gobsec a écrit : L'autre foi dans les actualités j'ai vu un con capable de donner 150 euros pour un teeshirt.
On peut pas lui reprocher d'encaisser l'argent qu'on lui donne, faudrait juste arrêter de trouver des crétins pour être capable de les lui donner.
Les collectionneurs ou les passionnés voir tout simplement ceux qui kiffent telle ou telle équipe achètent des maillots.C'est vieux comme Hérode.....
Le prix est le même partout en Europe par exemple....Un maillot de nos jours coûte environ 80 Euros pour un domicile voir 85 pour la tenue extérieure....
A cela viennent s'ajouter 20 Euro de flocage si l'on veut un joueur dans le dos et 20 de plus pour tout ce qui est sponsor et insigne de la Ligue correspondante.
....Nike propose des maillots à 140 Euros mais ce sont des maillots "matches",c'est à dire totalement identique à celui que porte les joueurs......La matière par exemple est à l'identique.
Les maillots "classiques" dont j'ai parlé en premier et moins cher sont les maillots "supporters"...
....Cela se fait depuis 2 ou 3 saisons,c'est assez récent.
Maintenant on peut aussi être un collectionneur de maillot et donc en acheter pour les conserver,c'est aussi un marché fortement lucratif parce que les fans de ballon rond sont nombreux...
Mais un vrai "fan" de Foot ne vendra jamais ses maillots,c'est sur l'affect que cela se joue.
Donc que cela étonne les personnes qui n'ont pas les pieds dans le milieu footballistique je comprend mais pour les autres c'est la logique.
......Est-ce que les gens qui payent ce prix pour acquérir un maillot gueule au vol ou vocifère contre les Instances?.....Bin non..
....Alors entendre crier au scandale ceux qui ne sont pas concernés est comique surtout que ce n'est pas de leur argent qu'il s'agit mais de celui de l'acheteur....
.........Ce serait bien que personne ne décide pour les autres de comment ils doivent dépenser leur pognon.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!