MACRON, élu par défaut... des autres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Emmanuel Macron n’est pas devenu Président par hasard…

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

Alors ça c'est un scoop, macron annule la loi travail ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ah ben des fois aussi, il prends des mesures qui vont dans leur sens.c'est ça la politique, bouger des lignes.
toujours mieux que le populisme front de gauche à deux balles, que plus aucun pays ne veut entreprendre.

Pourquoi tu dis ça en insultant ceux qui ne sont pas dans ton camp.

Tu bénéficie bien de tout ce que la gauche a gagné pour toi avec les syndicats et les travailleurs en lutte.

Tu devrais refuser les congés payés, la sécu, les 35 heures, la retraite, bref tout ce que le monde du travail a gagné par l'action, puisque tu leur crache dessus en permanence.

Je persiste et signe, Macron n’est pas devenu Président par hasard ....... il l'a été parce que ton camp, le capitalisme libéral, avait la trouille du candidat de la France Insoumise, et ça c'est joué à pas grand chose, ce qui veut aussi dire que ton gourou est assis sur un baril de poudre.

Nous allons allumer la mèche ... et boooouuuum .
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :
ah ben des fois aussi, il prends des mesures qui vont dans leur sens.c'est ça la politique, bouger des lignes.
toujours mieux que le populisme front de gauche à deux balles, que plus aucun pays ne veut entreprendre.

Pourquoi tu dis ça en insultant ceux qui ne sont pas dans ton camp.
je n'insulte personne jamais dans mes messages, si tu t'estime blessé d'avoir tes idées confrontées à des idées plus logiques, je n'y suis pour rien,c'est juste que tu as des idées dépassées.
Tu bénéficie bien de tout ce que la gauche a gagné pour toi avec les syndicats et les travailleurs en lutte.

Tu devrais refuser les congés payés, la sécu, les 35 heures, la retraite, bref tout ce que le monde du travail a gagné par l'action, puisque tu leur crache dessus en permanence.

Je persiste et signe, Macron n’est pas devenu Président par hasard ....... il l'a été parce que ton camp, le capitalisme libéral, avait la trouille du candidat de la France Insoumise, et ça c'est joué à pas grand chose, ce qui veut aussi dire que ton gourou est assis sur un baril de poudre.

Nous allons allumer la mèche ... et boooouuuum .
je ne dis pas que tout le social du passé a été mauvais.mais depuis les années 30 les choses ont bien changées.

bon tout cela nous éloigne du sujet y revenir et vite, le flood commence à me fatiguer sérieusement :idea:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

On devrait peut-être faire comme dans les pays nordiques : quand un ou plusieurs syndicats se battent et obtiennent des avancées pour leurs membres, seules leurs membres bénéficient de ces avantages.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : On devrait peut-être faire comme dans les pays nordiques : quand un ou plusieurs syndicats se battent et obtiennent des avancées pour leurs membres, seules leurs membres bénéficient de ces avantages.
qu'est ce que ça à avoir avec le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

SUJET a écrit : n'ayant trouvé aucun sujet en rapport, j'ouvre donc le sujet.

Les dessous de l’intronisation Macron !

On peut penser logiquement, qu'en voyant la candidature de J.Luc Mélenchon, la frousse envahit tout ce beau monde, des élites du capitalisme (Gérants du capitalisme de tous les pays, Unissez-vous, ne voyez-vous rien venir ?).

Et survint le téléguidage de M. Macron !

Il fallait bien un monstre de plus pour vite faire barrage au danger du programme de la France Insoumise avec ses velléités d’imposer les riches et revoir les fuites de capitaux en paradis fiscaux notamment !

Et un personnage de l’ombre pouvant répondre nouvellement dans une autre illusion, à l’exigence de changement de l’opinion !

Emmanuel Macron n’est pas devenu Président par hasard…

Que pensez vous de cette analyse ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : On devrait peut-être faire comme dans les pays nordiques : quand un ou plusieurs syndicats se battent et obtiennent des avancées pour leurs membres, seules leurs membres bénéficient de ces avantages.
Cela à faire que de nombreuses personnes approuvent des gouvernements qui font de l'antisociale, mais profitent des avancées obtenues par les syndicats sur lesquels ils crachent régulièrement.
A chaque fois qu'une réponse te déplait, tu la classes automatiquement hors sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Cela à faire que de nombreuses personnes approuvent des gouvernements qui font de l'antisociale, mais profitent des avancées obtenues par les syndicats sur lesquels ils crachent régulièrement.
A chaque fois qu'une réponse te déplait, tu la classes automatiquement hors sujet.
je t'avoue que l'auteur du sujet a présenté cela de façon pauvre, mais le vrai sujet, c'est le fait que macron aurait été téléguidé par les riches pour faire une politique de riches, ce qui est faux bien évidement.
son but est de redresser la france et de faire en sorte qu'il y ait moins de chômeur, tout en gardant une politique de dépenses maitrisée.
il est possible que ça ne plaise pas à tout le monde, mais c'est ce qu'il essaye de faire et que personne n'a fait auparavant.
c'est pas les perdant qui vont décider de la politique de ce pays, sinon, ce ne serait plus la démocratie.

Macron a été élu, il a mené une campagne brillante, a fait office d'opportunisme aux bons moments, aau milieu de politicards sclérosés depuis des lustres assis sur leurs fauteuils en cuir.
fallait que ça bouge un peu dans ce pays, ce qu'à raté Bayrou, Macron l'a fait.
par contre, il a la pression, et pas celle des riches.

Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit : tu ne fais que nous balancer que le réveil va être brutal, pour l'instant, Macron s'attaque à des points que personne n'a osé faire, et c'est bien de changement qu'il fallait oser.
marre de ces vieilles lunes de politiciens dinosauriens.

les français voyagent et voient ce qu'il se passe ailleurs en Europe, où la bas il y a de la croissance donc de l'emploi!
D'une part cette affirmation est fausse, car les salaires des ouvriers comme des rémunérations ont été impactées par Hollande 5 ans sans aucune augmentation...Dorénavant avec la suppression de 20 h (delta entre 35 et 40 ) c'est déjà 56 euros qui disparaissent auxquelles s'ajoutent 15% de toutes les heures sups. Les pensions de retraites rabotées à partir de 1200 euros , il n'y a que Macron pour faire cela ,comme de supprimer l'ISF pour les pauvres avec 1.3 millions par an

Et les fonctionnaires vont être les premiers touchés. Quant on est fonctionnaire on défend son camp, pas celui des riches.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

je t'avoue que l'auteur du sujet a présenté cela de façon pauvre, mais le vrai sujet, c'est le fait que macron aurait été téléguidé par les riches pour faire une politique de riches, ce qui est faux bien évidement.
son but est de redresser la france et de faire en sorte qu'il y ait moins de chômeur, tout en gardant une politique de dépenses maitrisée.
il est possible que ça ne plaise pas à tout le monde, mais c'est ce qu'il essaye de faire et que personne n'a fait auparavant.
c'est pas les perdant qui vont décider de la politique de ce pays, sinon, ce ne serait plus la démocratie.

Macron a été élu, il a mené une campagne brillante, a fait office d'opportunisme aux bons moments, aau milieu de politicards sclérosés depuis des lustres assis sur leurs fauteuils en cuir.

Avec Macron, payer moins les fonctionnaires pour payer plus… les traders.
https://www.marianne.net/economie/avec- ... es-traders
.
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mais le vrai sujet, c'est le fait que macron aurait été téléguidé par les riches pour faire une politique de riches, ce qui est faux bien évidement.

Et pourtant c'est vrai, il fait une politique pour les plus riches, et on peut le constater avec ses projets de loi.
Son but est peut-être de redresser la France, mais il favorise que les plus riches. Quand au chômage on est à presque 4 mois de règne et encore 35 000 de plus pour le mois dernier; déjà en décembre on verra l'ampleur de la catastrophe. Les salariés semblent apathiques, mais s'ils se réveillent, et je doute qu'ils ne le fassent pas, Macron va au devant de gros problèmes.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

les ouvriers sont eux mème responsables, beaucoup ont votés macron
ni dieu ni maitre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

henry27 a écrit : les ouvriers sont eux mème responsables, beaucoup ont votés macron
Je suis d'accord, mais beaucoup on eu peur de l'arrivée de M. Lepen, alors que je ne suis pas certain que l'arrivée au pouvoir de M. Lepen aurait était pire pour les classes populaire que ce que prépare Macron, allié au MEDEF.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :

Avec Macron, payer moins les fonctionnaires pour payer plus… les traders.
https://www.marianne.net/economie/avec- ... es-traders
tu ne sais décidément pas lire, geler, ça ne veut pas dire payer moins.
Je comprends que tu ait des problèmes de compréhension du monde moderne.
quand au jour de carence, je suis pour, il a prouvé qu'il avait fait freiner l'absentéisme, et coute 170 millions d'euros par ans, à tous de faire un effort.
quand à leur paye, certains sont beaucoup trop payé vis à vis du travail fourni....

ensuite, les traders :
La partie qui relève des traders s’apprécie, elle, à la lecture des offres promotionnelles d’installation en France que Bruno Le Maire a présentées fin juin aux banquiers new-yorkais échaudés par le Brexit et en recherche d’une ville de repli. Se rêvant en Hermès avec pour message « France is Back », notre ministre des Finances a plutôt fait le vendeur de la marque éponyme, en évoquant clairement des discounts d’impôts. Traduction devant le cercle interallié, ce mercredi 5 juillet à Paris : « Parmi les investisseurs étrangers, il y a des salariés qui ont des niveaux de revenus élevés. Or, la taxation de ces revenus est très forte »… Et les mesures rappelées par Edouard Philippe dans son discours de politique générale « prouveront que nous sommes capables de tenir compte de cette situation pour faire venir des salariés en France ».
je suis pour aussi.tout trader amènera avec lui son pognon.une france plus riche n'est pas une france plus pauvre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :

Et les fonctionnaires vont être les premiers touchés. Quant on est fonctionnaire on défend son camp, pas celui des riches.
quel est le rapport avec le sujet?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : mais le vrai sujet, c'est le fait que macron aurait été téléguidé par les riches pour faire une politique de riches, ce qui est faux bien évidement.

Et pourtant c'est vrai, il fait une politique pour les plus riches, et on peut le constater avec ses projets de loi.
Son but est peut-être de redresser la France, mais il favorise que les plus riches. Quand au chômage on est à presque 4 mois de règne et encore 35 000 de plus pour le mois dernier; déjà en décembre on verra l'ampleur de la catastrophe. Les salariés semblent apathiques, mais s'ils se réveillent, et je doute qu'ils ne le fassent pas, Macron va au devant de gros problèmes.
de la richesse l'argent redescend toujours.
pas de la pauvreté.
il va bien falloir comprendre cela un jour.
les pauvres aussi, veulent du taf que peuvent leur donner les riches.accessoirement se créer eux même leur activité et gagner plus d'argent, et ça, les votants de macron l'ont très bien compris.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »