crepenutella a écrit : Oui enfin...les jeunes ont bien été éduqué par quelqu'un, et sont le fruit du contexte économique et sociale dans lequel ils ont grandi.
là tu floodes à gauche comme d'hab
oui ils ont été eduqués... mais l'ennui c'est dans l'egoisme et l'absence de faire la relation entre cause et effet , la dessus vient se greffer une dose de "tout ,tout de suite" , une propention à monter dans les tours en cas d'echec , on y ajoutera un manque de culture générale propice à envenimer quelque situation que se soit par manque de pérequis
Personellement quand j'étais jeune (mon entourage aussi ) nous savions quand meme la valeur des choses et , avions une notion de l'étalonnage de ce qui était accessible ou pas (pour faire court : l'eau chaude et les wc, c'etait deja pas mal , le telephone et la telé couleur , possibles mais dur
C'est le coté "colerique" , pret a claquer des portes (souvant pour rien) qui rendra la société future sans compromis
transpose cela à une génération internationale , eh bien ; les chemises bunes ont de l'avenir ,la démocratie ne sera qu'un outil pour aboutir (ça c'est deja vu)
pour t'en convaincre ; ecoute bien la tonalité des propos dans quelque serie tv que se soit par rapport à ce que l'on pouvait entendre dans les années 70/80 , je regrette ,mais on sent une situation conflictuelle permanante (diction ..........ton sec ...
c'est quand meme révélateur