Allemagne excédents 226 milliards en 2017 !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Allemagne excédents 226 milliards en 2017 !!!

Message par hornby »

Aux économistes du café du commerce, décidément très nombreux sur ce forum, sachez que le déficit du commerce extérieur français est davantage le fait des entreprises françaises que celui des consommateurs. :cool:
Le JT de 20h hier soir sur France 2, insistait particulièrement sur ce point : c'est l'importation de biens d'équipement et non de biens de consommation qui plombe la balance commerciale française ! :D
Les entreprises françaises achètent majoritairement leurs outils à l'étranger, principalement en Allemagne, cela va de soi, mais de plus en plus en Asie (Chine, Corée du sud, Japon), car il n'y a pas d'équivalent en France ?
Une solution simple : interdire aux entreprises françaises de s'outiller ? :D :D :D
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

hornby a écrit : Aux économistes du café du commerce, décidément très nombreux sur ce forum, sachez que le déficit du commerce extérieur français est davantage le fait des entreprises françaises que celui des consommateurs. :cool:
Le JT de 20h hier soir sur France 2, insistait particulièrement sur ce point : c'est l'importation de biens d'équipement et non de biens de consommation qui plombe la balance commerciale française ! :D
Les entreprises françaises achètent majoritairement leurs outils à l'étranger, principalement en Allemagne, cela va de soi, mais de plus en plus en Asie (Chine, Corée du sud, Japon), car il n'y a pas d'équivalent en France ?
Une solution simple : interdire aux entreprises françaises de s'outiller ? :D :D :D
Mais cela c'est déjà fait , j'ai vu la coulée continue partir en Chine et dorénavant il n'y a plus d'usine métallurgique ou sidérurgique en France...Faire des machines outil en premium ou en carton c'est pas évident...Et quand on voit Macron en Chine , avec des patrons Français , chacun comprend qu'il veut moins de chomage en Chine , la France ,il s'en bat les reins...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
hornby a écrit : Aux économistes du café du commerce, décidément très nombreux sur ce forum, sachez que le déficit du commerce extérieur français est davantage le fait des entreprises françaises que celui des consommateurs. :cool:
Mais cela c'est déjà fait , j'ai vu la coulée continue partir en Chine et dorénavant il n'y a plus d'usine métallurgique ou sidérurgique en France...Faire des machines outil en premium ou en carton c'est pas évident...Et quand on voit Macron en Chine , avec des patrons Français , chacun comprend qu'il veut moins de chomage en Chine , la France ,il s'en bat les reins...
au fait, voileux, tu sais en Chine, c'est pas une démocratie, les Chinois n'élisent personne ...
Par contre Macron a été élu par les français et si il veut être réélu, ..., ce ne sera pas par les Chinois.
Tu me files combien pour cette petite leçon d'économie et de géographie. Allez ce sera 500 euros et encore je te fais une réduc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit :
1-il vaut mieux rémunérer les actionnaires dont les investissements font tourner l' économie , que d' engraisser le mamouth et d'augmenter le cheptel, avec de plus en plus de petits mamouths

2-Vous divisez la somme par le nombre de travailleurs de l' industrie en France...on doit doubler les allemands en terme de salaire net[/surligne]

3-Cela fait 11 ans et demi que je suis sur le forum j'ai toujours tenu ce même langage.

et ça prouve quoi ?
1-Des preuves de cette affirmation ??
En général les actionnaires gardent leurs dividendes bien au chaud et investissent très rarement.
Comment tu expliques que les riches deviennent de plus en plus riches ? tu es sûr qu'ils font tourner l'économie ?
Moyenne d'âge du parc machines en France 20 ans. en Allemagne et en Suisse 3 ans.
Source la mienne toutes les visites faites dans les sites de production industrielle en France (automobile, mécanique générale, etc).

2- :mdr3: :mdr3: Avec tes calculs à 2 balles.
A poste égal là où un français est smicard un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un technicien français gagne 2.200€ un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un ingénieur expérimenté (10 ans mini) français gagne 3.800€ leurs homologues gagnent toujours 3,5 fois son salaire.
Demande aux frontaliers qui tous les jours traversent la fontière pour aller bosser en Allemagne et en Suisse.

3-J'ai toujours écrit qu'un salarié en Allemagne, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, coutait plus cher qu'en France.
Il n'y a qu'à regarder le parc automobile de nos voisins Allemagne et Suisse pour voir la différence.
Grosses berlines essence ou diesel en Allemagne et en Suisse et en France Dacia, Aris, Twingo, 208, 207, C2, C3, allez C4 Picasso du grand luxe. Etc, etc.....

Tu vis sur quelle planète ?
Si tu continues tu vas être la risée du forum.
Si tu le faits exprès tu as une sacrée couche si c'est par ignorance c'est pas trop tard.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :
1-il vaut mieux rémunérer les actionnaires dont les investissements font tourner l' économie , que d' engraisser le mamouth et d'augmenter le cheptel, avec de plus en plus de petits mamouths

2-Vous divisez la somme par le nombre de travailleurs de l' industrie en France...on doit doubler les allemands en terme de salaire net[/surligne]

3-Cela fait 11 ans et demi que je suis sur le forum j'ai toujours tenu ce même langage.

et ça prouve quoi ?
En général les actionnaires gardent leurs dividendes bien au chaud et investissent très rarement.
Comment tu expliques que les riches deviennent de plus en plus riches ? tu es sûr qu'ils font tourner l'économie ?
Moyenne d'âge du parc machines en France 20 ans. en Allemagne et en Suisse 3 ans.
Source la mienne toutes les visites faites dans les sites de production industrielle en France (automobile, mécanique générale, etc).

A poste égal là où un français est smicard un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un technicien français gagne 2.200€ un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un ingénieur expérimenté (10 ans mini) français gagne 3.800€ leurs homologues gagnent toujours 3,5 fois son salaire.
Demande aux frontaliers qui tous les jours traversent la fontière pour aller bosser en Allemagne et en Suisse.

3-J'ai toujours écrit qu'un salarié en Allemagne, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, coutait plus cher qu'en France.
Il n'y a qu'à regarder le parc automobile de nos voisins Allemagne et Suisse pour voir la différence.
Grosses berlines essence ou diesel en Allemagne et en Suisse et en France Dacia, Aris, Twingo, 208, 207, C2, C3, allez C4 Picasso du grand luxe. Etc, etc.....

Si tu le faits exprès tu as une sacrée couche si c'est par ignorance c'est pas trop tard.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :
Tu réfléchis à ce que tu écris ? J'ai pas l'impression.
Comment devenir riche, si tu n'investis pas ?
Si tu touches tes dividendes et que tu achètes de l'or. Certes tu te protèges contre une crise financière mais pas question de devenir riche !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
voileux a écrit :

au fait, voileux, tu sais en Chine, c'est pas une démocratie, les Chinois n'élisent personne ...
Par contre Macron a été élu par les français et si il veut être réélu, ..., ce ne sera pas par les Chinois.
Tu me files combien pour cette petite leçon d'économie et de géographie. Allez ce sera 500 euros et encore je te fais une réduc.
Tout cela en parlant de " démocrassie" juste une remarque ,c'est Macron qui se rend dans ce pays non déùocrate ,c'est lui qui va en Arabie Saoudite ou en Turquie, c'est dire la considération qu'il porte à cette fameuse démocratie , qui n'a jamais existé en France , car devine avec quel fric , il a été élu et ne va pas imaginer que les pseudos généreux donateurs sont des phylanthropes ce sont des corrompus comme Macron du reste...Bouygues a déjà touché 1.8 milliards , pour le métro d'Abidjan , je crains que jamais tu ne le prennes comme des dizaines de millions de français, mais il faut récompenser , Bouygues en France il employait 450 bulgares et Polonais au BLACK (EPR) là ce sera 0 français et les bénéfices iront aux caimans ou autre paradis...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Tout cela en parlant de " démocrassie" juste une remarque ,c'est Macron qui se rend dans ce pays non déùocrate ,c'est lui qui va en Arabie Saoudite ou en Turquie, c'est dire la considération qu'il porte à cette fameuse démocratie , qui n'a jamais existé en France , car devine avec quel fric , il a été élu et ne va pas imaginer que les pseudos généreux donateurs sont des phylanthropes ce sont des corrompus comme Macron du reste...Bouygues a déjà touché 1.8 milliards , pour le métro d'Abidjan , je crains que jamais tu ne le prennes comme des dizaines de millions de français, mais il faut récompenser , Bouygues en France il employait 450 bulgares et Polonais au BLACK (EPR) là ce sera 0 français et les bénéfices iront aux caimans ou autre paradis...
Donc tu m'écris en message privé je te donnerai des coordonnées RIB et tu me fileras mes 500 euros, et avec un merci stp, pour tout ce que je t'apprends. Et tu pars de loin, j'ai beaucoup de travail avec toi.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
voileux a écrit :
Donc tu m'écris en message privé je te donnerai des coordonnées RIB et tu me fileras mes 500 euros, et avec un merci stp, pour tout ce que je t'apprends. Et tu pars de loin, j'ai beaucoup de travail avec toi.
Baratineur et mytho comme tu l'es , tu t'inventes un monde , excuse moi dee pas m'attarder, je déteste tous les menteurs...
En fait tu ne branles rien , il te reste le mensonge pour t'exprimer...Dis moi tu vas pas tarder à toucher ta pension ou ton RSA ,vérifies que tu bénéficies toujours de ta CMU :mdr3:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Voileux, inutile de se fàcher : pour arriver à ce niveau de performance élevé des entreprises allemandes, il faut des années, voir des décennies, d'efforts, de recherches, d'investissements, d'innovations, de formations de salariés qualifiés, en résumé, une vision à long terme, pour une valeur ajoutée élevée, tout ce que ne sait pas, ne sait plus ou tout simplement ne veut plus faire la majorité des patrons français avec la complicité des politiques à leurs bottes !
Il faut aussi admettre que le savoir faire perdu ne se retrouvera jamais !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Voileux, inutile de se fàcher : pour arriver à ce niveau de performance élevé des entreprises allemandes, il faut des années, voir des décennies, d'efforts, de recherches, d'investissements, d'innovations, de formations de salariés qualifiés, en résumé, une vision à long terme, pour une valeur ajoutée élevée, tout ce que ne sait pas, ne sait plus ou tout simplement ne veut plus faire la majorité des patrons français avec la complicité des politiques à leurs bottes !
Ne fais pas l'erreur de prendre ton cas pour une généralité !
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : Voileux, inutile de se fàcher : pour arriver à ce niveau de performance élevé des entreprises allemandes, il faut des années, voir des décennies, d'efforts, de recherches, d'investissements, d'innovations, de formations de salariés qualifiés, en résumé, une vision à long terme, pour une valeur ajoutée élevée, tout ce que ne sait pas, ne sait plus ou tout simplement ne veut plus faire la majorité des patrons français avec la complicité des politiques à leurs bottes !
Je ne pense pas , hornby que les efforts , la recherche, les investissements (internes ) l'innovation , la formation manque chez les employés français !
Des mecs potables , il y en a en France .. enfin il n'en reste pas beaucoup car ils partent bosser à l'étranger !
C'est le cas des techniciens , des chercheurs des ingénieurs voir même des grands patrons !
Ils partent dans des pays ou gagner du pognon n'est pas caca !
J'ai toujours dit qu'il faut comparer les charges et impots payées par les entreprises allemandes et celles payées par les notres pour financer toute la secte politicarde , gouvernementale avec tous les fonctionnaires qui vont avec , et le social !
Les boites allemandes disposent d'argent frais pour évoluer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : Et si c'était tout simplement que l'Allemagne, qui a perdu la guerre par les armes, a pris la revanche avec l'économie ?
Elle domine l'Europe, qu'elle aurait voulu dominer en '40, quoi de plus normal ?
Sa balance commerciale est le miroir de sa puissance, sans armes et sans morts.
en bossant surtout ^^
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
GEORGES a écrit :

:super: :super: :super:
Tremblez droitistes, suppôts du grand Satan MEDEF, GEORGES et Georges61 forment un front commun !
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :
Tu réfléchis à ce que tu écris ? J'ai pas l'impression.
Comment devenir riche, si tu n'investis pas ?
Si tu touches tes dividendes et que tu achètes de l'or. Certes tu te protèges contre une crise financière mais pas question de devenir riche !
Quand tu as 2 à 3 millions placés sur un compte les intérêts que tu touches entre 3,5 et 5% par parce que on ne prête qu'aux riches
cela suffit largement pour vivre.
3 millions te rapportent à 5% sur un an 150.000€ soit 12.500€ mensuels.
Si tu achètes de l'or ou de l'immobilier c'est ton patrimoine qui augmente ce qui est le cas des milliardaires.
Tu ne fais pas augmenter aussi facilement ton patrimoine si tu investis tes dividendes dans l'économie.
Tu prends tous les plus gros milliardaires ils le sont devenus parce qu'ils gardent le fric des dividendes.
Etudie le cas Drahi
http://www.20minutes.fr/economie/155350 ... nat-medias
Le cas Mulliez Auchan
https://www.nouvelobs.com/economie/2015 ... -cela.html
Tu sais gérer un capital toi ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »