Rokhaya Diallo: le racisme anti-Blancs n’est pas du racisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Rokhaya Diallo: le racisme anti-Blancs n’est pas du racisme

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit :
c'était en opposition avec l'allusion de la discrimination au logement alors que du fait de la composition familiale ils ont les logements en priorité toujours d'où cet empechement de la mixité
et cela crée des ghetto car en france les plus grands logement sont des F5 donc pour une famille avec 3 ou 4 enfants et on le donne à des familles bien plus nombreuses d'où une degradation pour surpopulation
Oui
Les logements sociaux doivent prévoir toutes les tailles de familles
Mais comme on a du mal à les construire il faudrait des standards moins exigeants pour en construire plus
J'ai connu des gens mieux logé en logement social que ne pouvait avoir dans le privé des gens pourtant avec un peu plus de revenus
2 enfants par chambre me semble acceptable avant l'adolescence, donc le F5 supporte 6 enfants
Les dégradations proviennent plus d'un manque de respect des lieux et des ados que de la surpopulation, enfin c'est ma perception

mais notre président a bien dit qu'une famille nombreuse c'est anormal
donc les logements seront conçus pour des familles de 3 enfants maximum
6 enfants dans un F5 et après l'on s'étonne de l'échec scolaire et ce qui implique un équilibre d'un nombre pair de filles et de garçons
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
6 enfants dans un F5 et après l'on s'étonne de l'échec scolaire et ce qui implique un équilibre d'un nombre pair de filles et de garçons
Il n'a pas dit que c'était anormal
Macron a dit que les africaines faisaient trop d'enfants pour les moyens dont elles disposaient
pour lui c'est dû à un manque d'instruction
mais en France on encourage la natalité et on la subventionne par les allocations familiales, c'est donc considéré comme souhaitable.
Je suis pour qu'on ne fasse pas plus d'enfant qu'on est capable d'élever, en argent ou en temps disponible.
Je ne suis pas favorable à subventionner la natalité
à ma connaissance l'échec scolaire n'a pas été corrélée ni avec la taille de la famille ni avec la taille du logement
il a par contre été corrélé avec le niveau d'instruction des parents.
je ne comprends pas votre allusion au nombre pair de filles et de garçons, pouvez vous me l'expliquer
merci
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit :
Il n'a pas dit que c'était anormal
Macron a dit que les africaines faisaient trop d'enfants pour les moyens dont elles disposaient
pour lui c'est dû à un manque d'instruction
mais en France on encourage la natalité et on la subventionne par les allocations familiales, c'est donc considéré comme souhaitable.
Je suis pour qu'on ne fasse pas plus d'enfant qu'on est capable d'élever, en argent ou en temps disponible.
Je ne suis pas favorable à subventionner la natalité
à ma connaissance l'échec scolaire n'a pas été corrélée ni avec la taille de la famille ni avec la taille du logement
il a par contre été corrélé avec le niveau d'instruction des parents.
je ne comprends pas votre allusion au nombre pair de filles et de garçons, pouvez vous me l'expliquer
merci
vous savez dans les familles sans instruction qui ont peu d'enfants et qu'ils les suivent , ceux ci réussissent généralement
quand il y a 8 enfants les parents sont plus occupé à la cuisine et au menage qu'à préter attention aux enfants qui finissent par trainer dans les rues livrés à eux meme

et ce que je ne comprends pas c'est que l'école n'etant obligatoire que jusqu'à 16 ans on n'admette encore aprés ce qui manifestement ne veulent pas apprendreet surtout empechent ceux qui le veulent de pouvoir le faire
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :

Le racisme n'existe pas qu'en France .Mais dans crtains pays africains il y a en à un anti-blanc aussi.Il ne se situe peut être pas au mm niveau que dans notre pays mais il se manifeste de manière différente + insidieuse .
Elle aurait dû délocaliser le débat pour être + crédible .
Il est indéniable qu'une personne blanche sera, incomparablement, mieux accueillie en Afrique par les noirs qu'un homme noir ne le sera en France. Partant de là, il est effectif que certains noirs sont racistes mais celui-ci est, d'une part, de nature différente (ce n'est pas un racisme "de supériorité", cela se résume plus par "ils ne m'aiment pas donc je ne les aime pas") à celui qui est imputable aux blancs et d'autre part, ce racisme se manifestera de façon bien moindre dans la vie de tous les jours et sera donc plus facile à vivre.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit :

c'était en opposition avec l'allusion de la discrimination au logement alors que du fait de la composition familiale ils ont les logements en priorité toujours d'où cet empechement de la mixité
et cela crée des ghetto car en france les plus grands logement sont des F5 donc pour une famille avec 3 ou 4 enfants et on le donne à des familles bien plus nombreuses d'où une degradation pour surpopulation
Mon allusion à la discrimination au logement ne concerne pas les logements sociaux mais tous les autres logements, à savoir ceux loués par des particuliers ou des agences. Il existe de nombreux testing qui l'ont démontré d'ailleurs.
Et je dois dire que pour une personne possédant certaines origines, il n'y a pas besoin de testing pour s'en rendre pleinement compte.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

Le racisme n'existe pas qu'en France .Mais dans crtains pays africains il y a en à un anti-blanc aussi.Il ne se situe peut être pas au mm niveau que dans notre pays mais il se manifeste de manière différente + insidieuse .
Il est indéniable qu'une personne blanche sera, incomparablement, mieux accueillie en Afrique par les noirs qu'un homme noir ne le sera en France. Partant de là, il est effectif que certains noirs sont racistes mais celui-ci est, d'une part, de nature différente (ce n'est pas un racisme "de supériorité", cela se résume plus par "ils ne m'aiment pas donc je ne les aime pas") à celui qui est imputable aux blancs et d'autre part, ce racisme se manifestera de façon bien moindre dans la vie de tous les jours et sera donc plus facile à vivre.
Pas vraiment.
Le racisme contre les blancs en Afrique noire se traduit sur des préjugés statutaires : le blanc a forcément de l'argent, il faut draguer un blanc pour avoir une position sociale,etc. Et cela affecte le discriminé dans le vie de tous les jours : prix plus élevés, amours et amitiés intéressés, etc. J'ai souvent mis les pieds en Afrique de l'ouest,je sais de quoi je parle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit :

Pas vraiment.
Le racisme contre les blancs en Afrique noire se traduit sur des préjugés statutaires : le blanc a forcément de l'argent, il faut draguer un blanc pour avoir une position sociale,etc. Et cela affecte le discriminé dans le vie de tous les jours : prix plus élevés, amours et amitiés intéressés, etc. J'ai souvent mis les pieds en Afrique de l'ouest,je sais de quoi je parle...
Ce que vous dites et qui existe réellement, est un tout autre sujet, cela n'a rien à voir avec le racisme. C'est dû essentiellement à la pauvreté et certain(e)s "blanc(he)s" en profitent vraiment en allant là-bas dans le but de chercher des petits jeunes pour assouvir leurs désirs (ainsi il se passe la même chose avec la Thailande notamment).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

Le racisme reste du racisme, quelles qu'en soient les causes!
Attitude de mépris ou d’hostilité, pouvant aller jusqu’à la violence, envers des individus en raison de leur race, de leur ethnie ou de leur culture.
https://fr.wiktionary.org/wiki/racisme
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit :
vivarais a écrit :

Mon allusion à la discrimination au logement ne concerne pas les logements sociaux mais tous les autres logements, à savoir ceux loués par des particuliers ou des agences. Il existe de nombreux testing qui l'ont démontré d'ailleurs.
Et je dois dire que pour une personne possédant certaines origines, il n'y a pas besoin de testing pour s'en rendre pleinement compte.
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi..Il existe bel et bien une discrimination administrative et ce depuis longtemps..(Au moins 20 ans j'en suis certain)...
Mais en fait cette dernière ne touche pas que les "Minorités Ethniques"....Mais l'ensemble des personnes se trouvant dans la même zone....
Pour ce qui est du Nom,des origines,de la couleur de peau c'est différent mais bien réel aussi("identification" d'après leurs critères)...Concernant le reste c'est le même tarif pour tous.....Le délit de faciès généralisé en plus....

En gros..Blacks,Blancs et Beurs c'était avant tout...."Votre adresse".......Direct après ça c'était "mort"....
...."Locataires de nos vies et propriétaires de nos misères"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :

Faut dire aussi que generalement le premier rapporte et le second coute :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mademoiselle Diallo est trés belle ,et est également excellente dans les débats .Elle a beaucoup d'atouts .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : Mademoiselle Diallo est trés belle ,et est également excellente dans les débats .Elle a beaucoup d'atouts .

Tu crois qu'elle coupe à coeur?..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit : Mademoiselle Diallo est trés belle ,et est également excellente dans les débats .Elle a beaucoup d'atouts .

Tu crois qu'elle coupe à coeur?..
:]

Faut demander à Raimu . :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »