Un million d'indépendantistes catalans dans les rues

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un million d'indépendantistes catalans dans les rues

Message par oldeagle »

Allora a écrit : ça c'est sûr !! j'espère bien qu'il va réussir :content12 ... mais ça m'étonnerait ..
les Catalans sont racistes ( son muy suyos comme on dit en bon espagnol = chauvins : seul leur nombril compte )
Ils ont un gros complexe de supériorité sur le reste de l'Espagne
et un aussi gros d'infériorité envers la France et les pays du Nord :divers125
Moi, je croise les doigts pour Valls !
Les repas de famille doivent être mouvementées en tout cas, j'ai cru comprendre que sa soeur était pour l'indépendance !
Cela sent la dispute dans la famille Valls !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : Je ne suis ni pour ni contre l'indépendance de cette région, les Français ont assez à Affaire avec les problèmes de la France sans se mêler des problèmes des autres pays.
Je suis d'accord, mais ce qui touche la catalogne peu nous toucher ! Je le dis et je le répète, ça peut donner des idées en France ! Il est hors de question que l'Alsace, la Bretagne, le Pays Basque ou le Béarn soit indépendant ! La France ne serait plus la France !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne suis ni pour ni contre l'indépendance de cette région, les Français ont assez à Affaire avec les problèmes de la France sans se mêler des problèmes des autres pays.
Je suis d'accord, mais ce qui touche la catalogne peu nous toucher ! Je le dis et je le répète, ça peut donner des idées en France ! Il est hors de question que l'Alsace, la Bretagne, le Pays Basque ou le Béarn soit indépendant ! La France ne serait plus la France !
Sans compter qu'il y a un bout de la Catalogne en France... :twisted:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Stounk, une Bretagne indépendante, un Pays Basque indépendant, moi je suis pour à 100% !
En premier lieu, indépendance pour tous les Dom/Tom, ça ferait beaucoup de bien aux contribuables. :cool:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit :
En premier lieu, indépendance pour tous les Dom/Tom, ça ferait beaucoup de bien aux contribuables. :cool:
ah ça ça serait normal :twisted: .. qu'a à faire la France à pete à ouchnock!! :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :
Je suis d'accord, mais ce qui touche la catalogne peu nous toucher ! Je le dis et je le répète, ça peut donner des idées en France ! Il est hors de question que l'Alsace, la Bretagne, le Pays Basque ou le Béarn soit indépendant ! La France ne serait plus la France!
Qu'est ce que t'en as à foutre que la France ne soit plus la France, de toutes façons la France vous l'avez laissé tombée, vous militez tous pour en faire la banlieue de Bruxelles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hornby a écrit : Stounk, une Bretagne indépendante, un Pays Basque indépendant, moi je suis pour à 100% !
Détruire la France, youhou, quel projet enthousiasmant... :divers125
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

1 SUR 7 c'est plutôt bien, surtout si on enlève les personnes dans l'impossibilité physique de se déplacer et les enfants.
quel exploit !une personne sur 7 fait chier le monde et tu trouve ça normal?
si un million de personne se donne la peine d'aller manifester, une part non négligeable des catalans doit aussi être sympathisant de cette "cause" sans se donner la peine de battre le pavé.
comme en France, les manifestants ne sont que la partie visible qui n'inclue pas la masse silencieuse, toujours plus nombreuse quelque soit le sujet.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

coincetabulle a écrit :
Fonck1 a écrit :

quel exploit !une personne sur 7 fait chier le monde et tu trouve ça normal?
si un million de personne se donne la peine d'aller manifester, une part non négligeable des catalans doit aussi être sympathisant de cette "cause" sans se donner la peine de battre le pavé.
comme en France, les manifestants ne sont que la partie visible qui n'inclue pas la masse silencieuse, toujours plus nombreuse quelque soit le sujet.
C'est vrai, mais un million de manifestants pour sept millions d'habitants, ça fait tout de même une belle proportion, un peu comme si en France on avait une manifestation avec quasiment sept millions de personnes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »