AAAgora a écrit : Fidèle au principe que quand on a le pouvoir ont fait tout pour le garder, la majorité parlementaire, bien guidée par les chefs de l'écurie, a refusé la comptabilisation des votes blancs à la présidentielle.
Le vote blanc continuera à être compté à part, mais il n'aura aucune influence sur l'élection.
Vous votez mais vous vous refusez de choisir, donc vous n'existez pas comme électeur.
Voter blanc n'est pas une obligation …si tu ne sais pas pour qui voter tu ne votes pas.
Si le vote était obligatoire je comprendrai qu'on le prenne en compte..
...........
Mais je suis aussi pour le vote obligatoire, seulement que vote blanc et vote obligatoire n'arrangent pas ceux qui ont le pouvoir et qui veulent le conserver.
Quand l'abstention s'installera définitivement au dessus de 50%, ils seront peut être obligés de changer de stratégie.
Une élection avec moins de 50% d'exprimés n'aura plus de sens démocratique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Voter blanc n'est pas une obligation …si tu ne sais pas pour qui voter tu ne votes pas.
Si le vote était obligatoire je comprendrai qu'on le prenne en compte..
...........
Mais je suis aussi pour le vote obligatoire, seulement que vote blanc et vote obligatoire n'arrangent pas ceux qui ont le pouvoir et qui veulent le conserver.
Quand l'abstention s'installera définitivement au dessus de 50%, ils seront peut être obligés de changer de stratégie.
Ca c'est ton choix ...la liberté de choisir ,c'est le choix de la France..
Ce n'est pas parce que TU votes blanc qu'il faut changer les choses..
Même à 20% la majorité restera la majorité..
Si les gens s'en foutent ….c'est qu'ils acceptent..
Si ils ne sont pas d'accord ils votent pour celui qui a les mêmes idées..
Mais en votant blanc tu n'exprime rien..
Ou bien tu fais acte de présence devant ton Maire …ou un autre..
En gros tu rampes ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora a écrit :
...........
En gros tu rampes ..
..................
On nous dit " votez pour le moins pire" mais votez.
Et quand il s'agit de choisir entre la peste et le choléra, que fait-on ?
Les films des élections politiques qui se sont succédées montrent que l'abstention + les votes blanc+ les votes nuls est toujours en pente ascendante.
Y-a-t-il motif à s'interroger ou tout baigne comme dans le meilleur des mondes ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
c'est ton choix,mais ça ne fait pas de toi quelqu'un en droit de revendiquer quoi que ce soit: la démocratie, c'est le choix du plus grand nombre d'exprimés.
si vous ne voulez pas vous exprimer, ne venez pas râler de ne pas être représentés.
La démocratie, c'est bien plus que des élections tous les cinq ou six ans.
Je ne vais pas me gêner pour revendiquer.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax a écrit : Voter blanc revient à se ranger à l'avis de la majorité des votes exprimés et c'est trés bien ainsi.
On ne peut pas prendre en compte un vote qui n'exprime rien.
...............
"Le doute interroge, la certitude désespère"
"seuls les cons n'ont jamais de doutes"
On peut aimer philosopher sur des abstractions philosophiques à l'envie, mais ça fait pas avancer le schmilblick !
Lorsqu'on vote, c'est pour décider.
Ceux qui ne veulent, ne peuvent ou ne savent pas prendre une décision sont supposés se ranger à l'avis de la majorité et ne doivent pas bloquer le système démocratique.
Superbe logique de rendre le vote obligatoire, cela paraitrait concevable si le vote des députés et des sénateurs devenait obligatoire et avec présence obligatoire... Au lieu et Place Edouard Philippe a brillé par le nombre d'absences , mais siyez rassurés pour son fric , il était là...Le vote blanc est un vote qui matérialise un fait celui qui vote blanc rejette l'ensemble de ceux qui se présentent...Et quand on voit la clique du deuxième tour cela se comprend...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
evariste a écrit : vous avez déjà un aperçu ce que le gouvernement ne fera pas c'est à dire la proportionnelle intégrale
Ils auraient trop peur de disparaître aux prochaine sélections en effet
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
AAAgora a écrit : [/surligne]
...............
"Le doute interroge, la certitude désespère"
"seuls les cons n'ont jamais de doutes"
On peut aimer philosopher sur des abstractions philosophiques à l'envie, mais ça fait pas avancer le schmilblick !
Lorsqu'on vote, c'est pour décider.
Ceux qui ne veulent, ne peuvent ou ne savent pas prendre une décision sont supposés se ranger à l'avis de la majorité et ne doivent pas bloquer le système démocratique.
..........
Je le sais pertinemment que je suis "représenté par vous" qui avez voté pour votre troupeau majoritaire.
Relax est un peu mon président, comme Fonck d'ailleurs, et le "best" UBU.
Leurs certitudes et leur foi m'accompagneront pendant les prochaines cinq années.
Je suis sur que vous prendrez toutes les décisions pour que la France retrouve sa prospérité et le peuple le plaisir de vivre.
J'ai quand même quelque doute quand je vois vos députés confondre amendement et article.
.
evariste a écrit : vous avez déjà un aperçu ce que le gouvernement ne fera pas c'est à dire la proportionnelle intégrale
je ne vois pas pourquoi il le ferait , ça n'a jamais été dans le programme, et tant mieux d'ailleurs.
mais, ils étaient ou, les votants frontistes aux législatives? ou alors ils étaient à la plage, ou alors, ils ne croient plus en leur messie qui a démontré quelle était incompétente au deuxième tour de l’élection, elle s'est fait moucher comme une débutante qu'elle est, d'ailleurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
En gros tu rampes ..
.................. On nous dit " votez pour le moins pire" mais votez.
Les films des élections politiques qui se sont succédées montrent que l'abstention + les votes blanc+ les votes nuls est toujours en pente ascendante.
Y-a-t-il motif à s'interroger ou tout baigne comme dans le meilleur des mondes ?
ce qui prouve que dès le premier tour, tes idées sont très peu représentées, tu es donc très loin de faire consensus majoritaire, blanc compris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
AAAgora a écrit :
.................. On nous dit " votez pour le moins pire" mais votez.
ce qui prouve que dès le premier tour, tes idées sont très peu représentées, tu es donc très loin de faire consensus majoritaire, blanc compris.
LREM a fait seulement 7,3 millions de voix au premier tour des législatives, ce qui prouve que tes idées sont aussi très peu représentées...
Population 66 990 8262
Inscrits 47 582 1831
Votants au 1er tour 37 003 728
Votes blancs au 1er tour 659 997
Votes nuls au 1er tour 289 337
les non votant ou blancs votant au premier tour ne sont même pas un million, je ne vois pas en quoi ils devraient être représentés.
Macron a fait 8,5 millions de voix.
2eme tour : macron 20 millions de voix
Lepen 10 millions de voix
blanc et nuls 4 millions de voix.
dans tous les cas, Macron est devant dans les votes exprimés, même si on met les blancs et nuls contre.
alors les pourfendeurs de démocratie, allez donc jouer aux billes.
Fonck1 a écrit :
LREM a fait seulement 7,3 millions de voix au premier tour des législatives, ce qui prouve que tes idées sont aussi très peu représentées...
et aucun autre parti a fait mieux.....ils etaient ou les votants? héééé hoooooooo?????? en vacances les FI? les lepen? et autres? ils sont ou vos électeurs?
Stounk a écrit :
et aucun autre parti a fait mieux.....ils etaient ou les votants? héééé hoooooooo?????? en vacances les FI? les lepen? et autres? ils sont ou vos électeurs?
Alors là, d'accord avec toi, Fonck, c'est trop tard pour pleurer.