Le salaire mensuel Net moyen s'élève à 2250 Euros en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le salaire mensuel Net moyen s'élève à 2250 Euros en France.

Message par oups »

:? N
Stounk a écrit :
oups a écrit : En fait pour les salaires c'est assez simple .Votre employeur vous donnera juste un peu moins que ce que vous "meritez "
Un peu comme vous quand vous achetez des pommes ou du papier toilette , vous souhaitez payer le juste prix , pas plus
Si les salaires avaient quelque chose à voir avec le mérite, depuis le temps, ça se saurait. :XD:
Ca c'est juste l'opinion de ceux qui refusent de voir leurs salaires indexés sur leurs seules competences ou bien en manquent
Autres choses , la bonne volonte , le serieux , l'engagement , toussa toussa ne donnent pas forcement la competence
Un " pas tres doué" plein de bonne volonte reste un pas tres doué .Un connard infecte et talentueux reste un mec talentueux !
Et les gros cons de chats agressifs boufferont toujours les sympathiques ptites souris !c'est juste comme ca !
Bref ,j' me tape des qualites et defauts de mon plombier , de ses joies ou de ses peines , tant qu'il repare ma fuite au juste prix .
Je l'appelle , il passe chez moi faire le job convenu , je le paye au tarif convenu et basta fin de l'histoire ....c'est que du boulot !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : :? N
Stounk a écrit :
Si les salaires avaient quelque chose à voir avec le mérite, depuis le temps, ça se saurait. :XD:
Ca c'est juste l'opinion de ceux qui refusent de voir leurs salaires indexés sur leurs seules competences ou bien en manquent
Autres choses , la bonne volonte , le serieux , l'engagement , toussa toussa ne donnent pas forcement la competence
Un " pas tres doué" plein de bonne volonte reste un pas tres doué .Un connard infecte et talentueux reste un mec talentueux !
Et les gros cons de chats agressifs boufferont toujours les sympathiques ptites souris !c'est juste comme ca !
Bref ,j' me tape des qualites et defauts de mon plombier , de ses joies ou de ses peines , tant qu'il repare ma fuite au juste prix .
Je l'appelle , il passe chez moi faire le job convenu , je le paye au tarif convenu et basta fin de l'histoire ....c'est que du boulot !
Bof, des contre-exemples, je pense qu'on en connais tous un sacré tas, donc très peu pour moi, à commencer par ce que touche un médecin urgentiste ayant un savoir particulièrement pointu, recherché et qui sauve des vies, par rapport à un type qui n'a d'autre mérite que de diriger une grande entreprise. :content36

Mais j'arrête là, je comprends bien la manipulation consistant à faire dévier le débat pour ne surtout pas aborder la question des inégalités qui non, ne s'explique pas que par le mérite.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : On n'est encore à parler de salaire moyen, alors que la donnée statistique intéressante c'est le salaire MEDIAN, car pas influencé par les salaires "élevés" ....moins nombreux à l'échelle de la population.

Quel est le salaire médian dans le privé, le public... et la SNCF?
.............
Et oui, la médiane est souvent oubliée et pourtant elle offre une meilleure visibilité du réel.

Cela me rappelle l'époque de la création de l'euro, quand il a été question de définir sa valeur par rapport aux autres monnaies.
Une monnaie est par définition indexée sur l'économie d'une région ( dans notre cas l'ensemble des pays adhérents à l'euro).
L'occasion était bonne pour indexer l'euro sur la médiane de l'ensemble des pays.

Qu'a-t-on fait ? on a pris comme référence l'économie allemande.....d'où l'euro-fort placé à Franc-fort.
Les pays du sud ont été pénalisés d'entrée.......olives grecques et machines outil allemandes ne jouent pas dans la même catégorie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit : :? N

Bof, des contre-exemples, je pense qu'on en connais tous un sacré tas, donc très peu pour moi, à commencer par ce que touche un médecin urgentiste ayant un savoir particulièrement pointu, recherché et qui sauve des vies, par rapport à un type qui n'a d'autre mérite que de diriger une grande entreprise. :content

Mais j'arrête là, je comprends bien la manipulation consistant à faire dévier le débat pour ne surtout pas aborder la question des inégalités qui non, ne s'explique pas que par le mérite
Exact ya des moches et des beaux , des gros et des maigres et aussi des "blancs " qui ont un plus ptit zizi que les "noirs " qui gagnent toujours le 100 metres .Et voyez vous , ce qui handicape l'un et rarement la consequence d'une odieuse machination de l'autre, c'est juste comme ca , c'est trop injuste :calimero:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ceci dit, hormis quelques cas extrêmes, les inégalités de salaire sont loin d'être les plus scandaleuses, si on les compare à celles liées au patrimoine, et en particulier au patrimoine hérité, qui pour le coup est entièrement déconnecté d'un quelconque "mérite".
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Ceci dit, hormis quelques cas extrêmes, les inégalités de salaire sont loin d'être les plus scandaleuses, si on les compare à celles liées au patrimoine, et en particulier au patrimoine hérité, qui pour le coup est entièrement déconnecté d'un quelconque "mérite".
Portez pas peine , encore un passage de la gauche profonde et il n'y aura plus d'héritages scandaleux ...
Avec les taxes qu'ils prennent , les biens font le bonheur des riches russes , chinois ou américains !
C'est mieux ??
Hotels , villas , palaces , chateaux , vignobles , grands magasins ...
Par contre , grace à un bon gauchiste , les tableaux de maitres et autres oeuvres d'arts ne font pas partie de la succession surtaxée ..
Normal , il en a autant qu'un curé peut en bénir , il était premier ministre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Juste une question : comment fait on pour vivre avec 2250 euros par mois ??? Si quelqu'un a la réponse ? :cool:
Question complémentaire à la précédente : que peut on consommer avec 2250 euros par mois ? :?
Sachant que les plus hauts salaires se situent autour de 1,5 millions d'euros par mois (PDG de Renault, de SANOFI...etc), cela veut dire que la grande masse des pékins salariés français claquent du bec et que leur moyenne doit ètre bien inférieure à 2250 euros mensuels ? :(
Dernière question : avec une moyenne salariale aussi minable pourquoi les entreprises françaises sont elles si peu performantes à l'export ???? :D
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

hornby a écrit : Juste une question : comment fait on pour vivre avec 2250 euros par mois ??? Si quelqu'un a la réponse ? :cool:
Question complémentaire à la précédente : que peut on consommer avec 2250 euros par mois ? :?
Sachant que les plus hauts salaires se situent autour de 1,5 millions d'euros par mois (PDG de Renault, de SANOFI...etc), cela veut dire que la grande masse des pékins salariés français claquent du bec et que leur moyenne doit ètre bien inférieure à 2250 euros mensuels ? :(
Dernière question : avec une moyenne salariale aussi minable pourquoi les entreprises françaises sont elles si peu performantes à l'export ???? :D
Si vous ne savez pas comment , posez la question à Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux ..
Eux saurons vous dire comment s'en passer ..
Si les entreprises françaises sont si peu performantes , c'est que l'argent que pourrait mettre les petits patrons sur la paye de leurs employés part dans la caisse des trois sus nommés !
Et avec un accessit tout de même pour la gauche pour taper le plus fort dans la caisse à chaque passage aux affaires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
hornby a écrit : Juste une question : comment fait on pour vivre avec 2250 euros par mois ??? Si quelqu'un a la réponse ? :cool:
Si vous ne savez pas comment , posez la question à Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux ..
Eux saurons vous dire comment s'en passer ..
Si les entreprises françaises sont si peu performantes , c'est que l'argent que pourrait mettre les petits patrons sur la paye de leurs employés part dans la caisse des trois sus nommés !
Et avec un accessit tout de même pour la gauche pour taper le plus fort dans la caisse à chaque passage aux affaires !
C'est simple, elles n'innovent pas assez, elle préfèrent verser un maximum de bénéfice à leur patronat et actionnaires.
Quand aux charges qui empêcherait de mieux payer les salariés, c'est du pipeau. Le patronat à intérêt à payer ses employés au SMIC, ou quelques centaines d'euros au dessus car pour ces millions de petits salaires il paie très peu de cotisation sociale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : je demande à voir les feuilles de paie ! la plupart des fonctionnaires que je connais ont des salaires moyen de 1700 euros , 2250 euros ça doit être des cadres du style grade major dans la police municipale , mais pour les autres c'est pas terrible pas de quoi s'acheter une villa à Villefranche sur Mer
1700 euros pour un fonctio, c'est Dix ans de boite et un statut de technicien ou chef d'équipe.
c'est le niveau cadre ou assimilé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ceci dit, hormis quelques cas extrêmes, les inégalités de salaire sont loin d'être les plus scandaleuses, si on les compare à celles liées au patrimoine, et en particulier au patrimoine hérité, qui pour le coup est entièrement déconnecté d'un quelconque "mérite".
mais qui fait tourner la consommation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Fonck1 a écrit :
Cerisus a écrit :

Encore une argumentation riche de Votre part qui supprime tout envie de débat et le clos pour ma part.
Avec un seuil de pauvreté à 1015 euros par mois en 2015 en France, le taux de pauvreté, au seuil de 60% de la médiane, est de 14,2%, ce qui représente une légère hausse par rapport à 2014. En comparaison avec ses voisins européens, l'Hexagone se situe cependant parmi les pays dont le taux de pauvreté est le plus faible. Ainsi, en 2015, le taux de pauvreté (après transferts sociaux) de la France est de 13,6%, ce qui la place bien en dessous de celui de la Roumanie (25,3%), de la Bulgarie (22,9%) ou de l'Espagne (22,3%), les plus élevés, mais au-dessus de la République tchèque (9,7%) et de la Finlande (11,6%).
j'ai pas l'habitude de faire des remarques aux gens sans avancer quelque chose de concret.
faut apprendre à lire, mettez pas ça sur le compte des autres.
La plupart de vos interventions ne sont "des remarques" formulées pour blesser et affirmer votre supériorité qui n'apportent aucun intérêt à la conversation et l'a situe plus dans la hargne de votre frustration de n'être important que pour vous. Etre surveillée par vous et votre fonction d'administrateur, qui que vouliez ou non, vous donne une liberté de blesser les participants. Vous promenez votre bedaine et la posez sur les sujets tous les sujets pontifiant. Très peu pour moi, la politesse est pour moi importante et si déjà l'administrateur se comporte comme un voyou je vois déjà les dérapage aidé par l'anonymat, que lui conserve mais que je n'ai pas vis à vis de vous. Ce n'est pas un forum pour moi qui rejette l'agressivité. Salutations (comme vous devez savoir le faire mieux que moi vous pouvez me rayer de vos membre. Salut à Anne32.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Cerisus a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'ai pas l'habitude de faire des remarques aux gens sans avancer quelque chose de concret.
faut apprendre à lire, mettez pas ça sur le compte des autres.
La plupart de vos interventions ne sont "des remarques" formulées pour blesser et affirmer votre supériorité qui n'apportent aucun intérêt à la conversation et l'a situe plus dans la hargne de votre frustration de n'être important que pour vous. Etre surveillée par vous et votre fonction d'administrateur, qui que vouliez ou non, vous donne une liberté de blesser les participants. Vous promenez votre bedaine et la posez sur les sujets tous les sujets pontifiant. Très peu pour moi, la politesse est pour moi importante et si déjà l'administrateur se comporte comme un voyou je vois déjà les dérapage aidé par l'anonymat, que lui conserve mais que je n'ai pas vis à vis de vous. Ce n'est pas un forum pour moi qui rejette l'agressivité. Salutations (comme vous devez savoir le faire mieux que moi vous pouvez me rayer de vos membre. Salut à Anne32.
l'a situe plus dans la hargne de votre frustration de n'être important que pour vous

vous confondez hargne , frustration et " plein le cul des pleureuses" vous pouveztrés bien mettre vos infos , vos sources .....faut pas vous mettre en colére en agréssant l' autre parce que vous êtes incapable de procéder autrement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cerisus a écrit :

pour commencer, je vous invite à me citer des "impolitesses" que j'aurais fait. (mais par messagerie privée, parce que sur le forum, les gens sont là pour discuter, ce à quoi vous dérogez), vous risquez d'avoir du mal à trouver, dites le vous bien.
ensuite, si vous êtes susceptible parce que vous avez raté quelque chose, je n'y suis pour rien.
le problème avec ce genre de réaction, c'est qu'elles ne sont que des réactions de fierté qui comme tout le monde le sait, n'ont aucune espèce de justification.
ensuite, mes interventions d'administrateur sont en vert et en rouge et signées administration ou modération, si vous aviez lu le règlement, vous le sauriez.
je suis sur un forum d'actualité pour parler de politique et d'actualité, je suis aps ici pour enfiler des perles, lisez un peu plus attentivement les sujets, vous vous trouverez un peu moins offensé.
et pour finir, l’intérêt d'un forum ,n'est pas de virer ses membres, je vire les gens qui restent cloitrés dans leurs certitudes et qui n'ont que pour objectifs de ne pas respecter ces colonnes qui sont gratuites, et libre de parole, et encadrées par le règlement.
celui qui vient ici pour foutre le bordel, passer son temps à s’élever dans des hors sujets ou contre le système en place, je le préviens, ensuite je le re-préviens, et pour finir je tanne.
Moi aussi, j'ai autre chose à faire.
A chacun de voir responsabilité à sa porte.
ceux qui respectent le cadre de ce forum, n'ont aucun soucis à se faire. (d'ailleurs beaucoup sont là depuis longtemps)

Bien cordialement.

PS: merci de ne pas sur enchérir sur des hors sujets, ça définirait la fermeture de celui ici, pour le reste ma boite privée est ouverte.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="hornby"] Juste une

Juste une question : comment fait on pour vivre avec 2250 euros par mois

comment ils font ceux qui n 'y arrivent pas polutôt . Ben je m' en tappe,je fais avec 1 800 euros de retraite + les 400 euros du studio où j' exploite le pauvre étudiant ....(sic) total 2 200 euros / mois .

Je méne mes voitures a 350 000 km (sauf vol ), je change de tél portable tous les 5 ou 6 ans , je vais au marché où je paye fruits et légumes - 30% / gdes surfaces . Bref je me démerde , on va quand même pas mettre dérrière chaque famille un conseiller fiancier si ?
Exemple de braleurs de la gestion compoarable a vos qui n 'y arrivent pas avec 2 250 euros

1980 HLM neuf , a la campagne Deux jeunes mariés un ami ( on bosse dans la même boite) ingénieur A&M , un autre locataire lambda , chauffeur routier ( vos équivalents 2 500 euros actuels ).

On voit des camions de meubles neuf arriver chez lambda, et pendant ce temps , j' aide mon ami ( ingénieur A&M , jeune directeur technique de ma boite ) a faire des meubles ,étagéres en bois ........

qq mois aprés ...huissier pour saisie chez lambda. Comment voulez vous .....

CQFD

Quel salaire pour un chauffeur routier? – Chauffeur Poids Lourd
http://www.chauffeurpoidslourd.com/quel ... r-routier/
12 oct. 2017 - Dans les faits le salaire d'un chauffeur routier débutant correspond souvent au minimum définit dans la convention collective soit environ 1700 euros brut. Avec une dizaine d'années d'expériences on constate en moyenne une rémunération de base de 2400 euros brut. Au salaire s'ajoutent des indemnités

Arts et Métiers ParisTech - Classement des écoles d'ingénieurs
https://www.usinenouvelle.com › Classement des écoles d'ingénieurs
Note : 70,3 % - ‎100 votes
10 mars 2015 - L'Ecole nationale supérieure d'arts et métiers a formé plus de 85 000 ingénieurs depuis sa création en 1780 par le duc de La. ... les diplômés ayant un emploi (hors thèse) : N.C; - Salaire annuel brut médian hors primes et hors thèses (euros) des diplômés de l'avant dernière promotion en janvier : 37 711 €.
Modifié en dernier par vincent le 01 mars 2018 15:55, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »