oui enfin, les médecins de complaisance ça existe malheureusement....surtout pour les clients dits "assidus"....LOFOTEN a écrit : Le médecin qui suit le patient est tout a fait apte a délivrer une autorisation de conduire..... . A condition que les règles soient claires.
Mais les d'jeunes qui réclament a tord et a cris les "interdictions" de circuler ne pensent pas qu'un jour ou l'autre ils devront eux aussi se soumettre a ces contraintes![]()
Si l'on prend comme référence les conducteurs de camping car qui ont ,majoritairement ,entre 65 et 75 ans ou plus ...avec des engins dont le prix (neuf) varie entre 50000€ et 100000€....ont des échéances annuelles d'assurance très voisine de 350/450€ ! Les assureurs (tous) ne se trompent pas sur ceux qui risquent l'accident !
Le débat sur le contrôle medical des conducteurs séniors
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Le débat sur le contrôle medical des conducteurs séniors
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Le nouveau permis (format carte de crédit) ayant une validité maximum de 15 ans,permettra à l'administration d'instaurer un contrôle médical au delà d'un certain âge
Malheureusement ce n'est qu'a partir de 2030 que ce permis va être généralisé. Les vieux vont pouvoir encore tuer plein de monde sur la route.
Malheureusement ce n'est qu'a partir de 2030 que ce permis va être généralisé. Les vieux vont pouvoir encore tuer plein de monde sur la route.
- Fonck1
- Administrateur

javais entendu que ca avait été abandonné, jugé trop cher.Mickey a écrit : Le nouveau permis (format carte de crédit) ayant une validité maximum de 15 ans,permettra à l'administration d'instaurer un contrôle médical au delà d'un certain âge
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est pour cela qu'il faut leur faire passer un test et si le résultat est négatif, et bien il faut se rendre à l'évidence, ils ne pourront plus jamais être productifs pour la société et donc celle-ci doit les remplacer par des plus jeunes.Mickey a écrit : Le nouveau permis (format carte de crédit) ayant une validité maximum de 15 ans,permettra à l'administration d'instaurer un contrôle médical au delà d'un certain âge
Cela libérera des logements, fera baisser les prix de l'immobilier, enfin !
Et notre ami Stounk sera fin heureux, il y aura beaucoup moins d'électeur LR !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Cerisus
- Posteur Habitue

Il parait qu'1/3 des accidents peuvent être imputés aux personnes âgées... alors on veut leur sortir le permis. Je pose la question qu'est ce qu'on fait aux responsables des 2/3 autres ?myself72 a écrit : Le débat sur le contrôle médical des séniors conducteurs est relancé,encore les séniors visés ,après la ponction de leurs retraites par la csg ,voilà que l'on veut leur retirer la possibilité de conduire,une façon de leur faire payer en plus un contrôle,à mon avis on devrait piquer les vieux après 70 ans ,ah les supers économies.
Pour ma part ,tous les médecins devraient faire un contrôle évident pour tous ,je connais un jeune qui ne voit rien à plus de 100m et conduit sans lunettes,d'autres sont sourds comme des pots et sont encore jeune comme quoi la santé n'est pas une question d'âge,alors arrêtons de stigmatiser l'ensemble des séniors sous prétexte qu'un seul conduit avec des facultés amoindries ,peut être que dans cet article ci-dessous ,tous ces braves gens qui demandent par une pétition que l'on enlève le permis au papy dangereux ,ne proposent pas au papy de faire ses courses ou de l’emmener chez le médecin.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/ ... elance.php
Vous avez raison, on va faire travailler tout le monde jusqu'à 69 ans et on va les euthanasier à 70 on règlera comme ça le problème des retraites....
en admettant que les médecins ne soit plus habilités à delivrer et que ce soit ceux des visites PL : adieu la complaisanceFonck1 a écrit :oui enfin, les médecins de complaisance ça existe malheureusement....surtout pour les clients dits "assidus"....LOFOTEN a écrit : Le médecin qui suit le patient est tout a fait apte a délivrer une autorisation de conduire..... . A condition que les règles soient claires.
Mais les d'jeunes qui réclament a tord et a cris les "interdictions" de circuler ne pensent pas qu'un jour ou l'autre ils devront eux aussi se soumettre a ces contraintes![]()
Si l'on prend comme référence les conducteurs de camping car qui ont ,majoritairement ,entre 65 et 75 ans ou plus ...avec des engins dont le prix (neuf) varie entre 50000€ et 100000€....ont des échéances annuelles d'assurance très voisine de 350/450€ ! Les assureurs (tous) ne se trompent pas sur ceux qui risquent l'accident !
- Allora
- Posteur DIVIN

oui je suis pour mais pour tout le mondeStounk a écrit : Il faudrait des contrôles périodiques, très clairement, comme un contrôle technique, quoi.
vérifier la vue l'ouïe etc..
pourquoi pas ?? on contrôle la voiture mais le conducteur aussi doit être contrôlé puisque c'est lui qui conduit ..
J'ai une voisine de 95 qui -il y a peu allait à Marseille seule .. ( presque 100 bornes ) jamais eu de problèmes
maintenant non quand même elle ne conduit plus
un autre voisin 54 ans ( donc productif utile selon certains ) n'y voit que d'un oeil
je ne suis pas pour décréter un âge précis mais justement vu que les cas diffèrent .. faut un contrôle pour tous
au moins tous les 5 ans ..
d'ici 2030 .. les voitures seront sans conducteur
Modifié en dernier par Allora le 06 février 2018 18:06, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

moi j'en ai marre de raquer 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il restera toujours la possibilité aux vieux qui ne seront plus apte à conduire de rouler en voiture sans permis..
Beaucoup de gens qui ne savent pas conduire des voitures normales les utilisent déjà.
Beaucoup de gens qui ne savent pas conduire des voitures normales les utilisent déjà.
Lion a écrit :
La généralisation du nouveau permis ? Ça m'a été confirmé à la préfecture lorsque j'ai été prendre le mien.Fonck1 a écrit :javais entendu que ca avait été abandonné, jugé trop cher.Mickey a écrit : Le nouveau permis (format carte de crédit) ayant une validité maximum de 15 ans,permettra à l'administration d'instaurer un contrôle médical au delà d'un certain âge
D'ici 2030, l'état aura trouvé du fric pour ça.
- Allora
- Posteur DIVIN

tout à fait mon lion .. les gens qui roulent sans permis ne sont pas en majorité des seniors because .. ils travaillent et doivent conduire donc pas des vieuxLion blanc a écrit : Il restera toujours la possibilité aux vieux qui ne seront plus apte à conduire de rouler en voiture sans permis..
( a moins que comme Victor on considère que passé 40 / 50 ans on est vieux )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et on en fait quoi des vieux , victor ???Victor a écrit :C'est pour cela qu'il faut leur faire passer un test et si le résultat est négatif, et bien il faut se rendre à l'évidence, ils ne pourront plus jamais être productifs pour la société et donc celle-ci doit les remplacer par des plus jeunes.Mickey a écrit : Le nouveau permis (format carte de crédit) ayant une validité maximum de 15 ans,permettra à l'administration d'instaurer un contrôle médical au delà d'un certain âge
Cela libérera des logements, fera baisser les prix de l'immobilier, enfin !
Et notre ami Stounk sera fin heureux, il y aura beaucoup moins d'électeur LR !
Ca m'intéresse de savoir quel sort vous me réservez ....
On aura encore le privilège de payer des impots ?
Ca serait dommage ..
Quelques citations pour les cons ... dont je fais certainement partie
Quand on est vieux , on ne reconnait plus trop les lettres de près mais on a un avantage , on reconnait les cons de plus loin !
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être con.
Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con.
Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons.
Sérieusement , les chercheurs auraient dû trouver la pilule bien avant 56 , ça nous aurait évité d'engendrer des jeunes qui ne veulent plus de nous .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Cerisus
- Posteur Habitue

Allora a écrit :tout à fait mon lion .. les gens qui roulent sans permis ne sont pas en majorité des seniors because .. ils travaillent et doivent conduire donc pas des vieuxLion blanc a écrit : Il restera toujours la possibilité aux vieux qui ne seront plus apte à conduire de rouler en voiture sans permis..
( a moins que comme Victor on considère que passé 40 / 50 ans on est vieux )
On peut travailler si on le désire jusqu'à 69 ans, sans l'accord du salarié pour bénéficier volontairement de sa juste retraite, l'employeur devra le licencier avec les indemnités d'un licenciement....Je connais des gens qui préfèrent continuer à travailler pour bénéficier tant qu'ils le peuvent d'un salaire plutôt que de perdre du pouvoir d'achat... donc ils utilisent tous les jours leur véhicule pour aller travailler puisqu'ils sont vieux, vieux en capacité de travailler mais pas de conduire. Il va falloir faire un peu de ménage....
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Arrête lion , ils sont encore plus dangereux !Lion blanc a écrit : Il restera toujours la possibilité aux vieux qui ne seront plus apte à conduire de rouler en voiture sans permis..
L'autre jour , je déboulais d'un virage à 60 à l'heure avec ma saxo , j'ai eu toutes les peines à éviter une Ligier qui pourtant était ouvert à fond ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ok pour un contrôlé médical, mais la grande majorité des ptits vieux savent s'arrêter à temps
D'autre part, que proposez vous lorsque ils habitent dans la périphérie des villes et des villages et que seule la voiture est le lien pour se ravitailler, aller voir son toubib ou voir ses enfants?
Prendre un taxi?????
Emm....ses enfants qui ont leur vie?????
Se faire livrer à domicile?
Ce n'est pas à la portée de tout le monde
Et le contact humain, qu'en faites vous?????
J'ai vu souvent dans les hypers marché, des ptits vieux ou vieilles, bavarder avec les uns et les autres, surtout les Caissières, on sentait qu'ils etaient seuls sans personne avec qui échanger.
Vous voulez les emmurer pour qu'ils ne risquent pas d'emplafonner quelqu'un????
Mais le pourcentage d'accidents est minime par rapport à celui provoqué par la vitesse, l'acool ou la drogue
Qu'on se polarise plutôt sur tous ces jeunes à la sortie des boîtes ce serait tellement plus efficace que de traquer un ancien
D'autre part, que proposez vous lorsque ils habitent dans la périphérie des villes et des villages et que seule la voiture est le lien pour se ravitailler, aller voir son toubib ou voir ses enfants?
Prendre un taxi?????
Emm....ses enfants qui ont leur vie?????
Se faire livrer à domicile?
Ce n'est pas à la portée de tout le monde
Et le contact humain, qu'en faites vous?????
J'ai vu souvent dans les hypers marché, des ptits vieux ou vieilles, bavarder avec les uns et les autres, surtout les Caissières, on sentait qu'ils etaient seuls sans personne avec qui échanger.
Vous voulez les emmurer pour qu'ils ne risquent pas d'emplafonner quelqu'un????
Mais le pourcentage d'accidents est minime par rapport à celui provoqué par la vitesse, l'acool ou la drogue
Qu'on se polarise plutôt sur tous ces jeunes à la sortie des boîtes ce serait tellement plus efficace que de traquer un ancien
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde