Wauquiez à l'EM Lyon
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Wauquiez à l'EM Lyon
bonjour Anne
Mickey tient le même discours que ceux qui l'ont tenu pour le FN Il écoute ces médias qui font couler l'eau tiède et vive heureux ainsi dans leur monde de bobos sans inquiétude du lendemain sans regarder dans leur rétroviseur
Mickey tient le même discours que ceux qui l'ont tenu pour le FN Il écoute ces médias qui font couler l'eau tiède et vive heureux ainsi dans leur monde de bobos sans inquiétude du lendemain sans regarder dans leur rétroviseur
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu sais bien que diaboliser ses opposants politiques est un procédé vieux comme le monde.Anne32 a écrit :En quoi Wauquiez est il un extrémiste??????Mickey a écrit :
Vous pourriez quand même en trouver un de potable, organisez un casting façon" Voice" en faisant gaffe de ne pas choisir un extrémiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Le gros problème de Wauqiez, c'est qu'il manque d'idée, son encéphalogramme est plat comme le lac d’Annecy !Anne32 a écrit : Ne vous inquietez pas autant
Je suis certaine que les médias cherchent désesperement une casserole comme celle de Fillon
Et comme ils ne trouvent rien, on cherche à le salir, à dénigrer ses propos.
Ca ne fait que commencer
Messieurs à vos marques, c'est à celui qui en rajoutera une couche
Celui qui gagnera aura droit à une médaille en chocolat....au lait auvergnat....
Quelle idée propose Wauquiez qui n'a pas déjà échoué ?
Wauquiez propose de faire du neuf avec du vieux, ça ne peut pas marcher.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Effectivement , il fait peur ...Relax a écrit :Le gros problème de Wauqiez, c'est qu'il manque d'idée, son encéphalogramme est plat comme le lac d’Annecy !Anne32 a écrit : Ne vous inquietez pas autant
Je suis certaine que les médias cherchent désesperement une casserole comme celle de Fillon
Ca ne fait que commencer
Celui qui gagnera aura droit à une médaille en chocolat....au lait auvergnat....
Pas à la gauche , elle est dans les vécé et très bien ou elle aurait dû rester !
Mais à la REM ..
Parce que que l'ex gouvernement , proposant que des brouillons a réussi à faire quelque chose ??
Ce que je vois aujourd'hui , ce sont des progrès en matière de chômage , reste à savoir si ce ne sont encore pas des jeux de chiffres ...
C'est surtout des augmentations de partout !
On baisse les impots pour certains d'une manière homeopathique tout en mettant une bonne couche au diesel et aux retraités ..
Un gamin de 10 ans ferait aussi bien !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Relax
- Posteur DIVIN

Hamon a fait 6 % , le PS renaitra de ses cendres et le président actuel était ministre du précédent quinquennat de gauche.Victor a écrit :eh oh ! réveille-toi, Relax ! Le PS est à 2% ! oui 2 % !Relax a écrit :
Non je te rassure il ne fait pas peur à la gauche !
J'ai soutenu la candidature de Macron pendant que ton cœur battait pour Fillon ....LE PS fait très peur, très très peur .... Tu l'as bien soutenu pourtant ! Tu ne dois pas porter chance.
Ça ne l'a pas beaucoup aidé ....
Ces partielles n'ont aucun impact politique, LREM dispose d'une large majorité à l'assemblée nationale.Et LR avec Wauquiez à sa tête, lui a gagné les deux dernières partielles et pourtant tu le combats farouchement ...
La conclusion me semble évidente ...
Mieux vaut être combattu par toi que soutenu par toi !
T'as déjà oublié que tu soutenais Fillon à la présidentielle de 2017 ?
Tu disais que l'austérité, la retraite à 65 ans, les 39 heures payées 35, c'était bon pour la compétitivité .... de tes actions en bourse ....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

On peut dire cela de tous les politiques. Que fait Macron ?Relax a écrit :Le gros problème de Wauqiez, c'est qu'il manque d'idée, son encéphalogramme est plat comme le lac d’Annecy !Anne32 a écrit : Ne vous inquietez pas autant
Ca ne fait que commencer
Si ce n'est ressortir de vieux projets de réformes que la droite n'a pas pu ou pas eu le courage de mener !
Donc tu parles pour ne rien dire, mon vieux Relax, tu commences à devenir le champion des platitudes.
Ressaisis-toi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne crois pas que ce soit spécialement de la "diabolisation", mais il est indéniable que les propositions de Wauquiez, qui reprennent plus ou moins celles de Fillon pendant sa campagne, sont "radicales", si tu préfères ce terme. De mémoire, jusqu'à nos jours, tous les principaux dirigeants de droite avaient toujours pris soin de contre-balancer le fond de leur politique (globalement favorable aux riches, aux retraités, aux grandes entreprises et aux parasites de tous poils) par quelques mesures plus ou moins démagos en direction des couches plus populaires : les heures supps de Sarkozy (même si c'est un non-sens économique absolu, mais passons), les discours sur la "France d'en bas" et "la fracture sociale" du temps de Chirac (très peu suivis d'effets...), la Sécurité sociale sous De Gaulle (sous la pression de la gauche) etc... Depuis l'an passé, la stratégie a changé. Ils savent que plus jamais aucun salarié, travailleur modeste, chômeur ou globalement toute personne n'ayant que ses bras pour se nourrir ne votera pour eux. Ils ont fait une croix définitive dessus, comme le PS a renoncé aux ouvriers pour se concentrer sur les fonctionnaires et les classes moyennes urbanisées. On en parle moins, mais le glissement est le même à droite. Même les cadres et les professions libérales commencent à se détourner d'eux pour se ranger vers Macron. Il ne leur reste pratiquement que quelques vieillards pathétiques, arc-boutés sur leur porte-feuille et des vieilles antiennes sur la "France d'avant". LR a renoncé totalement à représenter le peuple, même partiellement. Il n'est plus qu'une clique clientéliste, qui mise tout sur un rapport de force démographique favorable aux vieux. Le calcul est mauvais, à mon sens, et politiquement c'est peu glorieux voire consternant. Wauquiez, en tant que chef de parti, en est l'un des principaux responsables, c'est lui qui fixe cette ligne.Tu sais bien que diaboliser ses opposants politiques est un procédé vieux comme le monde.Victor a écrit : En quoi Wauquiez est il un extrémiste??????
Modifié en dernier par Fonck1 le 17 février 2018 12:24, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Croire que Macron le copie est sérieusement ridicule. Obama aussi était en bras de chemise, lui aussi était jaloux du style Wauquiez ?Victor a écrit :Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à dire que Merkel n'a pas un charisme extraordinaire, que Macron lui a piqué son look ou que Darmanin est mal barré avec ses affaires sexuelles ...Nitram a écrit : Quotidien a obtenu un enregistrement de la conférence de L. Wauquiez à l'EM Lyon.
Ma foi, un personnage fier de pouvoir "sortir des bullshits" dans les médias, qui attaque Merkel, Sarkozy, son parti, pense que Macron le copie et qu'il a organisé la démolition de Fillion, qui pense que ça va péter en France dans 3, 4 ans, casse sur Darmanin, ...
De l'arrogance et du cynisme à l'état pur.
https://twitter.com/Qofficiel/status/964574020518793219
Tout cela dans un échange avec des étudiants.
Je n'ose imaginer que tu sois idiot, donc la seule explication plausible c'est que la stratégie de Wauquiez, suite aux deux élections partielles largement gagnées par LR fonctionne et fait peur à tous ceux qui ne veulent pas d'un retour de la droite aux affaires et qu'ils vont tenter de diaboliser Wauquiez par tous les moyens possibles, même les plus malhonnêtes.
Tu oublies aussi son complotisme à deux balles, sur Sarkozy, sur Fillon, sur l'explosion en France, ...
Et gagner à 53% une partielle dans une circonscription tenue à droite depuis des décennies ce n'est pas gagner largement.
Ce que montre cet enregistrement c'est que Wauquiez est foncièrement malhonnête, il assume de dire des mensonges devant les médias, il tient un double discours, ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu combats la ligne politique de Wauquiez, c'est ton droit.Kelenner a écrit :Je ne crois pas que ce soit spécialement de la "diabolisation", mais il est indéniable que les propositions de Wauquiez, qui reprennent plus ou moins celles de Fillon pendant sa campagne, sont "radicales", si tu préfères ce terme. De mémoire, jusqu'à nos jours, tous les principaux dirigeants de droite avaient toujours pris soin de contre-balancer le fond de leur politique (globalement favorable aux riches, aux retraités, aux grandes entreprises et aux parasites de tous poils) par quelques mesures plus ou moins démagos en direction des couches plus populaires : les heures supps de Sarkozy (même si c'est un non-sens économique absolu, mais passons), les discours sur la "France d'en bas" et "la fracture sociale" du temps de Chirac (très peu suivis d'effets...), la Sécurité sociale sous De Gaulle (sous la pression de la gauche) etc... Depuis l'an passé, la stratégie a changé. Ils savent que plus jamais aucun salarié, travailleur modeste, chômeur ou globalement toute personne n'ayant que ses bras pour se nourrir ne votera pour eux. Ils ont fait une croix définitive dessus, comme le PS a renoncé aux ouvriers pour se concentrer sur les fonctionnaires et les classes moyennes urbanisées. On en parle moins, mais le glissement est le même à droite. Même les cadres et les professions libérales commencent à se détourner d'eux pour se ranger vers Macron. Il ne leur reste pratiquement que quelques vieillards pathétiques, arc-boutés sur leur porte-feuille et des vieilles antiennes sur la "France d'avant". LR a renoncé totalement à représenter le peuple, même partiellement. Il n'est plus qu'une clique clientéliste, qui mise tout sur un rapport de force démographique favorable aux vieux. Le calcul est mauvais, à mon sens, et politiquement c'est peu glorieux voire consternant. Wauquiez, en tant que chef de parti, en est l'un des principaux responsables, c'est lui qui fixe cette ligne.Tu sais bien que diaboliser ses opposants politiques est un procédé vieux comme le monde.
Bien que LR ne soit pas vraiment ta tasse de thé, tu en conviendras, mais pourquoi pas.
Il m'arrive moi aussi de faire des commentaires sur les lignes politiques des partis classés "à gauche" (ce clivage droite / gauche est pourtant de moins en moins significatif).
La première qualité d'une ligne politique, c'est de fonctionner, c'est qu'elle rencontre un écho, une lisibilité chez les électeurs qui peuvent y adhérer.
Pour l'instant, cela semble être le cas de la ligne choisie par Wauquiez. Je n'ai pas de boule de cristal, je ne saurai te dire si cette ligne sera efficace jusqu'au bout, jusqu'au moment où il faudra rassembler le plus largement possible (là ce sera plus difficile), mais je note que, pour l'instant, dans un contexte où il faut marquer sa différence, son opposition au gouvernement en place, cette ligne politique semble être la meilleure pour ce parti.
Et puis, je dirais que LR a au moins une ligne politique.
Il y a des partis où on la cherche cette ligne, le PS par exemple ... et là c'est bien plus inquiétant. Un parti qui n'a plus de ligne politique claire ....
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais voyons, Nitram, tous les politiques tiennent un double discours. C'est la B.A BA de la profession.Nitram a écrit :Croire que Macron le copie est sérieusement ridicule. Obama aussi était en bras de chemise, lui aussi était jaloux du style Wauquiez ?Victor a écrit :
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à dire que Merkel n'a pas un charisme extraordinaire, que Macron lui a piqué son look ou que Darmanin est mal barré avec ses affaires sexuelles ...
Tout cela dans un échange avec des étudiants.
Je n'ose imaginer que tu sois idiot, donc la seule explication plausible c'est que la stratégie de Wauquiez, suite aux deux élections partielles largement gagnées par LR fonctionne et fait peur à tous ceux qui ne veulent pas d'un retour de la droite aux affaires et qu'ils vont tenter de diaboliser Wauquiez par tous les moyens possibles, même les plus malhonnêtes.
Tu oublies aussi son complotisme à deux balles, sur Sarkozy, sur Fillon, sur l'explosion en France, ...
Et gagner à 53% une partielle dans une circonscription tenue à droite depuis des décennies ce n'est pas gagner largement.
Ce que montre cet enregistrement c'est que Wauquiez est foncièrement malhonnête, il assume de dire des mensonges devant les médias, il tient un double discours, ...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Wauquier aurait il faux sur toute la ligne ? Si la forme n y est pas, interrogeons nous sur le fond.Anne32 a écrit : Ne vous inquietez pas autant
Ca ne fait que commencer
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
si on peut appeler ça un discours ou une idée.Victor a écrit :Mais voyons, Nitram, tous les politiques tiennent un double discours. C'est la B.A BA de la profession.Nitram a écrit :
Croire que Macron le copie est sérieusement ridicule. Obama aussi était en bras de chemise, lui aussi était jaloux du style Wauquiez ?
il vient juste de se créer une bombe à retardement à laquelle il n'a pas le déclencheur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Il y a peut être du vrai dans ce qu il dit. Les politiques sont capables de tout. Au fait Fillon l ennemi public n 1 qui fallait dégommer coûte que coûte, bizarrement on en parle plus depuis mai.Kelenner a écrit : Le fond est encore moins intéressant que la
Modifié en dernier par Fonck1 le 17 février 2018 13:22, modifié 1 fois.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Du tout, je trouve assez lamentable de voir le représentant du plus grand parti de France (où du moins ce qu'il en reste) plagier le discours d'extrême droite pour tenter d'exister.Peracetic a écrit :
Et je ne parle pas de son déballage sur Sarkozy à qui il a lécher les boules pendant tout son mandat.