Retour de Hongrie
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Retour de Hongrie
Après les "petites frustrations" dont je serais victime selon l'imagination féconde de Fonck1, je serais maintenant un "paria".
Là on change carrément d'échelle, sauf évidemment si Fonck1 a besoin d'un dictionnaire pour vérifier le sens des mots.
Et tout ça parce que mon propos n'est pas toujours conforme au politiquement correct.
Là on change carrément d'échelle, sauf évidemment si Fonck1 a besoin d'un dictionnaire pour vérifier le sens des mots.
Et tout ça parce que mon propos n'est pas toujours conforme au politiquement correct.
-
berger141
- Posteur DIVIN

idem
Modifié en dernier par berger141 le 30 octobre 2018 06:40, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
quo vadis a écrit :hornby a écrit : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Retour de Hongrie après un séjour de 15 jours pour soins dentaires ultra performants rapport qualité prix, j'ai pu constater que Viktor ORBAN le président qualifié de "populiste" par les politiques et médias français restait très populaire dans son pays ?
Je peux même confirmer que presque tous les Magyars sont derrière lui.
Les imprécations et vociférations de Macron à son égard ont considérablement entamé le crédit de la France, non seulement en Hongrie mais également dans toute l'Europe de l'est, alors que les exportations de notre pays sont en chute libre, ses déficits, son chomage et sa dette en pleine croissance ?![]()
La Hongrie est un pays dynamique, propre, sécurisé et ordonné.
https://www.ouest-france.fr/europe/hong ... es-5962358
Les milliards européens..ça aide pas mal...de cette U.E dont il veut seulement les avantages et non suivre les règles communes.
Comme la Pologne qui a eu 35 milliards ...pour venir ensuite la ramener et mettre des bâtons dans les roues chez
ses bienfaiteurs européens, qui ont absorbé ses faux artisans low cost, et qui subissent son dumping et délocalisations.
.
Quand tu parles d'autre chose que de l'islam , on oublis tes idées…ça change..
La pologne et la hongrie profitent abusivement des biens faits de l'Europe ..
Il y a déja plusieurs années qu'on aurait du les virer de l'Europe .
Des pays inutiles à l'union européenne ;; il prennent.. et ne donnent rien .
.si ce n'est leurs travailleurs bon marchés.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
ben je trouve que pour des gens qui défendez le drapeau et la patrie, vous allez quand même bien favoriser d'autres pays que le votre.berger141 a écrit : Après les "petites frustrations" dont je serais victime selon l'imagination féconde de Fonck1, je serais maintenant un "paria".
des patriotes "à deux vitesse" et surtout la votre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Le "patriotisme" de grand-papa est désuet. Avant d'ètre citoyen français on est citoyen de l'UE. L'UE est une chance et une opportunité, qu'il faut savoir saisir.
Quand je consomme, je consomme en tant que citoyen de l'UE, je vais chez le dentiste à Budapest, chez l'opticien à Cracovie (excellent rapport qualité prix, je recommande et Cracovie est une très belle ville), j'achète mon électro ménager au Pays basque espagnol (chez Peyo à Danxaria), ou est le problème ?
L'UE est un vaste marché ouvert pour ses ressortissants, à nous de savoir en profiter, vive l'UE !
Quand je consomme, je consomme en tant que citoyen de l'UE, je vais chez le dentiste à Budapest, chez l'opticien à Cracovie (excellent rapport qualité prix, je recommande et Cracovie est une très belle ville), j'achète mon électro ménager au Pays basque espagnol (chez Peyo à Danxaria), ou est le problème ?
L'UE est un vaste marché ouvert pour ses ressortissants, à nous de savoir en profiter, vive l'UE !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Enfin la vérité sur les anti-UE !
Ils sont anti-UE mais quand même l'UE c'est bien !
La vérité ? Ce sont des schizophrènes. Et chacun sait que la schizophrénie c'est la folie !
La vérité ? Ce sont des schizophrènes. Et chacun sait que la schizophrénie c'est la folie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et dans ton parti des Ripoublicains, on est pro-Orban ou anti-Orban?Victor a écrit : Enfin la vérité sur les anti-UE !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Stounk, pro ou anti ORBAN, ça concerne avant tout les Magyars. Quand je vais chez le dentiste (Vital Europe) à Budapest, je me fous éperdument de savoir qui gouverne le pays, du moment que je suis bien accueilli, que la ville est propre et sure, que les transports en commun fonctionnent, que les bains Gellert soient bien chauffés et les soins au top.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les macronistes s'emportent contre Viktor ORBAN, les Magyars également ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi les macronistes s'emportent contre Viktor ORBAN, les Magyars également ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi abusivement ?mic43121 a écrit :quo vadis a écrit :
Les milliards européens..ça aide pas mal...de cette U.E dont il veut seulement les avantages et non suivre les règles communes.
Comme la Pologne qui a eu 35 milliards ...pour venir ensuite la ramener et mettre des bâtons dans les roues chez
ses bienfaiteurs européens, qui ont absorbé ses faux artisans low cost, et qui subissent son dumping et délocalisations.
.
Quand tu parles d'autre chose que de l'islam , on oublis tes idées…ça change..![]()
Sur quoi te bases-tu pour dire cela ?
C'est logique que les pays venant du bloc de l'Est comme la Hongrie avait un retard de développement économique par rapport aux pays de l'ouest de l'Europe et que leur entrée dans l'UE fût accompagnée d'aides importantes de l'UE pour les mettre à niveau.
Par contre ce qui est absolument révoltant, c'est l'attitude anti-UE de cet ignoble Orban alors que son pays est largement bénéficiaire des aides de l'UE (et largement financée par les pays de l'ouest de l'UE comme la France !)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Serait il impertinant de dire , que l'on assiste à une résurgeance de l'empire austro- hongrois à la sauce XXI sciecle , ce dernier glanant au passage quelques Polonais/tchèque et Italiens du Nord , je vois là une forme d' Axe , pardon , j'ai omis le reich de l'après MerkelVictor a écrit :Pourquoi abusivement ?mic43121 a écrit :
Quand tu parles d'autre chose que de l'islam , on oublis tes idées…ça change..![]()
C'est logique que les pays venant du bloc de l'Est comme la Hongrie avait un retard de développement économique par rapport aux pays de l'ouest de l'Europe et que leur entrée dans l'UE fût accompagnée d'aides importantes de l'UE pour les mettre à niveau.
Par contre ce qui est absolument révoltant, c'est l'attitude anti-UE de cet ignoble Orban alors que son pays est largement bénéficiaire des aides de l'UE (et largement financée par les pays de l'ouest de l'UE comme la France !)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, et je pense que les propos de Macron à l'égard des dirigeants polonais et hongrois sont contre-productif !!!!hornby a écrit : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Retour de Hongrie après un séjour de 15 jours pour soins dentaires ultra performants rapport qualité prix, j'ai pu constater que Viktor ORBAN le président qualifié de "populiste" par les politiques et médias français restait très populaire dans son pays ?
Les imprécations et vociférations de Macron à son égard ont considérablement entamé le crédit de la France, non seulement en Hongrie mais également dans toute l'Europe de l'est, alors que les exportations de notre pays sont en chute libre, ses déficits, son chomage et sa dette en pleine croissance ?![]()
C'est pas comme ça qu'il pourra faire aimer l'Europe. Pour le coup, c'est de l'arrogance. Et c'est jamais bon quand on cherche à vouloir construire une europe telle qu'il la veut !
Il ferait mieux de trouver des solutions pour satisfaire les hongrois et les polonais pour diminuer les suffrages pour les soit disant "populistes".
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les règles communes sont iniques et stupides !!! Il faut arrêter avec cette europe faites de technocrates de la commission européenne non élus ! Il n'est pas étonnant que les polonais et les hongrois s'en plaignent quand celle-ci fait de l'ingérence dans la vie quotidienne des gens ! Cette europe n'est pas plus populaire en France !!!!quo vadis a écrit :hornby a écrit : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
.
Je ne suis pas persuadé que les technos de bruxelles aient compris le message que leur ont envoyé les anglais !!!!!!!
D'autres sorties leur pendent au nez !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi pas mais je ne vois pas le rapport avec mon commentaire.lepicard a écrit :Serait il impertinant de dire , que l'on assiste à une résurgeance de l'empire austro- hongrois à la sauce XXI sciecle , ce dernier glanant au passage quelques Polonais/tchèque et Italiens du Nord , je vois là une forme d' Axe , pardon , j'ai omis le reich de l'après MerkelVictor a écrit :
Pourquoi abusivement ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
j'ai cliqué sur "citer" au lieu de "repondre" voila tout , sinon qu'en penses tu vraimantVictor a écrit :Pourquoi pas mais je ne vois pas le rapport avec mon commentaire.lepicard a écrit :
Serait il impertinant de dire , que l'on assiste à une résurgeance de l'empire austro- hongrois à la sauce XXI sciecle , ce dernier glanant au passage quelques Polonais/tchèque et Italiens du Nord , je vois là une forme d' Axe , pardon , j'ai omis le reich de l'après Merkel
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit :Pourquoi abusivement ?mic43121 a écrit :
Ce qui est abusif c'est l'indignité de Orban vis a vis de l'Europe !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms