Le PDG de la SNCF laisse une dette de 50 milliards ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le PDG de la SNCF laisse une dette de 50 milliards ?

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

Je confirme, il sont nuls, car ils sont incapable d'exporter, et qu'à cause d'eux notre balance commerciale est largement déficitaires, à moins que vous prouviez le contraire.
,

vous avez du rabacher 10 ,20 fois la même chose .......je vais aller voir votre aide de vie , je trouve que vous commencez a radoter...sieste trop longue qui vous ramolli le cerveau ? qui vous fait oublier ce que vous avez daja écris 10 fois ....
Je comprends que la vérité vous dérange. Je le répète à chaque fois que vous nous sortez que nos patrons sont exceptionnels.
Je ne fais jamais de sieste, c'est une perte de temps et je dors très peu, 5 heures par 24 heures me suffisent.[/quote]

Vousavez dit mille fois que nos patrons étaient...je n' ai jamais dit que nos patrons étaient exceptionnels PROUVEZ LE
voila je reprend votre formulation
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit :
il faut éduquer alors éduquons , eduquons

Diapo des anciens élèves de l'ENA devenus patrons - Les Echos Start
https://start.lesechos.fr/diaporamas/ce ... a-2711.php
9 oct. 2015 - En 2013, l'ENA arrive même 6ème dans le palmarès mondial des écoles qui fabriquent les grands patrons, selon le Times Higher Education. L'école nationale d'administration arrive juste derrière Polytechnique et HEC. Mais alors, qui sont ces chefs d'entreprise français qui sont passés par l'ENA ?

Cela me rappelle georges qui disait ,affirmait les yeux dans les yeux que les patrons français étaient nuls.....alors qu' on en trouve 10 parmis le classement des 100 patronslesplus performants au niveau mondial

zauriez pas fait la même école ? auriez vous un lien familial ?
Ce ne sont pas des patrons mais des employés placés par une assemblée d'actionnaires pour diriger une entreprise.
Ils ne prennent aucun risque avec leurs biens personnels et quand ils font des boulettes et ils en font ils sont récompensés par des parachutes dorés.
Un vrai patron de PME lui engage ses biens, sa santé et ses proches, c'est bien autre chose de plus couillu.
Combien d'énarques sont devenus milliardaires ??? Cherche un peu qu'on rigole.
Par contre des milliardaires qui n'ont aucun diplôme il y en a à la pelle. Réfléchis bien à ce que raconte Charles Gave. Autrement plus compétent que toi dans de nombreux domaines.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... vrJaFTWpl0
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :
il faut éduquer alors éduquons , eduquons

Diapo des anciens élèves de l'ENA devenus patrons - Les Echos Start
https://start.lesechos.fr/diaporamas/ce ... a-2711.php
9 oct. 2015 - En 2013, l'ENA arrive même 6ème dans le palmarès mondial des écoles qui fabriquent les grands patrons, selon le Times Higher Education. L'école nationale d'administration arrive juste derrière Polytechnique et HEC. Mais alors, qui sont ces chefs d'entreprise français qui sont passés par l'ENA ?

Cela me rappelle georges qui disait ,affirmait les yeux dans les yeux que les patrons français étaient nuls.....alors qu' on en trouve 10 parmis le classement des 100 patronslesplus performants au niveau mondial

zauriez pas fait la même école ? auriez vous un lien familial ?
Ce ne sont pas des patrons mais des employés placés par une assemblée d'actionnaires pour diriger une entreprise.
Ils ne prennent aucun risque avec leurs biens personnels et quand ils font des boulettes et ils en font ils sont récompensés par des parachutes dorés.
Un vrai patron de PME lui engage ses biens, sa santé et ses proches, c'est bien autre chose de plus couillu.
Par contre des milliardaires qui n'ont aucun diplôme il y en a à la pelle. Réfléchis bien à ce que raconte Charles Gave. Autrement plus compétent que toi dans de nombreux domaines.
C'est vrai pour certains, mais même ceux-là font tout de même partie des gros actionnaires de la société qu'il dirige.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Quel est la valeur du patrimoine immobilier de la SNCF ?
Des chiffres que je me marre, parce que les 50 milliards de dette ne représentent rien à côté de ce vaut réellement cette entreprise que tous les français ont financé et que les escrocs en col blanc se préparent à brader à leurs petits camarades de jeux.
Une ne chose n'a de valeur que si tu envisage de la vendre. suggererais tu de vendre une partie de ce patrimoine immobilier pour payre la dette??
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

vincent a écrit :
saint thomas a écrit : ben c'est pas grave , le tout TGV que les contribuables ont payé ira engraisser une boîte privée avec une jolie grimpette des prix des billets à la clé.

une proposition a laquelle , Martinez n ' a pas pensé.....comme la SNCF ferait des burettes en or massif au privé , est ce
que mettre en place une SCOOP ne serait pas une bonne idée ? message-10
Tres bonne idee, on se demande pourquoi les syndicats ne a proposent pas.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit : [quote

Combien d'énarques sont devenus milliardaires

je sais pas , et vous non plus , et je ne vois pas ce qu' il y a de rigolo ,car je n' ai pas l' intention de chercher. Parcontre, vous, avantde sortir une énième connerie.....faites des recherche , cela vous évitera de vouloir lancer une autre discussion pour faire oublier les traces de votre méconnaissance de la réalité
Vous posez une nouvelle question , est ce que par hasard, ce ne serait pas pour faire une diversion afin de faire oublier .....que pour la niéme fois , vous vous faites ramasser . Je crois que oui .....même si je ne peux pas le prouver pour anticiper votre éternelle remarque

Votre remarque était qu' à l ENA on ne bossait pas dans les entreprises parce qu' ils sont mauvais.....et je vous sors que l' ENA est la 6 éme sur un classement mondial
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à Vous tous
Il est certain que G Pepy a une co responsabilité dans la dégradation du système ferroviaire depuis qu'il a pris ses fonctions sous Sarko ,poursuivi sous Hollande et maintenu par Macron
Néanmoins Pepy demeure un Patron de par ses qualités humaines d'une grande entreprise difficile à gérer contre vents et marées (la SNCF est la pire des entreprises pour un patron, avec 15 000 trains à faire rouler en France chaque jour, des accidents qui peuvent arriver jour et nuit et personne pour parler des trains qui arrivent à l'heure !)
C'est un Communicant redoutable, homme de réseaux :Certains syndicalistes comme Robert Dillenseger (Unsa Cheminots) souhaitent d'ailleurs ouvertement le maintien du patron à la tête de l'entreprise.jusqu'en 2020 « ...On a à la tête de cette affaire quelqu'un qui a de l'expérience. Dans une période de changement, d'ouverture à la concurrence, de tension, je préfère travailler avec quelqu'un qui connaît son sujet »
J'en viens à ma remarque ,un peu en marge sur le procès actuel que l'on fait à Pepy ( il existe tellement de posts sur le sujet)
Hier nombreux observateurs ,profitant de l'échec du Ministre Borne ,que celle ci dans son rôle de négociatrice elle apparaît comme purement technocratiques : sans 'chair' (expression utilisée mais qui veut bien dire ce qu'elle veut dire) ,de fait elle aurait pu s'inspirer des qualités de communicant de Pepy et peut être de l'associer dans cette première phase ?
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

J'adore le titre ,seul le PDG a fait un trou de 50 milliards ? Amusant ,quand on sait que dès qu'il voulait faire des réformes la CGT était là pour garder tout comme avant ,faire des économies sans jamais rien changé ,on voit aujourd'hui des cheminots qui ne seront pas impactés par les changements mais qui font grève pour les nouvelles recrues donc continuons à faire payer le contribuable pour garder tous ses privilèges au détriment de l'usager.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

myself72 a écrit : J'adore le titre ,seul le PDG a fait un trou de 50 milliards ? Amusant ,quand on sait que dès qu'il voulait faire des réformes la CGT était là pour garder tout comme avant ,faire des économies sans jamais rien changé ,on voit aujourd'hui des cheminots qui ne seront pas impactés par les changements mais qui font grève pour les nouvelles recrues donc continuons à faire payer le contribuable pour garder tous ses privilèges au détriment de l'usager.
La CGT n'est en rien responsable de cette dette. Le responsable, c'est le principal actionnaire : l'Etat français.
Les divers gouvernements qui ce sont succédés ont fait des mauvais choix. Le PDG n'est qu'un homme de paille qui a obéit aux gouvernements : qui ont fait le choix de mettre tout sur le TGV en délaissant les TER, et l'entretien des voies ; qui on fait acheté à la SNCF des locomotives pour donner du travail à Alstom, qui bientôt appartiendra à Siemens...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Elsse
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Elsse »

Hé oui le plus mauvais des patrons c'est l'Etat: illogisme, démagogie, pas de perspectives d'avenir, aucune gestion, peur de son personnel (qui n'est plus le sien mais celui des syndicats).
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
myself72 a écrit : J'adore le titre ,seul le PDG a fait un trou de 50 milliards ? Amusant ,quand on sait que dès qu'il voulait faire des réformes la CGT était là pour garder tout comme avant ,faire des économies sans jamais rien changé ,on voit aujourd'hui des cheminots qui ne seront pas impactés par les changements mais qui font grève pour les nouvelles recrues donc continuons à faire payer le contribuable pour garder tous ses privilèges au détriment de l'usager.
La CGT n'est en rien responsable de cette dette. Le responsable, c'est le principal actionnaire : l'Etat français.
Les divers gouvernements qui ce sont succédés ont fait des mauvais choix. Le PDG n'est qu'un homme de paille qui a obéit aux gouvernements : qui ont fait le choix de mettre tout sur le TGV en délaissant les TER, et l'entretien des voies ; qui on fait acheté à la SNCF des locomotives pour donner du travail à Alstom, qui bientôt appartiendra à Siemens...

la CGT ,n est pour rien

dans la déconfiture de la SNCM
dans la déconfitures desTanneries Françaises Réunies
dans la croissance du port d' Amsterdam Rotterdam etc etc.....(pourquoi ces cons d' armateurs capitalistes déchargent ils en Europe du Nord.....alors qu' ils viennent du SUD ?)
dans la dette SNCF
dans la dette française tout court
dans le manque de compétitivité de nos entreprises , donc le taux de chômage ...excusez j' avais oublié que c' était la faute a nos patrons qui sont nuls .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne savais pas que c'était la CGT qui dirigeait la France !
De toute façon vous êtes hors sujet.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Je ne savais pas que c'était la CGT qui dirigeait la France !
De toute façon vous êtes hors sujet.
Tous les gréves blocages depuis des décénnies font que la CGT dirige de facto , empéchant toute réforme.

SNCF je crois de mémoire 2 ou 3% du nombre de salariés en France et je crois 25 % du nombre de journée de travail perdues....en France sur 2015 ou 16 , je vais essayer de retrouver .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »