c'est surtout qu'avec la suppression des 3/4 des inspecteurs du travail les employeurs s'en donnent à cœur joie pour bafouer le code du travaillepicard a écrit :certe ;mais c'est un autre débatsaint thomas a écrit :
Les heures sup non payées c'est quand même courant
L’Autriche autorise de travailler 60h/semaine
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: L’Autriche autorise de travailler 60h/semaine
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Encore du "n'importe quoi" pour comploter contre les pouvoirs publics!vivarais a écrit :c'est surtout qu'avec la suppression des 3/4 des inspecteurs du travail les employeurs s'en donnent à cœur joie pour bafouer le code du travaillepicard a écrit :
certe ;mais c'est un autre débat
Vivarais agite toujours son petit drapeau de fake newer, malgré les avertissements qu'il a reçus ici; comme un récidiviste du 93, il ressort de quarantaine sans avoir compris la leçon:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html...Les chiffres en question, disponibles dans les rapports de l’inspection du travail, montrent que les syndicats et la ministre ont tous deux partiellement raison. Le nombre de contrôleurs du travail a effectivement décru de façon importante, passant de 1 482 en 2010 à 992 fin 2015. Mais le nombre d’inspecteurs du travail a connu une hausse comparable sur la même période : il y avait 775 inspecteurs en 2010 et 1 196 fin 2015.
Je te surveille et je ne te lâche pas: je ramasse les boules puantes et les renvoie à leur expéditeur.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- bister
- Posteur DIVIN

oui en France, il n'y a pas besoin de loi comme en Autriche pour que ce soit déjà comme ça
les lois par ici sont surtout là pour éviter que les chefs/patrons soient trop souvent volontaires pour que les ouvriers travaillent jusqu'à l'over-burning
on fait parti des Pays les plus productifs, pour ceux qui travaillent
après le coût du travail , chez nous, est plus cher qu'ailleurs, donc on est aussi les champions de la délocalisation
les lois par ici sont surtout là pour éviter que les chefs/patrons soient trop souvent volontaires pour que les ouvriers travaillent jusqu'à l'over-burning
on fait parti des Pays les plus productifs, pour ceux qui travaillent
après le coût du travail , chez nous, est plus cher qu'ailleurs, donc on est aussi les champions de la délocalisation
Modifié en dernier par bister le 10 juillet 2018 08:03, modifié 1 fois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit :Encore du "n'importe quoi" pour comploter contre les pouvoirs publics!vivarais a écrit :
c'est surtout qu'avec la suppression des 3/4 des inspecteurs du travail les employeurs s'en donnent à cœur joie pour bafouer le code du travail
Vivarais agite toujours son petit drapeau de fake newer, malgré les avertissements qu'il a reçus ici; comme un récidiviste du 93, il ressort de quarantaine sans avoir compris la leçon:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html...Les chiffres en question, disponibles dans les rapports de l’inspection du travail, montrent que les syndicats et la ministre ont tous deux partiellement raison. Le nombre de contrôleurs du travail a effectivement décru de façon importante, passant de 1 482 en 2010 à 992 fin 2015. Mais le nombre d’inspecteurs du travail a connu une hausse comparable sur la même période : il y avait 775 inspecteurs en 2010 et 1 196 fin 2015.
Je te surveille et je ne te lâche pas: je ramasse les boules puantes et les renvoie à leur expéditeur.
vous venez de créer l'observatoire de vivarais
est ce vous qui avait créé l'observatoire des 13 municipalités FN en 2014
c'est bete aujourd'hui cet observatoire est vide , mais au debut il valait le coup digne de paraitre dans rigolus
un exemple : un banc public a été déplacé de 5 metres " les personnes agées auront à faire plus de trajet pour pouvoir se reposer en allant au marché"
sauf qu'elles auront 5 metres de moins au retour
pouvez vous nous dire de combien était le nombre d'inspecteurs du travail en 2000 et 1990
c'est un peu comme la surveillance médicale du travail qui est passé d'annuelle à bi annuelle
pour beaucoup de personne n'allant jamais chez le medicin c'est au cours de cette visite médicale que sont detectés des problemes de santé (80% des problèmes thyroidiens sont detectés à cette occasion , examen simple par simple palpation du cou)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
a priori c'est faux, il y en a autant.vivarais a écrit :
pouvez vous nous dire de combien était le nombre d'inspecteurs du travail en 2000 et 1990
c'est un peu comme la surveillance médicale du travail qui est passé d'annuelle à bi annuelle
pour beaucoup de personne n'allant jamais chez le medicin c'est au cours de cette visite médicale que sont detectés des problemes de santé (80% des problèmes thyroidiens sont detectés à cette occasion , examen simple par simple palpation du cou)
c'est juste une mutation du métier.« Les effectifs de l’inspection du travail n’ont pas baissé ces dernières années », a affirmé, mardi 20 mars, la ministre du travail, Muriel Pénicaud, au micro d’Europe 1. Face à elle, le journaliste Patrick Cohen questionnait ses propos, se référant aux déclarations des syndicats de la profession.
En 2017, le syndicat SUD-Travail affaires sociales dénonçait une perte de « près de 20 % des effectifs » et de 23 % des contrôleurs du travail, et la CGT-Travail emploi formation professionnelle (TEFP) affirmait que les contrôleurs du travail avaient « perdu 20 % de leurs effectifs au cours des dix dernières années ». La ministre du travail est pourtant restée sur ses positions : « Les effectifs se maintiennent autour de 2 200 inspecteurs en contrôle. J’ai les chiffres, je vous les montrerai », a-t-elle rétorqué.
es chiffres en question, disponibles dans les rapports de l’inspection du travail, montrent que les syndicats et la ministre ont tous deux partiellement raison. Le nombre de contrôleurs du travail a effectivement décru de façon importante, passant de 1 482 en 2010 à 992 fin 2015. Mais le nombre d’inspecteurs du travail a connu une hausse comparable sur la même période : il y avait 775 inspecteurs en 2010 et 1 196 fin 2015.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Fonk1, fais gaffe t'as pompé sur moi... regarde au-dessus.
Je ne t'en veux pas, les "décodeurs" du Monde c'est aussi ma BIble.
Bien sûr, certains ici diront que Le Monde est aux mains de l'oligarchie militaro-financière ou QQchose d'approchant
Je ne t'en veux pas, les "décodeurs" du Monde c'est aussi ma BIble.
Bien sûr, certains ici diront que Le Monde est aux mains de l'oligarchie militaro-financière ou QQchose d'approchant
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Kelenner a écrit : Ouais, une semaine quoi. Personne ne peut "bosser" sérieusement 70h/semaine sur le long terme, absolument personne. Ceux qui prétendent le contraire sont des mythos.
Non deux séjours de 6 semaines avec 3 semaines de récupération entre les deux…
Toutes l'année j'ignore ..mais plus de 70 h pendant un trimestre oui..
Mais dans ce cas ce n'est pas 10 X 7…ça peut être des journées de 15h et quelques unes de 4heures..
Par exemple un Dimanche on était invité ou coupait les roses on les mettais aux frigo.
.et on ne bottelais que le lendemain….aprés la coupe..
Evidemment si tu es enseignant ça te parait impossible ..mais c'est pourtant la vie d'un modeste rosiériste.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je suis favorable aux 60h par semaine, mais pour les retraités, les vieux.
60 heures de travail pour les retraités par semaine, pour qu'il puisse toucher leur pension de retraite.
Si ils restent chez eux à ne pas travailler, on leur donne que dalle. Même pas de quoi bouffer. Voilà comment il faut traiter ces nuisibles qui vivent aux crochets des actifs.
60 heures de travail pour les retraités par semaine, pour qu'il puisse toucher leur pension de retraite.
Si ils restent chez eux à ne pas travailler, on leur donne que dalle. Même pas de quoi bouffer. Voilà comment il faut traiter ces nuisibles qui vivent aux crochets des actifs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais ils feraient quoi pendant 60 heures, ils joueraient à la belote?Victor a écrit : Je suis favorable aux 60h par semaine, mais pour les retraités, les vieux.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L'idée, c'est de supprimer la retraite et de faire travailler les vieux plus longtemps que les jeunes pour le même salaire. Car évidemment un vieux est moins productif qu'un jeune et doit donc travailler plus longtemps pour produire autant qu'un jeune !Stounk a écrit :Mais ils feraient quoi pendant 60 heures, ils joueraient à la belote?Victor a écrit : Je suis favorable aux 60h par semaine, mais pour les retraités, les vieux.
De plus, ce surcroît de travail nuirait grandement à leur santé et permettrait d'accélérer leur processus de décrépitude et donc réduirait de manière très efficace leur espérance de vie !
Cela permettrait de libérer de nombreux logements pour les jeunes actifs ! Avec pour effet bonus de faire diminuer les prix de l'immobilier !
Sans compter que les jeunes n'auraient plus à cotiser pour leur retraite, celle-ci n'existant plus !
Cela augmenterait très sensiblement leur pouvoir d'achat !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu ne devrais pas insulter l'avenir de la sorte...Victor a écrit :L'idée, c'est de supprimer la retraite et de faire travailler les vieux plus longtemps que les jeunes pour le même salaire. Car évidemment un vieux est moins productif qu'un jeune et doit donc travailler plus longtemps pour produire autant qu'un jeune !Stounk a écrit :
Mais ils feraient quoi pendant 60 heures, ils joueraient à la belote?
De plus, ce surcroît de travail nuirait grandement à leur santé et permettrait d'accélérer leur processus de décrépitude et donc réduirait de manière très efficace leur espérance de vie !
Cela permettrait de libérer de nombreux logements pour les jeunes actifs ! Avec pour effet bonus de faire diminuer les prix de l'immobilier !
Sans compter que les jeunes n'auraient plus à cotiser pour leur retraite, celle-ci n'existant plus !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Bien justement, l'avenir, c'est les jeunes ! pas les vieux, pas les retraités !Stounk a écrit :Tu ne devrais pas insulter l'avenir de la sorte...Victor a écrit :
L'idée, c'est de supprimer la retraite et de faire travailler les vieux plus longtemps que les jeunes pour le même salaire. Car évidemment un vieux est moins productif qu'un jeune et doit donc travailler plus longtemps pour produire autant qu'un jeune !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je crains que tu ne sois (de plus en) plus près de la seconde catégorie que de la première...Victor a écrit :Bien justement, l'avenir, c'est les jeunes ! pas les vieux, pas les retraités !Stounk a écrit :
Tu ne devrais pas insulter l'avenir de la sorte...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
C'est déjà plus du tout la même chanson... Tu sais, je fais des journées de 12 heures chaque semaine de l'année, sans ressentir le besoin de le crier sur tous les toits, surtout pour exagérer largement... Au final tu ne bossais pas plus que n'importe qui, dans un métier qui n'avait pas l'air des plus fatigants, c'est le moins que l'on puisse dire.mic43121 a écrit :Kelenner a écrit : Ouais, une semaine quoi. Personne ne peut "bosser" sérieusement 70h/semaine sur le long terme, absolument personne. Ceux qui prétendent le contraire sont des mythos.
Non deux séjours de 6 semaines avec 3 semaines de récupération entre les deux…
Toutes l'année j'ignore ..mais plus de 70 h pendant un trimestre oui..
Mais dans ce cas ce n'est pas 10 X 7…ça peut être des journées de 15h et quelques unes de 4heures..
Par exemple un Dimanche on était invité ou coupait les roses on les mettais aux frigo.
.et on ne bottelais que le lendemain….aprés la coupe..
Evidemment si tu es enseignant ça te parait impossible ..mais c'est pourtant la vie d'un modeste rosiériste.
attends un peu ; le vivarais , c'est pas le pays des larves (du ver a soie)vivarais a écrit :UBUROI a écrit :
Encore du "n'importe quoi" pour comploter contre les pouvoirs publics!
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
vous venez de créer l'observatoire de vivarais
est ce vous qui avait créé l'observatoire des 13 municipalités FN en 2014![]()
c'est bete aujourd'hui cet observatoire est vide , mais au debut il valait le coup digne de paraitre dans rigolus
un exemple : un banc public a été déplacé de 5 metres " les personnes agées auront à faire plus de trajet pour pouvoir se reposer en allant au marché"
sauf qu'elles auront 5 metres de moins au retour![]()