Arrestation de Puigdemont en Allemagne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Arrestation de Puigdemont en Allemagne.

Message par Allora »

Ce n'est pas un prisonnier politique mais un politique emprisonné pour avoir fait qqchose d'illégal

Cazeneuve condamné et bien d'autres -peut-être Sarkosy aussi un jour - ne sont pas des prisonniers politiques :roll:
Puigdemot c'est pareil :twisted:

quant aux Catalans pro Puigdemont on se demande ce qu'ils ont ds la tête : soutenir un mec qui les a abandonnés pour sauver sa peau !! je suis plus respectueuse de Junquera ( gauche indépendantiste ) et d'autres qui n'ont pas essayé de fuir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit : En devenant prisonnier politique, il passe pour la victime (à tort ou à raison, je me place juste sur le terrain de la communication) d'un état qui veut le faire taire et qui l'arrête à l'étranger.
ah bah alors relâchons Salah Abdeslam et Tarik Ramadan qui deviennent des victimes et donc des martyrs .. :content116
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Si Puidgemond n’est pas un prisonnier Politique alors qu’est-ce qu’un prisonnier politique? Pas besoin d’etre en Russie ou dans le Chili de Pinnochet pour avoir le droit à se titre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Stounk a écrit : En devenant prisonnier politique, il passe pour la victime (à tort ou à raison, je me place juste sur le terrain de la communication) d'un état qui veut le faire taire et qui l'arrête à l'étranger.
ah bah alors relâchons Salah Abdeslam et Tarik Ramadan qui deviennent des victimes et donc des martyrs .. :content116
Salah Abdeslam est incarcéré pour terrorisme et Ramadan pour viol, ce qui ne me semble pas comparable à ce qu'on reproche à Puigdemont. :content36 Mais cela dit, bien sûr que Ramadan passe pour l'instant pour une victime auprès de ses sympathisants et bien sûr que les islamistes vont réussir à endoctriner des gens en leur disant: "vous voyez comme on essaie de le faire taire par tous les moyens!".
Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Balwin »

Allora a écrit : le problème catalan est hyper complexe .. se contenter de voir juste une arrestation politique
c'est le méconnaître totalement :roll:

merci de consulter le sujet détaillé depuis des mois
http://www.forum-actualite.com/debats/i ... -1140.html

cela aurait été mieux de mettre les infos à la suite d'ailleurs

et puis faut arrêter de comparer l'Espagne a une dictature ..
l'Allemagne l'a arrêté sur infos de la Finlande
ces pays sont des complices de dictatures ? ce sont des dictatures ?' :divers125

mandat d'arrêt international pour sédition , rébellion et détournements de fonds

faut rajouter quoi pour que vous compreniez que cet homme est un tricheur et un lâche ??

Ah oui !! faut ajouter le chef d'accusation possible émis pas les Allemands: coupable de haute trahison
même les Espagnols n'avaient pas prononcé ces mots

alors renseignez-vous avant de sortir des bêtries
je parie que vous croyez que Puigdemont est de gauche :hehe: bein non il est de centre droit .. :content12
Je ne parle pas de l'indépendance de la Catalogne, mais de la remise par les Allemands au régime espagnol .
On sait très bien que rajoy qui va toujours dans le sens de l'UE est hyper favori.
Même qu'on l'entend de loin arriver avec toutes les casseroles de son parti.
Non je trouve cette emprisonnement excessif s'il a lieu pour l'instant ce n'est pas encore le cas.
C'est le parti de rajoy qui devrait être devant la justice, c'est vrai aussi que lorsque la série de casseroles dépasse les frontières c'est plus délicat.
Pour rappel!
Le pauvre, victime de son parti, snif!
https://www.lesechos.fr/27/07/2017/LesE ... ustice.htm
Je préfère croire Puidgdemont, en ai je le droit?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Balwin a écrit :
C'est le parti de Rajoy qui devrait être devant la justice,c'est vrai aussi que lorsque la série de casseroles dépasse les frontières c'est plus délicat.
Que certains membres parti de Rajoy aient des casseroles personne ne le nie :roll:
il y a des procès en cours d'ailleurs
Rajoy n'a lui aucune casserole mais ça vous le savez très bien

-que des membres du PP soient mis en examen pour vous c'est tout le parti qui est à mettre en examen ?? :shock:
et le fait que l'accusateur ait des casseroles pour vous ça annule les faits illégaux des autres ?? :divers125

ah ah :hehe: alors le membre de la FI qui a sorti des choses abjectes sur le gendarme qui s'est sacrifié
alors faut mettre en examen tout le parti de la FI ?? Mélenchon en taule :confus25
le fait que Sarkosy soit mis en examen les LR doivent être mis en examen ?' :shock:
le fait que Cazeneuve PS ait menti et soit mis en examen c'est tout le PS qui doit être liquidé ? :shock:

mais Bon Sang vous relisez des fois ce que vous écrivez ?? :siffle:

mais pourquoi je réponds moi a ces bêtries qui montrent un niveau de connaissance politique proche du zéro ??
Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Balwin »

Allora a écrit :
Balwin a écrit :
C'est le parti de Rajoy qui devrait être devant la justice,c'est vrai aussi que lorsque la série de casseroles dépasse les frontières c'est plus délicat.
Que certains membres parti de Rajoy aient des casseroles personne ne le nie :roll:

-que des membres du PP soient mis en examen pour vous c'est tout le parti qui est à mettre en examen ?? :shock:
et le fait que l'accusateur ait des casseroles pour vous ça annule les faits illégaux des autres ?? :divers125

ah ah :hehe: alors le membre de la FI qui a sorti des choses abjectes sur le gendarme qui s'est sacrifié
alors faut mettre en examen tout le parti de la FI ?? Mélenchon en taule :confus25
le fait que Sarkosy soit mis en examen les LR doivent être mis en examen ?' :shock:
le fait que Cazeneuve PS ait menti et soit mis en examen c'est tout le PS qui doit être liquidé ? :shock:

mais pourquoi je réponds moi a ces bêtries qui montrent un niveau de connaissance politique proche du zéro ??
Je ne sais pas si vous avez des connaissances autres que celles que vous distille BFMTV, mais pour ce qui est de provoquer et de m'attribuer des choses que je ne dis pas, je peux effectivement vous placer en tête.
Ceci étant, dit vous mélangez tout.
Comme les gens qui sont pris en défaut! :)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Balwin a écrit :
Allora a écrit :

Je ne sais pas si vous avez des connaissances autres que celles que vous distille BFMTV, mais pour ce qui est de provoquer et de m'attribuer des choses que je ne dis pas, je peux effectivement vous placer en tête.
Ceci étant, dit vous mélangez tout.
Comme les gens qui sont pris en défaut! :)
il me semble qu'elle a donné certains arguments ce qui n'est pas le cas de ce dernier post.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Balwin primo je ne regarde jamais BFM pas besoin .
je vis avec un Espagnol - je parle espagnol - j'ai enseigné toute ma carrière la culture espagnole et latino américaine et je suis la télé espagnole tous les jours -les infos de gauche et de droite dans la presse
( El País - La vanguardia - el Mundo et ABC )

deuzio :
Aucun membre du gouvernement de Rajoy n'est inculpé de rien .. s'il y a des faits de corruptions c'est dans le parti et pour qqs personnes seulement .
depuis quand on inculpe un gouvernement parce des membres du parti ont à faire à la Justice ?
dans ce cas en France : plus de PS , de FI , de LR de FN :hehe:

Pour le moment les pris en défaut sont tous ceux qui en Catalogne n'ont pas respecté la Constitution - Constitution signée par les Catalans eux-mêmes- et tous ceux qui ne connaissent pas le problème et racontent n'importe quoi :divers125

Depuis des mois je suis le sujet ..que dis-je des années !! et pour le moment tout me donne raison : la Catalogne , à moins d'un coup d'Etat et une guerre , ne peut être légalement indépendante.
L'Espagne entière sera une République avant que la Catalogne ne soit indépendante ..autant dire pas demain ni après demain.

quant au lien donné :

Mariano Rajoy le président espagnol était convoqué par la justice, mercredi, appelé comme témoin dans le cadre d'un procès d'un réseau de corruption au sein de sa formation, le Parti populaire (PP)

si vous ne faites pas la différence entre témoin et inculpé ..entre membres d'un parti et membres d'un gouvernement ... c'est grave ! :naah:
Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Balwin »

Allora a écrit : Balwin primo je ne regarde jamais BFM pas besoin .
je vis avec un Espagnol - je parle espagnol - j'ai enseigné toute ma carrière la culture espagnole et latino américaine et je suis la télé espagnole tous les jours -les infos de gauche et de droite dans la presse
( El País - La vanguardia - el Mundo et ABC )

deuzio :
Aucun membre du gouvernement de Rajoy n'est inculpé de rien .. s'il y a des faits de corruptions c'est dans le parti et pour qqs personnes seulement .
depuis quand on inculpe un gouvernement parce des membres du parti ont à faire à la Justice ?
dans ce cas en France : plus de PS , de FI , de LR de FN :hehe:

Pour le moment les pris en défaut sont tous ceux qui en Catalogne n'ont pas respecté la Constitution - Constitution signée par les Catalans eux-mêmes- et tous ceux qui ne connaissent pas le problème et racontent n'importe quoi :divers125

Depuis des mois je suis le sujet ..que dis-je des années !! et pour le moment tout me donne raison : la Catalogne , à moins d'un coup d'Etat et une guerre , ne peut être légalement indépendante.
L'Espagne entière sera une République avant que la Catalogne ne soit indépendante ..autant dire pas demain ni après demain.

quant au lien donné :

Mariano Rajoy le président espagnol était convoqué par la justice, mercredi, appelé comme témoin dans le cadre d'un procès d'un réseau de corruption au sein de sa formation, le Parti populaire (PP)

si vous ne faites pas la différence entre témoin et inculpé ..entre membres d'un parti et membres d'un gouvernement ... c'est grave ! :naah:
Mais le fait que vous soyez mariée avec un espagnol, ne peut pas influer sur ma façon de penser, d'ailleurs je ne suis pas le seul à être contre ces incarcérations que je trouve digne d'une autre époque, je passe sur la haute estime que vous avez de vous en me lançant que je sais pas la différence entre un témoin et un inculpé. :) C'est gentil.
Donc passons, même en Allemagne les gens sont divisés sur cette arrestation et des violences ont lieu en Catalogne, vous approuvez?
Vous êtes pro Rajoy et ne voulez pas de cette séparation, c'est votre droit, mais d'autres s'expriment autrement et ce n'est pas interdit.
Qu'on laisse les électeurs voter puisque selon vous personne ne souhaite cette séparation, que craignez vous?
Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Balwin »

Ce qui est curieux, c'est que parfois il faut l'accord des 27 et parfois un seul pays fait ce qu'il veut, ah! oui le droit.
L'allemagne va livrer son premier prisonnier politique ou pas?
La Belgique a refuser et d'autres aussi qu'en pensent nos politiques?
Des prisonniers politiques en europe ....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit : Ce n'est pas un prisonnier politique mais un politique emprisonné pour avoir fait qqchose d'illégal

Cazeneuve condamné et bien d'autres -peut-être Sarkosy aussi un jour - ne sont pas des prisonniers politiques :roll:

quant aux Catalans pro Puigdemont on se demande ce qu'ils ont ds la tête : soutenir un mec qui les a abandonnés pour sauver sa peau !! je suis plus respectueuse de Junquera ( gauche indépendantiste ) et d'autres qui n'ont pas essayé de fuir
jamais ce référendum n'aurait été fait par les dirigeants espagnols
Puygdemont a eu le courage de le faire

jamais nous n'aurons de référendum sur une sortie de l'UE initié par un président français
A l'avenir pourtant il deviendra de + en + évident et nécessaire
Qui le fera ?

On sera dans la même situation que les catalans avec les mêmes arrestations

Faut jamais juger à l'emporte pièce en se disant "fontaine je ne boirai pas de ton eau" car un jour , on sera dans une situation similaire avec un autre référendum cette fois sur l'UE. Il ne peut pas en être autrement vu la façon dont ça se passe.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par saint thomas »

oldeagle a écrit : Raison pour laquelle il faut reconstruire l'Europe, et sortir de l'esclavagisme des marchés financiers et de la BCE.
Faudrait atterrir , ce sont les multinationales qui ont crée l'UE et toutes les directives européennes nous le rappelle

L'UE est complétement pieds et pongs liés , ses fondations ne lui permettent absoluument pas de changer pour s'intéresser aux populations
L'UE s'interesse aux ..............multinationales et uniquement aux multinationales, comme c'est curieux ! :hehe:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
oldeagle a écrit : Raison pour laquelle il faut reconstruire l'Europe, et sortir de l'esclavagisme des marchés financiers et de la BCE.
Faudrait atterrir , ce sont les multinationales qui ont crée l'UE et toutes les directives européennes nous le rappelle

L'UE est complétement pieds et pongs liés , ses fondations ne lui permettent absoluument pas de changer pour s'intéresser aux populations
L'UE s'interesse aux ..............multinationales et uniquement aux multinationales, comme c'est curieux ! :hehe:
qu'est ce que ça à a voir avec le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Allora a écrit : Ce n'est pas un prisonnier politique mais un politique emprisonné pour avoir fait qqchose d'illégal

jamais ce référendum n'aurait été fait par les dirigeants espagnols
Puygdemont a eu le courage de le faire
puygdemont na aucun droit constitutionnel, il n'a donc aucun droit sur ce sujet.
enfin pour l'heure il est en taule.

tout le reste est hors sujet (ton trollage commence a me les briser.)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »