Air France mure pour OPA dépot de bilan?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Air France mure pour OPA dépot de bilan?

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit : au vues des actions, on voit encore l'irresponsabilité des grévistes qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.
cette boite "sous perfusion" coute une blinde aux français, en plus du fait que leurs tarifs sont hyper prohibitifs, pour un service correct mais à ce prix là, il manquerait plus que l'on ne l'ait pas !!! :lol:

c'est bien le problème en france, on ne s'adapte pas au monde, les salariés sont encore payés comme dans les années 80 avec moins de marge et moins de taf, tout cela ne peut pas fonctionner....
Payes comme dans les années 89 ça veut dire quoi? Trop payes? En fait il faut se résigner à sacrifier nos rêves, notre niveau de vie? Pourquoi? Pour qui? Pour quelle grande cause humaine, quel grand projet? Ce sacrifice permettra t-il de faire régner la paix et la Concorde dans le monde? Ou c’est Juste les actionnaires et l’elite Bourgeoise qui exigent toujours plus de richesse et qui a décidé de faire jouer à plein la concurrence internationale et le chantage au chômage pour mater ce petit peuple qui a cru s’émanciper de son joug à la fin du XXel siecle?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit : au vues des actions, on voit encore l'irresponsabilité des grévistes qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.
cette boite "sous perfusion" coute une blinde aux français, en plus du fait que leurs tarifs sont hyper prohibitifs, pour un service correct mais à ce prix là, il manquerait plus que l'on ne l'ait pas !!! :lol:

c'est bien le problème en france, on ne s'adapte pas au monde, les salariés sont encore payés comme dans les années 80 avec moins de marge et moins de taf, tout cela ne peut pas fonctionner....
Payes comme dans les années 89 ça veut dire quoi? Trop payes? En fait il faut se résigner à sacrifier nos rêves, notre niveau de vie? Pourquoi? Pour qui? Pour quelle grande cause humaine, quel grand projet? Ce sacrifice permettra t-il de faire régner la paix et la Concorde dans le monde? Ou c’est Juste les actionnaires et l’elite Bourgeoise qui exigent toujours plus de richesse et qui a décidé de faire jouer à plein la concurrence internationale et le chantage au chômage pour mater ce petit peuple qui a cru s’émanciper de son joug à la fin du XXel siecle?
les rêves ont les limites du prix qu'ils coutent à ceux qui cotisent.
ça fait des années que ça dure.
Personnellement, je pense que l'on devrait payer moins d’impôts, mais ce n'est pas possible quand on voit toutes ces boites publiques cumulées qui coutent des milliards à l'état donc aux français, tout ça parce que on veut privilégier certaine caste.
Les actionnaires ONT CHOISIS de mettre leur fric pour donner de la latitude à cette société lui permettant d'investir avec de l'argent frais, normal qu'ils veuillent retour sur investissement.
je rajouterais que ce n'est pas à l'état de combler l’inefficacité des dirigeants, si la boite est mal gérée, aux actionnaires de se bouger et de virer les mecs incompétents, c'est pas aux contribuables de compenser désolé.

que cette boite soit privatisée et qu'on en finisse !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : Ca a l'air de t'emplir de joie. Tu peux aussi mettre ton cul aux enchères, ça intéressera peut-être des chinois.
Ceci dit hormis le personnel , les actionnaires(et le contribuable) , Air France , on s' en tape tous un peu , nan ?
Ce que nous souhaitons tous certainement ce sont des avions surs , a l'heure et pas trops chers si possible
Apres Chinois , Cubains , Maliens ou Quataris ...Comme pour les trains , les bus , les voitures et les velocipedes .....tant que ca bouge
Autres choses , les fervents defenseurs de AF ........ne l'utilisent que peu , voir pas du tout :(
Ils preferent, raler , faire la morale , surtout gagner 20 balles et ensuite voler sur Easy Jet , Ryan air ou Air machin au rabais
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

coincetabulle a écrit :

elle ne coûte rien du tout aux français, renseignes toi. le dernier coup de pouce de l'état remonte à 1993. depuis air france est une entreprise privée même si l'état fait parti des actionnaires. c'est pas parce qu'il y a le mot france dedans qu'on paye encore pour cette boite.

j'écoutais le directeur du snpl l'autre jour et il expliquait que pendant que bruno lemaire dramatise à outrance et pointe la responsabilité des syndicats, le gouvernement empile encore et toujours plus de taxes qui plombent bien plus surement les comptes de l'entreprise que le salaire des pilotes.

le salaire c'est 6 % du prix du billet.

balancer des poncifs de comptoir ça va bien 5 minute hein,
De manière purement financière tu peux aussi ajouter le prix du pétrole, mais un autre facteur plante autant Air France que les trois réunis, c'est la mise en scène médiatique des confrontations bien initiée par les pilotes. Le bide du référendum démontre que l'entreprise n'a qu'une faible capacité d'adaptation et est décrédibilisé aussi bien pour les passagers, que les fournisseurs de capitaux(actionnaires ou préteurs) c'est bien le plus génant, l'entreprise ne pourra plus faire face à ses investissements.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit :
Kelenner a écrit : Ca a l'air de t'emplir de joie. Tu peux aussi mettre ton cul aux enchères, ça intéressera peut-être des chinois.
Ceci dit hormis le personnel , les actionnaires(et le contribuable) , Air France , on s' en tape tous un peu , nan ?
Ce que nous souhaitons tous certainement ce sont des avions surs , a l'heure et pas trops chers si possible
Apres Chinois , Cubains , Maliens ou Quataris ...Comme pour les trains , les bus , les voitures et les velocipedes .....tant que ca bouge
Autres choses , les fervents defenseurs de AF ........ne l'utilisent que peu , voir pas du tout :(
Ils preferent, raler , faire la morale , surtout gagner 20 balles et ensuite voler sur Easy Jet , Ryan air ou Air machin au rabais
Ah mais moi je n'utilise jamais Air France. La dernière fois le partenaire chargé de la nourriture était en gréve, ce qui fait qu’une plus du retard je n'ai pas eu de pain avec mon foie gras. Et le fois gras de mauvaise qualité sans pain...ben c'est dégueulasse.

Alors oui, c'est un vrai problème de bourge je vous le concède XD
Cela dit je n'en veut nullement aux salariés moi! S'ils était payé correctement ils ne feraient pas grève cqfd!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
oups a écrit :
Ah mais moi je n'utilise jamais Air France. La dernière fois le partenaire chargé de la nourriture était en gréve, ce qui fait qu’une plus du retard je n'ai pas eu de pain avec mon foie gras. Et le fois gras de mauvaise qualité sans pain...ben c'est dégueulasse.

Cela dit je n'en veut nullement aux salariés moi! S'ils était payé correctement ils ne feraient pas grèvecqfd!
ils font grève alors qu'ils sont les mieux payés de toutes les compagnies!! faut quand même pas déconner !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :

Cela dit je n'en veut nullement aux salariés moi! S'ils était payé correctement ils ne feraient pas grèvecqfd!
ils font grève alors qu'ils sont les mieux payés de toutes les compagnies!! faut quand même pas déconner !
Et alors qui t'es pour juger? S'ils font gréve c'est qu'ils estiment avoir de bonnes raisons pour cela, ton avis est similaire à celui du pilier de bistrot du coin...sérieusement, ils sont sans doute plus qualifié que toi pour juger de leurs conditions de travail.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et alors qui t'es pour juger? S'ils font gréve c'est qu'ils estiment avoir de bonnes raisons pour cela, ton avis est similaire à celui du pilier de bistrot du coin...sérieusement, ils sont sans doute plus qualifié que toi pour juger de leurs conditions de travail.
peut importe que je sois qualifié ou pas, dans tous les cas, le dépôt de bilan est pas loin, s'ils ne sont pas capables de s'en rendre compte qu'ils aillent pointer au chômage !

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

etude du journal Le Point 2015

Les vraies conditions de travail des pilotes d'Air France
EXCLUSIF. Les navigants volent moins, sont mieux payés, et la compagnie doit organiser un sureffectif ! Une situation qui pourrait changer en 2016...
PAR THIERRY VIGOUREUX
Modifié le 24/10/2015 à 18:34 - Publié le 21/10/2015 à 17:53 | Le Point.f
Deux critères principaux – salaires et temps de vol – sont pris en compte quand on veut comparer la productivité des pilotes d'Air France à celle de leurs homologues européens, cela hors charges sociales, un domaine où notre pays est champion. Les salaires, qui ont pu être récemment publiés, sont extraits du bilan social annuel de la compagnie, communiqué lors de l'assemblée générale annuelle. Pour ne pas fâcher les organisations professionnelles, seuls les minima garantis mensuels pour 65 heures de vol sont indiqués. C'est le salaire que touche un pilote en arrêt de maladie, par exemple. La réalité telle qu'elle apparaît dans les comptes opérationnels est assez différente, car elle intègre toute la série de primes et de majorations, comme celle du vol de nuit (50 %). Le déclenchement des heures supplémentaires au-delà de 65 heures mensuelles revient souvent à obérer la rentabilité d'un vol, note-t-on à Air France, où seulement 20 % des dessertes longs-courriers sont bénéficiaires.
Conséquence, quand un commandant de bord de Boeing 777 coûte 260 000 euros par an à Air France, son homologue à Lufthansa revient à 210 000 euros et à l'équivalent de 200 000 euros chez British Airways, les compagnies européennes qui exploitent des réseaux comparables. La différence d'un salaire à un autre, qui peut atteindre 30 % en plus, n'est pas compensée par un tiers d'heures de vol en plus.

Travailler moins pour être payé plus

Au contraire, le Français vole 650 heures par an en moyenne quand l'Allemand et le Britannique atteignent 850 heures et sont proches du plafond légal de 900 heures. Toujours 30 % d'écart, cette fois en moins. Dans les compagnies du Golfe, la méthode de calcul des temps de vol peut être différente et crédite le pilote seulement quand il est réellement aux commandes, "on stick", selon l'expression consacrée. S'il se repose dans l'espace dédié de l'avion, son temps de vol n'est pas compté. Sinon, il pourrait atteindre 1 200 heures par an.
À cette double peine pour Air France des hauts salaires et des bas temps de vol s'ajoutent diverses contraintes sur les effectifs. Ainsi, les pilotes peuvent prendre quinze jours de vacances en juillet et en août, quand la compagnie connaît son pic d'activité. Elle doit donc être configurée pour cette période et supporter un sureffectif le reste de l'année.
Au jour le jour, les 270 accords sociaux régissant les navigants génèrent sans cesse des pénalités par rapport aux autres compagnies. Tous les avions de ligne modernes sont pilotés à deux : un commandant de bord et un copilote, qui ont les mêmes compétences et le même niveau de formation. Seule l'expérience du commandant de bord lui donne des prérogatives supplémentaires et nécessaires quand des décisions techniques ou relationnelles doivent être prises. Ces deux hommes sont renforcés par un troisième – un copilote – dès que le vol est un peu long pour permettre de partager quelques heures de repos. À Air France, le troisième homme est obligatoire dès qu'un vol avec départ de nuit dépasse huit heures. À Lufthansa, le renfort intervient à partir de neuf heures de vol et, dans les autres compagnies, à partir de dix heures. Conséquence, Air France doitdisposer de plusieurs centaines de copilotes de plus que ses concurrents à réseau comparable.
L'exemple de Delta Airlines

Un coup de pouce à l'effort de productivité demandé par la direction d'Air France pourrait être apporté par l'Europe. En effet, le 18 février prochain, tous les pays doivent appliquer le Flying Time Limitation (FTL). Cette règle gère la durée des vols. La France est le seul pays des 28 à ne pas encore l'avoir mis en place. Sa logique repose sur trente ans d'analyses de la gestion de la fatigue dans le contexte de la sécurité des vols. Le règlement français actuel contenu dans le Code de l'aviation civile, né pendant les années 50, à l'époque du DC-3 et du Super Constellation, s'attache plus à définir des jours de congé. Ainsi, au moment de l'accord général sur les 35 heures en 2000, les pilotes ont bénéficié de quinze jours de congé supplémentaires. "L'application du FTL à l'aviation française est une chance pour le secteur. Sinon, on peut craindre à terme que le pavillon tricolore ne disparaisse du ciel", note Alain Battisti, président de la Fédération française de l'aviation marchande, la fédération professionnelle des compagnies aériennes.
Si, en France, une baisse des salaires n'est pas envisagée, elle est intervenue aux États-Unis notamment chez Delta en 2005, quand la compagnie s'est mise sous la protection du chapitre 11, autrement dit quand elle a déposé son bilan. Un commandant de bord B777 qui était payé 319 dollars de l'heure en 2003 ne recevait plus que 185 dollars en 2006. Son salaire horaire de 270 dollars en janvier dernier n'est pas encore revenu au niveau de 2003.
Consultez notre dossier : Crise chez Air France
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
oups a écrit :

Cela dit je n'en veut nullement aux salariés moi! S'ils était payé correctement ils ne feraient pas grève cqfd!
Donc vous n'utilisez JAMAIS Air France , mais cependant y mangez du foie gras sans pain . :siffle: :siffle: zinzin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : au 2 janvier 2018 cours 14,01
ce jour clôture 7,30 euros

Pronostic ?

Annonce de la chute Air France ( et plus si affinités ) .....vivarais , georges, kleener etc etc...... aprés s' être goinfrés ....régime sec , c'est bon pour les maladies cardiovasculaires .

Cela fera une petite secousse a leur portefeuille , mais comme il y a des dizaines de lignes dans chaque portefeuille......la plus grosse secousse .....ben , j' ai comme l' impréssion que ce sont les salariés AF qui vont la sentir. Ils s' imaginaient sans doute que le gouvernement allait mettre un chèque a la banque AF.......ils ont pas encore compris que le temps où ils faisaient "chanter" le pouvoir est terminé . Les ailes d' Air France l 'orgueil de notre pays ( hier il fallait ajouter la Régie Renault) ce sont des "danseuses" que nous n' avons pas les moyens d entretenir .

Le personel AF ferait bien d' attacher ses ceintures , il va y avoir des turbulences....
si le patronat français avait la meme intelligence que le patronat des pays nordique on n'en serait pas là
idem pour le gouvernement français
KLM lui a fait des négociations salariales sans en arriver à la grève par la négociation
Les ailes d' Air France l 'orgueil de notre pays; laissez moi rire nous ne détenons meme pas 15% du capital + 4% d'actionnariat salariale
tout le reste est détenu par des investisseurs étrangers
des ressortissants des Etats membres de l'Union Européenne détiennent durablement, directement ou indirectement, 45 % du capital ou des droits de vote de la Société, l
l'OPA il y a belle lurette qu'elle est faite car hors UE ils détiennent 55% de l'actionnariat
http://www.airfranceklm.com/fr/finance/ ... du-capital
la seule solution est que le conseil d'administration désigne un PDG autre que dans la caste des dirigeants d'entreprise français
reveillez vous vincent on n'est plus au temps où l'état français détenait 100% du capital
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :

peut importe que je sois qualifié ou pas, dans tous les cas, le dépôt de bilan est pas loin, s'ils ne sont pas capables de s'en rendre compte qu'ils aillent pointer au chômage !
Aujourd'hui nous avons des patrons qui préfèrent déposer le bilan que rémunérer leurs salariés, mais où vas-t-on? Après les rois fainéants...la bourgeoisie fainéante, c'est le début de la fin pour eux, ils deviennent aussi inutiles que les anciens nobles.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

l'état français ne detient que 14% du capital et les salariés 4 %
déja les chinois plus les fonds de pensions américains detiennent plus que l'état français
macron et philippe parlent comme si l'état français etait l'actionnaire majoritaire alors que son actionnariat est insignifiant
http://www.airfranceklm.com/fr/finance/ ... du-capital
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
ne sois pas vulgaire!
C'est une réalité, Air France va se casser la gueule, sauf un miracle: ce miracle c'est que la masse salariale ne soit pas grevée par les pilotes surpayés, que la productivité s'améliore à l'instar de KLM. Certes les taxes aéroportuaires d'ADP pourraient être réduites, mais dans ce cas qu'adviendra t il de la vente de ce fleuron à Vinci?
Mal barrée tout ça. AIR FRANCE sera repris... sans nul doute à vil prix ...grâce aux personnels.
La marque existera toujours, très porteur le nom.
vous débarquez d'une autre planète surement il y a belle lurette qu'air France a été repris par des investisseurs etrangers dont des chinois
l'état français ne détient plus que 14 % d l'actionnariat
la privatisation d'air a commencé en 1999
Le 25 janvier 1999, Air France signe un accord stratégique international avec le groupe hôtelier Accor. Cette alliance vise à amplifier les synergies déjà existantes entre les deux groupes. Ainsi, les participants au programme de fidélité Fréquence Plus d'Air France peuvent cumuler des points de fidélité avec le programme Compliment d'Accor et inversement. Les systèmes de réservation des deux groupes ainsi que leurs sites internet sont interconnectés pour faciliter les échanges de clients34.
Le 10 février 1999, la compagnie Air France fait l'objet d'une privatisation partielle et prend la dénomination de « Société Air France »35.
Le 22 février 1999, Air France est introduite en bourse au prix de 14 € par action. Cette introduction rencontre un franc succès et le premier jour de cotation voit l'action clôturer à 16,10 €36. À son introduction en bourse, la capitalisation boursière d'Air France était estimée à 20 milliards de francs et les opérateurs boursiers anticipaient son entrée dans le CAC40, l'indice phare de la Bourse de Paris. Le contexte de la bulle internet puis la récession du secteur aérien au début des années 2000 reporte cette entrée pendant 8 ans. L'action Air France-KLM intégra ainsi le CAC40 le 18 juin 2007 mais en sort le 21 septembre 2009.
Le 22 juin 1999, Air France et Delta Air Lines annoncent leur alliance pour 10 ans autour d'un partenariat transatlantique. L'accord comporte des partages de code ainsi qu'une harmonisation des routes et des tarifs. Ce partenariat jettera les bases de la création de l'alliance Skyteam, lancée l'année suivante37.

aujourd'hui 55% du capital d'airfrance est détenu par des investisseurs étrangers dont des chinois (china aestern airline)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : J'espère de tout cœur que l'état va vendre au plus vite ses dernières parts dans cette entreprise pourrie.
Et même si il faut brader, bradons mais que l'état se débarrasse au plus vite de cette branche pourrie.
D'ailleurs que fait l'état dans une compagnie aérienne ?
Si l'état français s'était recentré depuis longtemps sur ses seules fonctions régaliennes, la France serait en bien meilleur état.
savez vous que l'état français n'est qu'un tout petit actionnaire d'air France "14%"
donc il pourrait se consacrer entièrement à ses fonctions régaliennes s'il ne gaspillait son énergie à detruire le tissu social pour augmenter le profit financier des ultra riches
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »