la promotion Horizontale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: la promotion Horizontale

Message par mic43121 »

oups a écrit :
vivarais a écrit : c'est fou le nombre de gens qui pensent qu'eux travaillent à 130% et pas les autres
Moi aussi ca m'etonne , alors que le must c'est tout de meme d'en faire un minimum en gagnant un maximum :D
Faut croire que certains compensent un salaire maigrichon par une productivité obese .Zont juste rien compris les mecs :lol:

Ok oups…mais quand tu bosses pour toi et que tu est à la mercie du temps …d'un marché …d'un tirage au sort..
Il t'arrive de bosser 48h d'affiler pour pas grand chose..(pour ne pas dire rien).
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :
Bein dans ce cas la , faut se tirer fissa fissa , ca sent le sapin , elle est moisie la boite , ca va empirer , faut se casser , ca puire :cry:
Et pis en plus , on va pas aider de tels connards a faire tourner leus boites moribondes , non?
Bref se prostituer au Bristol pour un Petrus et un Rossini , a la rigueur Mais au F1 pour un kebab et un Coca , franchement .........
Tu te tires ou? quand tu es fonctionnaire et que tu approches de 60?
Et la boite n'est pas du tout moribonde, au contraire, c'est juste pour ne pas embaucher ....
Entre le Petrus et le coca, je me contenterai d'un petit Menetou-Salon blanc de chez Clément. ;)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Yann Begervil a écrit : Non, ce n'est pas ce que vous pensez :D

http://www.entreprendre-devenir.com/la- ... ntreprise/

Ou comment éviter d'embaucher, mutualiser le travail entre ceux qui reste, sans les augmenter et en leur donnant l'impression d'évoluer professionnellement. Fort! :divers125
La chose que je comprend, c'est que l'entrepreneur a intérêt à favoriser les mutations internes plutôt que de laisser partir des salariés et les remplacer par un recrutement, ceci permet de maîtriser les coûts d'embauche et de fixer les compétences propres à chacun des salariés, et même réduire le temps d'adaptation aux nouvelles fonctions.
Ceci reste purement théorique et dans la pratique, il y a surement des expériences négatives, mais derrière ceci un bon patron peut aussi montrer qu'il considère plus son salarié en lui laissant la possibilité de montrer qu'il a plus de capacités qu'un rôle unique, et ne pas le laisser broyer du noir quand il en a assez de sa fonction, il n'y a pas que la rémunération pour motiver le salarié, lui montrer qu'il appartient réellement au groupe social que forme l'entreprise a aussi un rôle.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Labrecche a écrit :
La chose que je comprend, c'est que l'entrepreneur a intérêt à favoriser les mutations internes plutôt que de laisser partir des salariés et les remplacer par un recrutement, ceci permet de maîtriser les coûts d'embauche et de fixer les compétences propres à chacun des salariés, et même réduire le temps d'adaptation aux nouvelles fonctions.
Ceci reste purement théorique et dans la pratique, il y a surement des expériences négatives, mais derrière ceci un bon patron peut aussi montrer qu'il considère plus son salarié en lui laissant la possibilité de montrer qu'il a plus de capacités qu'un rôle unique, et ne pas le laisser broyer du noir quand il en a assez de sa fonction, il n'y a pas que la rémunération pour motiver le salarié, lui montrer qu'il appartient réellement au groupe social que forme l'entreprise a aussi un rôle.
Ah ça oui, l'entrepreneur a intérêt a bourrer le mou de l'employé en le faisant "monter en compétence" sans le rémunérer plus, ça c'est clair! :XD:
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Yann Begervil a écrit :

Ah ça oui, l'entrepreneur a intérêt a bourrer le mou de l'employé en le faisant "monter en compétence" sans le rémunérer plus, ça c'est clair! :XD:
Promotion horizontale signifie que le salarié n'apporte pas plus mais différemment, les questions de rémunération se discutent en plus mais surement pas de manière significative. Mais je constate que tes interventions démontrent que l'avidité n'est pas seulement du côté patronal, les salariés sont aussi là seulement pour le fric et toute demande de la direction doit s'accompagner de fraîche.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Labrecche a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Promotion horizontale signifie que le salarié n'apporte pas plus mais différemment, les questions de rémunération se discutent en plus mais surement pas de manière significative. Mais je constate que tes interventions démontrent que l'avidité n'est pas seulement du côté patronal, les salariés sont aussi là seulement pour le fric et toute demande de la direction doit s'accompagner de fraîche.
Avidité, c'est un bien grand mot :D
Disons que faisant faire des économies a mon entreprise, et récupérant du travail supplémentaire, de niveau n+1, j'estimerais juste, d'obtenir une compensation financière ... ça ne me parait pas aberrant.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

Moi aussi ca m'etonne , alors que le must c'est tout de meme d'en faire un minimum en gagnant un maximum :D
Faut croire que certains compensent un salaire maigrichon par une productivité obese .Zont juste rien compris les mecs :lol:

Ok oups…mais quand tu bosses pour toi et que tu est à la mercie du temps …d'un marché …d'un tirage au sort..
Il t'arrive de bosser 48h d'affiler pour pas grand chose..(pour ne pas dire rien).
:hello:
Tout a fait d'accord , je pratique egalement . :D Quand JE pense qu'il faut se sortir les doigts et bien JE me sort les doigts et des fois ca marche et des fois non , c'est pas la mort ,c'est juste grace ou a cause de MOI , suffit de recommencer :D
Par contre je dis juste , que celui qui est payé pour produire pendant 7 heures dans un bureau ou un atelier , si il arrive et part a l'heure et bien. il bosse ....7 h MAX pas plus .Ca tombe bien , il est payé pour faire 7H :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »