Kelenner a écrit : De Rugy c'est à peu près l'archétype de ce que la politique peut produire de pire, arriviste, servile, traître à sa parole, du coup c'est un choix assez évident pour succéder à Hulot. Macron voulait une serpillière pour prendre la suite, pour le coup il peut dormir sur ses oreilles.
Exactement, ce prince des girouettes convient parfaitement pour servir de pot de fleurs.
Il n'y avait qu'un type comme ça pour prendre la succession de Hulot. Quelqu'un ayant des convictions fortes n'aurait jamais pu accepter de devenir ministre de l'écologie maintenant.
Macron est décevant c'est un fait, mais ce qui semble évident, c'est qu'il a perdu la main. Aura t il l'occasion de se ressaisir, l'avenir le dira ?
Il a trop cédé aux lobbys.
hornby a écrit :Macron est décevant c'est un fait, mais ce qui semble évident, c'est qu'il a perdu la main. Aura t il l'occasion de se ressaisir, l'avenir le dira ?
Je ne comprends pas ceux qui le trouvent décevant. Qu'y a-t-il d'inattendu? C'était évident qu'il serait ce genre de dirigeant et qu'il appliquerait ce type de politique, je ne vois pas où est la surprise, et donc la déception.
En tout cas, le Président Macron chevalier blanc qui devait sauver la république et sauver les meubles, plus personne n'y croit.
Si on s'en réfère aux derniers sondages il a réussit à descendre plus bas que Hollande, il est en passe de devenir le plus impopulaire des présidents. Perso ça me rassure sur la lucidité du peuple Français qui se réveille après s'être fait roulé dans la farine par un illuminé de première.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
hornby a écrit : Macron est décevant c'est un fait, mais ce qui semble évident, c'est qu'il a perdu la main. Aura t il l'occasion de se ressaisir, l'avenir le dira ?
c'est ça qui est du n'importe quoi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner a écrit : De Rugy c'est à peu près l'archétype de ce que la politique peut produire de pire, arriviste, servile, traître à sa parole, du coup c'est un choix assez évident pour succéder à Hulot. Macron voulait une serpillière pour prendre la suite, pour le coup il peut dormir sur ses oreilles.
Exactement, ce prince des girouettes convient parfaitement pour servir de pot de fleurs.
Il n'y avait qu'un type comme ça pour prendre la succession de Hulot. Quelqu'un ayant des convictions fortes n'aurait jamais pu accepter de devenir ministre de l'écologie maintenant.
je ne vois pas ce que ça va changer, dans tous les cas, il va faire ce que lui dit son chef et c'est tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille a écrit : En tout cas, le Président Macron chevalier blanc qui devait sauver la république et sauver les meubles, plus personne n'y croit.
Si on s'en réfère aux derniers sondages il a réussit à descendre plus bas que Hollande, il est en passe de devenir le plus impopulaire des présidents. Perso ça me rassure sur la lucidité du peuple Français qui se réveille après s'être fait roulé dans la farine par un illuminé de première.
c'est vrai, mais son quinquennat n'est pas terminé.
Au contraire, je suis persuadé que de Rugy fera bien plus avancer ses dossiers que ce chien fou-fou de Hulot.
Qu'il aura des résultats bien plus que cet énergumène et ce mal-élevé de Hulot.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc a écrit :
Y'a qu'au ministère des sports qu'on a eu des sportifs comme ministre.
En revanche, tu remarquera qu'il n'y a jamais eu de paysans pour être ministre de l'agriculture, pourquoi ?
salut le lion
Un film culte en matière de mœurs politique 'Le Président ' Culte à mes yeux pcq que c'est tj ainsi en politique ...y compris pour les ministres de l'agriculture et bien d'autres
Par conséquent je la cite
« on est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave mais qui ne savent faire pousser un radis »
Si un jour vous avez un peu de temps ,écoutez le !
Salut
Excellentes références d'Audiard .. https://www.youtube.com/watch?v=o6pcBGpag2o
Une autre dans le même film :
Il y a aussi des "poissons volants", mais qui ne constituent pas la majorité du genre ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby a écrit :Macron est décevant c'est un fait, mais ce qui semble évident, c'est qu'il a perdu la main. Aura t il l'occasion de se ressaisir, l'avenir le dira ?
Je ne comprends pas ceux qui le trouvent décevant. Qu'y a-t-il d'inattendu? C'était évident qu'il serait ce genre de dirigeant et qu'il appliquerait ce type de politique, je ne vois pas où est la surprise, et donc la déception.
Comment cela décevant ?
Effectivement la réforme de la SNCF est trop légère, pas assez en "profondeur". Mais c'est quand même énorme si on regarde comment dans le passé, tous les gouvernements se sont aplatis devant tous ces salauds qui en bloquant le pays ont obtenu tous ces privilèges indus payés par tous les autres français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk a écrit :
Comment cela décevant ?
Effectivement la réforme de la SNCF est trop légère, pas assez en "profondeur". Mais c'est quand même énorme si on regarde comment dans le passé, tous les gouvernements se sont aplatis devant tous ces salauds qui en bloquant le pays ont obtenu tous ces privilèges indus payés par tous les autres français.
A ce sujet ,je me marre ...
Une majorité de français a voté pour Macron en fustigeant Fillon avec ses déboires mais aussi avec son projet de réduire de 500 milles le nombre de fonctionnaires !
Macron vient de signer l'arrêt de mort de 150 milles fonctionnaires de la SNCF ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
de rugy est comme simone pompeli ils sont passés par 2 partis avant d'ariver à LREM
et en 2022 ils iront dans un autre
J'avoue que ça me sidère. Ce sont des gens qui n'assument pas leur choix, je ne vois aucune autre explication. Dès le départ la ligne était claire, je ne vois vraiment pas à quoi d'autre on pouvait s'attendre; donc quand t'as le choix entre ça et Le Pen tu t'abstiens, je ne vois aucune autre solution possible.