L'été est propice aux abandons d'animaux de compagnie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: L'été est propice aux abandons d'animaux de compagnie.

Message par lepicard »

Allora a écrit : Bon bein Lepicard nous avons enfin un sujet commun où on est d'accord :D
Comme quoi ..... on ne peux reprocher aux chiens d'etre cons, donc il y a convergence , tu n'as plus qu'a regarder Emmanuel avec tes yeux de maitresse prete aux sacrifices :ghee:
force est d'admettre qu'un chien se balance comme un jeu vidéo périmé , un télephone obsolète, un jean démodé , un gateau trop copieux , un Mac do refroidi ......., <<bah quoi ! ,c'est à moi, je l'ai acheté , pi y nous fait chier >>
on comprend mieux la reticence à propos de l'adoption , notement vis a vis de ceux qui ne procréeront jamais
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Plutôt que de les abandonner ils feraient mieux de les manger..... :shock:

Pour être sérieux non seulement c'est lâche mais en plus c'est dégueulasse...Perso je le vois comme ceux qui laissaient les petites mamies dans les stations services.....

Ce genre de personne n'a aucune conscience et aucune dignité.C'est un sujet à faire péter les câbles....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Re .Pour avoir mis ma chienne dans un chenil une seule fois , celle ci a considéré cela comme un abandon.Elle était dans un état lamentable amaigrie et avec des tics en plus ..... mais au son de ma voix et après lui avoir mis sa Lesse et la joie de retrouver son maître .... je ne suis pas sortie a l horizontale de ce chenil ...... :twisted: mais c est presque çà :twisted: .Voila Oscar une belle caricature pour un vécu . Bonne soirée a tous . :hello:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

quand les conditions météo le permettent, mon chien est tjrs de sortie
c'est un affreux truc qui péte sans arrêt mais c'est mon chien, c'est un membre de la famille, néanmoins surtout en partie à cause de ses flatulences, le lit lui est interdit, il a malheureusement 16 ans et j'appréhende le moment ou il décidera de partir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

petitloup44 a écrit : Re .Pour avoir mis ma chienne dans un chenil une seule fois , celle ci a considéré cela comme un abandon.Elle était dans un état lamentable amaigrie et avec des tics en plus ..... mais au son de ma voix et après lui avoir mis sa Lesse et la joie de retrouver son maître .... je ne suis pas sortie a l horizontale de ce chenil ...... :twisted: mais c est presque çà :twisted: .Voila Oscar une belle caricature pour un vécu . Bonne soirée a tous . :hello:
Petitloup!
Malheureusement, c'est une situation fréquente !

Pas facile d'avoir un animal quand on part 4 fois par an en vacances.
Je donne mon chat à garder à mon fils qui est voisin de mon domicile .

En février, j'ai passé un séjour d' un mois en Martinique , mon fils avait perdu mon chat .
Capucine  est revenu à la maison un mois plus tard  par la chatière, amaigri mais en bonne santé .
Capucine, où elle  était passée pendant un mois?
Où?... mystère!

Image
Modifié en dernier par oscar le 05 août 2018 19:15, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

zylto a écrit : quand les conditions météo le permettent, mon chien est tjrs de sortie
c'est un affreux truc qui péte sans arrêt mais c'est mon chien, c'est un membre de la famille, néanmoins surtout en partie à cause de ses flatulences, le lit lui est interdit, il a malheureusement 16 ans et j'appréhende le moment ou il décidera de partir
ET BIEN Mr" Zylto" vous ferez comme moi " elle était fofolle et c est rien de le dire", mais c était" ma chienne " , elle m a fait vivre de très bon moment...... , Mais pas que . :twisted: . j ai tout simplement pleuré :pleur4: et je suis revenu avec son collier , c était pour moi et mes enfants important .bonne soirée a tous :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Personnellement, j'ai beaucoup de chance pour faire garder ma miss
La propriétaire d'une pension canine est une amie , nous avons travaillé nos chiens en éducation canine, et plus pointu, la recherche de personnes disparues.
Elle a construit une série de petits chalets, avec petite cour gazonnée, plus un parc de 3 hectares, dans lequel les chiens s'en donnent à coeur joie
Elle a tellement de demandes, qu'elle est obligée de refuser de nouveaux clients.
Il faut dire qu'elle ne se ménage pas, sans un jour de congé, seulement quelques heures le dimanche.
Demain, ma demoiselle va y aller passer une semaine, retrouver ses copains et faire la folle
Ca nous permettra de souffler un peu avec cette chaleur qui n'en finit plus....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

[petitloup44"

ET BIEN Mr" Zylto" vous ferez comme moi " elle était fofolle et c est rien de le dire", mais c était" ma chienne " , elle m a fait vivre de très bon moment...... , Mais pas que . :twisted: . j ai tout simplement pleuré :pleur4: et je suis revenu avec son collier , c était pour moi et mes enfants important .bonne soirée a tous :hello:
petitloup
je n'ai pas compris, vous avez donné votre chienne à un chenil ou vous l'avez perdu pendant votre absence?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut abandonner son chien ou son chat !
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut abandonner son chien ou son chat !
Moi je comprends pas non plus....Faire une chose pareille, je peux même pas imaginer ça !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

superjms77 a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut abandonner son chien ou son chat !
Tout à fait, moi par exemple j'ai préféré abandonner mon fils plutôt que mon chien à la veille des vacances.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
superjms77 a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut abandonner son chien ou son chat !
Tout à fait, moi par exemple j'ai préféré abandonner mon fils plutôt que mon chien à la veille des vacances.
En cherchant bien, des gens qui abandonnerait leurs enfants pour partir tranquille en vacances, t'en trouverais bien plus que tu pense.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

zylto a écrit : Dans ce domaine on peut essayer de se tourner vers la loi mais on est pas aux States ou les peines sont sévères et justifiées pour la maltraitance animale en France, on est sur les minimas de peine
Tous les chiens et les chats doivent être tatoués ou pucés, c'est la 1ère chose à faire respecter
En Belgique la loi est passée l'animal c'est pas un objet maltraitance sur un animal est condamnable de 10.000 euro et 1 ans de prison et zou à bon entendeur
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : Plutôt que de les abandonner ils feraient mieux de les manger..... :shock:

Pour être sérieux non seulement c'est lâche mais en plus c'est dégueulasse...Perso je le vois comme ceux qui laissaient les petites mamies dans les stations services.....

Ce genre de personne n'a aucune conscience et aucune dignité.C'est un sujet à faire péter les câbles....
Et encore ....bien des fois les ptites mamies on peut leurs reprocher a juste titre bien des choses alors que medor ........
Moi une fois j'en ai choppé un , un mechant qui accrochait son chien a un chene ....ce gland
J'ai pas porté plainte , juste porté le chien a la SPA et a lui , porté des coups ! lui non plus n'a pas porté plainte :combat141
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit : Personnellement, j'ai beaucoup de chance pour faire garder ma miss
La propriétaire d'une pension canine est une amie , nous avons travaillé nos chiens en éducation canine, et plus pointu, la recherche de personnes disparues.
Elle a construit une série de petits chalets, avec petite cour gazonnée, plus un parc de 3 hectares, dans lequel les chiens s'en donnent à coeur joie
Elle a tellement de demandes, qu'elle est obligée de refuser de nouveaux clients.
Il faut dire qu'elle ne se ménage pas, sans un jour de congé, seulement quelques heures le dimanche.
Demain, ma demoiselle va y aller passer une semaine, retrouver ses copains et faire la folle
Ca nous permettra de souffler un peu avec cette chaleur qui n'en finit plus....
j'adore cette bonne conscience de circonstance à sens unique , "miss" ne soufflera pas , elle soupirera d'ennui dans sa prison peinte en doré
j'ai honte pour vous
l'abbé Coton
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »