Policiers : un métier sous haute tension ?
- Crapulax
- Administrateur

Re: Policiers : un métier sous haute tension ?
LOFOTEN a écrit :Mais moi aussi je n'accepte pas les forcenés de la gâchette ou du tonfa . J'ai condamné plusieurs fois ces actes ...coincetabulle a écrit : personne ici ne conteste la dangerosité du travail de policier je crois.
tout comme tu devrais t'abstenir de présumer du courage ou de la capacité des gens ici présent à intervenir d'une manière ou d'une autre en cas de nécessité.
maintenant tu nous avances des cas d'agressions parfaitement dégueulasse pour tout le monde ici pour justifier quoi exactement ? le fait que le métier est sous tension, ce en quoi je suis d'accord. ou qu'en dehors de ces agressions, ça travail dure à 5 ou 6 pour cuisiner un père et sa fille pour une histoire de couvercle de tupperware ? ce en quoi j'aurai du mal à être d'accord.
tu noteras que je n'ai jamais qualifié ce job de facile au passage. comme j'ai déjà eu l'occasion de te l'expliquer, c'est le comportement de quelques uns que je dénonce et que tu devrais toi aussi dénoncer pour le bien de tous.
Mais dans les posts du dessus vous considérez tous les flics a l'image de la remarque de Yann Moix......je ne te pointe pas spécialement du doigt Coincetabulle....il y en a d'autre dans la même catégorie
Il n'y a pas que des policiers "pourris" dans la Police de "terrain"..Il y en a aussi au somment de la pyramide...
.....Parce que tu en penses quoi de ces Policiers,même "cadors" évoqués dans ce topic?
Parce que je n'ai rien lu comme réactions de la part de ceux "qui considèrent cette Institution comme parfaite"...Et attention les yeux..Ce n'est pas un "petit fait divers"....
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... 45420.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'aimerai que l'on me cite un seul commissaire de police honnête. Il suffit de connaitre combien ils touchent pour avoir signé pour 1 mort... Pas de danger que d'une part ils se plaignent car ce serait mettre à jour un système volontairement pourri...Crapulax a écrit :LOFOTEN a écrit :
Mais moi aussi je n'accepte pas les forcenés de la gâchette ou du tonfa . J'ai condamné plusieurs fois ces actes ...
Mais dans les posts du dessus vous considérez tous les flics a l'image de la remarque de Yann Moix......je ne te pointe pas spécialement du doigt Coincetabulle....il y en a d'autre dans la même catégorie
Il n'y a pas que des policiers "pourris" dans la Police de "terrain"..Il y en a aussi au somment de la pyramide...
.....Parce que tu en penses quoi de ces Policiers,même "cadors" évoqués dans ce topic?
Parce que je n'ai rien lu comme réactions de la part de ceux "qui considèrent cette Institution comme parfaite"...Et attention les yeux..Ce n'est pas un "petit fait divers"....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

voileux a écrit :J'aimerai que l'on me cite un seul commissaire de police honnête. Il suffit de connaitre combien ils touchent pour avoir signé pour 1 mort... Pas de danger que d'une part ils se plaignent car ce serait mettre à jour un système volontairement pourri...Crapulax a écrit :
Puisque vous paraissez très bien renseigné, citez donc les noms des commissaires pourris.....Facile de jeter l'opprobre sur une corporation.
En avez vous cotoyé?Pourquoi si vous avez des preuves, ne les avez vous pas dénoncés?????
Oh, c'est vrai, j'avais oublié:police pourrie, justice pourrie......
Vous avez une possibilité.Etant donné vos grandes connaissances en ce domaine, soyez candidat au poste de ministre de l'Intérieur
Je suis certaine que tout fonctionnerait tellement bien.....
Cette manie de généraliser, de tout englober, alors que l'on a appris par le frère de la concierge qui est la maîtresse du greffier qui a lu un pv de travers qu'il se passe des choses étranges dans les commissariats........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux a écrit :J'aimerai que l'on me cite un seul commissaire de police honnête. Il suffit de connaitre combien ils touchent pour avoir signé pour 1 mort... Pas de danger que d'une part ils se plaignent car ce serait mettre à jour un système volontairement pourri...Crapulax a écrit :
Inversement on serait content que tu nous cites le nom" des commissaires qui signent pour 1 mort " comme tu écris .
Il ne suffit pas de balancer ,il faut des preuves ,sinon on appelle ça de la calomnie .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
C'est pas possible d'écrire ces conneries.....voileux a écrit :J'aimerai que l'on me cite un seul commissaire de police honnête. Il suffit de connaitre combien ils touchent pour avoir signé pour 1 mort... Pas de danger que d'une part ils se plaignent car ce serait mettre à jour un système volontairement pourri...Crapulax a écrit :
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

crepenutella a écrit : Je bosse dans les pompes funèbres avec un ancien flic qui s'était barré à cause de sa hiérarchie dont il n'appréciait pas le fonctionnement. Quant-il a vu le sort réservé aux travailleurs dans le privé...il a cherché à passer un concours pour devenir gradé dans la police et y retourner au plus vite.
Tu m'étonnes !
.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Faut pas tout nier non plus...Les abus, les ripoux, les policiers violents, les deux poids deux mesures...ça existe...Anne32 a écrit :voileux a écrit :
J'aimerai que l'on me cite un seul commissaire de police honnête. Il suffit de connaitre combien ils touchent pour avoir signé pour 1 mort... Pas de danger que d'une part ils se plaignent car ce serait mettre à jour un système volontairement pourri...
Puisque vous paraissez très bien renseigné, citez donc les noms des commissaires pourris.....Facile de jeter l'opprobre sur une corporation.
En avez vous cotoyé?Pourquoi si vous avez des preuves, ne les avez vous pas dénoncés?????
Vous avez une possibilité.Etant donné vos grandes connaissances en ce domaine, soyez candidat au poste de ministre de l'Intérieur
Cette manie de généraliser, de tout englober, alors que l'on a appris par le frère de la concierge qui est la maîtresse du greffier qui a lu un pv de travers qu'il se passe des choses étranges dans les commissariats........![]()
Le gendarme auteur du tir de grenade qui avait tué l’écologiste Rémi Fraisse, en 2014 sur le site du barrage de Sivens (Tarn), a été placé vendredi sous le statut de témoin assisté
Le 26 octobre 2014, un tir de grenade avait tué l’écologiste Rémi Fraisse, sur le site du barrage de Sivens (Tarn). Vendredi, le gendarme auteur de ce tir a été placé sous le statut de témoin assisté.
Le statut du maréchal des logis chef J. signifie qu’il "ne peut pas être renvoyé devant un tribunal", a confirmé son avocat Me Tamalet à Toulouse, où son client venait d’être entendu pendant près de trois heures.
"C’est un signal fort.
La suite logique est qu’il bénéficie d’un non-lieu", a ajouté l’avocat, qui s’est dit "satisfait".
.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

latresne a écrit : Sur 150.000 policiers combien de bavures ?
Peu de gens rapportent les faits d'abus, de violence, d'arbitraire connaissant d'avance l'issue de la plainte.
.
- Anne32
- Posteur DIVIN

quo vadis a écrit :Faut pas tout nier non plus...Les abus, les ripoux, les policiers violents, les deux poids deux mesures...ça existe...Anne32 a écrit : [/surligne]
Cette manie de généraliser, de tout englober, alors que l'on a appris par le frère de la concierge qui est la maîtresse du greffier qui a lu un pv de travers qu'il se passe des choses étranges dans les commissariats........![]()
Le gendarme auteur du tir de grenade qui avait tué l’écologiste Rémi Fraisse, en 2014 sur le site du barrage de Sivens (Tarn), a été placé vendredi sous le statut de témoin assisté
Le 26 octobre 2014, un tir de grenade avait tué l’écologiste Rémi Fraisse, sur le site du barrage de Sivens (Tarn). Vendredi, le gendarme auteur de ce tir a été placé sous le statut de témoin assisté.
Le statut du maréchal des logis chef J. signifie qu’il "ne peut pas être renvoyé devant un tribunal", a confirmé son avocat Me Tamalet à Toulouse, où son client venait d’être entendu pendant près de trois heures.
"C’est un signal fort.
La suite logique est qu’il bénéficie d’un non-lieu", a ajouté l’avocat, qui s’est dit "satisfait".
.
Il est ici question du difficile métier de la police
Entre l'accusation de voileux et votre rappel de l'affaire Fraisse on est mal barrés
Mais je vais vous répondre
Si Rémi Fraisse ne s'était pas trouvé à portée de grenade, il serait encore de ce monde
Il a pris ses risques en provocant les gendarmes d'aussi près.......
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il a pris ses risques en provocant les gendarmes d'aussi près.......
Il a pris ses risque comme les policiers qui ont choisi de faire ce métier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Exactement, sauf que les policiers sont là pour maintenir l'ordre, c'est à dire nous protéger de provocateurs en tous genres.....Georges61 a écrit : Il a pris ses risques en provocant les gendarmes d'aussi près.......
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Rémi Fraisse n'était pas un provocateur, c'était juste un jeune qui manifestait sans violence, et maintenant il est mort, et le gendarme qui l'a tué est toujours gendarme, prêt à recommencé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : Rémi Fraisse n'était pas un provocateur, c'était juste un jeune qui manifestait sans violence, et maintenant il est mort, et le gendarme qui l'a tué est toujours gendarme, prêt à recommencé.
sans violence en jetant des bouteilles d'acide et des cocktails molotov sur les gendarmes ce qui a motivé le lancement des grenades de dégagement
combien de gendarmes ont été blessés ou bléssés durant cet affrontement
mais pour vous c'est normal que des policiers et gendarmes soient bléssés lors des manifestation sans violence de ses gentils garçons
lors de ces affrontements , les evennements sont filmés pour servir de preuves
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Justement aucune de ces vidéos n'ont montré que ce jeune avait lancé des bouteilles d'acide et des cocktails molotov sur les forces de l'ordre. Il faut arrêter de dire n'importe quoi pour justifier l'injustifiable.vivarais a écrit :Georges61 a écrit : Rémi Fraisse n'était pas un provocateur, c'était juste un jeune qui manifestait sans violence, et maintenant il est mort, et le gendarme qui l'a tué est toujours gendarme, prêt à recommencé.
sans violence en jetant des bouteilles d'acide et des cocktails molotov sur les gendarmes ce qui a motivé le lancement des grenades de dégagement
combien de gendarmes ont été blessés ou bléssés durant cet affrontement
mais pour vous c'est normal que des policiers et gendarmes soient bléssés lors des manifestation sans violence de ses gentils garçons
lors de ces affrontements , les evennements sont filmés pour servir de preuves