vincent a écrit :
1-il vaut mieux rémunérer les actionnaires dont les investissements font tourner l' économie , que d' engraisser le mamouth et d'augmenter le cheptel, avec de plus en plus de petits mamouths
2-Vous divisez la somme par le nombre de travailleurs de l' industrie en France...on doit doubler les allemands en terme de salaire net[/surligne]
3-Cela fait 11 ans et demi que je suis sur le forum j'ai toujours tenu ce même langage.
et ça prouve quoi ?
1-Des preuves de cette affirmation ??
En général les actionnaires gardent leurs dividendes bien au chaud et investissent très rarement.
Comment tu expliques que les riches deviennent de plus en plus riches ? tu es sûr qu'ils font tourner l'économie ?
Moyenne d'âge du parc machines en France 20 ans. en Allemagne et en Suisse 3 ans.
Source la mienne toutes les visites faites dans les sites de production industrielle en France (automobile, mécanique générale, etc).
2-

Avec tes calculs à 2 balles.
A poste égal là où un français est smicard un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un technicien français gagne 2.200€ un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un ingénieur expérimenté (10 ans mini) français gagne 3.800€ leurs homologues gagnent toujours 3,5 fois son salaire.
Demande aux frontaliers qui tous les jours traversent la fontière pour aller bosser en Allemagne et en Suisse.
3-J'ai toujours écrit qu'un salarié en Allemagne, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, coutait plus cher qu'en France.
Il n'y a qu'à regarder le parc automobile de nos voisins Allemagne et Suisse pour voir la différence.
Grosses berlines essence ou diesel en Allemagne et en Suisse et en France Dacia, Aris, Twingo, 208, 207, C2, C3, allez C4 Picasso du grand luxe. Etc, etc.....
Tu vis sur quelle planète ?
Si tu continues tu vas être la risée du forum.
Si tu le faits exprès tu as une sacrée couche si c'est par ignorance c'est pas trop tard.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."