Je suis pour un statut spécial pour Paris et ses centralisateurs. On verra ce qu'ils pourront cultiver sur le Champs de Mars.
Il n'est pas certain que les corses soient les premiers qui meurent de faim.

Merci.coincetabulle a écrit : les corses ne demandent pas leur indépendance. ils ont d'ailleurs voté contre il y a quelques années.
encore et toujours des conclusions erronées tirées d'observations, concernant une minorité visible, bruyante ou agissante.

Les pieds noirs qui sont en Corse sont ceux qui n'ont pas voulu retraverser complètement la Méditerranée..lepicard a écrit : bonjour
Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de "pied noirs " en Corse , le gouvernement de l'époque à été "large" peut etre pour faire passer la pilulle , et ça perdure

Oui parce que je ne suis pas pour ou contre une situation par principe !! par position politique politicienne bornée etoldeagle a écrit :Allora, je ne te comprends pas. Tu es contre l'indépendance de la Catalogne, et pour celle de la Corse !Allora a écrit : La Corse coûte plus qu'elle ne rapporte ...
faudrait leur donner l'indépendance
mais bon on ne peut pas abandonner la moitié de la population
qui n'y est pas favorable et qui serait victime du chaos qui suivrait ..

Allora a écrit : Autant je suis à fond contre l'Indépendance de la Catalogne autant je serais pour celle de la Corse
( l'histoire de ces 2 régions est très différente ! De plus c'est une île qui pourrait être autant italienne d'ailleurs )
eux- les Corses - veulent le beurre et l'argent du beurre et ils nous coûtent bien plus qu'ils ne rapportent ..![]()
D'un autre côté si leur nationalisme exacerbé se traduit par moins de bétonnage et plus de rejet de barbus et voilées en tous genres c'est pas mal .![]()
Quand on voit comment notre littoral et celui de l'Espagne furent détruits et comment on subit cette invasion![]()
.. ils ont raison de se fermer à l'extérieur![]()
Là où je ne suis absolument pas d'accord :
que certaines régions de France bénéficient d'une large autonomie et d'autres pas non seulement c'est injuste scandaleux et illogique.
c'est pour ça que je suis pour leur Indépendance ( et celle de la Nouvelle Calédonie ... et de la Guyane !!.. on n'a qu'à mettre Ariane en France ..tient à la place de l'aéroport inutile de notre Dame des Landes )
45,46 % des voix ce n'est pas non plus la majorité !!![]()
je ne comprends pas les abstentionnistes corses en tous cas![]()
après, Indépendants, les Corses se démerderont
mais eux aussi voudront comme les Catalans rester en Europe ???
et puis quoi encore libérer les indépendantistes qui ont du sang sur les mains ??:roll:

n'empeche qu'il a bien fallu les caser qque partLion blanc a écrit :Les pieds noirs qui sont en Corse sont ceux qui n'ont pas voulu retraverser complètement la Méditerranée..lepicard a écrit : bonjour
Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de "pied noirs " en Corse , le gouvernement de l'époque à été "large" peut etre pour faire passer la pilulle , et ça perdure

Pas moi , mic ,pas moimic43121 a écrit :Allora a écrit : Autant je suis à fond contre l'Indépendance de la Catalogne autant je serais pour celle de la Corse
( l'histoire de ces 2 régions est très différente ! De plus c'est une île qui pourrait être autant italienne d'ailleurs )
eux- les Corses - veulent le beurre et l'argent du beurre et ils nous coûtent bien plus qu'ils ne rapportent ..![]()
D'un autre côté si leur nationalisme exacerbé se traduit par moins de bétonnage et plus de rejet de barbus et voilées en tous genres c'est pas mal .![]()
Quand on voit comment notre littoral et celui de l'Espagne furent détruits et comment on subit cette invasion![]()
que certaines régions de France bénéficient d'une large autonomie et d'autres pas non seulement c'est injuste scandaleux et illogique.
c'est pour ça que je suis pour leur Indépendance ( et celle de la Nouvelle Calédonie ... et de la Guyane !!.. on n'a qu'à mettre Ariane en France ..tient à la place de l'aéroport inutile de notre Dame des Landes )
et puis quoi encore libérer les indépendantistes qui ont du sang sur les mains ??:roll:
![]()
J'ai la même vue que toi..
Si ils veulent être indépendants …OK Plus aucun corse chez les fonctionnaires …la douane et le flics vont éclaircir leurs rangs.
Et je suis pour taxer tous les touristes qui partent de France vers la corse..Je voudrais voir la tronche de certains
![]()
Hé oui on peut rêver mais ils ne lâcheront pas la tirelire Française..De quoi vivraient ils ?
Du tourisme…ce sont les truands de "la brise de mer" qui profitent de ça..et ça n'ira pas en diminuant.
L'elevage? ils touchaient des subventions pour du bétail qui n'existe pas..![]()
Il leur reste le figuatelli…..même pas le saucisson il vient d'exportation.
.

T'avais pas dit la même chose pour l'Algérie, résultat 200 morts liés aux attentats ainsi qu'une pléthore d'immigrés qui foutent la pagaille, @mic le grand visionnaire !mic43121 a écrit :![]()
J'ai la même vue que toi..
Si ils veulent être indépendants …OK Plus aucun corse chez les fonctionnaires …la douane et le flics vont éclaircir leurs rangs.
Et je suis pour taxer tous les touristes qui partent de France vers la corse..Je voudrais voir la tronche de certains
![]()
Hé oui on peut rêver mais ils ne lâcheront pas la tirelire Française..De quoi vivraient ils ?
Du tourisme…ce sont les truands de "la brise de mer" qui profitent de ça..et ça n'ira pas en diminuant.
L'elevage? ils touchaient des subventions pour du bétail qui n'existe pas..![]()
Il leur reste le figuatelli…..même pas le saucisson il vient d'exportation.
.

Je suis contre l'indépendance de la Catalogne comme je suis contre l'indépendance de la Corse.Allora a écrit : Autant je suis à fond contre l'Indépendance de la Catalogne autant je serais pour celle de la Corse