En finir avec la culture du cachot !!!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En finir avec la culture du cachot !!!!!

Message par Anne32 »

le chimple a écrit :
Jiimmy a écrit :
Oui certes. Cela mon point de vue.
Et que proposez vous ???
Perso , j'ai une petite idée .. extrader tous les prisonniers étrangers dans leurs pays d'origine .... à condition que ces pays acceptent de récupérer leur malfaisants .. ce qui n'est pas certain .
D'un autre coté , les pays qui ont condamné des crapules françaises ne nous demandent pas si nous voulons les accepter .... isl nous les refilent :icon_winks:
15000 détenus étrangers ... une paille ...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... angere.php
Vous voyez , sans haine et sans état d'âme , sans éclat de voie ..
La parole est à la défense ....
De tous temps et dans tous les pays on n'a pas trouvé mieux que l'incarcération pour protéger les populations.
Il y a une évolution avec l'apparition des bracelets électroniques et les TIG
Je suis assez sceptique quant à l'usage dudit bracelet, mais très favorable aux TIG, dans la mesure où ceux qui y sont contraints ne sont pas dangereux pour la société.
Quant aux radicalisés et les terroristes, il serait salutaire de les isoler, de les laisser entre eux, et de les enfermer dans une sorte de Cayenne moderne ou d'île du Diable....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit :
Et que proposez vous ???
Je préconise la loi du talion et une fermeté bien plus prononcée à l'égard de certains méfaits. A ce titre je suis pour le retour de la peine de mort concernant les meurtriers, violeurs et autres trafiquants de mort (telle que la drogue). La prison ne civilise pas les gens, elle ne règle pas les problèmes et ne fait que radicaliser les gens sans exercer une contrainte assez fort sur les grands criminels et/ou pénalise trop fortement certaines personnes (ne pas payer une amende, conduire sans permis etc...)
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit :

De tous temps et dans tous les pays on n'a pas trouvé mieux que l'incarcération pour protéger les populations.
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que c'est la meilleure solution ?
Est-ce l'instinct ou une étude poussée répartie sur une très longue durée de temps et s'étant portée sur toutes les civilisations qu'ait connues la terre ?
Vergissmeinnicht
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jiimmy a écrit :
le chimple a écrit :
Et que proposez vous ???
Je préconise la loi du talionet une fermeté bien plus prononcée à l'égard de certains méfaits. A ce titre je suis pour le retour de la peine de mort concernant les meurtriers, violeurs et autres trafiquants de mort (telle que la drogue). La prison ne civilise pas les gens, elle ne règle pas les problèmes et ne fait que radicaliser les gens sans exercer une contrainte assez fort sur les grands criminels et/ou pénalise trop fortement certaines personnes (ne pas payer une amende, conduire sans permis etc...)
cette loi est évoquée à plusieurs reprise dans le coran : sourate 17 35
nankurunaisa
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

la musique est avant tout une question d'amour , cela impose du feeling , lire une partoche ça aide ,sans plus surtout si on tombe sur du "ad lib "
la pratique d'un instrument ça se vit , on joue rarement 2 fois la meme chose (23 ans de balloche ;+......)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

tisiphoné a écrit :
Et bien avant dans la bible:

Exode 21,23-25

Tu paieras vie pour vie, œil pour œil dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

Lévitique 24,19-20

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Vergissmeinnicht
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jiimmy a écrit :
tisiphoné a écrit :

Exode 21,23-25

Tu paieras vie pour vie, œil pour œil dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

Lévitique 24,19-20

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
sauf qu'aujourd'hui plus personne dans l'église catholique ne demande la loi du talion.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :
Jiimmy a écrit :
Je préconise la loi du talionet une fermeté bien plus prononcée à l'égard de certains méfaits. A ce titre je suis pour le retour de la peine de mort concernant les meurtriers, violeurs et autres trafiquants de mort (telle que la drogue). La prison ne civilise pas les gens, elle ne règle pas les problèmes et ne fait que radicaliser les gens sans exercer une contrainte assez fort sur les grands criminels et/ou pénalise trop fortement certaines personnes (ne pas payer une amende, conduire sans permis etc...)
Pas possible tisi ! :shock: tu lis le coran ?? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

tisiphoné a écrit :
sauf qu'aujourd'hui plus personne dans l'église catholique ne demande la loi du talion.
Vous connaissez tous les catholiques de France et du monde ? Ou alors s'agit-il d'une intuition ?
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
tisiphoné a écrit :

Exode 21,23-25

Lévitique 24,19-20

ces conneries c'est bon pour les bédouins arriérés
En Europe blanche; nous avons des lois mises au point au grè de l' évolution de la société depuis des sciècles ,néanmoins je conçois qu'elles puissent paraitre laxistes aux yeux de barbares d'une autre civilisation i
il est vrai que nous avons dépassé l'age de la pierre( cf lapidation ) nos cailloux ayant été transformés en trottoirs afin de ne plus avoir à marcher dans la m.....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

jimmy a écrit
Ou les deux. Cela démontre l'absurdité totale de ce système qui prétend régler les torts, qui sont formidablement divers et variés, grâce à un tandem de mesure aussi étriquées (prison-amende). Plus j'analyse ce système, plus je me rends compte de ces tares innombrables.

Il est vrai que la justice Française n'est pas aussi radicale elle de jimmy..
Tu es un infidèle on peut te tuer..une femme trompe son mari on peut la tuer a coups de pierres
(et tout le monde peut participer a cette fête.. les gamins aussi.;)
C'est beau …non , :]
:pan3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit :
il est vrai que nous avons dépassé l'age de la pierre( cf lapidation ) nos cailloux ayant été transformés en trottoirs afin de ne plus avoir à marcher dans la m.....
Oui, vos sociétés sont sans doute parfaites et meilleures sur tous les points que les sociétés d'antan (éducation, politesse/respect dans la famille/envers les plus anciens, dépendances, suicides, nouveaux traumatismes, nouvelles maladies, délinquance, drogue, alcool, moeurs etc...). Plus le temps passe, plus courageux, plus nobles, plus honorables, meilleurs en fait, sont les hommes.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
lepicard a écrit :
Oui, vos sociétés sont sans doute parfaites et meilleures sur tous les points que les sociétés d'antan (éducation, politesse/respect dans la famille/envers les plus anciens, dépendances, suicides, nouveaux traumatismes, nouvelles maladies, délinquance, drogue, alcool, moeurs etc...). Plus le temps passe, plus courageux, plus nobles, plus honorables, meilleurs en fait, sont les hommes.
Autrement dit ; vous venez rien que pour notre eau courante ;electricité ,infrastructures
Ne seriez vous pas un tantinet matérialistes ?? Bien sur, sans avoir à mouiller la chemise
Explique un peu
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit :
Autrement dit ; vous venez rien que pour notre eau courante ;electricité ,infrastructures
Ne seriez vous pas un tantinet matérialistes ?? Bien sur, sans avoir à mouiller la chemise
Explique un peu
Quel est le rapport ?
Vous passez du coq à l'âne. Vous parliez de l'Islam et de ses méfaits supposés et vous enchaînez désormais sur ceux qui tentent de venir survivre en Europe. Je ne vous suis plus !!!!
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Jiimmy a écrit :

Exode 21,23-25

Lévitique 24,19-20

ces conneries c'est bon pour les bédouins arriérés
En Europe blanche; nous avons des lois mises au point au grè de l' évolution de la société depuis des sciècles ,néanmoins je conçois qu'elles puissent paraitre laxistes aux yeux de barbares d'une autre civilisation i
Je suis d'accord, ce sont des conneries, mais pas seulement des conneries destinées aux bédouins arriérés, mais aussi à l'ensemble des chrétiens et des Juifs, car il est écrit exactement la même chose dans la bible et la thora. On peut même dire que c'était écrit dans ces deux livres plusieurs siècle avant l'écriture du coran. On peut donc dire que le coran serait en grande partie une copie de la thora et de la bible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »