4 morts, 3 blessés : pétage de plomb du à une rupture

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 4 morts, 3 blessés : pétage de plomb du à une rupture

Message par Crapulax »

C'est bien les épreuves et les critères d'acceptation pour rentrer dans la Police mais le soucis ne se pose peut-être pas en début de carrière mais après des années d'engagement...

Ce que j'entends par là c'est qu'il devrait y avoir un suivi,plus poussé qu'ailleurs même en raison aussi du fait de porter une arme..
Des évaluations d'ordres psychologiques assortis de tests sanguins......Parce que les Policiers sont des gens comme tout le monde et qu'une addiction est aussi possible les concernant....
Cela aurait déjà le mérite de "libérer" la parole de ceux qui sont à cran et éventuellement de détecter quelconques envies suicidaires par exemple....
Puis suivre ceux qui sont assujettis à des traitements médicaux "spécifiques",comme les anti-dépresseurs ou les neuroleptiques.
Cela se nomme de la prévention et n'a rein à voir avec une chasse aux sorcières et au final cela pourrait aussi bénéficier à la Police en elle-même comme pour son image.....Puisque plusieurs "risques" de dérapages seraient ainsi évités...

Ca fait longtemps que je parle de cela parce que le fait que ce ne soit pas mis en place m'a toujours laissé perplexe...Il s'agit aussi de "protéger" les représentants des forces de l'ordre.
On me traitait encore d'anti-flics du reste alors que dans des professions comme le Bâtiment cela se fait depuis quelques années pour pas mal d'employés..Je parle des test salivaires(stups) ou d'alcoolémie.......

Parce que dans le fond,mis à part constater que font les pouvoir publics sur ce sujet?

Concernant cette tragédie le pire est que la personne voulant se faire sauter le caisson n'est pas partie seule et à enlever des vies par pure "folie".........
Et ce n'est pas moi qui contesterait le fait que les Policiers aient le droit d'avoir leur arme alors qu'ils ne sont pas en service....Parce que cette période d'attentats explique cette nécessité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : C'est bien les épreuves et les critères d'acceptation pour rentrer dans la Police mais le soucis ne se pose peut-être pas en début de carrière mais après des années d'engagement...

Ce que j'entends par là c'est qu'il devrait y avoir un suivi,plus poussé qu'ailleurs même en raison aussi du fait de porter une arme..
Des évaluations d'ordres psychologiques assortis de tests sanguins......Parce que les Policiers sont des gens comme tout le monde et qu'une addiction est aussi possible les concernant....
Cela aurait déjà le mérite de "libérer" la parole de ceux qui sont à cran et éventuellement de détecter quelconques envies suicidaires par exemple....
Puis suivre ceux qui sont assujettis à des traitements médicaux "spécifiques",comme les anti-dépresseurs ou les neuroleptiques.
Cela se nomme de la prévention et n'a rein à voir avec une chasse aux sorcières et au final cela pourrait aussi bénéficier à la Police en elle-même comme pour son image.....Puisque plusieurs "risques" de dérapages seraient ainsi évités...

Ca fait longtemps que je parle de cela parce que le fait que ce ne soit pas mis en place m'a toujours laissé perplexe...Il s'agit aussi de "protéger" les représentants des forces de l'ordre.
On me traitait encore d'anti-flics du reste alors que dans des professions comme le Bâtiment cela se fait depuis quelques années pour pas mal d'employés..Je parle des test salivaires(stups) ou d'alcoolémie.......

Parce que dans le fond,mis à part constater que font les pouvoir publics sur ce sujet?

Concernant cette tragédie le pire est que la personne voulant se faire sauter le caisson n'est pas partie seule et à enlever des vies par pure "folie".........
Et ce n'est pas moi qui contesterait le fait que les Policiers aient le droit d'avoir leur arme alors qu'ils ne sont pas en service....Parce que cette période d'attentats explique cette nécessité.

:super:
Ce n'est pas parce qu'un type détraqué c'est servi de son arme de service et a malheureusement tué des innocents qu'il faut désarmer les policiers…..si des flics armés avaient été présent au bataclan…il y aurait eu moins de victimes.;
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Ses conditions de travail n'ont rien à y voir, c'est un cinglé qui a pété les plombs.
Très juste, et le gros problème c'est que ce mec soit flic.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

tout à fait.
ça ne fait qu'illustrer mes propos sur un autre sujet. à savoir que les membres des forces de l'ordre sont des gens comme les autres. ils ne sont ni meilleurs, ni pire que chacun d'entre nous. ils n'ont pas d'avantage de prédisposition pour la légalité de leurs actions, la valeur de leur jugement ou la stabilité de leur psychisme.

ce qui est arrivé est tout à fait regrettable.

ceci doit nous faire réfléchir sur les conséquences de la circulation d'arme à feu. cet homme serait il passé à l'acte sans la possibilité d'avoir accès à une arme à ce moment là ? aurait il tué d'autre personne si malgré tout il avait tenté de se suicider ?
la morale de tout ceci, c'est que quand on a une arme, on s'en sert.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »