Honte aux députés français !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Honte aux députés français !

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Car tu remarqueras que ce sont les vieux qui gueulent sur les élus !
C'est simple à comprendre. Avec l'âge le cerveau se rétrécit, il devient comme une noix toute sèche et petite dans sa coque.
Ils pensent qu'en économisant quelques millions (au max quelques dizaines de millions) sur les élus, on trouvera des milliards pour financer leur pension indue.
Ils ne rêvent même pas. Faut pas leur en vouloir plus que cela. Ils sont simplement obsolètes. Leur temps est passé.
C'est Hubert Reeves qui va etre content .... :mdr3:
Les retraites , ce sont les actifs qui nous les payent , comme nous avons payé celles de nos parents ..
Quelques millions ?? :mdr3:
1, 2 milliard, c'est le coût annuel des indemnités de nos élus locaux
nos dépités et sénateurs maintenant :
Le budget annuel des 577 députés de l’ Assemblée nationale s’élève à 564 millions d’euros pour l’exercice de leur mandat. Le budget annuel des 348 sénateurs s’élève quant à lui à 352 millions d’euros. Ainsi, un député coûte 978 000 euros par an aux contribuables, alors qu’un sénateur coûte 1,1 million d’euros par an.
Les indemnités des députés ne représentent que 50 millions d’euros sur le budget de l’Assemblée nationale. A ce coût il faut cependant ajouter les charges sociales des députés, payées par l’Etat, qui s’élèvent à 61 millions d’euros par an, ainsi que les frais de mandat des députés. Chaque député touche en effet plus de 6000 euros par mois pour ses frais de mandat, représentant un coût pour les contribuables de 45 millions d’euros par an.
Les députés bénéficient également du remboursement de leurs frais de voyage, un avantage qui coûte 7 millions d’euros par an à l’Assemblée nationale et aux contribuables. Les dépenses téléphoniques des députés coûtent 3,3 millions d’euros par an et sont également prises en charge par l’Assemblée. Enfin, les frais de secrétariat des députés, qui peuvent bénéficier de 4 collaborateurs, s’élèvent à 106 millions d’euros.
A vous d'y rajouter ce que nous coutent l'exécutif , la cours des comptes , le conseil constitutionnel ...

Chimplet ... Victor sait trés bien tout ça …
Ce sont les chiffres …mais les privilèges, les avantages , le pouvoir ::d (c'est hors norme le pouvoir.. donner un coup de fil..
ou faire un courrier..je site ..veuillez prendre en considération la demande de poste de madame tartempion ..merci de votre
attention..
signé
Monsieur intel ..député maire de "Folville sur la Tare"…etc etc..avec mes remerciement etc.. etc.
C'est beau la vie d'un élu..surtout quand tu as Trois mandats et que tu es là depuis 20 ou 30 ans
On est trés influent..
:XD:
.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et donc, pour sauver un élu, brulez un vieux !
C'est simple à comprendre. Avec l'âge le cerveau se rétrécit, il devient comme une noix toute sèche et petite dans sa coque.
Ils pensent qu'en économisant quelques millions (au max quelques dizaines de millions) sur les élus, on trouvera des milliards pour financer leur pension indue.
Ils ne rêvent même pas. Faut pas leur en vouloir plus que cela. Ils sont simplement obsolètes. Leur temps est passé.
Et tu remarqueras aussi que très souvent les élus sont des vieux. Ils cumulent deux tares : ils sont élu et vieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Et tu remarqueras aussi que très souvent les élus sont des vieux. Ils cumulent deux tares : ils sont élu et vieux.

Et oui je suis obsolète.j'ai le cerveau rétrécit :snif: et je finirai dans le feu :pleur4:
:(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense que ce sont plutôt les Députés d'En Marche qui prennent le "pli" de leur fonction.......

Elle est ou la rengaine:"On fait de la politique différemment?"
Franchement...Vite fait...Je dis que ce sont des "tirs au cul",comme une grande majorité de leurs prédécesseurs et point barre.

Je passe encore sur le fait que ça chiale dans les médias parce que ça bosse trop.....Ouais....On a vu ça justement..... :super:
Et Monsieur Ferrand?...Il n'en a pas marre de nous prendre pour des abrutis non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Les retraites , ce sont les actifs qui nous les payent , comme nous avons payé celles de nos parents ..

Le budget annuel des 577 députés de l’ Assemblée nationale s’élève à 564 millions d’euros pour l’exercice de leur mandat. Le budget annuel des 348 sénateurs s’élève quant à lui à 352 millions d’euros.
Si on réduit le nombre députés de de 10%, tu gagneras 56 millions pas an ... et encore pas tout de suite, car il y a les retraites des anciens députés, etc.
et pour les sénateurs => un gain de 35 millions ...

Evidemment pour un particulier, ces sommes semblent importantes, mais rapportés au budget de l'état ce sont:
Des cacahuètes !
Des économies de bout de chandelle.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais on est dans le symbolique. Pas dans l'efficace.
Faire passer le bac en contrôle continu permettrait une économie annuelle de 1,5 milliard.

Trump a réussi à faire payer 38 milliards d'euro d'impôts à Apple !

Tu fais le ratio entre tes 50 millions et le 1,5 milliard et les 38 milliards ou faut le faire à ta place parce que tu ne sais plus faire une division ... ?

Ton attitude est en plus fortement condamnable, car elle met en cause notre démocratie, notre république en faisant croire, en propageant des rumeurs, des fausses informations sur un coût de fonctionnement de notre république, qui certes peut être réduit et optimisé mais qui en aucun cas n'est la cause des difficultés réelles de nos finances publiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Le budget annuel des 577 députés de l’ Assemblée nationale s’élève à 564 millions d’euros pour l’exercice de leur mandat. Le budget annuel des 348 sénateurs s’élève quant à lui à 352 millions d’euros.
Si on réduit le nombre députés de de 10%, tu gagneras 56 millions pas an ... et encore pas tout de suite, car il y a les retraites des anciens députés, etc.

Evidemment pour un particulier, ces sommes semblent importantes, mais rapportés au budget de l'état ce sont:
Des cacahuètes !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais on est dans le symbolique. Pas dans l'efficace.
Faire passer le bac en contrôle continu permettrait une économie annuelle de 1,5 milliard.

Tu fais le ratio entre tes 50 millions et le 1,5 milliard et les 38 milliard ou faut le faire à ta place parce que tu ne sais plus faire une division ... ?

Ton attitude est en plus fortement condamnable, car elle met en cause notre démocratie, notre république en faisant croire, en propageant des rumeurs, des fausses informations sur un coût de fonctionnement de notre république, qui certes peut être réduit et optimisé mais qui en aucun cas n'est la cause des difficultés réelles de nos finances publiques.
Si vous le dites , c'est que ça doit être vrai que je raconte des conneries ..
Peut être aussi que la plupart des autres pays qui ont infiniment moins de ministres , d élus ce doit être des conneries ?
Pourquoi 10 % ?
Un par département , vu leur présence , c'est encore trop !
Plus de sénateurs ..
Et les frais annexes ?
Batiments , fonctionnaires ??une démocratie georges , c'est d'avoir le droit de dénoncer les excès , les privilèges , les erreurs , les magouilles de nos gouvernements .
Quand on se permet de taxer un peu plus les retraités , quand on ose taxer les heures sup , surtaxer les petites successions , sans observer une seule mesure de réduction du train de vie des membres du gouvernement , je dis que ce sont des manières de bastringues !
Ca vous va ??
J'ai le droit de ne pas être d'accord et je ne suis pas le seul sans pour autant me faire taxer de "condamnable "
Mais de la part du monsieur qui ose dire que les retraités sont des parasites , ça n'a aucune sorte de crédibilité ..
Mon cher victor .. :naah:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Pas d'accord, dans tous les pays moderne, il y a deux assemblés ! Aux USA, vous avez le congré et le sénat, au Royaume uni, vous avez la chambre des députés, et la chambre des lords, en Belgique vous avez deux chambres, en Italie aussi, etc....

Les députés représentent le peuple, et les sénateurs représentent les territoires. Pourquoi les territoires n'auraient pas le droit d'être représenté ? Heureusement que le Sénat est là pour rattraper les conneries des députés en amendant certains textes !
Sans une deuxième chambre, les députés feraient n'importe quoi ! Il faut une deuxième chambre qui contrôle le travail de la première, et qui corrige les textes si cela ne convient pas !

Je vous rappel que le Sénat s'auto-réforme. Il a réduit de lui-même la durée de mandat de 9 à 6 ans, il a ouvert l'élection au sénat à partir de l'âge de 24 ans, contre 35 ans il y a quelques années. Compte tenu du regroupement des régions des collectivités locales, les sénateurs vont se rendre compte qu'il est nécessaire de baisser leur nombre ! Ils ne sont pas cons !

On a bien compris que tu est royaliste …mais les candidats sont rares …ils tiennent a leur tête.;
Mais tu est le plus marrant de ce forum..Le SENAT ne sert a rien si ce n'est nourrir grassement des élus qui dorment dans leur fauteuil ..et quand il sortent quelque chose ;les députés peuvent passer outre.;
Là il vont servir a voter contre le projet de réduction des élus..UNIQUEMENT pour garder leurs avantages et leurs privilèges
Même le droit de cuissage avec leurs petits personnels féminin..
Moi je suis pour qu'on leur coupe les vivres ..ils sont assez riches pour vivrent de leurs rapines.
Il n'y a qu'en France qu'existe ce gaspillage
Et comme tu dis: ils ne sont pas cons..par contre toi tu ne peux pas en dire autant.
Tout ceci n'est que préjugés !
Je pense qu'il faut que tu changes de paradigme.
Le Sénat a son utilité ! Il est là pour corriger, amender les lois votées à l'assemblée nationale.
Il faut que les territoires soient aussi représentés ! Donc, il faut conserver le Sénat.

Contrairement à toi, je ne suis pas si sûr que les Sénateurs voteront contre cette loi !
Tu dois savoir déjà que le Sénat s'auto-réforme !

De toute manière, si par extraordinaire, cette loi ne passait pas au congrés à Versailles, il y aura référendum !
Et rassure toi, comme je suis très très intelligent, contrairement à toi, je voterai "oui" à la réduction du nombre de sénateur et à la limitation de leur mandat !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et donc, pour sauver un élu, brulez un vieux !
Quel est votre deuxième prénom Victor, c'est Adolf, non ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

C'est Hubert Reeves qui va etre content .... :mdr3:
Quelques millions ?? :mdr3:
1, 2 milliard, c'est le coût annuel des indemnités de nos élus locaux
nos dépités et sénateurs maintenant :
Le budget annuel des 577 députés de l’ Assemblée nationale s’élève à 564 millions d’euros pour l’exercice de leur mandat. Le budget annuel des 348 sénateurs s’élève quant à lui à 352 millions d’euros. Ainsi, un député coûte 978 000 euros par an aux contribuables, alors qu’un sénateur coûte 1,1 million d’euros par an.
Les indemnités des députés ne représentent que 50 millions d’euros sur le budget de l’Assemblée nationale. A ce coût il faut cependant ajouter les charges sociales des députés, payées par l’Etat, qui s’élèvent à 61 millions d’euros par an, ainsi que les frais de mandat des députés. Chaque député touche en effet plus de 6000 euros par mois pour ses frais de mandat, représentant un coût pour les contribuables de 45 millions d’euros par an.
Les députés bénéficient également du remboursement de leurs frais de voyage, un avantage qui coûte 7 millions d’euros par an à l’Assemblée nationale et aux contribuables. Les dépenses téléphoniques des députés coûtent 3,3 millions d’euros par an et sont également prises en charge par l’Assemblée. Enfin, les frais de secrétariat des députés, qui peuvent bénéficier de 4 collaborateurs, s’élèvent à 106 millions d’euros.
A vous d'y rajouter ce que nous coutent l'exécutif , la cours des comptes , le conseil constitutionnel ...

Chimplet ... Victor sait trés bien tout ça …
Ce sont les chiffres …mais les privilèges, les avantages , le pouvoir ::d (c'est hors norme le pouvoir.. donner un coup de fil..
ou faire un courrier..je site ..veuillez prendre en considération la demande de poste de madame tartempion ..merci de votre
attention..
signé
Monsieur intel ..député maire de "Folville sur la Tare"…etc etc..avec mes remerciement etc.. etc.
C'est beau la vie d'un élu..surtout quand tu as Trois mandats et que tu es là depuis 20 ou 30 ans
On est trés influent..
.
Dis donc mic, tu n 'es pas choqué par le revenu astronomique des footballeurs (250 millions d'euros par an pour Naymar et 185 millions pour Mbapé) ? Les élus ne touchent que 5000 euros par mois, autant dire rien du tout comparé aux footballeurs !!!!!!!
Moi, je suis plus indigné par les footballeurs qui gagnent ces sommes là que par les élus, parlementaires de surcroît, qui travaillent pour toi !

Tu n'as que des préjugés, comme tout gauchiste qui se respecte !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Des cacahuètes !

Tu fais le ratio entre tes 50 millions et le 1,5 milliard et les 38 milliard ou faut le faire à ta place parce que tu ne sais plus faire une division ... ?

Peut être aussi que la plupart des autres pays qui ont infiniment moins de ministres , d élus ce doit être des conneries ?
Pourquoi 10 % ?
Un par département , vu leur présence , c'est encore trop !
Plus de sénateurs ..
Et les frais annexes ?
Batiments , fonctionnaires ??une démocratie georges , c'est d'avoir le droit de dénoncer les excès , les privilèges , les erreurs , les magouilles de nos gouvernements .
Quand on se permet de taxer un peu plus les retraités , quand on ose taxer les heures sup , surtaxer les petites successions , sans observer une seule mesure de réduction du train de vie des membres du gouvernement , je dis que ce sont des manières de bastringues !
Ca vous va ??
J'ai le droit de ne pas être d'accord et je ne suis pas le seul sans pour autant me faire taxer de "condamnable "
Mais de la part du monsieur qui ose dire que les retraités sont des parasites , ça n'a aucune sorte de crédibilité ..
Mon cher victor .. :naah:

Merci chimplet …
On peut aussi dire qu'en Suède les députés font la queue pour payer leurs achats (de leur poche) en grande surface
Je me souviens qu'une personne avait demandé à JL Debré s'il savait le prix d'une baguette? …Réponse :approximativement autour de 5/7 euros ::d comme quoi on a pas la même valeur de l'argent ...ni la façon de le mériter..
On pourrait facilement garder 1/3 des députés ..et mettre le sénateurs (surtout les vieux qui ont le cerveau comme un noix dans sa coquille) à la retraite avec 1500 euros par mois.. ou mieux :directement à l'abattoir pour satisfaire Victor..
:hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
On a le droit de ne pas aimer les retraités, enfin il me semble.
De les considérer comme des parasites vivant en ponctionnant le sang des actifs ?
C'est interdit par une quelconque loi ?
On a l'obligation absolue d'aimer les retraités ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Des cacahuètes !

Si tu préfères, pour être plus précis.
Ce que tu fais, c'est de la démagogie à deux balles.
Je condamne tes propos, parce que je les trouve dangereux pour notre république.
Encore une fois, on peut toujours réduire les coûts mais attaquer comme tu le fais notre système démocratique en en faisant la cause de nos problèmes financiers est ridicule et dangereux.

D'ailleurs si tu disais vrai, les dictatures où le coût démocratique est quasi nul, vu qu'il n'y a ni députés, ni élus devraient rouler sur l'or. Et ce modèle politique, la dictature devrait être celui apportant le plus de richesses au peuple ...

Tu avoueras que ce n'est pas la réalité.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

De les considérer comme des parasites vivant en ponctionnant le sang des actifs ?
Non, mais si tu n'aimes pas les retraités, tu n'aimes donc pas tes parents, car je suppose aussi qu'ils sont retraités !
Tu es ingrats vis à vis de tes parents !

Et contrairement à ce que tu crois, tu es bien content de trouver les retraités pour s'occuper des associations caritatives ou sportives. Sans eux, ces associations n'existeraient pas.

Et contrairement à tes préjugés, les retraités sont très actifs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Non, mais si tu n'aimes pas les retraités, tu n'aimes donc pas tes parents, car je suppose aussi qu'ils sont retraités !
Tu es ingrats vis à vis de tes parents !
Mon père souffre énormément de sa situation de retraité. Il a honte de ne plus pouvoir physiquement travailler et d'être ainsi à la charge de la société. Je le comprends tout à fait et je serais certainement comme lui si Dieu me prête vie.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Bien sur, bien sur, chez les loups, c'est l'individu omega, le vieux loup solitaire rejeté par la meute..... mais ce sont des animaux...... pas nous.... :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »