arrêter, je pleure, mon café vient d'être pulvérisé sur la personne en face de moi :oops:Jarod1 a écrit :Kelenner a écrit : Putain, sur ce sujet entre Fonck et Victor ont atteint vraiment les sommets du ridicule. Les gars, renseignez-vous un minimum avant de parler parce que franchement c'est presque gênant pour vous de sortir autant de conneries en aussi peu de mots.
Je suis bien d'accord, c'est absolument affligeant.
Des réformes dans l'éducation dès la rentrée
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Des réformes dans l'éducation dès la rentrée
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Nous nous en excusons.tisiphoné a écrit :arrêter, je pleure, mon café vient d'être pulvérisé sur la personne en face de moi :oops:Jarod1 a écrit :
Je suis bien d'accord, c'est absolument affligeant.![]()
![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
vincent
- Posteur DIVIN

Labrecche a écrit :Bonjour Allora,Allora a écrit : ça fait 50 ans que l'EN dégringole.. ça ne va pas s'améliorer en qqs mois
mais qqs réformes de prévues me paraissent intéressantes
il semble quand même que la prise de conscience va dans le bon sens
j'ai vraiment du mal à croire que la réforme puisse aller dans le bon sens avec la suppression des devoirs à l'école, je ne vois pas les résultats s'améliorer tant que l'on ne fera pas preuve de plus d'exigence et de travail envers les élèves.
là encore une fois....un débranché , vous ne suivez pas l' actualité ( d' où le terme débranché) .....les devoirs a la maisonc'est pour le mois prochain , les devoirs a l' école ....c' était il y a 2 mois , allez rebranchez vous
SudOuest
le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé vendredi le lancement "dès la rentrée prochaine" d’un dispositif pour permettre aux élèves de faire leurs devoirs à l’école plutôt qu’à la maison, pour "amenuiser les inégalités" entre les familles
- Allora
- Posteur DIVIN

exact Vincent
mais ne pas oublier que cela sera sur la base du volontariat
Sur le programme "Devoirs faits", le ministre déclare que des études dirigées seront proposées "à tous les collégiens qui le souhaitent"
on imagine bien qui va rester et qui va se tirer dès que "ça sonne "
l'école de la rue et ses devoirs est plus intéressantes pour bcp de ceux qui auraient besoin de cette réforme
espérons que c'est un 1º pas et qu'ensuite cela sera obligatoire :
tu fais tes devoirs vite et bien fait ==) tu peux partir
tu as du mal , je t'aide , je réexplique, tu comprends et ensuite tu pars
cela stimulerait vraiment certains
Sur le programme "Devoirs faits", le ministre déclare que des études dirigées seront proposées "à tous les collégiens qui le souhaitent"
l'école de la rue et ses devoirs est plus intéressantes pour bcp de ceux qui auraient besoin de cette réforme
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avec Victoc, c'est très fréquent..Jarod1 a écrit :Kelenner a écrit : Putain, sur ce sujet entre Fonck et Victor on atteint vraiment les sommets du ridicule. Les gars, renseignez-vous un minimum avant de parler parce que franchement c'est presque gênant pour vous de sortir autant de conneries en aussi peu de mots.
Je suis bien d'accord, c'est absolument affligeant.
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
C'est juste une ptite divergeance entre Neo Macronien (depuis 3 mois ) et Macronien historique (depuis 1 an ) , c'est RIEN !
-
berger141
- Posteur DIVIN

Parmi les initiatives stupides de la Belkacem: le temps consacré aux interdisciplines alors qu'il conviendrait dans un premier temps de bien maitriser les disciplines de base avant de mélanger des disciplines que les élèves ne possèdent pas
Autre erreur de la Belkcem : l'interdiction des redoublement si bien que les élèves largués le seront de + en +.
On est conduit à se dire que souvent ça irait mieux sans ministre
Autre erreur de la Belkcem : l'interdiction des redoublement si bien que les élèves largués le seront de + en +.
On est conduit à se dire que souvent ça irait mieux sans ministre
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Que veux-tu, il faut des résultats pour avoir la confiance.Kelenner a écrit : Putain, sur ce sujet entre Fonck et Victor on atteint vraiment les sommets du ridicule. Les gars, renseignez-vous un minimum avant de parler parce que franchement c'est presque gênant pour vous de sortir autant de conneries en aussi peu de mots.
L'EN a de moins en moins de résultats. Elle engloutit de plus en plus de milliards, c'est le premier poste de dépense publique depuis si longtemps, pour ...
se retrouver avec toujours autant, si ce n'est plus d’illettrés. Une place toujours plus mauvaise dans les classements internationaux,
toujours autant de jeunes qui sortent sans aucun diplôme, sans aucune formation professionnelle, un bac qui ne signifie plus rien, un apprentissage des langues toujours aussi nul, un apprentissage toujours à la traîne, une université avec un taux d'échecs dans les premières années toujours aussi élevé... et comme solution à ces problèmes, toujours la même idée : => on nivelle toujours plus vers le bas.
A un moment, on ne peut pas être aussi mauvais, aussi coûteux pour la nation, sans en subir les foudres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Bla, bla, bla... Ce serait bien si tu pouvais amener des éléments concrets, au lieu de toujours ressasser les mêmes poncifs qui ne correspondent à rien. Le constat est assez simple : le système fonctionne parfaitement dans 80% des établissements qui sont au top niveau mondial, et pas assez bien dans les 20% restants, pour tout un tas de raisons dont la principale est l'accumulation des problèmes dans les mêmes endroits. Cela conduit donc effectivement à laisser un nombre trop important de jeunes sur le côté.
Maintenant, c'est pas compliqué mais faut savoir ce qu'on veut : soit on essaye de remédier à cela, mais pour cela il faudra OBLIGATOIREMENT remettre en cause un fonctionnement qui convient à la grande majorité des enseignants et surtout des parents, et "répartir" beaucoup mieux les cas les plus difficiles entre les différentes écoles. Un enseignant qui a 27 ou même 30 élèves avec 2 ou 3 cas compliqués, il peut s'en sortir et permettre à tout le monde de progresser. Avec 12 gamins à problèmes, même si tu n'as que 22 élèves, ce n'est pas possible. Donc il faut remettre à plat la carte scolaire, revoir totalement l'organisation de l'école privée qui est un véritable scandale, imposer aux enseignants d'aller travailler dans tous les types d'établissements, sans tenir compte des récriminations des uns et des autres, mieux réfléchir aux moyens et aux méthodes à employer. A ce prix, on peut obtenir des résultats significatifs, tout le monde le sait mais la question n'est pas là : qui est vraiment prêt à faire ces efforts pour l'intérêt général ? Parce que tu sais, un système qui convient à 80% de ses usagers, pas sûr que grand-monde ait envie de trop y toucher malgré les discours de façade...
Maintenant, c'est pas compliqué mais faut savoir ce qu'on veut : soit on essaye de remédier à cela, mais pour cela il faudra OBLIGATOIREMENT remettre en cause un fonctionnement qui convient à la grande majorité des enseignants et surtout des parents, et "répartir" beaucoup mieux les cas les plus difficiles entre les différentes écoles. Un enseignant qui a 27 ou même 30 élèves avec 2 ou 3 cas compliqués, il peut s'en sortir et permettre à tout le monde de progresser. Avec 12 gamins à problèmes, même si tu n'as que 22 élèves, ce n'est pas possible. Donc il faut remettre à plat la carte scolaire, revoir totalement l'organisation de l'école privée qui est un véritable scandale, imposer aux enseignants d'aller travailler dans tous les types d'établissements, sans tenir compte des récriminations des uns et des autres, mieux réfléchir aux moyens et aux méthodes à employer. A ce prix, on peut obtenir des résultats significatifs, tout le monde le sait mais la question n'est pas là : qui est vraiment prêt à faire ces efforts pour l'intérêt général ? Parce que tu sais, un système qui convient à 80% de ses usagers, pas sûr que grand-monde ait envie de trop y toucher malgré les discours de façade...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Doit-on en rire ou en pleurer ?Kelenner a écrit : Bla, bla, bla... Ce serait bien si tu pouvais amener des éléments concrets, au lieu de toujours ressasser les mêmes poncifs qui ne correspondent à rien. Le constat est assez simple : le système fonctionne parfaitement dans 80% des établissements qui sont au top niveau mondial, et pas assez bien dans les 20% restants, pour tout un tas de raisons dont la principale est l'accumulation des problèmes dans les mêmes endroits. Cela conduit donc effectivement à laisser un nombre trop important de jeunes sur le côté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
C'est l'exacte vérité. Sais-tu que les chinois, entre autres, ne fournissent les résultats que des écoles des grandes villes pour les fameux" classements" mondiaux qui te plaisent tant ? Si la France faisait de même en retirant, en gros, les 20% d'établissements classés ZEP, elle serait en tête largement.
Bref, tout ça pour dire que la solution est simple, en gros faut que tu acceptes des gosses de pauvres dans les écoles de tes mômes, et le problème est réglé : partant ou pas ?
Bref, tout ça pour dire que la solution est simple, en gros faut que tu acceptes des gosses de pauvres dans les écoles de tes mômes, et le problème est réglé : partant ou pas ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

je pense que les élèves qui vont venir , le feront pour bosser . Ceux qui ne veulent pas bosser risqueraient de venir mettre le bazar en salle . Et le fait qui ne veuillent pas venir montre que les parents dérrière acceptent les désidératas de ces bambins .Allora a écrit : exact Vincent![]()
Ils ne sont pas responsables, ils ne le seront jamais si a cet âge ils refusent des aides , mais demain , ces aides ils viendront les quémander
Je suis quand même sidéré de voir que dans certains endroits , il y a 20 % d' absentéisme , voir plus, et que nos syndicats demandent d' améliorer la formation des maîtres .....pour améliore les résultats scolaire ......la blague . Vous pouvez bien améliorer la formation des maîtres.....coup d' épée dans l' eau . Ce que fait le gouvernement va dans le bon sens .
-
vincent
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : C'est l'exacte vérité. Sais-tu que les chinois, entre autres, ne fournissent les résultats que des écoles des grandes villes pour les fameux" classements" mondiaux qui te plaisent tant ? Si la France faisait de même en retirant, en gros, les 20% d'établissements classés ZEP, elle serait en tête largement.
Bref, tout ça pour dire que la solution est simple, en gros faut que tu acceptes des gosses de pauvres
je pense que femme de ménage, seule avec 2 filles ( sans pension alimentaire bien sur ) pourrait rentrer dans la case ,gosses de pauvre . ( c'est notre femme de ménage , Portuguaise )
Elle a mis les 2 ......dans le privé . Efforts financiers supérieurs aux 5 euros qui va manquer dans l' APEL .
Investissement payant , l' une est expert comptable , l' autre...je sais plus ....elle a préféré le privé au public , seulement, je pense qu' il y avait en plus une mère RESPONSABLE .
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

Il faut booster le primaire, ce cycle est une catastrophe nationale , si les parents ne peuvent pas prendre en charge les devoirs lors de ce premier apprentissage, c'est la chute libre.
à peine lire , à peine écrire.
à peine lire , à peine écrire.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Un bon mot de Zemmour à propos de L'EN :" Le regroupement familial a eu sur le laxisme de l' E N le même effet que le nitrate sur la glycérine"