toutes les estimations tablaient son programme sur 80 milliards....c'est sans compter son inexpérience en la matière, je ne parle même pas de ses aberrations....gare au gorille a écrit :Ton affirmation est gratuite a moins d'avoir consulté Madame Soleil, mais tu peux toujours le penser et le dire bien sur.Fonck1 a écrit :
avec ta protégée, ça aurait été multiplié par dix....
Perso je n'ai jamais fait de prosélytisme pour Marine L.P. même si je me trouve souvent en accord avec ses prises de positions. Je me contente simplement de réagir quand on la taxe de raciste, xénophobe antidémocrate ou facho, ce qu'elle n'a jamais exprimé.
la taxe d'habitation remplacéee par un autre impot?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: la taxe d'habitation remplacéee par un autre impot?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Victor a écrit :Tu sais que tu es brave, Chimple ...le chimple a écrit :
Mais c'est exactement ceux qui ne voulaient pas réduire les taxes , les impots et les dépenses publiques qui l'ont torpillé !
Bercy était en première ligne , nid de hauts fonctionnaires payés grassement qui se sont occupés de son cas !
Georges , lesquels fonctionnaires ??
Déjà éclaircir ceux de Bercy et revoir leur salaires de ministres !
Ensuite , si on réduit le nombre de députés à 1 par départements , on supprime le Sénat !
Réduire le nombre de députés européens ..ainsi que le troupeau de fonctionnaires qui bossent pour eux !
Si on supprime les conseils régionaux , départementaux ..
On peut aussi supprimer toutes les petites mains de fonctionnaires qui taravillent pour eux !
On peu aussi se dire qu'etre chauffeur , jardinier , peintre , electricien , restaurateur de meubles , mécano , couturière et la liste n'est pas exhaustive , n'impose pas d'être fonctionnaire !
Avant de faire tes propositions populistes à deux balles, tu as regardé les chiffres ?
Je t'encourage à le faire.
Est-ce que tu connais par exemple le budget annuel de l'assemblée nationale ?
Ce qu'il représente par rapport aux déficits publics ?
Tu sais, quand on a besoin de trouver des milliards d'économie, ce n'est pas en réduisant de 10, 20 et même 50% un budget exprimé en millions qu'on peut y arriver.
Oui victor , mais j'aimerais bien que vous nous les sortiez vous même !
Je m'imagine combien ont couté tous les immeubles que nos élus ont fait construire pour leurs conseils en tout genre !
Plantez du socialos , il y pousse des fonctionnaires !
cout des députés et sénateurs :
https://blogs.mediapart.fr/ikare/blog/2 ... es-deputes
""Le budget annuel des 577 députés de l' Assemblée nationale s'élève à 564 millions d'euros pour l'exercice de leur mandat. Le budget annuel des 348 sénateurs s'élève quant à lui à 352 millions d'euros. Ainsi, un député coûte 978 000 euros par an aux contribuables, alors qu'un sénateur coûte 1,1 million d'euros par an""
Et je ne parle pas de toutes les autres administrations inutiles comme tous les conseils en tout genre !
Une paille .....
En en Auvergne , on dit , un chou , c'est un chou !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit :Non mais que ça prenne ou pas la forme d'un "nouvel impôt", peu importe, le fait est qu'il va manquer des sommes considérables qu'il faudra bien aller trouver quelque part... L'opinion "personnelle", quand tu es membre d'un gouvernement, ça ne veut rien dire, si elle a parlé de cela ce n'est pas par hasard. Et quelque part, je trouverais cela plutôt rassurant, car ça prouverait que le gouvernement sait que cette promesse est démago et intenable.Nitram a écrit : De toute façon c'était l’opinion personnelle d’un membre du gouvernement, démenti au nom du gouvernement cette fois par le ministre de l’économie. Vous vous enflammez pour rien.
elle n'a pas dit ça au hasard bien sûr , le gouvernement ne sait pas comment faire pour trouver cette somme rondelette pour remplacer la TH , certes on ne va créer d’impôt nouveau ce qui reste à voir mais on augmentera lesdits impôts ou taxes ou bien un prélèvement dit de solidarité (ça ça marche bien) payé par ceux qui paient des impôts ou autre chose mais les politiques français ont de l'imagination en matière de fiscalité nous sommes les champions du monde dans ce domaine
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Bruno le renouveau dit qu'il n'y aura pas de nouvel impots . Il est resté muet sur des nouvelles taxes
Rock à 300
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
ils font le coup à chaque mandat.
quand on entend pas d'impôts en plus, il faut comprendre avalanche de taxe et vis et versa.
quand on entend pas d'impôts en plus, il faut comprendre avalanche de taxe et vis et versa.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

evariste a écrit : ah ah ah ah ! il fallait être vraiment naïf pour croire que cet impôt ne sera pas remplacé par un autre impôt ou une autre taxe ! je pense que tout le monde va en prendre plein la poire , en particulier les propriétaires et si ce nouvel impôt voit le jour il sera certainement plus cher que celui en vigueur actuellement ! les gens vont commencer à la trouver saumâtre dès la fin du mois notamment les retraités ,le quinquennat va être dur pour eux et pour d'autres qui ne seront pas classé cas sociaux, mais ceux qui ont voté Macron seront satisfaits malgré leur désillusion
je ne croyais pas si bien dire ! on apprend aujourd'hui qu'une nouvelle taxe va entrer en vigueur depuis le 1er janvier et cette taxe s'appelle taxe sur les inondations et aura pour conséquence une augmentation de la TH ou foncière au choix de l'intercommunalité , quarante euros par an et par personne au minimum jusqu'à 490 euros même si les communes ne sont pas concernées par les inondations ça servira à autre chose elles ne vont pas s'embarrasser pour si peu du moment que l'on peut racketter les gens ! ben voilà c'est fait , maintenant il faut s'attendre a d'autres taxes ah vous avez voulu Macron vous l'avez ,vous avez voulu l'Europe et bien on l'a mais dans le baba l
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Taxe votée en 2014. Non pas 40€ au minimum mais quarante euros au maximum.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Précision sur la taxe d'habitation.
Si vous êtes concerné par l'abattement de 30 % et que vous êtes mensualisé, vous devez vous mêmes faire le rectificatif en ligne car votre centre des impôts ne corrige pas automatiquement. Je viens de me renseigner en les appelant.
J'avais en effet constaté que mon premier prélèvement n'avait pas été modifié.
Bon si vous ne le faîtes pas vous serrez régularisé de toute façon en fin d'année. A vous de voir.
Si vous êtes concerné par l'abattement de 30 % et que vous êtes mensualisé, vous devez vous mêmes faire le rectificatif en ligne car votre centre des impôts ne corrige pas automatiquement. Je viens de me renseigner en les appelant.
J'avais en effet constaté que mon premier prélèvement n'avait pas été modifié.
Bon si vous ne le faîtes pas vous serrez régularisé de toute façon en fin d'année. A vous de voir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.