Fonck1 a écrit : ça me fait bien marrer : pourquoi font ils des "rappels à la loi" alors que la conduite dangereuse est facilement punissable? (je le sais pour avoir été verbalisé une fois dans un accident tout seul pour conduite dangereuse alors qu'il n'y avait aucun tiers)
les flics se mouillent pas beaucoup, ou alors, ne connaissent pas leur métier.
la seconde hypothèse me parait la plus véridique.
Une courte histoire que j'ai vécu..je suis invité a manger un soir chez des amis..
Il a invité d'autres personnes que je ne connais pas des amis à lui…
Le couple qui se trouve a côté de moi vient d'Aix en provence (+de100 bornes)
Au cours de la soirée j'apprend qu'il est flic ..Il boit 2 pastis et se met au pinard..
Il devient bavard et nous raconte pleins de choses qu'il a fait dans son boulot..(drôles et moins drôles)
Je le juge vantard…mais je ne le connais pas ..la soirée s'achève il est Une heure du matin ..
On se fait la bise et quand on est aux bagnoles je m'aperçois qu'il a la même Passat que moi..
On parle 5 minutes de nos bagnoles et il part devant moi..
deux cent mètres après ,un rond point (les flics y sont souvent pour la sortie de boite)
Ils ont là ..ils arrêtent la Passat la vitre s'ouvre et il repart je suis derrière et ils m'arrêtent..
Papiers …je les montre et souffler ..là je demande poliment :pourquoi celui devant moi n'a pas soufflé ?`
Le flic le prend mal et m'ordonne de souffler …JE SOUFFLE (je ne bois pas d'alcool ni de vin ..que de l'eau)
Il regarde et quand il me dit "circuler" je lui dit/ le flic devant avis 2gr et il va à Aix…
Je l'ai entendu gueuler mais j'avais démarré…
Comme quoi tu ne bois pas... mais moi je picole ..je suis flic..
le lendemain mon copain m'a dit il est commissaire de police..à Marseille..
Bon rien d'extraordinaire …mais si j'avais eu deux verres dans le nez j'y avais droit..
Il aurait pu dire laisser passer celui qui me suit ii est avec moi.
mais une semaine plus tard ,mon copain m'a dit qu'il l'avait eu au téléphone ..
Ha ..ton ami mais il n'avait rien bu..
J'aurai peut être du me mettre à picoler..