Fonck1 a écrit :de la recette du bœuf bourguignon bien sur !Stounk a écrit :
De quoi tu parles, de l'article du Monde?
Bande de tit'cons ... tous ... signé ... Le Merlu (Flamboyant)

Fonck1 a écrit :de la recette du bœuf bourguignon bien sur !Stounk a écrit :
De quoi tu parles, de l'article du Monde?

lolFonck1 a écrit :je n'ai pas lu cette étude, juste un relai de deux gamines.Stounk a écrit :
Donc tu trouves l'étude pertinente mais pas les commentaires des journalistes? Tu peux être plus précis?
désolé mais le monde, c'est la gauche...Après, probablement que ce ne sont que tes ressentis.Concernant la prise de parti, on ne peut pas franchement dire que le journal Le Monde soit très hostile à Macron, surtout quand on voit comme il l'a traité pendant la campagne.

Henrique a écrit : Les français n'aiment pas les riches . En général par pure jalousie car chez nous la réussite -même individuelle- n'est pas appréciée .
L'argent en France reste en sujet tabou alors qu'aux US , les riches sont admirés même si le peuple fait la distinction entre un fils de bourge et un mec qui s'est fait tout seul ( ou une femme , du calme les femens)
Les politiques français jouent bcp la-dessus depuis des décennies .

Si ce n'est en rien de la jalousie , c'est donc juste une affaire de principe et de "morale ".Alors pourquoi donc ne parler que de pognon ?Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.

désolé, les seuls qui font des efforts toujours et encore, ce sont les classes moyennes, pas les petits.Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.

Oui, et donc pas les gros non plus, on est d'accord.Fonck1 a écrit :désolé, les seuls qui font des efforts toujours et encore, ce sont les classes moyennes, pas les petits.Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.
eux sont exonérés de tout.

Je vais encore me répéter une nouvelle foi: pour ne pas que ces classes moyennes passent à la caisse il fautFonck1 a écrit :désolé, les seuls qui font des efforts toujours et encore, ce sont les classes moyennes, pas les petits.Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.
eux sont exonérés de tout.

Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.

Kelenner a écrit : C'est parce que tu confonds, ou que tu fais semblant de confondre, deux choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport entre elles : vouloir que les riches contribuent à hauteur des moyens qui sont les leurs, et les "jalouser". Moi, et une bonne partie des français, trouve effectivement anormal que les écarts de richesse se creusent et qu'on demande aux plus petits de faire des "efforts" lorsqu'on distribue de l'argent par camions entiers à des gens qui n'en ont aucunement besoin. Ca, c'est l'aspect POLITIQUE des choses, que tu aimerais réduire à une simple affaire de jalousie, alors que ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Moi je m'en fous des riches, je n'ai pas envie de vivre leur vie, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste qu'ils payent ce qu'ils doivent, comme tout le monde, et sans chialer si possible.

Stounk a écrit :«
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-francais ... iuBoyog.99
Oui bon bah si la priorité pour Macron était d'améliorer le quotidien des pauvres et mi-pauvres, ça se saurait.