Je serais musulman? où avez vous lu encore ça? non Allora, juste pour vos beaux yeux je vous fais une petite confidence ...je suis baptisé(c'est pas moi qui ai choisi).Allora a écrit : en île de France presque 100 % de la viande est halal
mais moi halal ou pas halal c'est l'abattage qui me choque -je mets ds le même paquet l'égorgeur que l'électrocuteur
Bon revenons à nos petits moutons ( c'est le cas de le dire) :
j'aimerais bien savoir qui est un vrai Musulman :
Moriarty ou Jiimmy ?
“Va, vis et deviens Français”
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: “Va, vis et deviens Français”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit : en île de France presque 100 % de la viande est halal
mais moi halal ou pas halal c'est l'abattage qui me choque -je mets ds le même paquet l'égorgeur que l'électrocuteur
Bon revenons à nos petits moutons ( c'est le cas de le dire) :
j'aimerais bien savoir qui est un vrai Musulman :
Moriarty ou Jiimmy ?
Les deux mon général…
Mais il font une compétition de connaissance de l'islamisme…
Un est un iman, l'autre le frangin du prophète ,
Mais ils sont hallali tous les deux..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

ah mince .. alors le seul représentant de l'islam ici c'est Jiimmy ..Moriarty a écrit :
Je serais musulman? où avez vous lu encore ça? non Allora, juste pour vos beaux yeux je vous fais une petite confidence ...je suis baptisé(c'est pas moi qui ai choisi).
Baptisé baptisé si on ne croit pas ... on n'a de compte à rendre à personne
et surtout pas ses parents qui ont décidé pour nous ..
On naît humain , on reste humain ..le reste c'est juste de l'emballage, un costume qu'on peut changer ..
( et que certains feraient bien de nettoyer de temps en temps ..)
Modifié en dernier par Allora le 28 août 2017 13:44, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit :ah mince .. alors le seul représentant de l'islam ici c'est Jiimmy ..Moriarty a écrit :
Je serais musulman? où avez vous lu encore ça? non Allora, juste pour vos beaux yeux je vous fais une petite confidence ...je suis baptisé(c'est pas moi qui ai choisi).
Elle Est bonne celle là..
Je vais te dire la dernière je suis musulman…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

Salut Micmic43121 a écrit :
:
Elle Est bonne celle là..
![]()
Faut qu'ils changent de communiquant , de représentant
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Allons, allons...! Entre un fdp qui nous avoue être musulman avant d'être français (Ce qui donc, en ces temps fort tendus, fait de lui un agent de la "cinquième colonne", un traitre, prêt à trahir pour sa foi et ses coreligionnaires), et un zigoto qui se la pète en nous la jouant "savant de l'islam" ("savant" et "islam", quelle juxtaposition ridicule de mots), mais qui ne sait pas ce qu'est un abrogeant ou un abrogé (A moins qu'il le sache parfaitement, mais que ça le gêne quelque peu aux entournures pour sa propagande), vous voulez choisir??? Tous les deux aux cagouinces, et on tire la chasse...!Allora a écrit : j'aimerais bien savoir qui est un vrai Musulman :
Moriarty ou Jiimmy ?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

N'est-ce pas paradoxal?Crapulax a écrit :Est-ce que la France a "modifié" la Religion Musulmane?Jiimmy a écrit :
Et pourtant, pour un homme ayant la foi (quelle que soit sa spiritualité), il est inconcevable de faire passer l'humain avant Dieu conçu comme l'Entité Suprême, le Créateur de toutes choses, Celui à qui l'on doit obéir et rendre des comptes.
Ainsi que le demandait Tariq Ramadan à Ph de Villiers ("Qui préférez-vous entre Jésus et Chirac" ?), la réponse est d'une évidence pour tout religieux. L'obéissance va à Dieu avant d'aller aux hommes car ces derniers ne sont que des créatures devant obéissance à leur Créateur.
Comment, partant de ce constat, pouvons-nous nous étonner qu'un Musulman puisse d'abord se considérer Musulman avant d'être Français puisque l'Islam constitue ce qu'il y a de plus sacré pour lui et que les lois Divines sont incomparables avec les lois humaines (il en est de même pour les autres religions).
Il fut un temps où le Pape, supposé représentant de Dieu sur terre, possédait un pouvoir d'excommunication qui lui donnait notamment la primauté sur le Roi.
Certes la Chrétienté a été extrêmement démembrée depuis ce temps mais ce n'est nullement le cas de l'Islam qui a gardé toute sa "vigueur".
Ainsi, il ne me parait ni absurde ni illégitime qu'un Musulman tourne prioritairement son obéissance envers son Seigneur et que son appartenance religieuse prédomine sur son appartenance nationale.
Est-ce que la France entrave cette dernière dans sa pratique ou le fait de revendiquer sa Foi?
Est-ce que la France ne possède pas de lieux de Cultes adressés aux différentes Croyances?
Tu parles d'un temps ou le Pape.....Justement en France on ne fait pas référence au temps ou la Religion avilissait le Peuple ou encore à l'époque ou cette dernière était la complice de la Royauté Française ou bien de celle qui était influente dans la sphère politique au XIXème Siècle...
....On ne vit pas dans le passé nous sommes en 2017......
On peut bien entendu parler de ces époques parce qu'elles sont liées à l'histoire mais on n'a pas le droit moral de s'en servir d'argumentaire alors que la France possède la Laïcité qui font que la Religion est cantonné à son rôle...Celui de la Croyance personnelle.
Il ne faut donc pas penser avec hiermais envisager avec demain,c'est ainsi que va le sens de la vie,on avance et on ne recule pas...On évolue sinon on stagne et on finit largué.....
Le problème est bien là ou tu le vois......Et c'est ce que je dis depuis toujours........En France,que ça ne plaise ou pas les Lois des Hommes priment sur la Croyance Religieuse et c'est ainsi,c'est Constitutionnel.
Je déteste entendre"Oui mais la vie ce n'est pas ici"...."Je ne crains que Dieu"...."Vos jugements ne me touchent pas parce qu'ils ne viennent pas de Dieu" et je t'en passe.Lorsque je t'avais dit que depuis X années j'ai des conversations tendues avec des proches qui pensent à l'inverse de moi ce n'est pas pour rien....Ce fut toujours notre point de discorde.
Refuser la justice des Hommes c'est avant tout ne pas se sentir Français puisque ce n'est en fait pas reconnaitre l'Institution judiciaire du Pays.
Refuser le jugement des hommes revient à ne pas chercher à se culpabiliser des faits qui sont reprochés,c'est à dire en rien ne faire son méa-culpa ou la démarche de comprendre le pourquoi du comment.
Une condamnation pénale n'est que l'aboutissement d'un jugement au Nom de la Société que l'on partage,c'est aussi accepter la sentence des Siens.
Laisses moi te dire que je trouve honteux pour ceux qui n'ont que Dieu dans la bouche ou la fin de leurs phrases de le mêler à sa criminalité ou encore à ses débauches......
Je n'apprécie que lorsque l'on me parle on se réfère à Dieu lorsque l'on me répond,ce dernier n'ayant rien à voir dans la démarche de simplement me répondre.
Etc etc....
En fait on n'aurait pas le droit de faire des auto-critiques envers certains?
Bin ils devraient eux-même en faire sur leurs personnes parce que cela joue en leur défaveur...La France ne veut pas se mettre au-dessus de Dieu elle veut faire respecter son Code Civil et son Code pénal et avant d'être Croyant on est avant tout Citoyen.
Que fais tu des athées?........Parce qu'ils sont majoritaires en France......Est-ce qu'ils viennent te conseiller d'abandonner ta Foi?...Est-ce qu'ils veulent restreindre ta liberté de Culte?
Admettons je suis Chrétien et je veux vivre dans un Pays ou l'Islam fait office de Religion première.....Est-ce que je peux comme tu le fais demander à ce que l'on adapte encore plus le Pays,ses Lois,ses coutumes aux miennes?
Est-ce que je peux manifester l'envie et le droit de voir ma Religion parfaitement représentée dans les Institutions du Pays?
Est-ce que je peux m'habiller comme je le veux,à l'inverse me baigner à poil par exemple?
Est-ce que je pourrais prêcher ma Religion publiquement?
Est-ce que je pourrais en parler tout le temps dans mes phrases?
La France a mis 1000 ans à devenir ce qu'elle est.......Tu sais quoi, le fait que tu puisses revendiquer ce que je ne pourrais pas faire ailleurs prouve ce que la France t'offres et que tu ne retrouveras pas partout.Profites en et vas en son sens....Il ne sera jamais question de te défroquer mais vivre ensemble c'est avant tout accepter d'entendre ce qui fâche et de trouver des points d'accords sans bien entendu modifier ce qui constitue l'Identité Française,parce que beaucoup de générations d'immigrés sont Français avant tout et donc héritiers de ses Grands Principes.
En gros......."Vas,vis et deviens Français" comme dit le titre de ce topic.
Bien sûr qu'il faut panser avec le passé pour savoir quoi faire au présent et penser à l'avenir.
Sinon, il ne faut pas s'étonner que le passé refasse surface.
La laïcité vient elle-même du passé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Venant d'une éminence qui est capable de nous parler des "gentils versets" de la période mecquoise qui seraient abrogés par les "méchants versets" de la période médinoise et qui gobe tout ce qu'il lit dans les sites de la fachosphère, qui est capable de nous affirmer que le verset "pas de contrainte en religion" est abrogé, sans comprendre qu'il développe par là même la même lecture du coran que les islamistes wahhabites et les barbares de daech....The Rat Pack a écrit :Allons, allons...! Entre un fdp qui nous avoue être musulman avant d'être français (Ce qui donc, en ces temps fort tendus, fait de lui un agent de la "cinquième colonne", un traitre, prêt à trahir pour sa foi et ses coreligionnaires), et un zigoto qui se la pète en nous la jouant "savant de l'islam" ("savant" et "islam", quelle juxtaposition ridicule de mots), mais qui ne sait pas ce qu'est un abrogeant ou un abrogé (A moins qu'il le sache parfaitement, mais que ça le gêne quelque peu aux entournures pour sa propagande), vous voulez choisir??? Tous les deux aux cagouinces, et on tire la chasse...!Allora a écrit : j'aimerais bien savoir qui est un vrai Musulman :
Moriarty ou Jiimmy ?
Ca s'applaudit des deux pieds.
Modifié en dernier par Moriarty le 28 août 2017 15:57, modifié 1 fois.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Marc Bloch , in "apologie pour le métier d'historien " 1944.Hdelapampa a écrit :N'est-ce pas paradoxal?Crapulax a écrit :
Est-ce que la France a "modifié" la Religion Musulmane?
Est-ce que la France entrave cette dernière dans sa pratique ou le fait de revendiquer sa Foi?
Est-ce que la France ne possède pas de lieux de Cultes adressés aux différentes Croyances?
Tu parles d'un temps ou le Pape.....Justement en France on ne fait pas référence au temps ou la Religion avilissait le Peuple ou encore à l'époque ou cette dernière était la complice de la Royauté Française ou bien de celle qui était influente dans la sphère politique au XIXème Siècle...
....On ne vit pas dans le passé nous sommes en 2017......
On peut bien entendu parler de ces époques parce qu'elles sont liées à l'histoire mais on n'a pas le droit moral de s'en servir d'argumentaire alors que la France possède la Laïcité qui font que la Religion est cantonné à son rôle...Celui de la Croyance personnelle.
Il ne faut donc pas penser avec hiermais envisager avec demain,c'est ainsi que va le sens de la vie,on avance et on ne recule pas...On évolue sinon on stagne et on finit largué.....
Le problème est bien là ou tu le vois......Et c'est ce que je dis depuis toujours........En France,que ça ne plaise ou pas les Lois des Hommes priment sur la Croyance Religieuse et c'est ainsi,c'est Constitutionnel.
Je déteste entendre"Oui mais la vie ce n'est pas ici"...."Je ne crains que Dieu"...."Vos jugements ne me touchent pas parce qu'ils ne viennent pas de Dieu" et je t'en passe.Lorsque je t'avais dit que depuis X années j'ai des conversations tendues avec des proches qui pensent à l'inverse de moi ce n'est pas pour rien....Ce fut toujours notre point de discorde.
Refuser la justice des Hommes c'est avant tout ne pas se sentir Français puisque ce n'est en fait pas reconnaitre l'Institution judiciaire du Pays.
Refuser le jugement des hommes revient à ne pas chercher à se culpabiliser des faits qui sont reprochés,c'est à dire en rien ne faire son méa-culpa ou la démarche de comprendre le pourquoi du comment.
Une condamnation pénale n'est que l'aboutissement d'un jugement au Nom de la Société que l'on partage,c'est aussi accepter la sentence des Siens.
Laisses moi te dire que je trouve honteux pour ceux qui n'ont que Dieu dans la bouche ou la fin de leurs phrases de le mêler à sa criminalité ou encore à ses débauches......
Je n'apprécie que lorsque l'on me parle on se réfère à Dieu lorsque l'on me répond,ce dernier n'ayant rien à voir dans la démarche de simplement me répondre.
Etc etc....
En fait on n'aurait pas le droit de faire des auto-critiques envers certains?
Bin ils devraient eux-même en faire sur leurs personnes parce que cela joue en leur défaveur...La France ne veut pas se mettre au-dessus de Dieu elle veut faire respecter son Code Civil et son Code pénal et avant d'être Croyant on est avant tout Citoyen.
Que fais tu des athées?........Parce qu'ils sont majoritaires en France......Est-ce qu'ils viennent te conseiller d'abandonner ta Foi?...Est-ce qu'ils veulent restreindre ta liberté de Culte?
Admettons je suis Chrétien et je veux vivre dans un Pays ou l'Islam fait office de Religion première.....Est-ce que je peux comme tu le fais demander à ce que l'on adapte encore plus le Pays,ses Lois,ses coutumes aux miennes?
Est-ce que je peux manifester l'envie et le droit de voir ma Religion parfaitement représentée dans les Institutions du Pays?
Est-ce que je peux m'habiller comme je le veux,à l'inverse me baigner à poil par exemple?
Est-ce que je pourrais prêcher ma Religion publiquement?
Est-ce que je pourrais en parler tout le temps dans mes phrases?
La France a mis 1000 ans à devenir ce qu'elle est.......Tu sais quoi, le fait que tu puisses revendiquer ce que je ne pourrais pas faire ailleurs prouve ce que la France t'offres et que tu ne retrouveras pas partout.Profites en et vas en son sens....Il ne sera jamais question de te défroquer mais vivre ensemble c'est avant tout accepter d'entendre ce qui fâche et de trouver des points d'accords sans bien entendu modifier ce qui constitue l'Identité Française,parce que beaucoup de générations d'immigrés sont Français avant tout et donc héritiers de ses Grands Principes.
En gros......."Vas,vis et deviens Français" comme dit le titre de ce topic.
Bien sûr qu'il faut panser avec le passé pour savoir quoi faire au présent et penser à l'avenir.
Sinon, il ne faut pas s'étonner que le passé refasse surface.
La laïcité vient elle-même du passé.
"L'incompréhension du présent nait fatalement de l'ignorance du passé . Mais il n'est peut être pas moins vain de s'épuiser à comprendre le passé si l'on ne sait rien du présent "
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mis à part nous dire qu'on a tort, tout ça est un peu faiblard...! Demandez à votre imam de vous donner quelques cours de taqiya, parce que là....Moriarty a écrit :Venant d'une éminence qui est capable de nous parler des "gentils versets" Faut-il, AUSSI, que je vous explique l'usage des guillemets que j'ai employé??? de la période mecquoise qui seraient abrogés par les "méchants versets" de la période médinoise Serait-ce faux??? Parce qu'à part nous seriner "Wah l'ôtr' hé, même pô vrai...!", on attend encore vos explications... et qui gobe tout ce qu'il lit dans les sites de la fachosphère Ha oui? Les sites musulmans, genre "oumma. com" font partie de la fachosphère??? Remarquez, je ne suis pas loin de partager cette opinion...!, qui est capable de nous affirmer que le verset "pas de contrainte en religion" est abrogé Toujours votre "wah l'ôtr' hé, même pô vrai..."... Un peu faiblarde, votre "argumentation" , sans comprendre qu'il développe par là même la même lecture du coran que les islamistes wahhabites et les barbares de daech.... Mais qui sont néanmoins des musulmans, non?The Rat Pack a écrit :
Allons, allons...! Entre un fdp qui nous avoue être musulman avant d'être français (Ce qui donc, en ces temps fort tendus, fait de lui un agent de la "cinquième colonne", un traitre, prêt à trahir pour sa foi et ses coreligionnaires), et un zigoto qui se la pète en nous la jouant "savant de l'islam" ("savant" et "islam", quelle juxtaposition ridicule de mots), mais qui ne sait pas ce qu'est un abrogeant ou un abrogé (A moins qu'il le sache parfaitement, mais que ça le gêne quelque peu aux entournures pour sa propagande), vous voulez choisir??? Tous les deux aux cagouinces, et on tire la chasse...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Oumma dites vous....vous êtes certain de bien tout comprendre????The Rat Pack a écrit :Mis à part nous dire qu'on a tort, tout ça est un peu faiblard...! Demandez à votre imam de vous donner quelques cours de taqiya, parce que là....Moriarty a écrit :
Venant d'une éminence qui est capable de nous parler des "gentils versets" Faut-il, AUSSI, que je vous explique l'usage des guillemets que j'ai employé??? de la période mecquoise qui seraient abrogés par les "méchants versets" de la période médinoise Serait-ce faux??? Parce qu'à part nous seriner "Wah l'ôtr' hé, même pô vrai...!", on attend encore vos explications... et qui gobe tout ce qu'il lit dans les sites de la fachosphère Ha oui? Les sites musulmans, genre "oumma. com" font partie de la fachosphère??? Remarquez, je ne suis pas loin de partager cette opinion...!, qui est capable de nous affirmer que le verset "pas de contrainte en religion" est abrogé Toujours votre "wah l'ôtr' hé, même pô vrai..."... Un peu faiblarde, votre "argumentation" , sans comprendre qu'il développe par là même la même lecture du coran que les islamistes wahhabites et les barbares de daech.... Mais qui sont néanmoins des musulmans, non?
je cite souvent l'exemple des mutazilites, vous savez (ou pas), ces musulmans qui prônent une pratique spéculative opposée aux littéralistes ....(littéralistes que vous reprenez en lisant l'islam comme les wahhabites ou les terroristes de daech....!!! et les sites xénophobes bien évidemment, car pour le coup, amalgamer tous les musulmans avec les extrémistes moyenâgeux de la charia ne peut que faire leurs affaires)
J'ai déjà écrit que Abdennour Bidar, mais aussi d'autres, moins connus, que je peux vous citer sont les héritiers des mutazilites.
Donc sur oumma ....que vous citez si bien ....lol
Nous proposerons donc en cette première partie un aperçu de la production exégétique classique quant à notre verset où, plus justement encore, des conceptions mises en œuvre par ces penseurs musulmans face à un énoncé pour le moins fondamental : Point de contrainte en religion. Enoncé dont la fulgurance éthique s’accorda difficilement avec le réalisme politiquo-social des commentateurs de la « Parole ».
– Opinion des mutazilites :
Quoique que la majorité de leurs exégèses ait été consciencieusement effacée des tablettes,[6] l’on peut encore retrouver par exemple partiellement conservé l’avis de Abî Bakr al Asamm ou celui de Al Asfahânî[7] ; L’homme, du fait qu’il sera jugé par Dieu pour ses actes, est conséquemment libre, pas de responsabilité sans liberté d’agir. Ce postulat, l’être humain est originellement libre, est l’un des trois axes principaux de la pensée mutazilite.[8] En « Point de contrainte en religion », il fut donc compris que la foi ne peut être fondée sur la contrainte mais uniquement sur le libre choix. Nous trouvons là l’énoncé d’un concept majeur : la liberté de conscience.
https://oumma.com/point-de-contrainte-e ... ionnistes/
L'article est complexe et bien détaillé ....si vous ne comprenez pas tout, n'hésitez pas à demander.
- Roxy
- Posteur Neophyte

Etre athée n'est pas un crime en France... mais dans la religion que ce soit catholique, juif ou musulman, c'est un crime, voila le problème.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :Oumma dites vous....vous êtes certain de bien tout comprendre????The Rat Pack a écrit :
Mis à part nous dire qu'on a tort, tout ça est un peu faiblard...! Demandez à votre imam de vous donner quelques cours de taqiya, parce que là....
je cite souvent l'exemple des mutazilites, vous savez (ou pas), ces musulmans qui prônent une pratique spéculative opposée aux littéralistes ....(littéralistes que vous reprenez en lisant l'islam comme les wahhabites ou les terroristes de daech....!!! et les sites xénophobes bien évidemment, car pour le coup, amalgamer tous les musulmans avec les extrémistes moyenâgeux de la charia ne peut que faire leurs affaires)
J'ai déjà écrit que Abdennour Bidar, mais aussi d'autres, moins connus, que je peux vous citer sont les héritiers des mutazilites.
Donc sur oumma ....que vous citez si bien ....lol
Nous proposerons donc en cette première partie un aperçu de la production exégétique classique quant à notre verset où, plus justement encore, des conceptions mises en œuvre par ces penseurs musulmans face à un énoncé pour le moins fondamental : Point de contrainte en religion. Enoncé dont la fulgurance éthique s’accorda difficilement avec le réalisme politiquo-social des commentateurs de la « Parole ».
– Opinion des mutazilites :
Quoique que la majorité de leurs exégèses ait été consciencieusement effacée des tablettes,[6] l’on peut encore retrouver par exemple partiellement conservé l’avis de Abî Bakr al Asamm ou celui de Al Asfahânî[7] ; L’homme, du fait qu’il sera jugé par Dieu pour ses actes, est conséquemment libre, pas de responsabilité sans liberté d’agir. Ce postulat, l’être humain est originellement libre, est l’un des trois axes principaux de la pensée mutazilite.[8] En « Point de contrainte en religion », il fut donc compris que la foi ne peut être fondée sur la contrainte mais uniquement sur le libre choix. Nous trouvons là l’énoncé d’un concept majeur : la liberté de conscience.
https://oumma.com/point-de-contrainte-e ... ionnistes/
L'article est complexe et bien détaillé ....si vous ne comprenez pas tout, n'hésitez pas à demander.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Faut dire que les athées, ..., faut vraiment n'avoir aucune racine, aucune culture, aucune spiritualité, rien, le vide complet pour être athée.Roxy a écrit : Etre athée n'est pas un crime en France... mais dans la religion que ce soit catholique, juif ou musulman, c'est un crime, voila le problème.
Les athées représentent l'humanité dans son niveau de dégénérescence le plus bas. Comme si la vie n'était qu'une question d'accumulation matérielle d'objets, de loisirs ...
Enfin, ce n'est pas le sujet. Si cette personne de culture musulmane préfère être athée, c'est son choix et elle doit pouvoir le vivre sans pression extérieure excessive de sa famille ou de ses amis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Roxy
- Posteur Neophyte

Etre Athée c'est ne pas avoir de culture ? mmh non je ne pense pas, ils connaissent autant de chose que n'importe quel religieux! De racine ? Les origines des pays c'est des racines sans pour autant croire en qql chose ! Les athées se posent énormément de question sur notre l’existence, le problème c'est qu'il n'y a pas de réponse donc pour eux c'est : A quoi cela sert de croire en quelque chose avec des doutes ?Victor a écrit :
Faut dire que les athées, ..., faut vraiment n'avoir aucune racine, aucune culture, aucune spiritualité, rien, le vide complet pour être athée.
Les athées représentent l'humanité dans son niveau de dégénérescence le plus bas. Comme si la vie n'était qu'une question d'accumulation matérielle d'objets, de loisirs ...
Enfin, ce n'est pas le sujet. Si cette personne de culture musulmane préfère être athée, c'est son choix et elle doit pouvoir le vivre sans pression extérieure excessive de sa famille ou de ses amis.
Oui ce n'est pas la question, mais cette personne à le droit de choisir sa foie, quelque soit ça culture