la fronde des écoles rurales qui s'estiment "sacrifiées"
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: la fronde des écoles rurales qui s'estiment "sacrifiées"
Après les milliards déversés sur ces "zones prioritaires" on met maintenant l'accent sur l'enseignement au détriment des campagnes
Ainsi les efforts d'intégration des populations immigrés perdurent, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous puisqu'on constate que les zones de non-droit sont toujours là quand elles ne se développent sans parler de tous les signes de rejet de la société ( agressions de pompiers et policiers, radicalisation, attentats, départs pour la Syrie....)
Bref un énorme fiasco à mettre au crédit de la politique d'immigration et de notre incapacité à intégrer
Brice Hortefeux sur BFMtélé vient de déclarer qu'en 2017 la France avait accepté environ 380 000 immigrants légaux, lesquels ne manqueront pas d'aggraver notre incapacité à intégrer.
Ainsi les efforts d'intégration des populations immigrés perdurent, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous puisqu'on constate que les zones de non-droit sont toujours là quand elles ne se développent sans parler de tous les signes de rejet de la société ( agressions de pompiers et policiers, radicalisation, attentats, départs pour la Syrie....)
Bref un énorme fiasco à mettre au crédit de la politique d'immigration et de notre incapacité à intégrer
Brice Hortefeux sur BFMtélé vient de déclarer qu'en 2017 la France avait accepté environ 380 000 immigrants légaux, lesquels ne manqueront pas d'aggraver notre incapacité à intégrer.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il avait un sacré boulot à faire ce monsieur, mais visiblement, à te lire, il n'a pas réussi l'impossible...lepicard a écrit :petit rappelKelenner a écrit : Ben oui, bien sûr. En même temps 20 élèves c'est surréaliste, en ville ça fait longtemps que c'est 25 en ZEP et 28-30 partout ailleurs, je ne vois pas non plus pourquoi les campagnes devraient être privilégiées.
A la communale ,nous étions 40 ; le maitre apprennait à lire au petits , à compter au plus grands , à rédiger pour les encore plus grand ,et préparer le certif pour le reste
Comme Macron : en meme temps
pour arrondir ses fins de mois ;il faisait du sécrétariat de mairie ..... c'était monsieur l'Instituteur
bien sur ,pas question de faire le singe par paquet de 4/5 ,ni de quitter sa place à l'envie
Peut etre une solution pour garder des classes , si il se trouve des volontaires ......................
aller Go!! fais moi du MoryStounk a écrit :Il avait un sacré boulot à faire ce monsieur, mais visiblement, à te lire, il n'a pas réussi l'impossible...lepicard a écrit :
petit rappel
A la communale ,nous étions 40 ; le maitre apprennait à lire au petits , à compter au plus grands , à rédiger pour les encore plus grand ,et préparer le certif pour le reste
Comme Macron : en meme temps
pour arrondir ses fins de mois ;il faisait du sécrétariat de mairie ..... c'était monsieur l'Instituteur
bien sur ,pas question de faire le singe par paquet de 4/5 ,ni de quitter sa place à l'envie
Peut etre une solution pour garder des classes , si il se trouve des volontaires ......................![]()
<<A l'impossible ,nul n'est tenu >>
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
c'est pas parce que la france est nulle en matière d'intégration que c'est de la faute des immigrés.berger141 a écrit : Après les milliards déversés sur ces "zones prioritaires" on met maintenant l'accent sur l'enseignement au détriment des campagnes
par contre, les noirs et les arabes qui font le boulot que les français ne veulent pas faire eux ne posent aucun problème.....surtout payés au lance pierre.
je ne parle même pas des difficultés à trouver un travail quand on vient de certaines cités, quelque soit la couleur de peau d'ailleurs, mais bien sur, c'est toujours plus dur quand on est noir et basané, compte tenu du racisme en france.
pourquoi y a t-il des zones de non droit? pose toi bien la question.
l’intégration n'a JAMAIS été faite en france, ni par les français, ni par la politique.
pourquoi des gosses qui ont un bac+5 ne trouvent pas de boulot, en plus du fait qu'il soient noirs ou basanés, j'aimerais bien que tu trouves une tentative d'explication.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
bonjour
une piste ; c'est tellement facile de mettre tout le monde dans le me^me sac , déplorable .................
cordialement
une piste ; c'est tellement facile de mettre tout le monde dans le me^me sac , déplorable .................
cordialement
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
C'est un peu l'image d'Epinal que tu nous donnes là Fonck....comme le Français avec sa baguette de pain sous le bras.Fonck1 a écrit :c'est pas parce que la france est nulle en matière d'intégration que c'est de la faute des immigrés.berger141 a écrit : Après les milliards déversés sur ces "zones prioritaires" on met maintenant l'accent sur l'enseignement au détriment des campagnes
par contre, les noirs et les arabes qui font le boulot que les français ne veulent pas faire eux ne posent aucun problème.....surtout payés au lance pierre.
je ne parle même pas des difficultés à trouver un travail quand on vient de certaines cités, quelque soit la couleur de peau d'ailleurs, mais bien sur, c'est toujours plus dur quand on est noir et basané, compte tenu du racisme en france.
l’intégration n'a JAMAIS été faite en france, ni par les français, ni par la politique.
pourquoi des gosses qui ont un bac+5 ne trouvent pas de boulot, en plus du fait qu'il soient noirs ou basanés, j'aimerais bien que tu trouves une tentative d'explication.
J'ai travaillé, et côtoyé, toute ma vie le milieu "issu de l'immigration" . ...
Ceux qui avaient un bac pro ou même un simple BEP trouvaient du travail dans la mesure de leur compétences et volonté au travail . Pour beaucoup, aujourd'hui, certains ont montés leur boite (surtout en maintenance industrielle et réseaux câblés...) pour les autres...je les vois trainer encore a 25/35 ans sans rien faire de leur vie ..surtout par volonté..(pour ne pas dire plus)
Mais c'est un débat sans fin ou de toute façon nous sommes perdants ...par nature... et bien pointé du doigt par tous ceux qui ne vivent pas a coté des problèmes .
J'indique aussi qu'il n'y a pas quand France que le problème de l'immigration est posé depuis de nombreuses années .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
oui, il y a donc pas qu'un problème d'instruction, il y a aussi un problème d'intégration.LOFOTEN a écrit :C'est un peu l'image d'Epinal que tu nous donnes là Fonck....comme le Français avec sa baguette de pain sous le bras.Fonck1 a écrit :
c'est pas parce que la france est nulle en matière d'intégration que c'est de la faute des immigrés.
J'ai travaillé, et côtoyé, toute ma vie le milieu "issu de l'immigration" . ...
Ceux qui avaient un bac pro ou même un simple BEP trouvaient du travail dans la mesure de leur compétences et volonté au travail . Pour beaucoup, aujourd'hui, certains ont montés leur boite (surtout en maintenance industrielle et réseaux câblés...) pour les autres...je les vois trainer encore a 25/35 ans sans rien faire de leur vie ..surtout par volonté..(pour ne pas dire plus)
Mais c'est un débat sans fin ou de toute façon nous sommes perdants ...par nature... et bien pointé du doigt par tous ceux qui ne vivent pas a coté des problèmes .
J'indique aussi qu'il n'y a pas quand France que le problème de l'immigration est posé depuis de nombreuses années .
pour être au contact d'une demande de naturalisation en ce moment, et des conditions d'accès, je me demande comment certains font, c'est vraiment difficile.
donc ou alors, certains naturalisations sont voulues, ou alors elles sont facilités.
dans tous les cas, l'éducation, et la mise culturellement "en phase" n'est pas faite, et c'est bien là le problème.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Allora
- Posteur DIVIN

si des classes rurales ferment les gamins iront grossir des classes aux alentoursKelenner a écrit : Le phénomène n'est pas limité aux zones rurales, beaucoup de classes vont fermer en ville hors REP, il faut des postes pour les classes dédoublées et on ne recrute plus depuis belle lurette, pas besoin d'avoir un doctorat pour piger l'équation.
donc comment vont- ils encore dédoubler sans embaucher pour ces classes qui absorbent des gamins des écoles fermées ???
j'ai du mal à comprendre ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

les gens votent pour les mêmes depuis cinquante ans , et tous ces gens qu'ils ont mis au pouvoir sont inféodés à Bruxelles et Angela qui leur demandent de faire des économies budgétaires pour protéger le deutschemark euro , alors il faut accepter la débandade , la chienlit , la fin de nos institutions,la fin du chemin de fer , le délabrement avancé de l'armée ,les français ont fait un choix celui de la fin du pays faut s'y faire c'est irrémédiable tant pis pour nous
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Si je prends référence a certain secteur de Ht Loire (et probablement dans d'autres départements) les enfants devront prendre un bus scolaire et faire entre 20 et 40kms pour rejoindre un autre village ( pratique en hiver...). C'est le principe du regroupement et généralement au frais des communes....qui n'ont plus beaucoup d'argent d'ailleurs.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Hé oui, c'est la droite, et encore Fillon voulait faire bien pire. Tant que vous voterez pour ces gens là vous n'avez pas le droit de chouiner, ce sont vos décisions.
- Allora
- Posteur DIVIN

d'où ma question : si regroupement il y a ..des classes devront être dédoublées donc faut de nouveaux profs non ??LOFOTEN a écrit : Si je prends référence a certain secteur de Ht Loire (et probablement dans d'autres départements) les enfants devront prendre un bus scolaire et faire entre 20 et 40kms pour rejoindre un autre village ( pratique en hiver...). C'est le principe du regroupement et généralement au frais des communes....qui n'ont plus beaucoup d'argent d'ailleurs.
donc je ne vois pas trop les économies .. sans parler des navettes bus et Cie que les mairies devront payer
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est bien de le rappeler.Kelenner a écrit : Hé oui, c'est la droite, et encore Fillon voulait faire bien pire. Tant que vous voterez pour ces gens là vous n'avez pas le droit de chouiner, ce sont vos décisions.
-
berger141
- Posteur DIVIN

En conclusion dans cette affaire, comme dans d'autres, la France des immigrés est privilégiée au détriment de la France rurale.
- Jarod1
- Animateur

Ouais, enfin, on peut être maire et intelligent.Kelenner a écrit : Les maires qui chialent, ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup à voter Mélenchon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."