Victor a écrit :Dans mon job actuel, je participe aux entretiens d'embauche et l'une de mes responsabilités est de repérer les personnalités comme Stounk ou Oldeagle. Ce genre d'individus, rétrogrades, racistes, incapables de s'insérer dans une entreprise internationale comme la mienne où toutes les cultures, religions sont présentes doivent être détectés rapidement dès le premier entretien d'embauche. Et comme certains l'ont remarqué, j'ai développé une certaine habilité pour tendre ma toile et piéger ce genre de sinistres individus. Une entreprise moderne, présentes sur de nombreux continents, ne peut se permettre d'embaucher ce genre d'individus franchouillards qui passeront leur temps à faire des boulettes culturelles et à ne pas pouvoir s'insérer dans des équipes multi-culturelles.latresne a écrit :
Alors sous prétexte que les nouveaux arrivants font + nbre que les anciens ,on doit mettre nos convictions (+ anciennes de 13 siècles) aux oubliettes pour laisser la place à celles des nouveaux venus ! Bizarre,comme c'est bizarre ,vous avez dit bizarre.
Je crois me souvenir qu'il y a eu en France une affaire similaire dont le jugement s'est retourné contre la plaignante .
"La tradition française est celle d'un Etat-nation respectant les libertés individuelles ,mais imposant dans tous les domaines de la vie collective une certaine homogénéité de comportements.Il faut la préserver .La situation est aujourd'hui inquiétante ,l'ordre et la loi ne sont + respectés dans certainesparties du territoireet ,dans des catégories fort heureusement minoritaires de la population ,on constate un refus des règles communes.
Y a t il encore une nation française ,mérite t-elled'être défendue ,jusqu'où aller dans l'adaptation aux évolutions du monde sans risquer perdre son âme ?
La France a connu des moments de grave anxiété,mais Jamais comme aujourd'hui où l'on évoque "une angoisse de dépossession qui traverse la société française",inquiète de ne + être ce qu'elle a tjrs été.La France ne peut accepter d'être fracturée en communautés qui revendiquent des principes antagonistes ."
A Rome fais comme les romains .
Pour toi c'est quoi un franchouillard ?
Quand à vouloir" s'insérer dans des équipes multi-culturelles" comme tu écris ,il faut bien entendu que ce soit réciproque ,non ?