un vol Tokyo/Paris à 350.000 € pour Edouard Philippe & co

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: un vol Tokyo/Paris à 350.000 € pour Edouard Philippe & co

Message par itsmeagain »

voileux a écrit :
itsmeagain a écrit :

mais ils me degoutent , depuis le debut !!

c est vrai que le pouvoir eut ete vacant pendant deux heures si ils avaient ete absents tous les deux en meme temps !!

donc en plus incapables d organiser leur agenda !!! c est vous dire !!
et en plus , on nous dit que c etait parce que l avion etait pas conforme pour ces braves gens : donc vive l organisation !!

et tout est comme ca, tous les jours : des bourdes et des bourdes qui nous coutent tres cheres !!!!
L'avion du retour ne serait donc pas conforme, mais c'est Philippe qui l'a fait affrété, à l'armée de l'air, il commande donc sans en avoir les compétences...

c est ce que je dis !!!

pas assez confortable , pas assez rapide : enfin des arguments bidons !!!!

a noter : si on comprend bien l armée est mal equipée en plus !!!

j aime mieux en rire parce que la ca devient ridicule !!! :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

itsmeagain a écrit :
voileux a écrit :

L'avion du retour ne serait donc pas conforme, mais c'est Philippe qui l'a fait affrété, à l'armée de l'air, il commande donc sans en avoir les compétences...

c est ce que je dis !!!

Mais qu'est ce qu'on lui reproche exactement ? D'avoir une facture de 350 000 euros ?
Mais, qu'est ce que c'est par rapport à ce que nous coute les portiques qui nous servent à rien ?
Qu'est ce que c'est par rapport aux emplois aidés qui nous coûte cher et dont l'inefficacité a été prouvée ?

Franchement, tout ceci est de l'enculage de mouche !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu as essayé de comprendre au moins? combien coute à l'heure un chef de multi nationale? combien coute il en emplois? en production?
tu crois quoi, qu'ils font la nouba dans l'avion?
j'aimerais bien te voir à l’opération pour rigoler deux minutes.
Il y a longtemps que j ai compris que tu avalais toutes les couleuvres du clan macron. C est ton droit. Mais si tu prends un peu de recul tu ne devrais pas voir les choses de la même façon. Ou est l exemplarité ?
Remarque, t as raison d aller bosser pour que eux, c à d tous bords confondus surfent sur leurs privilèges exorbitants.
Moi je ne vois pas les choses de la même façon et tu remarqueras que sur ce forum les avis sont partagés.
Lorsqu on demande au peuple un serrage de ceinture on commence par montrer l exemple comme d autres dirigeants le font si bien ailleurs !
il y a quel privilège la dedans? tu t'es déjà mis 8 heures de décalage horaire dans la gueule, pour arriver à paris à 8 heures frais comme un gardon pour un conseil de défense?
j'imagine que tu peux comprendre qu'un conseil de défense d'un pays qui représente 2000 milliards d'euros, c'est quand même pas aller faire l'apéro au bistrot du coin et qu'il faut arrivé informé, frais et dispo, affaires traitées et décidées, éventuellement les autres dossier en cours traités.
la question est surtout qu' est ce que ca rapporte.

oui les avis sont partagés, mais avec ta petite vie finalement bien simple, tu n'as absolument toi aucune idée de la leur.
je ne dis pas que c'est moralement normal sur le papier comme ça, mais si tu enchainais et encaissais juste la moitié de la charge que eux ont, peut être que tu verrais les choses autrement.

l'exemplarité pour toi c'est quoi? qu'ils voyagent dans des cages à bestiaux? en deuxième classe serré comme des quiches a même pas pouvoir utiliser leurs ordinateurs? tu fais ça quand t'as deux heures de vol et encore !
je rajouterais que ce types de voyageurs traitent et partagent des données sensibles, ça me parait tout à fait normal qu'ils aient des conditions de vol confinées.

mais vous réfléchissez deux secondes?

s'il avait bu du gevrey chambertin premier cru tout le vol, je comprendrais, mais ce n'est pas la cas..... :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
itsmeagain a écrit :

c est ce que je dis !!!

Mais qu'est ce qu'on lui reproche exactement ? D'avoir une facture de 350 000 euros ?
Mais, qu'est ce que c'est par rapport à ce que nous coute les portiques qui nous servent à rien ?
Qu'est ce que c'est par rapport aux emplois aidés qui nous coûte cher et dont l'inefficacité a été prouvée ?

350.000 EUROS plus l'avion de l'armée aller retour...Que répondre, à ces arguments, si ce n'est que la comparaison avec le racket de l'APL à 5 euros , les portiques sont de la même veine assurément , des dépenses somptuaires , pour enrichir Vinci, mais tout est comme cela, des politiques corrompus, au service de la finance et dire que certains votent pour ces ordures...
Pas de danger que cela arrive en Scandinavie, où un ministre est viré pour une barre de mars....

J'adore la propagande , les avions de l'armée sont donc des cages à bestiaux, rappelons pour les ignares que jamais les officiers ne volent sur des avions non aménagés....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

350.000 EUROS plus l'avion de l'armée aller retour...Que répondre, à ces arguments, si ce n'est que la comparaison avec le racket de l'APL à 5 euros , les portiques sont de la même veine assurément , des dépenses somptuaires , pour enrichir Vinci, mais tout est comme cela, des politiques corrompus, au service de la finance et dire que certains votent pour ces ordures...
Pas de danger que cela arrive en Scandinavie, où un ministre est viré pour une barre de mars....

J'adore la propagande , les avions de l'armée sont donc des cages à bestiaux, rappelons pour les ignares que jamais les officiers ne volent sur des avions non aménagés....
Demain, voileux, si tu deviens un politique, tu seras donc comme eux, un pourri si je comprends bien ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ai l'impression que l'amateurisme est le credo de ce gouvernement
Pourquoi?
D'abord on confronte les agendas avant d'aller à droite ou à gauche
Et si on a un pépin, il est tellement simple d'avancer ou retarder son départ
L'avion de luxe a mis à peine deux heures de moins que celui qui a amené la délégation et qui est rentré à vide (ça aussi ça a un coût)
Philippe assume les frais, mais ne s'en est pas excusé
Et ce n'est pas parce que Valls aurait dépensé davantage lors de ses déplacements qu'il faut approuver ceux de Philippe
Ce gouvernement, comme les précédents d'ailleurs ne prend aucune précaution pour les dépenses publiques
Alors que d'un autre côté on vous taxe à droite et à gauche parce que l'escarcelle est vide
Un peu de bon sens scrogneugneu!!!! :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Il y a longtemps que j ai compris que tu avalais toutes les couleuvres du clan macron. C est ton droit. Mais si tu prends un peu de recul tu ne devrais pas voir les choses de la même façon. Ou est l exemplarité ?
Remarque, t as raison d aller bosser pour que eux, c à d tous bords confondus surfent sur leurs privilèges exorbitants.
Moi je ne vois pas les choses de la même façon et tu remarqueras que sur ce forum les avis sont partagés.
Lorsqu on demande au peuple un serrage de ceinture on commence par montrer l exemple comme d autres dirigeants le font si bien ailleurs !
il y a quel privilège la dedans? tu t'es déjà mis 8 heures de décalage horaire dans la gueule, pour arriver à paris à 8 heures frais comme un gardon pour un conseil de défense?
j'imagine que tu peux comprendre qu'un conseil de défense d'un pays qui représente 2000 milliards d'euros, c'est quand même pas aller faire l'apéro au bistrot du coin et qu'il faut arrivé informé, frais et dispo, affaires traitées et décidées, éventuellement les autres dossier en cours traités.
la question est surtout qu' est ce que ca rapporte.

oui les avis sont partagés, mais avec ta petite vie finalement bien simple, tu n'as absolument toi aucune idée de la leur.
je ne dis pas que c'est moralement normal sur le papier comme ça, mais si tu enchainais et encaissais juste la moitié de la charge que eux ont, peut être que tu verrais les choses autrement.

l'exemplarité pour toi c'est quoi? qu'ils voyagent dans des cages à bestiaux? en deuxième classe serré comme des quiches a même pas pouvoir utiliser leurs ordinateurs? tu fais ça quand t'as deux heures de vol et encore !
je rajouterais que ce types de voyageurs traitent et partagent des données sensibles, ça me parait tout à fait normal qu'ils aient des conditions de vol confinées.

mais vous réfléchissez deux secondes?

s'il avait bu du gevrey chambertin premier cru tout le vol, je comprendrais, mais ce n'est pas la cas..... :roll:
Mais ma parole. Tu les plains. Personne ne leur a imposé ce job !
Et s il n y avait que des inconvénients tu crois qu ils le feraient. Drôle de façon de voir les choses. Ou alors l Etat n est pas en faillite et on nous raconte des bobards pour mieux nous presser.
On est à des années lumière de l exemplarité des pays nordiques dans ce domaine. Et si tout était si normal que ça pourquoi en parle t on dans les médias. Quand ça choque pas tout le monde la boucle. Je connais un gamin qui touche même pas un smic comme second de cuisine. Il se lève toys les matins à 5h pour prendre son bus. On vient de lui retirer 3 euros d apl. Oh c est rien me diras tu mais voilà le triste spectacle de ce pays.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Apres Chambord , après Hulot et ses 9 voitures la 3° boulette de ce gouvernement cela commence à faire beaucoup!!
la cote de Macron était à la hausse , elle va plonger
Les arguments de Philippe sont ridicules , gagner 2 heures n'a aucun sens il pouvait partir plus tot ou arriver plus tard , la France s'en serait remise !
Macron utilise un long courrier A 330 pour aller en algérie c'est ridicule ! Ce fameux 330 aurait surement pu être utilisé par Philipe !
Rock à 300
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

Avec des si , ma tante en avait deux , on l'appellerait mon oncle...Néanmoins en décriptant tes paroles, tu

Demain, voileux, si tu deviens un politique, tu seras donc comme eux, un pourri si je comprends bien ?
Avec des si , ma tante en avait deux , on l'appellerait mon oncle...Néanmoins en décryptant tes paroles, tu
annonces clairement que ce sont des pourris, ce que je ne peux nier...Quand à moi à 66 ans , pas de danger que je fasse de la politique, j'avais compris à 20 ans , que cela c'est comme la pédophilie c'est toujours le plus petit qui l'a dans le c.l...
Et à travers Macron cela prend tout son sens, comment peut on nommer une ministre du travail en l'occurrence Pénicaud , quand on apprend aujourd'hui, qu'elle est responsable de plus de 600 infractions du code de travail...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit : ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est combien coute deux heures de temps de cette centaine de personnes à bord de cet appareil.
J'imagine qu'ils n'étaient pas en vacances.
puis il y avait des histoires de calendrier.

c'est moins cher que valls, et ça peut nous paraitre onéreux, mais quand on transporte une délégation de 100 personnes qui probablement, ont signés de nombreux contrats, c'est peut être pas grand chose au final.....

C'est pas grand choses si ces personnes payent!!! Les contrats elles les ont signé car ils sont avantageux pour elles, pas pour nous faire une fleure! On ne va pas en plus s'excuser d'avoir utiliser de leur temps!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

voileux a écrit :
Le Merlu a écrit : Normal, un ministre ne doit pas voyager dans l'inconfort, il doit pouvoir répondre à de journalistes, ou à un comité d'accueil à sa descente d'avion, en présentant bonne figure.
Il doit participer à des réunions de travail avec des diplomates ou ministres étrangers, donc je comprends que l'on mette a leur disposition des moyens appropriés.

Sinon, il faudrait plusieurs jours de repos à l'arrivé, pour récupérer du voyage. :f_fr:

Bravo Macron.
Juste pour démontrer ton intelligence, le ministre n'a rencontré personne , vu que c'était sur le retour....
Juste pour afficher ta bêtise, c'était pour récupérer des efforts consentis dans de laborieuses réunions d'affaires, pour le bien commun du populo. :amen:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :
Avec des si , ma tante en avait deux , on l'appellerait mon oncle...Néanmoins en décriptant tes paroles, tu

Avec des si , ma tante en avait deux , on l'appellerait mon oncle...Néanmoins en décryptant tes paroles, tu
annonces clairement que ce sont des pourris, ce que je ne peux nier...Quand à moi à 66 ans , pas de danger que je fasse de la politique, j'avais compris à 20 ans , que cela c'est comme la pédophilie c'est toujours le plus petit qui l'a dans le c.l...
Et à travers Macron cela prend tout son sens, comment peut on nommer une ministre du travail en l'occurrence Pénicaud , quand on apprend aujourd'hui, qu'elle est responsable de plus de 600 infractions du code de travail...
Non non, tu as mal compris. Vu que selon toi, les politiques sont pourris, cela veut dire que si demain tu te lances en politique, tu seras un pourri toi aussi ! Comme par hasard, du jour au lendement où tu es élu, tu deviens pourri !
Le pauvre conseiller municipal d'un village de 120 habitants sera content d'apprendre que c'est un pourri corrompu.

Un peu de sérieux, stp ! Ils ne sont pas tous pourris, et heureusement.
D'ailleurs comment expliques tu que des députés ex chef d'entreprise, pleurent leur mère, parce qu'ils touchent moins en étant parlementaire qu'en étant patron ? Si la politique était lucrative, pourquoi tous les chefs d'entreprise et tout autre personne de n'importe quel corps de métier ne s'y précipite pas ? Certains ne font pas de politique pour la paye....

Il ne faut pas voir le mal partout !
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Quand on réclame des efforts à tous les Français on se doit d 'en faire aussi !
Philippe et Hulot ne font pas cet effort !
Rock à 300
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

superjms77 a écrit : Quand on réclame des efforts à tous les Français on se doit d 'en faire aussi !
Philippe et Hulot ne font pas cet effort !
Je suis d'accord. M'enfin, 350 000 euros, c'est rien. Surtout si l'Etat ne paye rien là dedans !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Que de commentaires désobligeant pour 350.000 euros, un pourboire. Y a vraiment pas de quoi faire un tel scandale.

J'ai appris que les chômeurs avaient droit aux vacances !!! - Ils pouvaient prendre un mois de vacances et même partir à l'étranger tout en recevant leur indemnité. Il suffit de le demander à son conseiller qui l'enregistre, et basta ! - Elle est pas belle la vie.

Ça doit coûter combien au contribuable une blague comme celle là ??? :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »