Fusillade dans une église au Texas.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fusillade dans une église au Texas.

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
La différence : Obama aurait peut être voulu, Trump ne le pense même pas.
Pour devenir la première puissance militaire au monde, il fallait bien y associer la population.
Interdire la détention d'arme ne règlera pas tout .
La preuve , nous , on n' a pas le droit d'avoir une arme , ce qui est faux puise que n'importe qui peut prendre une licence de tir ou un permis de chasse et en posséder une .
De plus ce n'est pas dans les sectes des chasseurs ou des tireurs du dimanche qu'il y a le plus d'assassins !
Ce n'est pas l'envie qui manque de faire quelques cartons sur certains :mdr3: mais c'est dans la tête que ça se passe .
Un mec qui se lève le matin et qui lui prend une subite envie de défourailler trouvera toujours un con pour lui vendre une sulfateuse .. ou il prendra autre chose pour y arriver !
Quant au militaire qui a fait ça , chez eux , il y a autant de fêlés qu'ailleurs , plus diront certains ...... :icon_winks:
Et tu crois qu'on distribue des licences comme ça à n'importe qui ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

La preuve , nous , on n' a pas le droit d'avoir une arme , ce qui est faux puise que n'importe qui peut prendre une licence de tir ou un permis de chasse et en posséder une .
De plus ce n'est pas dans les sectes des chasseurs ou des tireurs du dimanche qu'il y a le plus d'assassins !
Ce n'est pas l'envie qui manque de faire quelques cartons sur certains :mdr3: mais c'est dans la tête que ça se passe .
Un mec qui se lève le matin et qui lui prend une subite envie de défourailler trouvera toujours un con pour lui vendre une sulfateuse .. ou il prendra autre chose pour y arriver !
Quant au militaire qui a fait ça , chez eux , il y a autant de fêlés qu'ailleurs , plus diront certains ...... :icon_winks:
Oui ..... :ange:
Il y a quelques temps , une crapule , après en avoir passé devant les juges maintes fois , en détenait une ....
Dans un pays ou la justice ne trouve pas utile de signaler à l'éducation nationale les pédophiles professeurs ou instituteurs jugés , il faut s'attendre à tout .
Mais logiquement , oui , n'importe qui peut prendre une licence de tir , signée par son toubib ...
Ca ne veut pas dire qu'on peut sortir dans la rue avec sa Win à la Stev Mac Queen .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

D'ailleurs a ce sujet , " le mechant " avait il me semble 20/ 21 ans .C'est bien jeune pour un ancien quelque cbose , nan ?
Donc a cet age " un mechant " plombier ou charcutier au chomage quel intérêt pour son ex job a peine exercé ? Aucun !
Mais un mec qui a été tres brievement , militaire , policier , cure ou imam , la ca se vend bien ! Ca emeut dans les chaumieres !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le chimple a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
La différence : Obama aurait peut être voulu, Trump ne le pense même pas.
Pour devenir la première puissance militaire au monde, il fallait bien y associer la population.
...................
Entre interdire de posseder une arme et interdire de circuler avec il y a déjà une grosse différence.
Jamais vu en France un chasseur aller au supermarché avec son fusil à l'épaule.
La détention chez nous est très réglementée et circuler armé est interdit.
Ce qui n'empêche pas le marché au noir des armes
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

AAAgora a écrit :
le chimple a écrit :

...................
Entre interdire de posseder une arme et interdire de circuler avec il y a déjà une grosse différence.
Je n'ai pas trop vu des américains rentrer dans des super marché avec leurs armes en bandoulières :mdr3:
Ca m'est arrivé de voir un chasseur rentrer avec dans une petite épicerie de village pour acheter une bouteille de rouge pour ne pas manquer par contre ...
Circuler armé est règlementé à savoir que le fusil ou la carabine ne doit pas etre armée , chargeur pas à proximité du reste .
D'autres armes comme certain pistolets doivent rester dans un coffre au stand de tir .
Quant au marché noir , ça a toujours existé mais force est de constater que la pègre française n'a plus le monopole de la vente .... :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le chimple a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Je n'ai pas trop vu des américains rentrer dans des super marché avec leurs armes en bandoulières :mdr3:
Ca m'est arrivé de voir un chasseur rentrer avec dans une petite épicerie de village pour acheter une bouteille de rouge pour ne pas manquer par contre ...
Circuler armé est règlementé à savoir que le fusil ou la carabine ne doit pas etre armée , chargeur pas à proximité du reste.
D'autres armes comme certain pistolets doivent rester dans un coffre au stand de tir .
Quant au marché noir , ça a toujours existé mais force est de constater que la pègre française n'a plus le monopole de la vente .... :siffle:
..............
ça c'est pour la France, mais aux U.S.A. la musique est differente, arme et munitions ne font que un.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais rassurez vous aaagora , tirer sur la foule , aux US c'est aussi interdit ! et pourtant ......
Un peu comme chez nous acheter des armes dans les sous sols et louer des camionettes pour ecraser ses (pas) semblables
Ceci dit , j'ai lu que le mechant de l'eglise a ete neutralisé par un simple citoyen ...armé.Et oui la bas , c'est possible
Comme quoi des fois mieux vaut un fusils qu'un crucifix et de bonnes intentions !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : Mais rassurez vous aaagora , tirer sur la foule , aux US c'est aussi interdit ! et pourtant ......
Un peu comme chez nous acheter des armes dans les sous sols et louer des camionettes pour ecraser ses (pas) semblables
Ceci dit , j'ai lu que le mechant de l'eglise a ete neutralisé par un simple citoyen ...armé.Et oui la bas , c'est possible
Comme quoi des fois mieux vaut un fusils qu'un crucifix et de bonnes intentions !
.....................
Aux Etats unis pour 2013, le Washington Post parle de 357 millions d'armes pour 317 millions d'habitants.
Et avec droit de circuler avec l'arme chargée.
On dirait que le gout des armes n'a pas fléchit depuis l'époque du Far-West.
Je reste de l'idée qu'il y a corrélation directe entre peuple armé et puissance militaire du pays.
.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Toutes les victimes ont elles eu le temps de chanter "plus près de toi o mon dieu" ? :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui ..... :ange:
Il y a quelques temps , une crapule , après en avoir passé devant les juges maintes fois , en détenait une ....
Dans un pays ou la justice ne trouve pas utile de signaler à l'éducation nationale les pédophiles professeurs ou instituteurs jugés , il faut s'attendre à tout .
Mais logiquement , oui , n'importe qui peut prendre une licence de tir , signée par son toubib ...
Ca ne veut pas dire qu'on peut sortir dans la rue avec sa Win à la Stev Mac Queen .... :mdr3:
Mais oui, ne confondons pas licence de tir ou de permis de chasse avec permis de port d'arme..Celui-là se donne au compte goute contrairement aux States. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et pourquoi donc , le besoin d'etre arme devrait il flechir ? La possibilite de se defendre avec un moyen adapte est il obsolete ?
Ceci dit , vous ou moi avec un bazooka dans le garage ne sommes certainement pas plus dangereux que sans , du moins je l'espere
D'autre part , un pinceau dans ma main ou dans celle de Rembrandt , je vous assure que le resultat est assez different
Comme quoi , meme beneficiant des ameliorations techniques , le pinceau ne fait rien a l'affaire .
Comme pour le fusil , la difference c'est la main qui tient le truc , pas le truc !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : Et pourquoi donc , le besoin d'etre arme devrait il flechir ? La possibilite de se defendre avec un moyen adapte est il obsolete ?
Ceci dit , vous ou moi avec un bazooka dans le garage ne sommes certainement pas plus dangereux que sans , du moins je l'espere
D'autre part , un pinceau dans ma main ou dans celle de Rembrandt , je vous assure que le resultat est assez different
Comme quoi , meme beneficiant des ameliorations techniques , le pinceau ne fait rien a l'affaire .
Comme pour le fusil , la difference c'est la main qui tient le truc , pas le truc !
.............
Je parle du goût, oups, et non du besoin, et le goût n'est pas dans la main mais dans la tête.
Et ma correlation ne vous intrigue pas ?
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pas plus que ca Aaagora , en fait vous etes assez previsible.Mais nous ne sommes pas le sujet , passons
Demandez donc a un aveugle ce qu'il pense d'une sculpture ,vous saisirez alors la potentielle importance du ....doigt dans .....le gout
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça. Vous êtes en train de faire le procès des ricains et de leur constitution qui les autorise à être armé pour pouvoir se défendre. Ce mec est un ancien militaire complètement à la masse, je connais en France des militaires qui ont la passion des armes, qui en possèdent chez eux, c'est pas pour autant qu'il vont vouloir se distinguer en tirant dans la foule.
C'est le procès de la folie qu'il faudrait faire, pas celui de la constitution américaine, et encore moins celui de Trump qui n'a strictement rien à voir dans ce massacre.
Évidement que Trump n'as rien rien à voir dans ce massacre, c'est un même un peu couillon de le rappeler, mais il est tout de même le chef des États-Unis, donc même au nom de leur constitution il se doit de tout faire pour empêcher ça, non ?
Mais sachant que le plus gros de son électorat sont des maniaques des armes, il ne risquera pas de changer quoi que soit.

Quand on voit la population haute dans ses bottes à la télé, sectaire, qui fait l'apologie de pouvoir se défendre , le tréfond de la connerie est atteint dans ce pays qui a toujours été de merde.

Pauvres gens qui y naissent avec la police qui par dessus le marché tire sur tout ce qui bouge sans être inquiétée.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Aucun des nombreux présidents américains n'a eu le courage de s'attaquer au 2e amendement de l'United States Bill of Rights ratifié en 1791.
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, il ne pourra être porté atteinte au droit du peuple de détenir et de porter des armes
Il y a des lobbies puissants certes comme la National Rifle Association (NRA) qui attaque tout état qui réviserait ce permis d'être armé lourdement, comme en 2008 dans la capitale Washington qui avait osé interdire le port d'arme.

La cour suprême a déclaré donc que l'abrogation de ce 2e amendement risquait de menacer ....
le droit individuel de posséder et porter des armes en cas de confrontation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »