Macron réfléchit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Macron réfléchit

Message par scorpion3917 »

ce rétropédalage annoncé signe là l'imprécision de ce pouvoir. Il n'est pas le seul.
Mais tout de même entendre l'exécutif dire qu'il s'inquiète de la mauvaise humeur des français lisant leur feuille de paie amputée de l'impôt est incroyable.
Soit Macron prend les français pour des cons soit il s'inquiète pour sa popularité en chute libre. J'opte pour la deuxième hypothèse.
Nous sommes dans la com perpétuelle.
Et il reste 4 ans !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : ce rétropédalage annoncé signe là l'imprécision de ce pouvoir. Il n'est pas le seul.
Mais tout de même entendre l'exécutif dire qu'il s'inquiète de la mauvaise humeur des français lisant leur feuille de paie amputée de l'impôt est incroyable.
Soit Macron prend les français pour des cons soit il s'inquiète pour sa popularité en chute libre. J'opte pour la deuxième hypothèse.
Nous sommes dans la com perpétuelle.
Et il reste 4 ans !
Mais malheureusement Macron a raison. Il suffit de lire les interventions sur ce forum pour se rendre compte que les français ne brillent ni par leur intelligence ni par leur culture. Donc ces gros nullards de français sont tout à fait capable de croire que leur salaire net a baissé parce qu'il sera amputé des impôts. Cela ne me surprendrait pas du tout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Victor a écrit : Cet impôt à la source n'est pas une réforme de ce gouvernement, mais une réforme décidée par Hollande puis reportée par Hollande qui est donc retombée dans les pattes du gouvernement actuel.

Réforme certainement plus difficile qu'il n'y paraît compte tenu de toutes les spécificités fiscales françaises.

je ne comprend pas du tout cette réforme ! c'était plus façile d'obliger la mensualisation où l'on pouvait changer sa mensualité à tout moment ! c'était simple pas besoin d'avoir autant de ministres pour faire des conneries qui n'ont qu'un seul but réduire le nombre de fonctionnaires à Bercy pour faire plaisir à Angela !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

evariste a écrit :
Victor a écrit : Cet impôt à la source n'est pas une réforme de ce gouvernement, mais une réforme décidée par Hollande puis reportée par Hollande qui est donc retombée dans les pattes du gouvernement actuel.

Réforme certainement plus difficile qu'il n'y paraît compte tenu de toutes les spécificités fiscales françaises.

je ne comprend pas du tout cette réforme ! c'était plus façile d'obliger la mensualisation où l'on pouvait changer sa mensualité à tout moment ! c'était simple pas besoin d'avoir autant de ministres pour faire des conneries qui n'ont qu'un seul but réduire le nombre de fonctionnaires à Bercy pour faire plaisir à Angela !
Une autre solution : supprimer l'impôt. :content36 :content36 :hehe:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

evariste a écrit :

Et bien la France est le seul pays européen à ne pas avoir l'impôt à la source ...
C'est quand même étrange, non ?
L'impôt à la source, c'est que tu paies directement mois par mois sur ce que tu gagnes.
Si tu gagnes beaucoup une année et que l'année d'après tu gagnes moins (par exemple chômage ou maladie, etc.) et bien tu te retrouves l'année où tes revenus baissent à payer des impôts élevés calculés sur l'année fiscale précédente.
Bref tu te retrouves dans la merde et l'état aussi parce que tu auras du mal à payer ton impôt.
Donc l'impôt à la source sécurise à la fois le contribuable mais aussi l'état.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

La presse n'est pas libre en France ! La preuve ,l'affaire Benalla ,la piscine ,actes sud ,etc qui éclaboussent le pouvoir du"banquier" Macron .
Faut comparer avec ce qui se fait de mieux dans les pays de G ou totalitaires ou pas encore convertis entièrement à la liberté d'expression (Turquie ,Russie,Chine,Cuba ,sans parler de la Corée etc ).La liste est longue .
Je ne dis pas que c'est mieux dans les pays que tu cites, mais il faut vraiment être aveugle et sourd (ou macroniste) pour ne pas voir au moment des élections comme quasiment l'ensemble de la presse (qui je le rappelle appartient soit à l'Etat, soit à des grands industriels alors que ça ne rapporte pas un kopeck et qu'elle est hyper subventionnée, cherchez l'erreur...) tire dans le même sens et se montre très douce avec certains... :twisted:
Par contre tu emboites le pas à cette" fameuse presse aux ordres des puissants " quand il s'agit de Benalla ,Brégançon et sa piscine ,Nyssen et cie ! Faudrait un peu + de cohérence pour la crédibilité .
Quand aux votes .Je crois qu'à 80/90 % les français ne s'occupent pas de ce qui se dit dans les médias . Ils ont leurs idées de départ et n'en bougent presque jamais .Perso ,j'ai tjrs voté à D ,Fillon y compris .
Macron a su récupérer des paumés de la D et de la G pour s'imposer .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je vous invite à voir le film : The truth. Le prix de la vérité.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand au sujet proprement dit ,je crois que Macron va repousser à + tard l'expérience de cette réforme sur l'impôt .Il ne va pas risquer de perdre des points dans les sondages en ce moment .D'autant que ce n'est pas une urgence et que les avis sur la question sont partagés .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

latresne a écrit : Quand au sujet proprement dit ,je crois que Macron va repousser à + tard l'expérience de cette réforme sur l'impôt .Il ne va pas risquer de perdre des points dans les sondages en ce moment .D'autant que ce n'est pas une urgence et que les avis sur la question sont partagés .
Donc tout est question d'image. Dommage qu'il n'ait pas réagi de la même façon pour la loi travail et le reste.
Il sait écouter le peuple quand ça l'arrange .
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit :
latresne a écrit : Quand au sujet proprement dit ,je crois que Macron va repousser à + tard l'expérience de cette réforme sur l'impôt .Il ne va pas risquer de perdre des points dans les sondages en ce moment .D'autant que ce n'est pas une urgence et que les avis sur la question sont partagés .
Donc tout est question d'image. Dommage qu'il n'ait pas réagi de la même façon pour la loi travail et le reste.
Il sait écouter le peuple quand ça l'arrange .

Bref rien ne doit bouger .
TT va bien à bord le bateau coule .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est possible. Ou bien alors c'est une manœuvre de communication sophistiquée. Je suis certain que la cellule de com de l'Elysée tente toute sorte d'expérience en terme de communication. Certaines ratent (à mon avis) comme la séquence vidéo sur le pognon de dingue.
Toujours à mon humble avis, je trouve que Macron se plante en terme de communication. Il devrait se recentrer vers une communication plus institutionnelle et moins expérimentale.

La disruption et ce genre de concept, cela fonctionne peut-être aux USA avec des personnages comme Trump mais heureusement la France et les français ne sont pas prêts.
Il suffit de se souvenir de la lamentable séquence de LW à 'l'EM Lyon. Lui aussi a certainement voulu tenter une expérience de com à la Trump en mode disruptif ... On a vu le résultat, il a cassé son image.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Fonck
Je pense que le sujet se rapporte à ceci ?
https://www.20minutes.fr/economie/23282 ... ent-source
Derrière cette façade, l’exécutif semble avoir des doutes. L’interview d’Edouard Philippe au JDD a ouvert une première brèche. « Nous ferons le point sur la préparation de cette réforme dans les prochaines semaines » a expliqué le Premier ministre dimanche dernier. Puis ce mercredi, Le Canard Enchaîné rapporte des propos qu’aurait tenus Emmanuel Macron à quelques proches : « On se donne jusqu’au 15 septembre pour voir si on le fait [le prélèvement à la source] ou pas ». Enfin, le chef de l’État a même déclaré jeudi – publiquement - qu’il voulait « des réponses précises » avant de se décider.
De quoi préparer le terrain à un nouveau report, après celui de l’année dernière ? « Il n’y a pas de discussion sur un report », assure l’entourage d’Edouard Philippe à 20 Minutes….en ajoutant aussitôt que « l’objectif de la mise en place reste janvier 2019 ». Une formulation qui laisse bien entendre que tout n’est pas encore décidé.
Un problème politique ?
D’où vient le problème ? A priori, pas du côté de l’administration. « Tout le monde est mobilisé à fond (…) La machine est lancée (…) Elle ne doit plus s’arrêter. La réforme est mûre et robuste, on a fait toute une série de tests » a affirmé lundi Bruno Parent, directeur général des finances publiques, lors d’un entretien à franceinfo. « La réussite du prélèvement à la source, c’est la priorité numéro un de Bercy depuis deux ans » confirme à 20 Minutes Anne Guyot-Welke, porte-parole du syndicat Solidaires finances publiques.
Pour la syndicaliste, il faut plutôt regarder du côté politique. « Des annonces ont été faites sur l’amélioration du pouvoir d’achat des Français. Or, en janvier 2019, les salariés verront leur net à payer diminuer sur leur feuille de paye. Cela pourra être ressenti comme une forme de « manque à gagner » [même si la réforme ne touche pas au mode de calcul de l’impôt] et donc il peut y avoir un choc psychologique »
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
C'est possible. Ou bien alors c'est une manœuvre de communication sophistiquée. Je suis certain que la cellule de com de l'Elysée tente toute sorte d'expérience en terme de communication. Certaines ratent (à mon avis) comme la séquence vidéo sur le pognon de dingue.
Toujours à mon humble avis, je trouve que Macron se plante en terme de communication. Il devrait se recentrer vers une communication plus institutionnelle et moins expérimentale.

La disruption et ce genre de concept, cela fonctionne peut-être aux USA avec des personnages comme Trump mais heureusement la France et les français ne sont pas prêts.
Il suffit de se souvenir de la lamentable séquence de LW à 'l'EM Lyon. Lui aussi a certainement voulu tenter une expérience de com à la Trump en mode disruptif ... On a vu le résultat, il a cassé son image.
C'est de la diversion en fait si tel est le but. Pour étouffer une affaire on ouvre un autre front et ainsi de suite.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
evariste a écrit :

Et bien la France est le seul pays européen à ne pas avoir l'impôt à la source ...
C'est quand même étrange, non ?
L'impôt à la source, c'est que tu paies directement mois par mois sur ce que tu gagnes.
Si tu gagnes beaucoup une année et que l'année d'après tu gagnes moins (par exemple chômage ou maladie, etc.) et bien tu te retrouves l'année où tes revenus baissent à payer des impôts élevés calculés sur l'année fiscale précédente.
Bref tu te retrouves dans la merde et l'état aussi parce que tu auras du mal à payer ton impôt.
Donc l'impôt à la source sécurise à la fois le contribuable mais aussi l'état.
Les gens non-imposables se foutent éperdument de l'impôt à la source.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :

C'est de la diversion en fait si tel est le but. Pour étouffer une affaire on ouvre un autre front et ainsi de suite.
C'est tout à fait possible. Je suis d'accord.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »