J'aimerais bien connaître le salarié du privé qui pourrait faire mon boulot et celui de deux de mes collègues, ou celui de ma femme infirmière tiens. S'ils arrivent à en faire ne serait-ce que la moitié, je trouverais déjà ça pas mal.Victor a écrit :
Rien de plus facile. Il faut 3 fonctionnaires au minimum pour faire le travail d'un salarié du privé !
Populisme explication d'un expert
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Populisme explication d'un expert
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
DSK raconte vraiment une chose et son contraire. Il nous dit que les plans d'aide ont servi d'abord à sauver le système financier et que ce n'était pas une bonne idée parce que cela a fait monter le populisme puis il nous dit qu'il fallait sauver Lehman Brothers, la seule banque importante qui n'a pas été aidée et qui a fait faillite.vivarais a écrit :Victor a écrit : Quand on lit cet interview de DSK, on se rend compte qu'il dit une chose et son contraire, surtout dans sa dernière réponse.
Il affirme que le QE (financement direct des états par la BCE) a été une bonne chose puis son contraire en disant que cela a permis de sauver le système financier ... Mais la première chose que ce QE a permis c'est de sauver, c'est non pas le système financier mais les états sur-endettés !
Et cela n'a pas été spécialement bon pour le système financier puisque les banques privées ont été contournées par ce dispositif d'aide directe !
Il semble bien délirant DSK dans cet interview !
et les banques en cessation de paiement à cause de la spéculation
????
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Les peuples qui ont cru qu'on allait leur donner la parole...ont été soumis à des dictateurs qui les ont enchaînés, assassinés et avec eux les voisins qui n'avaient rien demander
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ne t'inquiète pas, Victor ne répondra pas à ça. Il se fait coincer assez facilement en ce moment et préfère passer son chemin. Il manque un peu de combativité, pour tout dire.Kelenner a écrit :J'aimerais bien connaître le salarié du privé qui pourrait faire mon boulot et celui de deux de mes collègues, ou celui de ma femme infirmière tiens. S'ils arrivent à en faire ne serait-ce que la moitié, je trouverais déjà ça pas mal.Victor a écrit :
Rien de plus facile. Il faut 3 fonctionnaires au minimum pour faire le travail d'un salarié du privé !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être avait-il un plan cul avec une nettoyeuse de chiotte de chez Lehman Brothers ?Victor a écrit :DSK raconte vraiment une chose et son contraire. Il nous dit que les plans d'aide ont servi d'abord à sauver le système financier et que ce n'était pas une bonne idée parce que cela a fait monter le populisme puis il nous dit qu'il fallait sauver Lehman Brothers, la seule banque importante qui n'a pas été aidée et qui a fait faillite.vivarais a écrit :
et les banques en cessation de paiement à cause de la spéculation
????
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
D'où vous vient cette haine viscérale des fonctionnaires. La plus part des personnes que j'ai rencontré qui haïssaient les fonctionnaires autant que vous étaient des jaloux qui avaient été incapable de réussir un concours d'entrée dans une administration, mais vu vos très grandes connaissances cela ne peut pas être votre cas.Victor a écrit :Rien de plus facile. Il faut 3 fonctionnaires au minimum pour faire le travail d'un salarié du privé !Stounk a écrit :
Fillon promettait des choses du genre "supprimer 500 000 postes de fonctionnaires", sans dire comment il allait s'y prendre, ce que ça impliquerait, etc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est probablement le fait d'une très mauvaise éducation.Georges61 a écrit :D'où vous vient cette haine viscérale des fonctionnaires. La plus part des personnes que j'ai rencontré qui haïssaient les fonctionnaires autant que vous étaient des jaloux qui avaient été incapable de réussir un concours d'entrée dans une administration, mais vu vos très grandes connaissances cela ne peut pas être votre cas.Victor a écrit :
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Tous les fonctionnaires ne sont pas à traiter de la même manière... Le monde du fonctionnariat n'est pas uniforme...! Il est, en effet, des fonctionnaires totalement louables, les policiers, les infirmières, etc..., et d'autres qui n'en branlent pas une... C'est la réalité, qu'on le veuille ou non... Et il est totalement injuste de dire que LES fonctionnaires sont des fainéants... Mais certains abusent largement de leur statut, ce qui rejaillit sur les autres, et c'est dommage...Georges61 a écrit :D'où vous vient cette haine viscérale des fonctionnaires. La plus part des personnes que j'ai rencontré qui haïssaient les fonctionnaires autant que vous étaient des jaloux qui avaient été incapable de réussir un concours d'entrée dans une administration, mais vu vos très grandes connaissances cela ne peut pas être votre cas.Victor a écrit :
(Et on écrit LA PLUPART, pas "la plus part"!!! Ça n'est pourtant pas la première fois qu'on vous le dit, non?)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, donc en gros, c'est un petit peu (beaucoup) comme dans le privé: il y en a qui bossent sérieusement, certains qui bossent dur, et puis il y en a qui ne font pas d'excès de zèle...The Rat Pack a écrit :Tous les fonctionnaires ne sont pas à traiter de la même manière... Le monde du fonctionnariat n'est pas uniforme...! Il est, en effet, des fonctionnaires totalement louables, les policiers, les infirmières, etc..., et d'autres qui n'en branlent pas une... C'est la réalité, qu'on le veuille ou non... Et il est totalement injuste de dire que LES fonctionnaires sont des fainéants... Mais certains abusent largement de leur statut, ce qui rejaillit sur les autres, et c'est dommage...Georges61 a écrit :
D'où vous vient cette haine viscérale des fonctionnaires. La plus part des personnes que j'ai rencontré qui haïssaient les fonctionnaires autant que vous étaient des jaloux qui avaient été incapable de réussir un concours d'entrée dans une administration, mais vu vos très grandes connaissances cela ne peut pas être votre cas.
(Et on écrit LA PLUPART, pas "la plus part"!!! Ça n'est pourtant pas la première fois qu'on vous le dit, non?)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Pas faux, si ce n'est que quand on n'en branle pas une, dans le privé on est viré... Ce qui n'arrive pas quand on a le statut de fonctionnaire.Stounk a écrit :Oui, donc en gros, c'est un petit peu (beaucoup) comme dans le privé: il y en a qui bossent sérieusement, certains qui bossent dur, et puis il y en a qui ne font pas d'excès de zèle...The Rat Pack a écrit :
Tous les fonctionnaires ne sont pas à traiter de la même manière... Le monde du fonctionnariat n'est pas uniforme...! Il est, en effet, des fonctionnaires totalement louables, les policiers, les infirmières, etc..., et d'autres qui n'en branlent pas une... C'est la réalité, qu'on le veuille ou non... Et il est totalement injuste de dire que LES fonctionnaires sont des fainéants... Mais certains abusent largement de leur statut, ce qui rejaillit sur les autres, et c'est dommage...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Alors ça, c'est (très) vite dit. Les grandes et moyennes entreprises sont remplis de gens qui n'en foutent pas une et dont on n'arrive pas à se débarrasser. Comme quoi les clichés ont la vie dure, hein?The Rat Pack a écrit :Pas faux,si ce n'est que quand on n'en branle pas une, dans le privé on est viré...Ce qui n'arrive pas quand on a le statut de fonctionnaire.Stounk a écrit :
Oui, donc en gros, c'est un petit peu (beaucoup) comme dans le privé: il y en a qui bossent sérieusement, certains qui bossent dur, et puis il y en a qui ne font pas d'excès de zèle...
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous plaisantez, sans doute? Vous ignoreriez que dans le privé, et encore plus depuis la dernière Loi-Travail, on peut virer qui on veut, quand on veut? N'auriez-vous aucune expérience du privé?Stounk a écrit :Alors ça, c'est (très) vite dit. Les grandes et moyennes entreprises sont remplis de gens qui n'en foutent pas une et dont on n'arrive pas à se débarrasser. Comme quoi les clichés ont la vie dure, hein?The Rat Pack a écrit :
Pas faux,si ce n'est que quand on n'en branle pas une, dans le privé on est viré...Ce qui n'arrive pas quand on a le statut de fonctionnaire.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Ce n'est pas un plaisantin, c'est un mal intentionné, c'est différent. 
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Alors là , c'est sur le papier seulement. Dans la boite dans laquelle bosse ma femme (environ 500 salariés), c'est loin d'être la réalité.The Rat Pack a écrit :Vous plaisantez, sans doute? Vous ignoreriez que dans le privé, et encore plus depuis la dernière Loi-Travail, on peut virer qui on veut, quand on veut? N'auriez-vous aucune expérience du privé?Stounk a écrit :
Alors ça, c'est (très) vite dit. Les grandes et moyennes entreprises sont remplis de gens qui n'en foutent pas une et dont on n'arrive pas à se débarrasser. Comme quoi les clichés ont la vie dure, hein?
"Virer qui on veut quand on veut"... Je lui en parlerai demain, crise de rire assuré.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je vois qu'en effet, vous n'avez aucune expérience du privé...Stounk a écrit :Alors là , c'est sur le papier seulement. Dans la boite dans laquelle bosse ma femme (environ 500 salariés), c'est loin d'être la réalité.The Rat Pack a écrit :
Vous plaisantez, sans doute? Vous ignoreriez que dans le privé, et encore plus depuis la dernière Loi-Travail, on peut virer qui on veut, quand on veut? N'auriez-vous aucune expérience du privé?![]()
"Virer qui on veut quand on veut"... Je lui en parlerai demain, crise de rire assuré.
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-t ... tapes.html
https://www.captaincontrat.com/articles ... alarie-cdi
https://www.i-marketingpro.com/entrepre ... n-employe/
C'est sympa, le monde des bisounours?
Quant à votre femme, ça lui fera au moins une occasion de rigoler, la pauvre... Ça ne doit pas lui arriver si souvent que ça...
Patrick Timsit
Patrick Timsit