Une croissance prévue à 1.9% en 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une croissance prévue à 1.9% en 2018

Message par itsmeagain »

evariste a écrit : hum ,je crains que le pouvoir si on peut appeler encore ces gens qui dirigent le pays par Bruxelles interposé un pouvoir , doit se concerter avec les médias dont la grande finance est la patronne pour nous raconter des balivernes que tout va bien et depuis que Macron est là tout est reparti à la hausse , l'euphorie est là les gens roulent sur l'or , seul bemol, les riches retraités qui gagnent 1200 euros doivent être grévés d'impôts , c'est apparemment la seule chose que l'on peut retenir du bilan de Macron depuis son élection ! à part la rigueur , l'austérité on ne voit rien venir d'autre
""Le chômage en hausse de 0,2% en octobre : tous les détails - JDN

www.journaldunet.com › Management › Conjoncture

28 nov. 2017 - En octobre 2017, le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse de 0,2% sur un mois, à 3 483 600. Au troisième trimestre 2017, le taux de chômage augmente de 0,2 point sur trois mois à 9,4%.""

m enfin puisqu ils vous disent que la politique de maron porte ses fruits et que tout va bien , faut les croire !!! :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Publié le 19/12/2017 à 18:09, Mis à jour le 19/12/2017 à 18:23
Le taux de chômage en France devrait reprendre sa baisse, selon l'Insee

Après une hausse au troisième trimestre, le taux de chômage devrait reprendre sa baisse, selon l'Insee pour redescendre de 9,7 % à 9,4 %de la population active en France entière d'ici à juin 2018. Après avoir reculé à 9,5 % mi-2017, soit son plus bas niveau depuis début 2012, le taux de chômage est remonté à 9,7 % au troisième trimestre.
330 000 offres d'emploi non pourvus

Ces légères baisses seraient dues à des créations nettes d'emplois plus nombreuses que l'augmentation de la population active : à horizon mi-2018, la population active devrait augmenter de 21 000 personnes, alors que quelque 98 000 emplois seraient créés sur la même période. Dans le détail, l'Insee anticipe 160 000 postes salariés de plus dans le secteur marchand non agricole, 6 000 dans le secteur agricole et 3 000 non-salariés supplémentaires. Parallèlement, l'Insee prévoit, 68000 destructions de postes dans le secteur non marchand (fonction publique, associations…), «du fait de la nette diminution du nombre de contrats aidés». Malgré un taux de chômage encore important, Pôle emploi vient de pointer le nombre croissant de projets d'embauche auxquels les entreprises renoncent, faute d'avoir trouvé un candidat. Ce phénomène concerne 200 000 à 330 000 postes par an sur une année. Des chiffres à nuancer puisque sur les 3,2 millions d'offres déposées à Pôle emploi sur un an, 2,9 millions soit 90 % ont été pourvues. Les secteurs déficitaires sont toujours les mêmes : hôtellerie-restauration et les services à la personne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La taux de chômage est lié à des problématiques structurelles en France.

Après, il varie selon la conjoncture mais reste très élevé.

Et comme on ne change pas aux structures....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit : La taux de chômage est lié à des problématiques structurelles en France.

Prenons un ménage. L'un travaille et l'autre non. Ce dernier s'inscrit logiquement à P Emploi. Sauf s'il fait le choix de rester à la maison.
Doit on le considérer comme un chômeur à part entière ?
Ma question est toute conne et pourtant en y réfléchissant ne pourrait on pas mettre ces demandeurs là dans une autre case dés l'instant ou celui qui bosse peut subvenir aux besoins du couple ?
Appelons ça" demandeur par confort" et non par nécessité absolue. Si on comptabilise l'ensemble ça veut dire qu'à chaque demande il doit y avoir une offre. Ce qui n'est pas possible en réalité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Jarod1 a écrit : La taux de chômage est lié à des problématiques structurelles en France.

Prenons un ménage. L'un travaille et l'autre non. Ce dernier s'inscrit logiquement à P Emploi. Sauf s'il fait le choix de rester à la maison.
pourquoi, un chômeur ne doit pas avoir de maison?
Ma question est toute conne et pourtant en y réfléchissant ne pourrait on pas mettre ces demandeurs là dans une autre case dés l'instant ou celui qui bosse peut subvenir aux besoins du couple ?
Appelons ça" demandeur par confort" et non par nécessité absolue. Si on comptabilise l'ensemble ça veut dire qu'à chaque demande il doit y avoir une offre. Ce qui n'est pas possible en réalité.

demander d'emploi, c'est pas "femme à la maison" en congé maternité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit :

Appelons ça"demandeur par confort" et non par nécessité absolue. Si on comptabilise l'ensemble ça veut dire qu'à chaque demande il doit y avoir une offre. Ce qui n'est pas possible en réalité.
Je pense que ton raisonnement n'est pas le bon. Ce monsieur n'est pas demandeur par "confort", il est demandeur parce qu'il a cotisé pour ça. Il ne demande pas la charité mais juste ce qui lui est du.
Poursuis ton raisonnement et imagine un couple de retraité. Pourquoi verser deux retraites?? considères tu la deuxième comme "confort" ?? Non, deux retraites parce que deux personnes ayant cotisées. J'espère que t'es d'accord.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Appelons ça"demandeur par confort" et non par nécessité absolue. Si on comptabilise l'ensemble ça veut dire qu'à chaque demande il doit y avoir une offre. Ce qui n'est pas possible en réalité.
Je pense que ton raisonnement n'est pas le bon. Ce monsieur n'est pas demandeur par "confort", il est demandeur parce qu'il a cotisé pour ça. Il ne demande pas la charité mais juste ce qui lui est du.
Poursuis ton raisonnement et imagine un couple de retraité. Pourquoi verser deux retraites?? considères tu la deuxième comme "confort" ?? Non, deux retraites parce que deux personnes ayant cotisées. J'espère que t'es d'accord.
Et si tu prends un type gagnant trés bien sa vie. Disons 5 ou 6000 par mois. Madame s'ennuie à la maison. Sortir le chien et jouer au bridge avec ses copines ne lui suffit plus. Elle veut redevenir active. Si elle s'inscrit au chômage, statistiquement elle va grossir les listes. Bien sûr que c'est son droit mais je trouve pas ça trés logique qu'on la mette en catégorie A. Bon je dis ça je dis rien. juste une petite réflexion de ma part. Mais n'en faisons pas un fromage. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »