3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Quel est votre avis sur le sujet?

Le sondage s’est terminé le 08 février 2018 05:32

Je suis pour leur rapatriement en France afin qu'elles y soient jugées.
1
3%
Je suis contre.Il faut qu'elles soient jugées sur place.
13
38%
Oui la France doit intervenir si des peines de mort sont prononcées.
1
3%
Non la France doit laisser la justice du Pays concerné appliquer les condamnations.
19
56%

Nombre total de votes : 34

Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit : Pas dans l'année qui arrive, mais quand ils auront 15/18 ans et après....avec les traumas de l'enfance qu'ils ont forcément enduré, selon moi ce sont de véritables bombes à retardement.

Surtout si leur mère est pendue parce que certains "juges" auront eu un doute sur leur participation au terrorisme.
C'est clair oui! si la France n'a pas cherché à soustraire leur mère de cette justice expéditive digne des dictatures, bonjour la radicalisation expresse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

En laissant en Syrie et en Irak, les enfants de ces femmes. On prend évidemment le risque qu'un jour ils viennent chez nous pour se venger, c'est couru d'avance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit : Nous avons affaire à des femmes qui visiblement n'ont commis aucun crime ....elles ont suivi leur mec comme des cruches et ont été transformées en poules pondeuses ....
De leur plein gré ....ou pas.

En France elle ne prendraient pas plus de 2 ans à mon avis et encore .....juste une surveillance quelques années pour s'assurer qu'elles ne sont pas radicalisées.

Et en Irak elles risquent la pendaison .....la peine de mort....et à lire la plupart sur ce forum qui sont pour cette justice expéditive on peut se questionner légitimement sur les valeurs républicaines qui les animent ....

L'Irak ne respecte pas le droit des prisonniers de la convention de Genève ....ni le droit international humanitaire élaboré par le CICR, par la croix rouge ...

Les personnes mises hors de combat et celles qui ne participent pas directement aux hostilitésont droit au respect de leur vie et de leur intégrité physique et morale. Ces personnes seront, en toutes circonstances, protégées et traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable.

https://www.icrc.org/fre/resources/docu ... 623jhe.htm

Nul doute que Macron ne prendra le risque de s'associer à cette pseudo justice barbare digne de daech, ce n'est pas un barbare extrémiste islamophobe.
quelles hostilités ??? y a -t-il eut une déclaration de guerre ? c'etait une guerre civile interne ,un peu comme tes "fellous" en algerie , on a donné un coup de main aux irakiens visiblement débordés , c'est tout , une vaste opération de maintien de l'ordre
quel culot tu as , tu es pret à chercher une virgule dans un texte pour aller dans ton sens
sache que des virgules , y'en plein sur les murs des toilettes publiques
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : Moriarty, avez vous été confronté à la terreur????
Apparemment non, et là, vous avez une excuse
Il faut avoir vécu la peur au ventre pour comprendre qu'il ne faut pas que ces danger potentiels puissent revenir chez nous
Car vous ne pourrez pas vous porter garant de leur conversion.
Sans faire de sinistrose, il faut les laisser là bas, ce sera un danger en moins.
De plus, faire valoir leur statut de femme faible et fragile n'est pas dans la mouvance actuelle, on nous ressasse partout que la femme est l'égale de l'homme....Elle n'est plus une porcelaine fragile qu'on protège.....
Qu'elles assument donc
Voyez vous Anne ...je lis que les 3 grands enfants de cette dame sont rentrés en France ....et ça, ça me préoccupe bien plus!

Pas dans l'année qui arrive, mais quand ils auront 15/18 ans et après....avec les traumas de l'enfance qu'ils ont forcément enduré, selon moi ce sont de véritables bombes à retardement.

Et quand ils auront l'âge ado, en rebelle contre toutes les valeurs apprises ....on aura oublié qu'ils ont enduré une petite enfance dans un milieu plus que barbare avec une banalité de toutes les formes de violences les plus insoutenables.

Et ces jeunes là rentrent en France ....

Pour en revenir à ces femmes qui ont suivi leurs compagnons ....si elles n'ont pas tué, si elles ont été contraintes et si elles n'ont pas accepté la barbarie, alors je ne vois pas de quoi on pourrait les accuser en France, avec une justice de pays démocratique.

Je ne dirais pas la même choses de leurs compagnons qui eux ont décidé d'aller dans l'enfer.
Ca fait beaucoup de si, n'est ce pas????
Eh bien, ne prenons aucun pari et aucun risque.
Par sécurité laissons les là bas, je le répète: en ces temps où on nous bassine que la femme est l'égale de l'homme, alors qu'elle subisse les mêmes sanctions.
Ce n'est pas de la cruauté, comme le pensent certaines pleureuses, mais le bon sens.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
le chimple a écrit :

Pensez vous que celles qui sont parties , très souvent toutes seules , encore plus abruties que leur porte c. , y sont allés pour faire du shopping ??
Elles savaient très bien ce qu'elles allaient y faire !
Quand le frère .. potable lui .. de Mohamed Merah interrogeait sa soeur , ça faisait froid dans le dos !
Je ne sais pas si elle est encore dans son pays de coeur mais c'est une bombe à retardement !
Moi non plus elles ne me font pas peur , mais avant de les neutraliser , elles sont capables de faire un carnage !
Pas de pitié , elles sont aussi dangereuses que les mecs !
Vous les condamnez sans savoir ce qu'elles ont fait là bas ....

Ce n'est pas comme ça que fonctionne la justice de notre pays.
C'est vrai que je ne sais pas ce qu'elles ont fait là bas , mais pas principe de précaution , laissez le pays ou elles sont , en décider car il est mieux à même de le savoir ..
Je ne suis pas juge , je demande simplement à l'état de nous protéger de ces bombes à retardement !
Car ce n'est pas de la justice française dont leur vie dépend .. c'est celle d'Irak .et j'ose dire , heureusement !
Je suis pas près de signer au bas d'une page dans laquelle ces crapules se confesseraient d'avoir fait une erreur !
Je dis que ceux qui reviennent , serrés ou pas sont remontés comme des pendules et nous n'allons pas tarder à en entendre parler .
Déjà , il ne passe pas 1 mois sans que des tarés se font serrer en tentant d'en faire une .. hommes .. et femmes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Voyez vous Anne ...je lis que les 3 grands enfants de cette dame sont rentrés en France ....et ça, ça me préoccupe bien plus!

Pas dans l'année qui arrive, mais quand ils auront 15/18 ans et après....avec les traumas de l'enfance qu'ils ont forcément enduré, selon moi ce sont de véritables bombes à retardement.

Et quand ils auront l'âge ado, en rebelle contre toutes les valeurs apprises ....on aura oublié qu'ils ont enduré une petite enfance dans un milieu plus que barbare avec une banalité de toutes les formes de violences les plus insoutenables.

Pour en revenir à ces femmes qui ont suivi leurs compagnons ....si elles n'ont pas tué, si elles ont été contraintes et si elles n'ont pas accepté la barbarie, alors je ne vois pas de quoi on pourrait les accuser en France, avec une justice de pays démocratique.

Je ne dirais pas la même choses de leurs compagnons qui eux ont décidé d'aller dans l'enfer.
Par sécurité laissons les là bas, je le répète: en ces temps où on nous bassine que la femme est l'égale de l'homme, alors qu'elle subisse les mêmes sanctions.
Ce n'est pas de la cruauté, comme le pensent certaines pleureuses, mais le bon sens.
tout à fait
j'ajoute meme, plein de mansuétude , que désormai ,le calme revenu ......
<< laissons les finir leur jours en paix >>
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Par sécurité laissons les là bas,je le répète: en ces temps où on nous bassine que la femme est l'égale de l'homme, alors qu'elle subisse les mêmes sanctions.
Sauf que vous lisez comme moi que ces femmes ont suivi leurs compagnons ....si les compagnons avaient suivi les femmes je tiendrais le même discours pour mieux comprendre le niveau de responsabilité de ces hommes avant de les juger.

Je ne sais pas ce qu'on reproche à ces femmes ....l'Irak les condamne à mort sans savoir, et tout montre que leur système judiciaire est au niveau de la barbarie de daech....ils ne respectent pas le droit international humanitaire élaboré par le CICR.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous les condamnez sans savoir ce qu'elles ont fait là bas ....

Ce n'est pas comme ça que fonctionne la justice de notre pays.
C'est vrai que je ne sais pas ce qu'elles ont fait là bas , mais pas principe de précaution , laissez le pays ou elles sont , en décider car il est mieux à même de le savoir ..
Je ne suis pas juge , je demande simplement à l'état de nous protéger de ces bombes à retardement !
Car ce n'est pas de la justice française dont leur vie dépend .. c'est celle d'Irak .et j'ose dire , heureusement !
Je suis pas près de signer au bas d'une page dans laquelle ces crapules se confesseraient d'avoir fait une erreur !
Je dis que ceux qui reviennent , serrés ou pas sont remontés comme des pendules et nous n'allons pas tarder à en entendre parler .
Déjà , il ne passe pas 1 mois sans que des tarés se font serrer en tentant d'en faire une .. hommes .. et femmes !

Tenez un peu de lecture sur le système judiciaire de ce pays ..

Human Rights Watch déplore une « justice biaisée » contre les djihadistes de l’EI et leurs proches en Irak
(...)
« L’organisation des procès de Daech est une occasion manquée pour l’Irak de montrer à son peuple, au monde et à Daech que c’est un Etat de droit, avec des garanties de procédure et une vraie justice, capable d’établir les responsabilités pour les crimes les plus graves et de promouvoir la réconciliation pour l’ensemble des communautés affectées par cette guerre, déplore Sarah Leah Whitson, directrice exécutive de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord de HRW. Pour la justice irakienne, un médecin ayant sauvé des vies sous Daech est aussi coupable qu’un responsable de crimes contre l’humanité. »

http://www.lemonde.fr/moyen-orient-irak ... 67109.html
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
le chimple a écrit :

Tenez un peu de lecture sur le système judiciaire de ce pays ..

Human Rights Watch déplore une « justice biaisée » contre les djihadistes de l’EI et leurs proches en Irak
(...)
« L’organisation des procès de Daech est une occasion manquée pour l’Irak de montrer à son peuple, au monde et à Daech que c’est un Etat de droit, avec des garanties de procédure et une vraie justice, capable d’établir les responsabilités pour les crimes les plus graves et de promouvoir la réconciliation pour l’ensemble des communautés affectées par cette guerre, déplore Sarah Leah Whitson, directrice exécutive de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord de HRW. Pour la justice irakienne, un médecin ayant sauvé des vies sous Daech est aussi coupable qu’un responsable de crimes contre l’humanité. »

http://www.lemonde.fr/moyen-orient-irak ... 67109.html
fait nous plutot voir le code penal de Daech :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Par sécurité laissons les là bas,je le répète: en ces temps où on nous bassine que la femme est l'égale de l'homme, alors qu'elle subisse les mêmes sanctions.
Sauf que vous lisez comme moi que ces femmes ont suivi leurs compagnons ....si les compagnons avaient suivi les femmes je tiendrais le même discours pour mieux comprendre le niveau de responsabilité de ces hommes avant de les juger.
Je ne sais pas ce qu'on reproche à ces femmes ....l'Irak les condamne à mort sans savoir, et tout montre que leur système judiciaire est au niveau de la barbarie de daech....ils ne respectent pas le droit international humanitaire élaboré par le CICR.
Vous avez tendance à les prendre pour de véritables demeurées, ce qu'elles ne sont probablement pas
Votre argument est un peu léger.
Je me base sur des faits établis:Elles ont suivi leurs hommes, abandonnant sans doute leur famille, sans état d'âme
Elles sont majeures, la compassion a des limites, sinon elle devient de la faiblesse, voire de l'ignorance de l'intox dont elles ont été l'objet
Je ne prendrai pas le risque de les voir rentrer au pays, c'est un pari trop risqué.Un pari dont la vie humaine est l'enjeu.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous avez tendance à les prendre pour de véritables demeurées, ce qu'elles ne sont probablementpas
Je me base sur des faits établis:Elles ont suivi leurs hommes, abandonnant sans doute leur famille, sans état d'âme
Elles sont majeures, la compassion a des limites, sinon elle devient de la faiblesse, voire de l'ignorance de l'intox dont elles ont été l'objet
Je ne prendrai pas le risque de les voir rentrer au pays, c'est un pari trop risqué.Un pari dont la vie humaine est l'enjeu.
Probablement pas ....vous l'écrivez!

On ne sait rien de ce qu'elles ont fait là bas ....je dis qu'avant de les condamner (à mort en Irak ) il faut savoir ce qu'elles ont fait là bas.

Vous lisez dans le lien que j'ai apporté sur le système judiciaire irakien que ce dernier ne respecte pas les principes élémentaires du droit.

C'est la raison pour laquelle je suis persuadé que Macron ne pourra les laisser croupir dans les geôles irakiennes ...même sans peine de mort .. il demandera un procès équitable pour que ces françaises soient jugées humainement, par une justice digne de ce nom.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Si tu ignores encore ce que l'on reproche à ces femmes ….il faut que tu te soignes..là ta loi de 1905 ne te sert à rien..
Alors tu nous sort le droit international..il te reste l'intergalactique.. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

pour moi, c était leur choix de partir
qu' ils l assumes , ils ont appliquer la peine de mort :?:
que la justice irakienne soi faite
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous avez tendance à les prendre pour de véritables demeurées, ce qu'elles ne sont probablementpas
Probablement pas ....vous l'écrivez!

On ne sait rien de ce qu'elles ont fait là bas ....je dis qu'avant de les condamner (à mort en Irak ) il faut savoir ce qu'elles ont fait là bas.

Vous lisez dans le lien que j'ai apporté sur le système judiciaire irakien que ce dernier ne respecte pas les principes élémentaires du droit.

C'est la raison pour laquelle je suis persuadé que Macron ne pourra les laisser croupir dans les geôles irakiennes ...même sans peine de mort .. il demandera un procès équitable pour que ces françaises soient jugées humainement, par une justice digne de ce nom.
Une petite réfléxion en relisant vos posts
Vous considérez ces femmes comme des cruches, c'est à dire, incapables de penser par elles mêmes, soit !!!
Aussi pensez vous qu'elles ont pris de la cervelle entre temps, et qu'elles reviendront en France transformées et intelligentes????
Certainement pas, elles seront encore la proie de ces hommes qu'elles ont tendance à fréquenter, et rebelote.....
Soit elles repartiront, soit elles commettront des attentats.
Macron décidera, mais pour ma part, je lance un cri d'alarme.
On ne doit pas au nom de notre sécurité sombrer dans l'angélisme et risquer la vie de nos concitoyens...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

paulo a écrit : pour moi, c était leur choix de partir
qu' ils l assumes , ils ont appliquer la peine de mort :?:
que la justice irakienne soi faite
On peut toujours répondre à la barbarie par la barbarie, dans ce cas cela ne s'arrêtera jamais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »