.49 Mrds, je peux bien en GELER un peu!
Vivement décembre 2017 et les lois de finances, vous allez voir ce que vous allez voir!
Notons chers contribuables que ces 92.4 Mrds pour l' Enseignement... c'est sans compter le CAS Pensions, c'est à dire la GESTION FINANCIERE DES RETRAITES DES FONCTIONNAIRES DE L'ENSEIGNEMENT, c'est à dire:Tout ça payé par l'Etat, nous les contribuables, et QQ cotisations salariales des agents.Les dépenses:
Les charges résultant, pour l'État, de la constitution et du service des pensions sont énumérées par l'article 51 de la loi de finances pour 2006.
Les principales dépenses du CAS Pensions :
les pensions et leurs compléments
les diverses pensions ou équivalents de pensions financés par l'Etat au titre d'engagements historiques et de reconnaissance de la Nation
les transferts de compensation
les affiliations rétroactives au régime général et à l'IRCANTEC
les allocations temporaires d'invalidité
Pour vouer au mensonge l'aversion qu'il mérite, il faut avoir longtemps cherché la vérité.
Citation de Cécile Fée ; Pensées.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
SERRAGE DE BOULONS suite au rapport de la cour des comptes présentant son audit en juin 2017
mais avant le budget présenté par Hollande, Sapin et Eckert fin 2016:
Et patatra, la cour des comptes écrit ceci en juin 2017:
Le budget de l'État français pour 2017 fixe les recettes et les dépenses prévues pour l'année. Il doit être adopté, fin 2016, par le Parlement français sur proposition du gouvernement, suivant les règles fixées par la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).
Dans sa version initiale1, le projet de budget se fonde sur une prévision de croissance de +1,5 % en 2016 comme en 2017. Il prévoit un déficit de 69,3 milliards d'euros, soit 18,15% des dépenses ou encore2,7 % du PIB. Les dépenses nettes de l'État seraient de 381,7 milliards d'euros, contre 374,3 en 2016, et les recettes nettes de 307 milliards d'euros, contre 301,7 en 2016.
Michel Sapin et Christian Eckert ont présenté le projet de loi de finances 2017 - 28/09/2016
Lors d'une conférence de presse, le 28 septembre à Bercy, Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances, et Christian Eckert, secrétaire d'État chargé du Budget et des Comptes publics, ont présenté les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2017 : un déficit public à 2,7 % du PIB, une stabilisation des prélèvements et le financement des priorités gouvernementales.
Un déficit public à 2,7 % du PIB
Le Gouvernement a maintenu son hypothèse de croissance de 1,5 % en 2016 et en 2017 ainsi que la trajectoire de réduction du déficit public à 3,3 % cette année et 2,7 % en 2017.
Le déficit public qui englobe l’Etat, les organismes de sécurité sociale et les collectivités locales répond aux engagements européens de la France. Il s'élèvera à 2,7 % du PIB en 2017 – contre 3,3 % en 2016. La dette publique, soit l'accumulation des déficits actuels et passés, est en voie de stabilisation.
Depuis 2013, les dépenses publiques rapportées au PIB baissent de manière continue. Elles devraient représenter 54,6 % du PIB en 2017 contre 55 % en 2016.
Le déficit du budget de l’Etat serait en 2017 de 69,3 milliards d’euros.
Le financement des priorités du Gouvernement
Grâce à une réorientation de la dernière étape du Pacte de responsabilité et de solidarité, près de 7 milliards d'euros de moyens supplémentaires seraient alloués aux secteurs prioritaires en 2017 : l’école et l’enseignement supérieur, la sécurité et l'emploi.
Michel Sapin
« Cet effort de gestion sérieuse des finances publiques devra se poursuivre car c’est la condition de la crédibilité de la voix de la France et la garantie de notre souveraineté. [... ] Il faudra également poursuivre l’effort de réforme pour moderniser notre économie et redonner des perspectives de progrès à nos concitoyens. Faire évoluer notre système de protection sociale pour l’adapter aux transformations du monde du travail, investir plus et mieux dans le capital humain à travers l’éducation et la formation ou encore faire gagner en qualité notre système productif... »
Christian Eckert
« Et ce n’est pas parce que nous assumons des dépenses supplémentaires pour financer nos priorités que ce budget n’en est pas moins un budget responsable. Ce budget pour 2017 continue de mettre en œuvre les économies nécessaires au rétablissement des comptes publics.»
La Cour des comptes annonce un déficit de neuf milliards sur le budget 2017
Le précédent gouvernement s'était fixé un objectif à 2,8% de déficit.
FINANCES PUBLIQUES - L'audit qui sera publié le 29 juin par la Cour des comptes évalue à neuf milliards d'euros l'argent manquant pour permettre à la France de respecter ses engagements de réduction du déficit en 2017, affirme Le Canard enchaîné dans son édition datée du 28 juin.
Selon l'hebdomadaire satirique, qui affirme avoir consulté le rapport de la Cour des comptes, le "trou" atteindrait même 17 milliards d'euros en 2018, en raison notamment de dépenses qui s'annoncent supérieures de 10 milliards d'euros à ce qui avait été prévu par l'ancien gouvernement.
Le précédent gouvernement s'était engagé, en présentant son programme de stabilité début avril, à ramener le déficit public à 2,8% du produit intérieur brut (PIB) cette année, puis à 2,3% en 2018. En 2016, le déficit s'est établi à 3,4% du PIB.
"Des hauts fonctionnaires du Trésor et du Budget ont alerté les magistrats", précise le Canard enchaîné, qui indique que l'audit de la Cour des comptes qualifie d'"insincères" les prévisions budgétaires présentées à la fin du quinquennat Hollande.
4 à 5 milliards à trouver pour atteindre 3%
Interrogé par l'AFP en marge d'un déplacement à Paris, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a refusé le 27 juin de confirmer les chiffres de l'hebdomadaire. "Je recommande, même si c'est une lecture un peu plus aride, de lire le rapport de la cour des comptes qui sortira jeudi pour avoir les chiffres exacts", a déclaré le ministre.
Les chiffres repris par le Canard enchaîné confirment plusieurs estimations publiées ces derniers jours, évaluant le déficit public à 3,2% cette année, soit un dérapage de 8 à 9 milliards d'euros par rapport au cap des 2,8%.
Durant la campagne électorale, Emmanuel Macron s'est lui engagé à ramener le déficit sous la barre des 3% cette année, ce qui impliquerait de trouver 4 à 5 milliards d'euros pour boucler le budget 2017.
Le gouvernement, qui a commandé ce rapport à la Cour des comptes afin de disposer d'une publication "transparente", a multiplié ces dernières semaines les messages alarmistes, laissant présager un serrage de vis budgétaire en 2017 et un possible report de certaines réformes promises pour 2018. "Il faut que l'Etat, les collectivités locales, les dépenses sociales, chacun fasse un effort", a estimé Bruno le Maire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Comment expliquer donc le cadeau déguisé à Bouygues de 1.7 milliards le métro d'Abidjan...Juste un soupçon d'intelligence , jamais on ne donne du fric quand on est aussi endetté c'est une base , me semble t'il...UBUROI a écrit : SERRAGE DE BOULONS suite au rapport de la cour des comptes présentant son audit en juin 2017
mais avant le budget présenté par Hollande, Sapin et Eckert fin 2016:
Le budget de l'État français pour 2017 fixe les recettes et les dépenses prévues pour l'année. Il doit être adopté, fin 2016, par le Parlement français sur proposition du gouvernement, suivant les règles fixées par la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).
Dans sa version initiale1, le projet de budget se fonde sur une prévision de croissance de +1,5 % en 2016 comme en 2017. Il prévoit un déficit de 69,3 milliards d'euros, soit 18,15% des dépenses ou encore2,7 % du PIB. Les dépenses nettes de l'État seraient de 381,7 milliards d'euros, contre 374,3 en 2016, et les recettes nettes de 307 milliards d'euros, contre 301,7 en 2016.Michel Sapin et Christian Eckert ont présenté le projet de loi de finances 2017 - 28/09/2016
Lors d'une conférence de presse, le 28 septembre à Bercy, Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances, et Christian Eckert, secrétaire d'État chargé du Budget et des Comptes publics, ont présenté les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2017 : un déficit public à 2,7 % du PIB, une stabilisation des prélèvements et le financement des priorités gouvernementales.
Un déficit public à 2,7 % du PIB
Le Gouvernement a maintenu son hypothèse de croissance de 1,5 % en 2016 et en 2017 ainsi que la trajectoire de réduction du déficit public à 3,3 % cette année et 2,7 % en 2017.
Le déficit public qui englobe l’Etat, les organismes de sécurité sociale et les collectivités locales répond aux engagements européens de la France. Il s'élèvera à 2,7 % du PIB en 2017 – contre 3,3 % en 2016. La dette publique, soit l'accumulation des déficits actuels et passés, est en voie de stabilisation.
Depuis 2013, les dépenses publiques rapportées au PIB baissent de manière continue. Elles devraient représenter 54,6 % du PIB en 2017 contre 55 % en 2016.
Le déficit du budget de l’Etat serait en 2017 de 69,3 milliards d’euros.
Le financement des priorités du Gouvernement
Grâce à une réorientation de la dernière étape du Pacte de responsabilité et de solidarité, près de 7 milliards d'euros de moyens supplémentaires seraient alloués aux secteurs prioritaires en 2017 : l’école et l’enseignement supérieur, la sécurité et l'emploi.
Michel Sapin
« Cet effort de gestion sérieuse des finances publiques devra se poursuivre car c’est la condition de la crédibilité de la voix de la France et la garantie de notre souveraineté. [... ] Il faudra également poursuivre l’effort de réforme pour moderniser notre économie et redonner des perspectives de progrès à nos concitoyens. Faire évoluer notre système de protection sociale pour l’adapter aux transformations du monde du travail, investir plus et mieux dans le capital humain à travers l’éducation et la formation ou encore faire gagner en qualité notre système productif... »
Christian Eckert
« Et ce n’est pas parce que nous assumons des dépenses supplémentaires pour financer nos priorités que ce budget n’en est pas moins un budget responsable. Ce budget pour 2017 continue de mettre en œuvre les économies nécessaires au rétablissement des comptes publics.»Et patatra, la cour des comptes écrit ceci en juin 2017:
La Cour des comptes annonce un déficit de neuf milliards sur le budget 2017
Le précédent gouvernement s'était fixé un objectif à 2,8% de déficit.
FINANCES PUBLIQUES - L'audit qui sera publié le 29 juin par la Cour des comptes évalue à neuf milliards d'euros l'argent manquant pour permettre à la France de respecter ses engagements de réduction du déficit en 2017, affirme Le Canard enchaîné dans son édition datée du 28 juin.
Selon l'hebdomadaire satirique, qui affirme avoir consulté le rapport de la Cour des comptes, le "trou" atteindrait même 17 milliards d'euros en 2018, en raison notamment de dépenses qui s'annoncent supérieures de 10 milliards d'euros à ce qui avait été prévu par l'ancien gouvernement.
Le précédent gouvernement s'était engagé, en présentant son programme de stabilité début avril, à ramener le déficit public à 2,8% du produit intérieur brut (PIB) cette année, puis à 2,3% en 2018. En 2016, le déficit s'est établi à 3,4% du PIB.
"Des hauts fonctionnaires du Trésor et du Budget ont alerté les magistrats", précise le Canard enchaîné, qui indique que l'audit de la Cour des comptes qualifie d'"insincères" les prévisions budgétaires présentées à la fin du quinquennat Hollande.
4 à 5 milliards à trouver pour atteindre 3%
Interrogé par l'AFP en marge d'un déplacement à Paris, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a refusé le 27 juin de confirmer les chiffres de l'hebdomadaire. "Je recommande, même si c'est une lecture un peu plus aride, de lire le rapport de la cour des comptes qui sortira jeudi pour avoir les chiffres exacts", a déclaré le ministre.
Les chiffres repris par le Canard enchaîné confirment plusieurs estimations publiées ces derniers jours, évaluant le déficit public à 3,2% cette année, soit un dérapage de 8 à 9 milliards d'euros par rapport au cap des 2,8%.
Durant la campagne électorale, Emmanuel Macron s'est lui engagé à ramener le déficit sous la barre des 3% cette année, ce qui impliquerait de trouver 4 à 5 milliards d'euros pour boucler le budget 2017.
Le gouvernement, qui a commandé ce rapport à la Cour des comptes afin de disposer d'une publication "transparente", a multiplié ces dernières semaines les messages alarmistes, laissant présager un serrage de vis budgétaire en 2017 et un possible report de certaines réformes promises pour 2018. "Il faut que l'Etat, les collectivités locales, les dépenses sociales, chacun fasse un effort", a estimé Bruno le Maire.
Ce budget était préparé dans les grandes lignes dès mars 2016 ...Plus simplement Si tu peux m'expliquer , ce qu'a fait Macron de positif je suis preneur....Hormis de se planquer derrière Konnerie pour faire passer une loi scélérate, la méthode comme les intentions ne sont qu'ignobles et n'abordons pas le manque de courage...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

1) Que le budget EN COURS de l'Etat ait été voté en 2016 ne change rien.
Macron a quitté le gouvernement le 30 août 2016.
Pour ceux qui ont la mémoire qui flanche:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... nement.php
Le projet de budget 2017 a été présenté par le gouvernement le 28 septembre 2016, soit à peine un mois après le départ de son auteur.
Il a été approuvé par l'Assemblée (avec des modifications mineures) le 22 novembre.
2)Le Ministre de l'Economie n'était pas au courant du "trou" que seule la Cour des Comptes a pu découvrir. C'est au minimum de l'incompétence.
Au pire, comme il a été ministre deux ans, il l'a creusé lui-même.
3) La décision d'amputer le budget de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche de 330 millions d'euros est prise pour le budget 2017...
Cette décision est donc bien une trahison de la promesse de "sanctuariser" le budget de ce poste, faite légèrement pour obtenir des voix.
Macron a quitté le gouvernement le 30 août 2016.
Pour ceux qui ont la mémoire qui flanche:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... nement.php
Le projet de budget 2017 a été présenté par le gouvernement le 28 septembre 2016, soit à peine un mois après le départ de son auteur.
Il a été approuvé par l'Assemblée (avec des modifications mineures) le 22 novembre.
2)Le Ministre de l'Economie n'était pas au courant du "trou" que seule la Cour des Comptes a pu découvrir. C'est au minimum de l'incompétence.
Au pire, comme il a été ministre deux ans, il l'a creusé lui-même.
3) La décision d'amputer le budget de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche de 330 millions d'euros est prise pour le budget 2017...
Cette décision est donc bien une trahison de la promesse de "sanctuariser" le budget de ce poste, faite légèrement pour obtenir des voix.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Au contraire, tout change.Hdelapampa a écrit : L'ennui, c'est que les gens ne sont pas contents, après...
Et rien ne change.
On passe de ce que tu aimes tant, les dépenses non financées, non contrôlées qui accroissent une dette déjà énorme sur les générations futures à des finances publiques sous contrôle, des déficits contenus et à une dette qui pourra enfin diminuer.
C'est un changement énorme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville