A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Message par lepicard »

oups a écrit : Au fait , rassurez moi :
celui qui decide de ne pas manger de cochon , il a bien tout le reste du repas ?
Et un repas sans viande , c'est dangereux pour la santé ?
Qu 'en pensent ceux qui travaillent dans des cantines , les medecins et les vegetariens ?
mais voyons , les legumes peuvent etre pollués par la sauce .........
j'ai passé ma jeunesse en cantine demi pens et meme interne , je n'ai pas souvenir de telles simagrées de plus y avait pas à choisir , je n'ai ni entendu parler de halal ni de cachère à l'ordinnaire du 96 eme RI
ce qui prouve bien qu'au fil des temps ,la permissivité est devenu un droit , encore un froc de baissé
A noter que celui qui ne veut pas le baisser est montré du doigt
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sihanouk a écrit : Dieu n'ayant été vu par personne; ce débat national est stérile.
:super: et en plus c'est pas lui qui paye .. jamais !
c'est le patron d'une entreprise fantôme ..Lui n'a jamais investi un seul kopeck -
Il ne vient jamais au Conseil d'Administration
ses ouvriers sont totalement lavés du cerveau et sont même capables de bosser gratos de mal manger
et même de se faire descendre .. :content116

tu parles d'une Tartufferie ! mais ça marche
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lepicard a écrit :
Bien sùr ! Une fois que le porc sera remplacé apr autre chose le débat et les exigences seront centrées aur autre chose :
contamination par la sauce et par les casseroles utilisées , les plans de travail et les mains qui touchent la nourriture devront être halal

ce n'est pas juste une question de porc pas porc .. ça va bcp plus loin !! mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour ceux qui ne sont pas sur le terrain
Plusieurs années j'ai été membre du conseil d'Adm de mon bahut
et bien ce genre de revendications ont les a vu passer ( déjà fin des années 90 ..) :
demande de matériel spécial à usage unique halal pour les cuisines et ce
pour cuisiner tous les plats des musulmans ( les Juifs n'ont JAMAIS rien demandé )

sans parler de la demande d'une salle de classe réservée à des élèves pendant le ramadan
pour qu'ils puissent se réunir entre eux et prier quand les autres sont à la cantine :twisted:

ça c'est du terrain du vécu
Heureusement j'ai toujours eu de C.E intelligents ..

Voilà j'ai corrigé Momo.. c'est bon ? :divers125 :divers125
Modifié en dernier par Allora le 10 janvier 2018 00:55, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
lepicard a écrit :
Bien sùr ! Une fois que le porc sera remplacé apr autre chose le débat et les exigences seront centrées aur autre chose :
contamination par la sauce et par les casseroles utilisées , les plans de travail et les mains qui touchent la nourriture devront être halal

ce n'est pas juste une question de porc pas porc .. ça va bcp plus loin !! mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour ceux qui ne sont pas sur le terrain
Plusieurs années j'ai été membre du conseil d'Adm de mon bahut
et bien ce genre de revendications ont les a vu passer ( déjà fin des années 90 ..) :
demande de matériel spécial à usage unique halal pour les cuisines et ce
pour cuisiner tous les plats des musulmans ( les Juifs n'ont JAMAIS rien demandé )

sans parler de la demande d'une salle de classe réservée à des élèves pendant le ramadan
pour qu'ils puissent se réunir entre eux et prier quand les autres sont à la cantine :twisted:

ça c'est du terrain du vécu
Heureusement j'ai toujours eu de C.E intelligents ..
On a vu qui ou quoi passer? lol vu? il manque pas deux lettres à "vu"...bonjour tristesse.

Pauvres gamins instrumentalisés par un maire de la fachosphère encore une fois ....crèche de noël, repas pur porc aux moullouds ....ça pue le racisme islamophobe grave....comme tous ceux qui soutiennent son action. Sans surprise.
Ils cherchent la guerre sociale ....des dangers pour la république.
Modifié en dernier par Moriarty le 09 janvier 2018 16:19, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit : Cette affaire de repas sans porc, c'est excellent pour faire du buzz. :super:

Un coup la crèche à Béziers, un coup le repas islamo-incompatible, l'extrême-droite a visiblement besoin d'exister !

Sur le repas avec porc, autant qu'on voudra mais la cantine peut aussi proposer un plat de substitution même rudimentaire.
C'est le repas d'un gosse ....
Chapeau bas monsieur Relax!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

est ce qu'ils payent moins cher surtout?
A vrai dire ,j'sais pas trop mais je presume que non .On lui propose et il choisi de ne pas y toucher , c'est bien ca l'histoire ?
Vous et moi payons pour plein de choses qu'on utilise pas il me semble , nan
Perso le train et les stades de foot j'utilise pas un peu comme l'Opera ou l'ecole de musique departementale
Donc payer pour une paire de saucisses ou une cote de porc non consommees , ou est le probleme
De surcroit le gamin qui mange pas son assiette de quoi que ce soit pour une raison x ou y , on lui rembourse le repas ?
me semble bien que les repas sont à la journée.....on la paye de façon individuelle, pour une personne individuelle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : le Maire a bien raison . Si on ne veut pas manger à la cantine le lundi on mange chez soi .
certaines fois, on a pas forcément le choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit : Cette affaire de repas sans porc, c'est excellent pour faire du buzz. :super:

Un coup la crèche à Béziers, un coup le repas islamo-incompatible, l'extrême-droite a visiblement besoin d'exister !

Sur le repas avec porc, autant qu'on voudra mais la cantine peut aussi proposer un plat de substitution même rudimentaire.
C'est le repas d'un gosse ....

Euh, c'est plus une question d’affirmer la laïcité de la république, la ?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Pourquoi? quelle laïcité?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

bin, pas de particularisme religieux dans les écoles de la republique ....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :
A vrai dire ,j'sais pas trop mais je presume que non .On lui propose et il choisi de ne pas y toucher , c'est bien ca l'histoire ?
Perso le train et les stades de foot j'utilise pas un peu comme l'Opera ou l'ecole de musique departementale
Donc payer pour une paire de saucisses ou une cote de porc non consommees , ou est le probleme
De surcroit le gamin qui mange pas son assiette de quoi que ce soit pour une raison x ou y , on lui rembourse le repas ?
me semble bien que les repas sont à la journée.....on la paye de façon individuelle, pour une personne individuelle.
Dans la majorité des établissements on passe une carte, provisionnée à l'avance ...quand on passe sa carte, on peut manger.
Et donc on paye le repas.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe à Beaucaire; en primaire ou collège ou lycée? seule la primaire dépend de la municipalité ....pauvres gamins! vivement le collège qui dépend du département(pas fachosphérisé )
Modifié en dernier par Moriarty le 09 janvier 2018 16:43, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

bin, pas de particularisme religieux dans les écoles de la republique ....
La laïcité ne s'exprime pas contre les libertés de conscience, elle les protège au contraire.

Le repas sans porc est-il un signe religieux? dans ce cas quid d'une stigmatisation qui illustre une préférence pour la bonne religion?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :
Elle est etrange votre reponse , mais bon je prends tout de meme .
Donc le " Mouloud " je precise juste que je cite Moriarty et que la loi doit donc l'autoriser , si ce n'est pas le cas , je m'excuse !
Donc , le " Mouloud " ou bien leptit Fabrice qui est vegetarien ......et bien il " Amen " sa gamelle que le Lundi ..et hop , réglé
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

Elle est etrange votre reponse , mais bon je prends tout de meme .
Donc le " Mouloud " je precise juste que je cite Moriarty et que la loi doit donc l'autoriser , si ce n'est pas le cas , je m'excuse !
Donc , le " Mouloud " ou bien leptit Fabrice qui est vegetarien ......et bien il " Amen " sa gamelle que le Lundi ..et hop , réglé
Et pourquoi "Moulloud" ne serait pas végétarien? que de clichés racistes dans vos propos.

lorsque j'écris "moullouds" ....essayez donc de comprendre à qui je le dis, et ce que ça veut dire ....et si vous me citez, citez moi sans déformer le sens ....

Je sais que c'est beaucoup vous demander que de respecter des valeurs respectables ....à vous aussi.
Modifié en dernier par Moriarty le 09 janvier 2018 16:56, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

bah quoi quand on se veux laÏc on affiche pas de comportement ostentatoire ,meme dans les cantines
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »