Les femmes douées ont moins d'enfants !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Les femmes douées ont moins d'enfants !

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
On manque cruellement d'enfants dans nos sociétés occidentales. La cause principale est connue.
il y a bien trop de monde sur terre - terre non extensible ni clonable
Tu te trompes, mais alors totalement.
Tu raisonnes d'un point de vue mondial, ce qui n'a pas de sens, car comment peut-on comparer une civilisation avec une autre ?

Si tu penses vraiment ce que tu dis, ce dont je doute fortement, ne viens plus jamais te plaindre parce que tu vois plein de femmes voilées, entourées d'une myriade d'enfants et avec des poussettes doubles.

Tu ne peux pas avoir d'un côté un raisonnement où tu raisonnes en séparant et en émettant des jugements de valeur sur les civilisations, les cultures, les religions (liés avant tout à la place de femme dans ces cultures) et de l'autre avoir cette espèce de vision mondiale écolo-bobo new age.

C'est profondément incohérent, et dangereux parce que cette vision mondiale (erronée car on sait tous qu'une valeur moyenne cache des variabilités importantes) efface et annule toute ta réflexion que tu fais sur les différentes cultures et la place de la femme dans ces cultures.

Si ton "idée", c'est "ce n'est pas grave si les pays européens manquent terriblement d'enfants, parce qu'il y en a trop dans d'autres endroits du monde" tu es digne de rejoindre Angela au Panthéon de la connerie humaine.

La vérité, c'est tout simplement c'est qu'il y a un manque dramatique d'enfants chez nous et beaucoup trop ailleurs.
Et toutes les personnes de bon sens savent très bien que l'on ne peut pas compenser ceux-ci avec ceux-là.

Et que la solution c'est de faire moins d'enfants dans ces pays et plus chez nous et non pas d'imaginer que faire moins d'enfants chez nous va compenser le trop-plein d'enfants dans ces pays.

L'expérience des migrants en Allemagne, de la montée de l'islamisme en France devrait t'ouvrir les yeux .. devrait ... normalement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Les femmes douées ont moins d'enfants !

Ce n'est pas toujours le cas, j'en connais une qui a eu 5 enfants, qui a été rémunérée pendant des années à rien faire, elle est plutôt douée celle là non ?
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bref Victor tu m'as lue en diagonale .. :divers125 et tu fais exprès de ne pas comprendre ?

je n'ai pas dit qu'il fallait laisser certaines femmes faire plein de gosses et changer nos cultures pour d'autres !!

je dis que --pour le bien de toutes les femmes et de la planète - il faut réduire le nombre de gosses chez TOUTES les femmes

alors c'est quoi ce discours sur le grand remplacement ? :divers125 il vient faire quoi ici ??

C'est interdire plus de 3 gosses par femmes pour toutes qu'il faut ..
les Chinois y ont été fort avec juste un gosse mais plus de 3 c'est de la folie

le problème est pourquoi diable!!! veux-tu que la terre soit de plus en plus peuplée ?? même que de blonds aux yeux bleus .. :naah: 10 milliards 100 milliards de gens et après ? :langue11

ça je ne comprends pas.. ou plutôt c'est bien pour des raisons d'économie :twisted: .
.plus de consommateurs plus d'entreprises plus de fric pour les actionnaires etc..
ce qui était mon propos au dessus que tu n'as pas lu :divers125

( des fois quand je te lis j'ai des poussées communistes .. c'est le comble !!)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : bref Victor tu m'as lue en diagonale .. :divers125 et tu fais exprès de ne pas comprendre ?

je n'ai pas dit qu'il fallait laisser certaines femmes faire plein de gosses et changer nos cultures pour d'autres !!

je dis que --pour le bien detoutes les femmes et de la planète - il faut réduire le nombre de gosses chez TOUTES les femmes
C'est quand même super démago comme remarque. En effet , tu penses que l'on peut, comme cela, d'un claquement de doigts changer la culture, les mœurs, les habitudes culturelles, familiales de toutes les cultures, dans toutes les régions du monde ?

Et en attendant les, au minimum, un ou deux siècles pour que ces changements opèrent (si on est optimiste) , nous n'existerons plus depuis bien longtemps, car avec 1,4 enfants par femme, la disparition de notre civilisation est programmée et sera plus rapide qu'on l'imagine.

Donc oui, il y a un grand remplacement. Le nier, c'est nier la réalité. Et le remplacement ce n'est pas la couleur de la peau ou des yeux (ce n'est qu'un détail) mais nos remplaçants ne seront pas du tout comme nous et c'est logique car ils ne viennent pas de la même civilisation. Est-ce que tu as lu le sujet sur le lycée de Toulouse ?

De plus dans la civilisation qui va remplacer la notre, la femme a un statut beaucoup plus faible, elles auront donc beaucoup plus d'enfants et cette civilisation risquent de durer bien plus longtemps que la notre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

Allora a écrit : bref Victor tu m'as lue en diagonale .. :divers125 et tu fais exprès de ne pas comprendre ?

je dis que --pour le bien de toutes les femmes et de la planète - il faut réduire le nombre de gosses chez TOUTES les femmes

alors c'est quoi ce discours sur le grand remplacement ? :divers125 il vient faire quoi ici ??

C'est interdire plus de 3 gosses par femmes pour toutes qu'il faut ..
les Chinois y ont été fort avec juste un gosse mais plus de 3 c'est de la folie

le problème est pourquoi diable!!! veux-tu que la terre soit de plus en plus peuplée ?? même que de blonds aux yeux bleus .. :naah: 10 milliards 100 milliards de gens et après ? :langue11

ça je ne comprends pas.. ou plutôt c'est bien pour des raisons d'économie :twisted: .
.plus de consommateurs plus d'entreprises plus de fric pour les actionnaires etc..
ce qui était mon propos au dessus que tu n'as pas lu :divers125

( des fois quand je te lis j'ai des poussées communistes .. c'est le comble !!)
je suis d accord
pour une qualité de vie, et une harmonie avec la nature, il faut que la planète entière diminuent, la natalité
pour quoi l Afrique, est dans la misère??
pourquoi les cultures intensif , pour faire de la merde pour nourrir les masses
pourquoi produire toujours plus
des problèmes d eau vont venir, des dérèglement climatique, de plus en plus fort
je pense qu' un virus, ou autre maladie, est a craindre
la quantité ne fais pas la qualité , c est valable pour tout
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

paulo a écrit :
je suis d accord
pour une qualité de vie, et une harmonie avec la nature, il faut que la planète entière diminuent, la natalité
pour quoi l Afrique, est dans la misère??
pourquoi les cultures intensif , pour faire de la merde pour nourrir les masses
pourquoi produire toujours plus
des problèmes d eau vont venir, des dérèglement climatique, de plus en plus fort
je pense qu' un virus, ou autre maladie, est a craindre
la quantité ne fais pas la qualité , c est valable pour tout
Cela mon paulo, c'est de la remarque à deux balles.
Tu penses que tous les pays, toutes les cultures, toutes les civilisations pensent cela ? Et qu'il suffit qu'il y ait deux ou trois tordus en Europe qui pensent cela pour que toute la planète obéisse ?
Regarde ce qui se passe en Afrique et tu verras que dans la plupart des pays, la natalité est très forte ! voire très très forte.
Il faudrait peut-être que tu ailles faire des conférences en Afrique ? :mdr3:
Alexis de Tocqueville
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
On manque cruellement d'enfants dans nos sociétés occidentales. La cause principale est connue.

ce n'est pas pousser les Occidentales à avoir plus de gosses qu'il faut :evil:
mais éduquer les non occidentales à en avoir moins pour qu'elles puissent être plus libres !!! :twisted:

ah oui ....c'est vrai Victor n'aime pas les femmes libres autonomes
et il veut de la main d'oeuvre plein de main d'oeuvre ! pour faire tourner les usines , la production , les bénéfices et pour pouvoir justifier de salaires bas si bcp de demandes pour peu d'offres d'emploi
et puis surtout plein de consommateurs ..des millions de consommateurs en plus !
pour que la demande de consommation augmente et la rentabilité aussi
bien sûr c'est logique !!

J'aimerai reprendre la phrase

J'aimerai savoir comment ils font en Asie ? parce que la densité de population n'est pas la même....
De plus, il reste les océans à conquérir. Donc, de la place, il y en a. Beaucoup !
Et peut être, un jour, on vivra dans des dirigeables. oui, dans l'air, en altitude !

Donc, 1 tu dis une grosse connerie, mais j't"en veux pas, parce que c'est pas grave.
et 2, limiter les naissances chez les autres, c'est juste un total manque de respect.... D'où tu vas dire à une meuf, ou sa seule retraite seront les enfants qui s'occuperont d'elles quand elle sera âgée, qu'elle n'est pas "libre" de son corps ????????

Oui ma belle, en touchant à la fertilité, en imposant la pilule, ou l’hystérectomie, c'est la liberté de la femme qui prend cher.

Fais des gosses, aime les, leurs fais pas de reproches, et ils t'aimeront en retour.
Parce que, c'est ça la vie.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sanka a écrit :
Allora a écrit :

mais éduquer les non occidentales à en avoir moins pour qu'elles puissent être plus libres !!! :twisted:

et il veut de la main d'oeuvre plein de main d'oeuvre ! pour faire tourner les usines , la production , les bénéfices et pour pouvoir justifier de salaires bas si bcp de demandes pour peu d'offres d'emploi
et puis surtout plein de consommateurs ..des millions de consommateurs en plus !

J'aimerai reprendre la phrase

J'aimerai savoir comment ils font en Asie ? parce que la densité de population n'est pas la même....
De plus, il reste les océans à conquérir. Donc, de la place, il y en a. Beaucoup !

Et peut être, un jour, on vivra dans des dirigeables. oui, dans l'air, en altitude !

Donc, 1 tu dis une grosse connerie, mais j't"en veux pas, parce que c'est pas grave.
et 2, limiter les naissances chez les autres, c'est juste un total manque de respect.... D'où tu vas dire à une meuf, ou sa seule retraite seront les enfants qui s'occuperont d'elles quand elle sera âgée, qu'elle n'est pas "libre" de son corps ????????

Oui ma belle, en touchant à la fertilité, en imposant la pilule, ou l’hystérectomie, c'est la liberté de la femme qui prend cher.

Fais des gosses, aime les, leurs fais pas de reproches, et ils t'aimeront en retour.
Parce que, c'est ça la vie.
Comment on fait en Asie? Bah la Chine par exemple achète des terres partout en Afrique et en quantité gigantesque afin de pouvoir demain nourrir sa population.
Coloniser les océans, super, vivement qu'il nous pousse tous des branchies. Et on va manger quoi? Parce que niveau stocks de poissons, ce n'est pas la joie.

Pour ce qui est de vivre en altitude, dans des dirigeables, c'est déjà ton cas, non? ::d :icon_winks:
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

tu vois, c'est sympa d'avoir quelqu'un d'accord avec moi.

ben quoi, l'idée de faire pousser dans l'eau, elle est pas belle la vie ????

quand aux poissons, t’inquiètes, ça va profond la terre...

T'as le droit de douter mon petit Stounk, mais bon, si j'ai raison, t'auras une belle jambe, et si j'ai tort, t'auras une belle jambe aussi !

les 4 valeurs chinoises

La bouffe

l ecriture

le Yi king

et la piete filiale !

J'te laisse chercher, j'ai déjà fait pas mal de boulot dans le partage de connaissances.

Au passage, je ne fume pas, et je ne bois pas, et aussi, j'suis pas trop con...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

faites suer certains à lire dans mes messages ce que VOUS avez envie de lire ! :divers125

Sanka je n'ai jamais dit ça que tu m'attribues :
2, limiter les naissances chez les autres, c'est juste un total manque de respect....

Faux archi faux
j'ai dit qu'il fallait limiter les naissances pour TOUTES les femmes relis mon message !!

c'est saoûlant de lire des réponses qui ne correspondent pas à ce que l'on a écrit
alors question respect commence à m'attribuer ce que j'ai écrit et pas ce que tu crois avoir lu :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit :
oldeagle a écrit :

Il y a de bonnes remarques dans ce que tu dis, et d'autres moins bonnes !
Les migrants qui arrivent, on en a pas tant que ça ! Et qui considères tu comme migrant ? Le français qui vient de Guadeloupe, de Martinique, de la Réunion, de Guyane ou encore de la Polynésie Française ou de la Nelle Calédonie ?

C'est vrai que le social coute très très cher. On a plus les moyens de financer, surtout les départements à qui l'Etat a coupé les vivres ! Pour l'informatique, le numérique et la robotique, il faut des hommes pour faire fonctionner tout ça ! L'emploi ne va pas disparaître, mais se transformer !

Pour la contraception, c'est aux autres de faire des efforts, pas à nous ! En Inde, en Afrique, ça baise comme des lapins ! Pas étonnant que la population augmente !

Je suis d'accord avec toi, on marche sur la tête ! Comment on va faire pour nourrir tout ce beau monde ! On réduit nos surfaces cultivables pour bétonner et faire des pavillons ! Il faut prendre conscience que le pavillon, c'est TER MI NE !!!!!!!! Cela détruit les éco-systèmes ! Il faut faire des tours immenses pour préserver les terres agricoles !

Aussi, il est absurde de faire le mercotur et le CETA, car on va faire venir des produits chez nous, alors qu'on pourrait très bien les produires sur place. Combien de gaz à effet de serre pour faire venir ses produits jusque là ?

Et les chinois qui achètent nos terres pour nourrir leurs populations chez eux ? Combien de gaz à effet de serre ?
merci d'être d'accord avec moi ! Je me suis trouvé en Guyane il y a quelques années et j'ai vu de mes yeux vu , le nombre de pirogues qui traversent le maroni avec des femmes pleines venant accoucher à Saint Laurent , personne ne contrôle quoi que ce soit aussi bien que du côté Surinam à Albina que du côté français par contre à l'aéroport on épluche votre pièce d'identité comme si vous voulez filez le choléra au monde entier ; Alors que faire de tous ces gens qui viennent chercher les minimas sociaux et se faire régulariser et je dirais comme Rocard le disait la Guyane menace la République et aujourd'hui c'est tout le territoire qui est menacé, faut absolument faire quelque chose sinon nous sommes perdus surtout nos enfants
Il n'y a pas qu'en Guyane. Il y a aussi à Mayotte qui appartenait avant aux Comores. Depuis 1975, l'ile de Mayotte est française (alors que c'était l'île des comores la plus hostile à la France), et les Comoriens, dont les Anjouanais arrivent chaque jour en kouassa-kouassa sur les plages Mahoraises pour toucher les avantages sociaux et pour que leurs femmes accouchent sur l'île ! Allez donc contrôler ces gens là ? Quelles différence faites vous entre un Comorien et un Mahorais ? Il n'existe pas de pièce d'identité !!!! Le gars peut se faire passer pour un Mahorais alors qu'il est Comorien ! Depuis que Mayotte est devenue département français en 2011, peut être que ça a changé ?

Je me souviens en 1997, l'ile d'Anjouan voulait devenir française ! Lorsque les journalistes ont posé la question aux habitants "pourquoi vous voulez devenir français ?" La réponse a fusé aussitôt : "pour toucher les avantages sociaux".

Dieu merci, Jospin et son gouvernement n'ont pas accédé à cette demande.
Mais malheureusement, depuis, les bâteaux de pèches débarquent à tour de bras à Mayotte !!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : faites suer certains à lire dans mes messages ce que VOUS avez envie de lire ! :divers125

Sanka je n'ai jamais dit ça que tu m'attribues :
2, limiter les naissances chez les autres, c'est juste un total manque de respect....

Faux archi faux
j'ai dit qu'il fallait limiter les naissances pour TOUTES les femmes relis mon message !!

c'est saoûlant de lire des réponses qui ne correspondent pas à ce que l'on a écrit
alors question respect commence à m'attribuer ce que j'ai écrit et pas ce que tu crois avoir lu :divers125
Parce que tu fais des remarques démagos.
Limiter les naissances pour toutes les femmes ... cela ne veut rien dire. Il n' y a pas de gouvernement mondial. Il y a des pays, des cultures différentes qui ont une vision très différente de la notre sur la famille, les mariages, la natalité.

Tu raisonnes comme si le monde entier était occidental, avait une mentalité occidentale.
C'est pour cela que je dis que tes propos n'ont aucun sens.

Occupons nous d'abord de notre problème à nous, avant d'aller faire la morale (occidentale) aux autres.
Et notre problème ce n'est pas d'avoir une natalité trop forte mais bien d'avoir une natalité catastrophiquement trop basse.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Victor a écrit :

Au fait, bonjour Allora, alors ce petit voyage en Espagne, c'était comment ? Des nouvelles de PuigPuig ?

Nos populations en occident diminuent, et en Afrique comme en orient la population augmente !
Que faut-il faire ? Non pas prendre des mesures contraceptives (nombreuses déjà) pour l'occident, car c'est pas là où est le problème, mais pour les continents tels que l'Afrique, ou pour des pays comme l'Inde !

Le problème est que si on atteint 14 milliards d'habitants sur notre planète, comment on va faire pour nourrir tout ce beau monde ? On réduit les surfaces cultivables pour bétonner ! On détruit la forêt amazionniene pour faire des terres cultivables ! Mais on marche sur la tête !

Déjà, il faut freiner l'expansion immobilière, arrêter de construire des maisons, des pavillons. Préférer les tours gigantesques. Aujourd'hui, on ne devrait faire que ça ! Bien sûr, des tours écologiques (tour à forêt verticales), ou des building en bois !!!
Il est même question, à l'avenir, de faire des villes amphibies !!!!!!!!

En s'étendant en hauteur, et non en largeur, cela permet de préserver des surfaces agricoles et permet de pallier à l'augmentation de la population. Donc, il faut que les français se préparent à ne plus avoir de maisons individuelles, mais des appartements !!!!!

D'autre part, il faut stoper les chinois. Ils achètent nos terres pour nourrir leur population ! Combien de gaz à effet de serre ?
Bientôt, on aura plus d'agriculteurs chez nous ! On importera tout ! On marche sur la tête ! Il faut d'urgence sauver notre agriculture qui se dégrade ! Changer notre modèle économique ! Produire et s'approvisionner sur place, au lieu d'aller chercher le même produit à l'autre bout du monde ! Accepter de payer plus cher pour rémunérer les agriculteurs.

Si on ne limite pas l'augmentation de la population à 9 milliards, alors on va tomber dans de graves problèmes !
La contraception pour l'Afrique et l'Inde !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : Si on ne limite pas l'augmentation de la population à 9 milliards, alors on va tomber dans de graves problèmes !
La contraception pour l'Afrique et l'Inde !
Même remarque que pour Allora. La surpopulation en Afrique ou en Inde, c'est d'abord le problème de l'Afrique et de l'Inde.
Notre problème c'est notre natalité qui nous condamne à l'extinction et de "beaux" esprits trouvent plus pertinents d'aller voir le problème de surpopulation présents dans d'autres pays.
Ces pays n'ont pas du tout les mêmes règles d'organisation des mariages, les mêmes coutumes, les mêmes interdits que nous (par exemple la polygamie en Afrique), etc.
On ne peut pas d'un claquement de doigts changer toutes ces cultures. Stop à la démagogie.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

cestlafauteaqui a écrit :Les femmes douées ont moins d'enfants !

Ce n'est pas toujours le cas, j'en connais une qui a eu 5 enfants, qui a été rémunérée pendant des années à rien faire, elle est plutôt douée celle là non ?
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Ouais enfin ce sur ce coup,c'est plutôt le mec qui est malin. Il a réussi l'exploit de faire bosser une femme qui ne savait pas qu'elle travaillait.
:mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »