Le parlement européen vient d'en décider

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le parlement européen vient d'en décider

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : L'extrême droite monte en Europe à cause de l'Union Européenne qui est faite pour la finance et les riches et qui laisse sur le carreau les gens du peuple.

Pour rentrer dans l'Union Européenne les gouvernants ont promis monts et merveilles et bien sur ils ont mentit et ne peuvent pas tenir leurs promesses, il n'y a donc pas d'autres solutions que de se replier sur son pays et de faire confiance en état souverain et non pas au technocrate de l'UE.
le replie sur son pays est un autre mensonge.
en fait il n'y a pas de solution du tout
L'extrême droite monte parce que certains font des promesses impossibles à tenir, tenant de l'Europe comme opposants, et que les électeurs croient ceux qu'ils n'ont pas essayé. Mitterrand en 81, Chirac et sa fracture sociale, Sarkozy et son gagner plus, Hollande et son changement c'est maintenant, Macron et son en même temps, MLP et son nationalisme.
Je vous fais remarquer que tous nos gouvernants depuis 30 ans ont fait des choix contraires aux préconisations de l'UE
Le cas le plus flagrant étant Moscovisci donnant à présent des leçons qu'il a refusé d'appliquer quand il était ministre
I'm empty
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit :
Le risque, c'est tout de même que la moitié de l'Europe rejoigne les Russes... S'il n'y avait pas ce problème là, il y a bien longtemps qu'ils auraient été dégagés de l'UE. D'ailleurs, ils n'y seraient jamais entrés. :content36
A vrai dire je pense qu'on a tout fait à l'envers dans cette histoire. C'est la Turquie qu'il fallait faire entrer, mais il y a 20 ou 30 ans, pour se faire un solide allié laïc aux portes du Proche-Orient, ce qui aurait facilité les relations avec de nombreux pays musulmans. Maintenant qu'ils ont opté pour un tyran islamiste, c'est évidemment exclu, et c'est bien dommage. Au lieu de cela, on a accepté un tas de pays plus ou moins bidons (la Lituanie, sérieusement ?) juste pour emmerder les russes, mais ces gens-là se foutent totalement de notre gueule, ils veulent le beurre et l'argent du beurre, ne nous apportent rien de positif et ne jouent pas le jeu. Résultat, on a pris le risque de se braquer Moscou; joué le jeu des américains qui n'en demandaient pas tant, perdu des sommes folles pour... rien.

Je pense qu'il faut profiter de l'aubaine pour se débarrasser de tout ce beau monde une bonne fois pour toutes. S'ils peuvent embarquer leurs copains polonais, tchèques et autres avec eux, ce sera encore mieux.
sauf que a Turquie a un dictateur qui tient son pays d'une main de fer,et ça ce n'est pas compatible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est un pays qui ne sert à rien a part nous piquer du fric de toute manière bon débarras.
Bonjour Fonck
Excusez moi ,je ne partage pas votre propos
Effectivement ces pays de l'est (Hongrie , Pologne etc ) ont bénéficié d'aides de L'UE à leur entrée
Par contre je vais vous citer ce que j'ai vécu au sein de mon entreprise française ( vous comprendrez que je serais vague) Donc la dite société a racheté 3 sites de production en Hongrie avec la volonté de devenir un leader dans le domaine européen Investissement fait mais ces sites et leurs salariés ont conservé leur emploi Mais il y a eu un retour sur investissement pour la société française
Anecdote supplémentaire qui vaut le détours ,ils ont établi une navette de produits de base et ingrédients pour être conditionnés en Pologne avec retour de produits haut de gamme à haute valeur ajoutée (le coût de la main d'oeuvre étant moins cher et de fait la dite société a fermé des unités en France .. !)
Signalons qu'une société allemande (concurrente) a fait la même chose mais en Pologne
Bref l'aide de l'UE ne fut pas complètement désintéressé par pure générosité
Un secteur que je connais moins bien ,fut le secteur des grandes surfaces même chose
Pour terminer je ne connais pas la suite de cette première procédure ,si les uns et les autres restent intransigeant il y aura des dégâts collatéraux puisque nous sommes de fait devenus des partenaires commerciaux et des dégâts politique , ces pays pourraient se tourner vers la Russie qui est un peu différente de ce qu'ils ont connu avec l'URSS
Salut
je pense que c'est un autre sujet, mais il va de soi, que les pays en europe sont en train de s'égaliser dans la douleur.
dans la douleur pour nous les pays dits "riches" (france RU allemagne par ex) subissons un nivellement par le bas, et les autres les pays dit pauvres ont au contraire une grosse évolution dans les salaires donc nivellement vers le haut, mais qui pose des problèmes pour les retraités qui n'ont pas augmentés leur niveau de vie d'antant.

ça va pas prendre 5 minutes, mais il y a moyen de moyenner.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : « L’Union européenne est fondée sur la liberté, la démocratie, l’égalité, l’Etat de droit, le respect des droits humains et une société civile libre.

Le PPE n'a pas fait de compromis là-dessus, sauf QQ LR dont la Morano!

En effet, il est temps de virer "ces pays de merde" (dixit Trump) qui menacent nos démocraties: Orban a piqué le pognon de l'Europe, s'est enrichi perso avec, lui et sa famille, la croissance hongroise qui excitait ici des populistes était due à cette manne qui a dopé la consommation. Sans l'Europe, Orban est cuit. Et se tourner vers les russes? Pourquoi en 2004 adhérer alors!
En réalité 46% des hongrois avaient participé au référendum d'entrée, votée à 84%... soit en fait à peine 40% des hongrois.
Qu'ils aillent retrouver leur "indépendance". Un looser de moins.
Faudra qu'ils distinguent chez Poutine l'humanisme qui a poussé les Russes à envahir leur chouette pays en 1956!

Quant à vivarais je le renvoie vers les valeurs de l'Europe, plutôt que nous balancer la finance, hydre obscure qui a le dos large

les britanniques aussi avaient adhéré à l'UE et à cause des dérives en sortent par référendum
vous pensez que les pays de l'est s'il y avait référendum aujourd'hui resteraient dans l'UE
leur vote presidentiel et legislatif dans ces pays demontre l'inverse come en italie
la commission européenne n'a rien de constitutionnelle car elle n'est pas choisie par le parlement européen ou le peuple par vote
mais désigner par les chefs de gouvernements de chaque pays
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... eenne.html

le parlement européen etant là pour donner un semblant de démocratie à une union européenne car les députés ne sont là que pour valider des decisions prises par des gens désignés et non choisis par élection du peuple européen

qu'en pensent eux meme les deputés européens sur la commission européenne
https://www.youtube.com/watch?v=oNWGCBtg-1U

voilà une des raisons pour lesquels les britanniques veulent en sortir
subir la dictature qu gens qu'ils n'ont pas élu
les britanniques sont des insulaires, et ça fait une grande différence par rapport a nous.
nous n'avons pas les même façon de penser l’Europe, eux c'est les affaires et le libéral, nous c'est le vivre ensemble.

ils se croient encore protégés comme avec la peste, mais c'est plus comme ça que marche le monde.
ce qui a tué les britanniques, c'est leur façon d'extrémiser la libéralisation du travail.
je connais des gens qui ont des compétences extrêmes et qui gagnent dix fois plus qu'en france à poste équivalent la bas, et ceux qui n'ont aucune compétence, crever la dalle.
dans l'ordre des choses c'est normal.
mais les hongrois euh,c'est un autre problème, ils se mettent en marge des fondamentaux de l'europe, qu'ils dégagent !et qu'ils remboursent surtout !

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Fonck1, belles paroles, trop colériques ! Je connais bien l'Europe de l'est, j'y vais régulièrement en touriste médical. J'y retourne bientôt.
Les Hongrois, Slovaques, Tchèques, Polonais, Roumains, savent que les occidentaux ont davantage besoin d'eux que l'inverse, et ils ont la ferme intention d'en profiter un maximum !
Songe à ce que deviendrait les entreprises françaises, mais aussi allemandes, qui ont massivement délocalisé dans ces pays, si ceux ci sortaient de l'UE.
Ce sont des propos que m'a tenu, non sans une pointe de cynisme et peut ètre de mépris, un ingénieur informaticien slovaque de langue magyar, que j'avais rencontré dans un hotel au bord du lac Balaton, en 2016.
Un chic type, très lucide.
Inutile de rèver et encore moins de s'emporter. :cool:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

hornby a écrit : Fonck1, belles paroles, trop colériques ! Je connais bien l'Europe de l'est, j'y vais régulièrement en touriste médical. J'y retourne bientôt.
Les Hongrois, Slovaques, Tchèques, Polonais, Roumains, savent que les occidentaux ont davantage besoin d'eux que l'inverse, et ils ont la ferme intention d'en profiter un maximum !
Songe à ce que deviendrait les entreprises françaises, mais aussi allemandes, qui ont massivement délocalisé dans ces pays, si ceux ci sortaient de l'UE.
Ce sont des propos que m'a tenu, non sans une pointe de cynisme et peut ètre de mépris, un ingénieur informaticien slovaque de langue magyar, que j'avais rencontré dans un hotel au bord du lac Balaton, en 2016.
Un chic type, très lucide.
Inutile de rèver et encore moins de s'emporter.
T'as pas compris.
Ces pays ont besoin de l'UE et des investissements des entreprises européennes (usines, R&D, banques,etc.) Si ces pays de l'Est sortent de l'UE, il n'y aura plus aucun intérêt pour les entreprises de l'Europe de l'ouest à y investir à cause des futurs droits de douane, problèmes monétaires, contrôle des changes, normes, etc.

Et ces pays pourraient-ils alors se tourner vers la Russie ?

Aujourd'hui leur coût de main d'oeuvre a fortement augmenté depuis leur entrée dans l'UE et serait bien trop élevés pour les rares entreprises russes qui pourraient être intéressées, ces entreprises russes trouvant en Russie une main d'oeuvre moins chère et un pays politiquement bien plus stable que ces pays de l'Europe de L'Est hésitant entre deux blocs.

Conclusion : Ces pays de l'Europe de l'Est n'ont en fait pas le choix. Les populistes comme ce Orban font des rodomontades contre l'UE mais c'est de la démagogie, du populisme, de l'électoralisme.

Cela me fait penser à Tsipras qui n'avait que des mots très durs envers l'UE et la BCE pour se faire élire pour finalement suivre à la lettre le plans de redressement de l'UE.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

A vrai dire je pense qu'on a tout fait à l'envers dans cette histoire. C'est la Turquie qu'il fallait faire entrer, mais il y a 20 ou 30 ans, pour se faire un solide allié laïc aux portes du Proche-Orient, ce qui aurait facilité les relations avec de nombreux pays musulmans. Maintenant qu'ils ont opté pour un tyran islamiste, c'est évidemment exclu, et c'est bien dommage. Au lieu de cela, on a accepté un tas de pays plus ou moins bidons (la Lituanie, sérieusement ?) juste pour emmerder les russes, mais ces gens-là se foutent totalement de notre gueule, ils veulent le beurre et l'argent du beurre, ne nous apportent rien de positif et ne jouent pas le jeu. Résultat, on a pris le risque de se braquer Moscou; joué le jeu des américains qui n'en demandaient pas tant, perdu des sommes folles pour... rien.

Je pense qu'il faut profiter de l'aubaine pour se débarrasser de tout ce beau monde une bonne fois pour toutes. S'ils peuvent embarquer leurs copains polonais, tchèques et autres avec eux, ce sera encore mieux.
sauf que a Turquie a un dictateur qui tient son pays d'une main de fer,et ça ce n'est pas compatible.
Oui, c'est ce que j'ai dit, aujourd'hui avec Erdogan c'est évidemment exclu, on ne peut pas négocier avec ce pourri. On s'est foutu de leur gueule alors qu'il y a 20 ans ça aurait été une riche idée de les intégrer à l'UE pour en faire un allié solide. Au lieu de cela on a préféré s'encombrer de très dispensables pays de l'Est, on a pas fini de s'en mordre les doigts.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai dit, aujourd'hui avec Erdogan c'est évidemment exclu, on ne peut pas négocier avec ce pourri. On s'est foutu de leur gueule alors qu'il y a 20 ans ça aurait été une riche idée de les intégrer à l'UE pour en faire un allié solide. Au lieu de cela on a préféré s'encombrer de très dispensables pays de l'Est, on a pas fini de s'en mordre les doigts.
Il n'y a pas que l'économie.
On aurait ainsi fait entrer la Turquie et pas la Grèce parce que trop pauvre, pas assez développée, trop endettée, pas au standard, au niveau de vie du reste de l'UE ?
Cela me semble très difficile.

Pour revenir aux pays de l'Est. Personne ne remet en cause leur appartenance naturelle à l'Europe. Ce qui pose problème c'est l'arrivée au pouvoir de populiste nationaliste comme ce Orban. On n'ose imaginer si un équivalent nationaliste, populiste comme une MLP ou un Mélenchon arrivait au pouvoir, ce serait la fin de l'Europe mais aussi de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Il n'y a pas que l'économie.
On aurait ainsi fait entrer la Turquie et pas la Grèce parce que trop pauvre, pas assez développée, trop endettée, pas au standard, au niveau de vie du reste de l'UE ?
Cela me semble très difficile.

Pour revenir aux pays de l'Est. Personne ne remet en cause leur appartenance naturelle à l'Europe. Ce qui pose problème c'est l'arrivée au pouvoir de populiste nationaliste comme ce Orban. On n'ose imaginer si un équivalent nationaliste, populiste comme une MLP ou un Mélenchon arrivait au pouvoir, ce serait la fin de l'Europe mais aussi de la France.
C'est ce que je pense aussi. Les hongrois sont ils à incriminer, tous? Non bien sûr, seulement ceux qui sont assez aveugles pour voter pour un aussi sombre personnage. Il y a quand même dans la cervelle de certaines gens une dyslexie mémorielle, une connexion détruite entre l'expérience vécue ou apprise du passé et le présent. Des cons qui, s'étant fait loché par un flic en téléphonant, recommence 2 heures plus tard. Même mon chien apprend mieux que certains des populistes actuels, c'est dire! On tout cas, il connaît plus de mots que le vocabulaire moyen pratiqué au café du commerce d'Hayange.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

les britanniques aussi avaient adhéré à l'UE et à cause des dérives en sortent par référendum
vous pensez que les pays de l'est s'il y avait référendum aujourd'hui resteraient dans l'UE
leur vote presidentiel et legislatif dans ces pays demontre l'inverse come en italie
la commission européenne n'a rien de constitutionnelle car elle n'est pas choisie par le parlement européen ou le peuple par vote
mais désigner par les chefs de gouvernements de chaque pays
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... eenne.html

le parlement européen etant là pour donner un semblant de démocratie à une union européenne car les députés ne sont là que pour valider des decisions prises par des gens désignés et non choisis par élection du peuple européen

qu'en pensent eux meme les deputés européens sur la commission européenne
https://www.youtube.com/watch?v=oNWGCBtg-1U

voilà une des raisons pour lesquels les britanniques veulent en sortir
subir la dictature qu gens qu'ils n'ont pas élu
les britanniques sont des insulaires, et ça fait une grande différence par rapport a nous.
nous n'avons pas les même façon de penser l’Europe, eux c'est les affaires et le libéral, nous c'est le vivre ensemble.

ils se croient encore protégés comme avec la peste, mais c'est plus comme ça que marche le monde.
ce qui a tué les britanniques, c'est leur façon d'extrémiser la libéralisation du travail.
je connais des gens qui ont des compétences extrêmes et qui gagnent dix fois plus qu'en france à poste équivalent la bas, et ceux qui n'ont aucune compétence, crever la dalle.
dans l'ordre des choses c'est normal.
mais les hongrois euh,c'est un autre problème, ils se mettent en marge des fondamentaux de l'europe, qu'ils dégagent !et qu'ils remboursent surtout !

qu'on continue de les chatouiller et l'on va se retrouver à nouveau à l'europe des 13 voir moins vu que la GB est déjà partie et d'autres ne demandent qu'à lui emboiter le pas
c'est dans le plan B des pays bas, du danemark et de la suede (ils n'attendent de voir comment va se passer le bréxit)
tous les accords de l'UE sot sur des sieges ejectables
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit :
Juste une question:Existe t'il une Identité Européenne?
:content36
Religieusement parlant oui la chrétienté, économiquement et culturellement parlant non aucune un portugais ne vit pas comme un finnois un italien comme un irlandais et je ne parle là que des pays civilisé pas des rajouts.

Je poserais une autre question pour nous, ceux qui viennent discuter sur ce forum l'Union Européenne nous amènes-t'elle du mieux vivre ou l'inverse.

Pour ma part je suis convaincu que l'UE est la cause de bien des maux en France et que c'est à cause d'elle que le pays régresse et s'enfonce dans l'extrême droite.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Plutôt que de brandir l'anathème, les dirigeants de l'UE devraient se poser la seule question qui vaille sur la montée des populismes, en Europe en général, et en Europe de l'est en particulier : pourquoi et comment en est on arrivé là ?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

hornby a écrit : Plutôt que de brandir l'anathème, les dirigeants de l'UE devraient se poser la seule question qui vaille sur la montée des populismes, en Europe en général, et en Europe de l'est en particulier : pourquoi et comment en est on arrivé là ?
Le problème c'est qu'ils ne se posent pas la question, ils suivent leur idéologie et n'ont que faire du peuple et de son bien-être.

Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Parce que les dirigeants ont suivi une idéologie qui n'a plus court de nos jours.

Comment en est-on arrivé là ? Parce que les dirigeants de l'UE n'ont pas voulu écouter le peuple.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hornby a écrit : Plutôt que de brandir l'anathème, les dirigeants de l'UE devraient se poser la seule question qui vaille sur la montée des populismes, en Europe en général, et en Europe de l'est en particulier : pourquoi et comment en est on arrivé là ?
Il suffit de lire le commentaire d'Ubu un peu plus haut. Il n'y a aucune explication rationnelle, simplement le fait que ceux qui votent pour des populistes sont des idiots.

On va aller loin avec ce niveau de réflexion...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
Il suffit de lire le commentaire d'Ubu un peu plus haut. Il n'y a aucune explication rationnelle, simplement le fait que ceux qui votent pour des populistes sont des idiots.

On va aller loin avec ce niveau de réflexion...
Je ne pense pas avoir dit "idiots" mais je peux me tromper; "plus haut", et j'ai été vérifié, j'ai décrit ces hongrois qui votent Orban, celui qui restreint les libertés dans son pays, qui organise ou en tout cas ne fait rien pour empêcher la corruption, comme ça:
Les hongrois sont ils à incriminer, tous? Non bien sûr, seulement ceux qui sont assez aveugles pour voter pour un aussi sombre personnage. Il y a quand même dans la cervelle de certaines gens une dyslexie mémorielle, une connexion détruite entre l'expérience vécue ou apprise du passé et le présent.
Un peu plus élaboré qu' "idiots".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »