Coût de la dépendance.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Coût de la dépendance.

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :

Pour ouvrir une maison de retraite c'est facile, il suffit pour cela d'avoir du fric. Je connais une personne en Normandie qui a commencé sans aucun diplôme avec une maison pour handicapés mentaux, elle en ai aujourd'hui à cinq et elles a mis ses enfants comme directeurs et directrices.

vous êtes comme vivarais , vous connaissez tj quelqu' un qui .....

ben , deux choses l' une , le type n' a pas d' autorisation et vous devez le dénoncer

la boite n ' assure pas le service que les gens sont en droit d' attendre " " "

la boite n 'est pas aux normes , ne dispose pas du personnel "
" " "

vous avez un service je crois quec' est la DDASS qui contrôle , demandez un RV , abandonnez le forum une journée vous ferez oeuvre de bienfaisance
Elle a bien l'autorisation (c'est une femme) Tout est au norme, les services sont correct et ses construction ont toutes moins de 20 ans. Evidemment le personnel est qualifié et les établissement sont régulièrement visités par les services de DDASS. SI vous voulez, je peux vous donner l'endroit où se trouve ses maisons de santé et le nom de la propriétaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Elle a bien l'autorisation (c'est une femme) Tout est au norme, les services sont correct et ses construction ont toutes moins de 20 ans. Evidemment le personnel est qualifié et les établissement sont régulièrement visités par les services de DDASS. SI vous voulez, je peux vous donner l'endroit où se trouve ses maisons de santé et le nom de la propriétaire.
C'est intéressant mais ce n'est pas trop le sujet.
Le sujet c'est comment financer ce coût de la dépendance.
Les pensions de retraite sont insuffisantes pour faire face à ces coûts.
Il faut donc mettre en oeuvre un système d'assurance, de mutualisation des coûts. C'est à dire une nouvelle branche de la sécurité sociale financée par des cotisations ou par une hausse de la CSG (au choix).
Quelqu'un a-t-il une autre idée ? non délirante, svp. Pas du genre, on va prendre l'argent aux riches ou ce genre de chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Effectivement, ce n'est pas le sujet, mais je répondais à une question qui m'était posée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les établissements ORPEA sont à proscrire

Tarif des EPHAD orpea : 3000 à 3500 euros

Les prestations selon un cuisinier qui travaille à ORPEA : 4 euros par jour pour la nourriture / jour et par personne (pour les 3 repas)
Dans la section Alzheimer : les couches sont comptées , si la personne en a besoin de plus , elle reste dans son caca jusqu'au lendemain car le quota est strict

Un proche d'une résidente a filmé : a midi il n'y a aucune aide pour faire maanger les gens : les Alzeihmer ne mangent donc pas car ils ont oublié comment manger. On les voit ne rien manger , ne sachant pas comment faire.

Ces gens déambulent dans les couloirs sans voir le personnel , s'ils tombent ils attendent que quelqu'un passe

Un homme tombait souvent et était couvert de pansements jusqu'à ce qu'il soit décidé au bout de plusieurs mois , de mettre un matelas près de son lit pour amortir les chocs

Conclusion : en plus des 3500 euros que paye ce proche , il faut rajouter l'aide qu'il paye de sa poche pour faire manger sa mère

Tous les ORPEA fonctionnent de la même façon avec le même budget

La réunion des actionnaires était florissante , ils ont vu leurs dividendes augmenter cette année

Source : émission INVESTIGATION d'Elise Lucet

Quand la journaliste a voulu soulever la question du traitement des résidents , le directeur de la filiale ORPEA n'a pas répondu , il a préféré parler des dividendes car ces établissements sont privés donc à but commerciaux : il faut faire du chiffre d'affaire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

saint thomas a écrit : Les établissements ORPEA sont à proscrire

Les prestations selon un cuisinier qui travaille à ORPEA : 4 euros par jour pour la nourriture / jour et par personne (pour les 3 repas)
Dans la section Alzheimer : les couches sont comptées , si la personne en a besoin de plus , elle reste dans son caca jusqu'au lendemain car le quota est strict

Un proche d'une résidente a filmé : a midi il n'y a aucune aide pour faire maanger les gens : les Alzeihmer ne mangent donc pas car ils ont oublié comment manger. On les voit ne rien manger , ne sachant pas comment faire.

Ces gens déambulent dans les couloirs sans voir le personnel , s'ils tombent ils attendent que quelqu'un passe

Un homme tombait souvent et était couvert de pansements jusqu'à ce qu'il soit décidé au bout de plusieurs mois , de mettre un matelas près de son lit pour amortir les chocs

Conclusion : en plus des 3500 euros que paye ce proche , il faut rajouter l'aide qu'il paye de sa poche pour faire manger sa mère

La réunion des actionnaires était florissante , ils ont vu leurs dividendes augmenter cette année

Quand la journaliste a voulu soulever la question du traitement des résidents , le directeur de la filiale ORPEA n'a pas répondu , il a préféré parler des dividendes car ces établissements sont privés donc à but commerciaux : il faut faire du chiffre d'affaire

mais comment les résidents peuvent se payer le séjour en EHPAD , mieux vaut aller à l’hôtel et encore ! et avec la politique de Macron pas mal de vieux vont crever tout seul dans leur coin faute d'argent ou de prise en charge malgré que les vieux paient la CASA pour ça ! et ils sont dédaigné par tout le monde , c'est la France d'aujourd'hui ,hélas
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour vous dire que les maisons de retraites rapportent du fric. Je connais (et oui encore) dans le département de l'Eure un couple d'infirmiers libéraux qui avec seulement leur pavillon en garantie ont obtenu de leur banque le financement complet (aménagement, ameublement et matériel compris) pour l'achat d'un terrain et la construction d'une maison de retraite pouvant accueillir entre 50 et 70 personnes. Quand on connait la frilosité des banques à prêter de l'argent, on imagine que la banque savait qu'avec cet investissement de leur client, elle ne prenait pas de risque.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Chère allora , c'est tellement vrai ! :icon_winks:
J'aimerais tellemnt que notre victor national lache la grappe à nos valeureux retraités et s'attarde du coté des lascars , bien au chaudf dans nos prisons !
Mais pourquoi ne pas interdire la délinquance ?
Tu imagines toutes les économies en policiers, gendarmes, prisons, tribunaux, juges, etc.

Dans le même genre d'idées, on pourrait aussi interdire les terroristes, les attentats, les ennemis de la France, ..., tu imagines les économies en militaires, armements, services de renseignements, ...

Et on pourrait continuer ainsi dans ce genre de choses.

Stounk veut interdire par exemple les fraudes fiscales ! C'est vrai, cela, comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?
C'est vrai que les contrôleurs fiscaux de Bercy se tournent les pouces à longueur d'année !
T'imagines si on interdisait la fraude fiscale, toutes les recettes que l'on aurait et tous les coûts de contrôle qui seraient supprimés !

Hélas, tout cela, c'est du rêve. Ce n'est pas la réalité et tu le sais bien. T'es pas un naïf comme Stounk !
Tu me moques victor , c'est pas bien :snif:
Réduire la délinquance , c'est possible !
Faire effectuer la peine en totalité , c'est possible !
Durcir la vie dans les prisons c'est possible car il ne faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année , les prisosn sont des club med .. au vu du nombre de clients qui font un max pour y rentrer et y retourner !
A 8 dans une piaule pour 6 c'est encore pas assez , je mettrais la barre à 10.... comme à l'armée ! :icon_winks:
Faire payer aux lascars ou leurs familles le séjour , c'est possible !
Oui , avec cette musique là , c'est possible !
Bien sur , un ministre qui déclare que la plupart des lascars qui sont condamnés à moins de 5 ans de prison pourront s'en passer , ça ne va pas forcément dans le bon sens!
Pour les terroristes , ce n'est pas forcément une utopie !
On ne va pas supprimer les attentats , par contre virer TOUS les détenus étrangers dans leur pays .. ainsi qeu leur famille c'est possible en réinstaurant les frontières comme c'est autorisé dans les textes européens dans des cas graves et c'est le cas!
On peut essayer de faire revoter la loi sur la suppression de la double nationalité en cas de délits , à partir du moment ou la plupart des gauchistes qui étaient contre , sont au chômage aujourd'hui !
Tout est possible , tout est réalisable , c'est le j.... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

evariste a écrit : mais comment les résidents peuvent se payer le séjour en EHPAD , mieux vaut aller à l’hôtel et encore ! et avec la politique de Macron pas mal de vieux vont crever tout seul dans leur coin faute d'argent ou de prise en charge malgré que les vieux paient la CASA pour ça ! et ils sont dédaigné par tout le monde , c'est la France d'aujourd'hui ,hélas

Perso , je préfère crever toute seule dans ma maison que dans un EPHAD
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

demain je me fais opérer si j'y reste Victor dira :une vioc de moins

allez à bientôt
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : demain je me fais opérer si j'y reste Victor dira :une vioc de moins

allez à bientôt
Tu as donc interdiction d'y rester, juste pour faire râler encore un peu plus Monsieur Victor.
Bon courage bien sur, il en faut dans ces cas la et on t'encourage tous par la pensée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : demain je me fais opérer si j'y reste Victor dira :une vioc de moins

allez à bientôt
Bon courage Allora. :kiss2:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

vous êtes comme vivarais , vous connaissez tj quelqu' un qui .....

ben , deux choses l' une , le type n' a pas d' autorisation et vous devez le dénoncer

la boite n ' assure pas le service que les gens sont en droit d' attendre " " "

la boite n 'est pas aux normes , ne dispose pas du personnel "
" " "

vous avez un service je crois quec' est la DDASS qui contrôle , demandez un RV , abandonnez le forum une journée vous ferez oeuvre de bienfaisance

et alors ,où est le problème ? tout est en ordre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

allez à bientôt
Ce n'est pas ce que j'ai dit sur ce sujet.
Le problème est connu. On a un coût de la dépendance qui augmente d'année en année parce que le nombre de personnes âgées dépendantes augmentent. Comment finance-t-on ce coût ? Les pensions de retraite moyennes ne sont pas suffisantes. Le financement par les familles est plus ou moins aléatoire, car des familles n'ont tout simplement pas les moyens et d'autres se font tirer l'oreille.
D'où ce projet de nouvelle branche de la sécu.

Si on prend ton cas personnel, Allora, si je me rappelle bien, tu n'as pas d'enfants. Si un jour, tu te retrouves dans l'obligation de rejoindre ce genre d'établissement, ta pension de retraite sera peut-être insuffisante et tu ne pourras pas compter sur tes enfants pour compléter. Tu seras donc bien contente qu'il existe cette nouvelle branche de la sécu qui prendra en charge le complément.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : Les établissements ORPEA sont à proscrire

Maison de retraite publique ou privée ?
60 % des maisons de retraite en France sont des établissements publics, placés sous l’autorité d’un centre communal d’action sociale, de l’Assistance publique, d’un centre hospitalier ou d’un hôpital. Les 40 % restants dépendent du privé lucratif (société) ou non-lucratif (association).

Les maisons de retraite publiques comptent en moyenne 84 lits contre 66 pour le privé non-lucratif, et 61 pour le privé lucratif. La différence s’établit également au niveau des coûts, les maisons de retraite publiques s’avèrent généralement plus économiques que les privées (source : Ministère de la santé).

faut faire des choix tout au long d' une vie
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Il faut supprimer les EHPAD qui coutent des fortunes aux retraités et à leur famille !
Ce qu'il faut, c'est développer l'aide à la personne, cela coûtera moins cher ! En effet, il vaut mieux passer sa retraite à la maison, plutôt qu'en maison de retraite !

C'est de vrais mouroir.
Une personne âgée maintenue à domicile sera plus heureuse chez elle qu'en Ehpad, où elles sont souvent maltraitées et frappées !

Tient, il me vient une idée ! Victor qui aime bien les vieux devraient se reconvertir et se lancer dans l'aide aux personnes âgées dépendantes ! Il a besoin d'une leçon !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »