Calendrier des grèves SNCF
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Calendrier des grèves SNCF
Macaron à réussi ce qu'il voulait! Démanteler la sncf pour obéir à Bruxelles. Pour ce faire comme pour les retraites il a dresse les gens les uns contre les autres
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........Victor a écrit : L'année prochaine, Macron s'attaque à la réforme des retraites. on peut imaginer (espérer !) que la suppression des régimes spéciaux fera partie de la réforme. Comment vont réagir les "agents" SNCF ? Vont-ils encore nous ressortir une grande grève ?
Ou bien cette réforme de la SNCF n'est-elle pas, en fait, un moyen de montrer aux syndicats que ce gouvernement ne cédera pas, ne reculera pas.
Imaginons que cette réforme de la SNCF aille au bout et que les syndicats perdent.
Seront-ils prêts l'année prochaine à remettre cela ? Les "agents" SNCF seront-ils prêts de nouveau à refaire grève alors qu'ils auront perdu celle de l'année passée ?
Je pense que ce gouvernement a une stratégie, que cette réforme n'est pas isolée, qu'elle fait partie d'un plan plus général.
Est-ce que la pauvreté est aussi un régime spéciale qui mérite d'être supprimée ?
Et la précarité n'est elle pas un régime spéciale imposée aux travailleurs ?
Et le chômage c'est pour quand sa suppression ?
J'ai de plus en plus de mal de voir reculer toutes les conquêtes sociales sous les coups de boutoir de l'inévitable mondialisation qui impose ses règles de concurrence au rabais.
Sommes nous dans une société de concurrence saine et non faussée ?
Ou bien sommes nous encore dans une société de concurrence malsaine et faussée ?
Les rapports de force sont bien connus, W.Buffet a signé la fin de la récréation, la majorité des humains ont droit à la soupe populaire, avec prière de sourire pour ces gestes magnifiques.
Dans le privé il n'y a plus de grèves, sauf quand une entreprise met les clés sous la porte.
S'il n'y a plus de grèves cela signifie que les travailleurs du privé sont bien traités, ils n'ont plus aucune revendication, on leur a offert le paradis sur un plateau.
Je suppose que vous êtes d'accord sur cette dernière affirmation.
Et si j'ai une plainte, je vais chez le DRH qui s'emploie, dans l'heure qui suit, Ã m'apporter la solution.
Comment se fait-il qu'il n'y a plus de grèves dans le privé ?
Il me vient à l'idée de suggérer de supprimer le droit de grève dans la constitution, il ne sert plus à rien, c'est un droit hypocrite.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Les grèves n'ont jamais été nombreuses dans le privé, c'est plutôt la chasse gardée des fonctionnaires. Pour deux raisons simples, les jours de grève ne sont pas payés pour les salariés du privé et ces derniers peuvent se faire lourder contrairement aux fonx.AAAgora a écrit : Dans le privé il n'y a plus de grèves, sauf quand une entreprise met les clés sous la porte.
S'il n'y a plus de grèves cela signifie que les travailleurs du privé sont bien traités, ils n'ont plus aucune revendication, on leur a offert le paradis sur un plateau.
Et si j'ai une plainte, je vais chez le DRH qui s'emploie, dans l'heure qui suit, Ã m'apporter la solution.
Il me vient à l'idée de suggérer de supprimer le droit de grève dans la constitution, il ne sert plus à rien, c'est un droit hypocrite.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Mickey a écrit :Les grèves n'ont jamais été nombreuses dans le privé, c'est plutôt la chasse gardée des fonctionnaires. Pour deux raisons simples, les jours de grève ne sont pas payés pour les salariés du privé et pour les fonctionnaire non plusAAAgora a écrit : Dans le privé il n'y a plus de grèves, sauf quand une entreprise met les clés sous la porte.
et ces derniers peuvent se faire lourder contrairement aux fonx.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit :
chez le fonctionnaires oui ....comme dans d' autres pays . Job a vie pas de droit de gréve , si cela ne te convient pas , tu vas dans le privé .
-
vincent
- Posteur DIVIN

non tous égaux devant la retraite , ce ne sont pas les gens qui se dressent les uns contre les autres , ce sont des inégalités criardesevariste a écrit : Macaron à réussi ce qu'il voulait! Démanteler la sncf pour obéir à Bruxelles. Pour ce faire comme pour les retraites il a dresse les gens les uns contre les autres
difficilement supportables .
c 'est pas pour Bxl qu' il le fait , c'est pour le porte feuille de l' état...donc des français , car c'est le contribuable qui payent , eto,n veut plus payer .1 euro cotisé = x euros de retraite pour tout le monde.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........Mickey a écrit :Les grèves n'ont jamais été nombreuses dans le privé, c'est plutôt la chasse gardée des fonctionnaires. Pour deux raisons simples, les jours de grève ne sont pas payés pour les salariés du privé et ces derniers peuvent se faire lourder contrairement aux fonx.AAAgora a écrit : Dans le privé il n'y a plus de grèves, sauf quand une entreprise met les clés sous la porte.
Vous avez la mémoire courte, Mickey, mais c'est vrai que depuis le chantage de la mondialisation avec ses délocalisations, avec la menace du salarié remplaçable ( le % des chômeurs, la queue au portillon pour l'embauche, les travailleurs détachés) le travailleurs du privé se sentent plutôt faible sur leurs revendications, alors ils courbent l'échine en espérant que......l'orage passe loin de chez eux.
Tout cela pue le mépris de la dignité de l'univers du travail et pas seulement car les jeunes et les retraités sont soumis au même régime.
Et pendant qu'on tape sur les faibles, nos politiques, Macron en tête, font la courte échelle aux "puissants" de la terre.
A vomir........
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............vincent a écrit :AAAgora a écrit :
chez le fonctionnaires oui ....comme dans d' autres pays . Job a vie pas de droit de gréve , si cela ne te convient pas , tu vas dans le privé .
Le privé ne fait plus de grève, l'euthanasie est passée par là !!!!!
Donc on supprime le droit de grève pour tous, car c'est devenu une blague.
.
.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Ca c'est ce que nous verrons.Moi je dis qu'Il baissera son froc comme les autres et par rage,il s'attaquera là où c'est le plus facile.Victor a écrit : L'année prochaine, Macron s'attaque à la réforme des retraites. on peut imaginer (espérer !) que la suppression des régimes spéciaux fera partie de la réforme. Comment vont réagir les "agents" SNCF ? Vont-ils encore nous ressortir une grande grève ?
Ou bien cette réforme de la SNCF n'est-elle pas, en fait, un moyen de montrer aux syndicats que ce gouvernement ne cédera pas, ne reculera pas.
Imaginons que cette réforme de la SNCF aille au bout et que les syndicats perdent.
Seront-ils prêts l'année prochaine à remettre cela ? Les "agents" SNCF seront-ils prêts de nouveau à refaire grève alors qu'ils auront perdu celle de l'année passée ?
Je pense que ce gouvernement a une stratégie, que cette réforme n'est pas isolée, qu'elle fait partie d'un plan plus général.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Balwin
- Posteur Habitue

Je ne pense pas qu'il soit fort mais que les français sont faibles !Jarod1 a écrit :C'est pas faux, avec ce genre de grève ignoble, il ralliera tout le monde à sa cause.le chimple a écrit : Macron a réussi son travail de sape !
Mettre les français les uns contre les autres !
Les cheminots contre le reste des français , les retraités .. itou , par contre , la secte de politicards quant à eux , répondent tous unis pour conserver leurs privilèges de rois !
S'il sont jusqu'à 15 % de remplissage de l'assemblée nationale , sénat ou assemblée européenne , quand il s'agit de se voter leur budget , même les strapontins sont occupés !
Y a pas à dire, il est fort ce mec.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il a déjà commencé en abandonnant une petite partie de sa réforme.gobsec a écrit :Ca c'est ce que nous verrons.Moi je dis qu'Il baissera son froc comme les autres et par rage,il s'attaquera là où c'est le plus facile.Victor a écrit : L'année prochaine, Macron s'attaque à la réforme des retraites. on peut imaginer (espérer !) que la suppression des régimes spéciaux fera partie de la réforme. Comment vont réagir les "agents" SNCF ? Vont-ils encore nous ressortir une grande grève ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

ne pas oublier que les français ont voté pour l'Europe ultra libérale et qu'ils ont recommencé en votant Macron et LREM y compris la CGT qui a mis tout son poids dans la balance pour le oui à l'Europe et pour voter Macron l'année dernière faudrait savoir ce que l'on veut !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour à vous tous
A cette heure personne ne connaît ce que sera l'ampleur de cette grève et les conséquences qui en résulteront (politiques et économiques)
Il existe 3 types de grèves
1 celle qui se termine rapidement pour la quelle les syndicats comprennent qu'ils n'obtiendront rien
2 celle qui ne se prolonge pas car le gouvernement retire son projet
3 celle qui s'éternise et contraint le gouvernement a négocié
La clef sera la détermination syndicale , que l'on ne savons pas non plus mesurer à cet instant
Un premier élément de réponse sera le 22 mars et les 3 et 4 avril
Tout le reste est guerre de communiqués comme la dernière déclaration de Le Maire « face à la grève des cheminots, "oui, nous tiendrons"...On aurait eu envie de lui demander combien de temps
salut
A cette heure personne ne connaît ce que sera l'ampleur de cette grève et les conséquences qui en résulteront (politiques et économiques)
1 celle qui se termine rapidement pour la quelle les syndicats comprennent qu'ils n'obtiendront rien
La clef sera la détermination syndicale , que l'on ne savons pas non plus mesurer à cet instant
Tout le reste est guerre de communiqués comme la dernière déclaration de Le Maire « face à la grève des cheminots, "oui, nous tiendrons"...On aurait eu envie de lui demander combien de temps
salut
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............Peracetic a écrit : bonjour à vous tous
salut
Vous avez oublié la 4°grève, celle qui pourrait se faire mais qui ne se fait plus......c'est dans le privé que cela se passe.......les travailleurs du privé n'ont plus de revendications.....le MEDEF les a toutes satisfaites.
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu ne crois pas que tu es pleine crise de délirium ?AAAgora a écrit :..........Victor a écrit : L'année prochaine, Macron s'attaque à la réforme des retraites. on peut imaginer (espérer !) que la suppression des régimes spéciaux fera partie de la réforme. Comment vont réagir les "agents" SNCF ? Vont-ils encore nous ressortir une grande grève ?
Est-ce que la pauvreté est aussi un régime spéciale qui mérite d'être supprimée ?
Et la précarité n'est elle pas un régime spéciale imposée aux travailleurs ?
Et le chômage c'est pour quand sa suppression ?
J'ai de plus en plus de mal de voir reculer toutes les conquêtes sociales sous les coups de boutoir de l'inévitable mondialisation qui impose ses règles de concurrence au rabais.
Sommes nous dans une société de concurrence saine et non faussée ?
Ou bien sommes nous encore dans une société de concurrence malsaine et faussée ?
Les rapports de force sont bien connus, W.Buffet a signé la fin de la récréation, la majorité des humains ont droit à la soupe populaire, avec prière de sourire pour ces gestes magnifiques.
Dans le privé il n'y a plus de grèves, sauf quand une entreprise met les clés sous la porte.
Les agents SNCF ont obtenu un régime spécial de retraite que tous les français financent. Pourquoi ?
Parce qu'ils ont abusé de leur pouvoir de nuisance en bloquant le pays.
Et évidemment tu défends le scandaleux et l'indéfendable.
Il est temps que tout ces scandales obtenus parce que les politiques n'ont pas eu le courage d'aller au bout cessent pour de bon.
J'ai confiance dans Macron. Il est jeune, il est volontaire, il ira au bout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville